L'option métiers du livre - Aix-en-Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'option métiers du livre - Aix-en-Provence

Un forum pour les élèves du département information communication, option métiers du livre de Aix en Provence
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 modules complémentaires 2e année

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pandora

pandora


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 37
Lecture en cours : chut top secret, sélection Fnac rentrée littéraire 2008
Date d'inscription : 17/06/2008

modules complémentaires 2e année Empty
MessageSujet: modules complémentaires 2e année   modules complémentaires 2e année EmptyJeu 19 Juin 2008 - 15:33

avis aux 2e année actuels, j'aimerais avoir plus de détails sur les modules complémentaires, comme pour la sémiologie de l'image, musique (Lethurgez), en quoi cela consiste exactement, quel type d'évaluation...? merci d'avance pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
JeNNi
Super Admin2007-2008
JeNNi


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 35
Humeur : bah.... ça dépend des jours... :D
Lecture en cours : trop!!!! ^^
Date d'inscription : 15/09/2007

modules complémentaires 2e année Empty
MessageSujet: Re: modules complémentaires 2e année   modules complémentaires 2e année EmptyJeu 19 Juin 2008 - 22:21

en fait il y a peu de chance d'avoir des rep sachant que peu de deuxièmes années fréquentent ce forum et en plus ils sont en période de soutenances Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie Blabla-Permanent

Mélanie Blabla-Permanent


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 35
Date d'inscription : 03/04/2008

modules complémentaires 2e année Empty
MessageSujet: Re: modules complémentaires 2e année   modules complémentaires 2e année EmptySam 21 Juin 2008 - 13:21

Dis Pandora, tu es de la promo 2007-2009 ? Tu passes en deuxième année ? *curieuse je suis Razz *
En tout cas, moi je peux répondre, au moins en partie Very Happy Ma soutenance c'était lundi, et là ce sont les Licences qui s'y collent, nous les 2A on a tous fini depuis hier Wink
Donc, il y avait : correction, sémiologie de l'image, sémiologie de la musique, archéologie et littérature hispanique (et encore un mais je ne sais plus lequel silent ). Archéologie ne s'est pas fait, parce qu'il faut un minimum de 8 étudiants pour chaque module. Alors, modules de 20 heures, étalées entre novembre (après le stage en librairie) et fin décembre.

Pour la correction, c'est le samedi matin, la prof (Marie-Christine Raguin) ne peut pas faire autrement, donc j'ai eu 5 samedis matins de 4h chacun. Si vous voulez faire édition, surtout pendant votre stage de 2 mois, ce module est obligatoire... L'évaluation, c'est un texte (extrait de roman généralement) que vous devez corriger dans un temps donné (2h). C'est relativement simple, du moment qu'on a été bien attentif en cours (j'ai eu 17 Cool )

Pour la sémiologie de l'image, ça a duré plus longtemps parce que c'était le soir, entre 17h30 et 19h30, et l'évaluation c'était un extrait de film qu'il faut analyser selon les méthodes apprises en cours avec Georges Foveau (il est auteur chez Rouge Safran en plus d'être prof Smile ). Il n'y a eu que des bonnes impressions de ce module ^^

Pour la littérature hispanique, c'est le mercredi aprèm (je crois, à vérifier), pendant 3 à 4 heures, avec le prof d'espagnol, Christian September. Je ne sais pas trop quoi vous dire sur ça, à part que les notes ont été très longues à venir et que beaucoup ont été un peu déçus...

La sémiologie de la musique, avec Florence Lethurgez, a été très appréciée : c'était aussi le mercredi aprèm, et la prof les a amenés au pavillon gris (heu, non, noir pardon Razz ), etc... Bref, très sympa il paraît Very Happy

Pour les autres modules et plus de précisions (il paraît que ça va un peu changer par rapport à notre promo), vous verrez ça en début d'année prochaine les nouveaux deuxième année, avec madame Béauce qui vous expliquera tout ^^
Bon courage pour vos recherches de stages !!!
Revenir en haut Aller en bas
pandora

pandora


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 37
Lecture en cours : chut top secret, sélection Fnac rentrée littéraire 2008
Date d'inscription : 17/06/2008

modules complémentaires 2e année Empty
MessageSujet: Re: modules complémentaires 2e année   modules complémentaires 2e année EmptySam 21 Juin 2008 - 16:16

Merci pour cette réponse, enfin un peu plus de clareté! si tout va bien passage en 2e année, mais il n'y a encore rien de sûr, faut attendre les résultats le 27 juin!! aaahhh!!
je demandai des infos dessus car Mme Béauce et M Ruellan sont passés un peu vite dessus. et il fallait leur donner nos voeux, je pense pour qu'ils aient une idée du nombre de personne dans chaque groupe. j'hésite entre théatre et cinéma (Ruellan) et sémiologie de l'image...à voir.
encore merci pour les informations!
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie Blabla-Permanent

Mélanie Blabla-Permanent


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 35
Date d'inscription : 03/04/2008

modules complémentaires 2e année Empty
MessageSujet: Re: modules complémentaires 2e année   modules complémentaires 2e année EmptySam 21 Juin 2008 - 16:20

Oh de rien,c'est normal Very Happy ma promo n'a pas bénéficié de beaucoup d'aide, je n'ai pas envie qua ça arrive aux suivantes ^^ Allez, le 27 c'est dans 6 jours, ça va vite passer, courage !
Cinéma et théâtre ??? On n'y a pas eu droit nous Crying or Very sad Dommage... Nous aussi on a eu un très bref aprçu à la fin de la 1A, mais ils nous ont dit de nous concentrer sur le stage en lib alors, on a pas trop chercher ^^
@++ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modules complémentaires 2e année Empty
MessageSujet: Re: modules complémentaires 2e année   modules complémentaires 2e année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
modules complémentaires 2e année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'option métiers du livre - Aix-en-Provence :: Archives :: Archives :: Archives 2007-2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser