L'option métiers du livre - Aix-en-Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'option métiers du livre - Aix-en-Provence

Un forum pour les élèves du département information communication, option métiers du livre de Aix en Provence
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Livres de Bibliothèque à lire pour la rentrée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
- Justine -

- Justine -


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2008

Livres de Bibliothèque à lire pour la rentrée Empty
MessageSujet: Livres de Bibliothèque à lire pour la rentrée   Livres de Bibliothèque à lire pour la rentrée EmptyVen 19 Sep 2008 - 23:13

Bonsoir tout le monde !

Cela fait deux fois (voire plus) que notre directrice d'études insiste sur le fait qu'il fallait vraiment lire les livres de bibliothèque pendant l'été et elle nous a dit que l'on pouvait avoir une interro sur ça. Comme elle insiste, je me demande si par exemple lundi, vu qu'on a 4h de typologie des biblios est-ce qu'il est probable qu'on en ait une ?
Franchement ça m'inquiète étant donné que j'ai eu la liste en aôut je n'ai pas pu tout lire et j'ai juste lu De Bibliotheca et La Sagesse du Bibliothècaire.
Alors est-ce que si un contrôle est prévu, on sera prévenu avant ? Ou alors est-ce que ça peut être un contrôle surprise ? Je peux paraitre très inquiète comme ça, et c'est le cas, mais on s'est un peu monté la tête toutes seules avec Poule tout à l'heure lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/justine2904
zange

zange


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 34
Humeur : =)
Date d'inscription : 13/09/2008

Livres de Bibliothèque à lire pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Livres de Bibliothèque à lire pour la rentrée   Livres de Bibliothèque à lire pour la rentrée EmptySam 20 Sep 2008 - 12:13

C'est vrais qu'elle insiste mais bon je pense que pour une interro de 4h on sera prévenu quand même. Mais tu pense que ca peut etre sur les livres de biblio ? Parceque moi j'ai lu et acheté que les livres obligatoires pour la rentrée.. -_- Je comprend très bien ton inquietude Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Angelune

Angelune


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 34
Humeur : raf
Lecture en cours : Les lames du roi de Dave Duncan
Date d'inscription : 25/09/2007

Livres de Bibliothèque à lire pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Livres de Bibliothèque à lire pour la rentrée   Livres de Bibliothèque à lire pour la rentrée EmptySam 20 Sep 2008 - 17:09

Honnetement, j'en doute. En tout cas je ne me rappelle pas avoir eu une interro là-dessus... Mais demandez confirmation à d'autre, je ne suis pas sure ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
~Chibi-Chô~
Gabrielle


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 36
Humeur : Boing, boiing, boiiing, boiiiing, boiiiiing !!
Lecture en cours : Les bienveillantes, de Littell & le T9 des Aventuriers de la mer, de Robin Hobb ^^
Date d'inscription : 12/09/2007

Livres de Bibliothèque à lire pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Livres de Bibliothèque à lire pour la rentrée   Livres de Bibliothèque à lire pour la rentrée EmptySam 20 Sep 2008 - 17:38

Ces bouquins sont surtout utiles pour cerner la philosophie du métier. Nous on n'a pas eu d'interro dessus, les promos précédentes non plus je crois.
Par contre, le bouquin d'Anne Marie Bertrand, lui, sa lecture est vivement conseillée. JeNNi a bossé dessus toute l'année, ça lui a bien réussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://entrechats.over-blog.net
JeNNi
Super Admin2007-2008
JeNNi


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 35
Humeur : bah.... ça dépend des jours... :D
Lecture en cours : trop!!!! ^^
Date d'inscription : 15/09/2007

Livres de Bibliothèque à lire pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Livres de Bibliothèque à lire pour la rentrée   Livres de Bibliothèque à lire pour la rentrée EmptySam 20 Sep 2008 - 18:44

celui d'A-M bertrand mais aussi le memo du bibliothécaire est super, surtout en première année! voilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de Bibliothèque à lire pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Livres de Bibliothèque à lire pour la rentrée   Livres de Bibliothèque à lire pour la rentrée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Bibliothèque à lire pour la rentrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'option métiers du livre - Aix-en-Provence :: Le DUT :: Besoin d'aide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser