L'option métiers du livre - Aix-en-Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'option métiers du livre - Aix-en-Provence

Un forum pour les élèves du département information communication, option métiers du livre de Aix en Provence
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Modérateur des fautes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Katod




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 39
Humeur : Pas trop mal, merci !
Lecture en cours : Un monde pour Julius et Mon libraire, sa vie, son oeuvre.
Date d'inscription : 13/09/2007

Modérateur des fautes Empty
MessageSujet: Modérateur des fautes   Modérateur des fautes EmptyLun 17 Sep 2007 - 19:57

Je me propose volontiers pour signaler lorsque je repère une faute sur le forum, qu'elle soit d'orthographe, d'inattention ou d'autre, dîtes-moi juste si c'est la bonne catégorie pour ça...

Et pour commencer,sur la page d'accueil, dans la section "mettre en ordre", dans la présentation du topic "idées pour le forum", il manque le mot "part" entre "faire et "ici", sans doute de l'inattention Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maitrekatod.blogspot.com/
TiFa
Karasu no Kami
TiFa


Nombre de messages : 136
Age : 35
Humeur : Noix de Coco
Lecture en cours : fanfictions
Date d'inscription : 10/09/2007

Modérateur des fautes Empty
MessageSujet: Re: Modérateur des fautes   Modérateur des fautes EmptyLun 17 Sep 2007 - 21:59

Bon, je t’avais fait une superbe réponse, mais mon ordinateur à redémarrer juste avant que je ne la poste. Alors bien entendu j’ai la flemme de la refaire entièrement, honte à moi ! Je vais donc te faire un résumé :

C’est une bonne idée, en fait cela fait partie de la gestion du forum, j’avais donc prévu d’en parler avec les autres membres de l’administration, mais tu me la rappeler merci. En gros, je pense confier des zones à certains modérateurs volontaires, zones qu’ils devront surveiller (c’est-à-dire modifier les postes avec des fautes). Pour les fautes en dehors de leur zone, il suffira qu’il les signale au modérateur en charge de cette hors zone (après lui avoir laissé le temps de corriger, bien entendu), ou alors à un administrateur.

C’est encore une meilleur idée que de te proposer comme aide, si tu le souhaites toujours nous pouvons te nommer modérateur d’une zone ( il suffit que j'en discute avec les autres membres de l'administration), ce rôle de correcteur n’est pas vraiment très prisé, aussi c’est avec joie que j’ai lu ton topic ^^. Si tu veux on peux continuer cette discussion par mp.

Merci de ton idée, et de ta (peut être) proposition ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ouraninspi.activebb.net/
MarielleBS




Féminin Nombre de messages : 86
Age : 35
Date d'inscription : 23/09/2007

Modérateur des fautes Empty
MessageSujet: Re: Modérateur des fautes   Modérateur des fautes EmptyLun 24 Sep 2007 - 16:38

euh je me permets de signaler une faute... quand vous dits que vous ferz le maximum pour résoudre les problèmes de ceux qui ne peuvent pas poster, vous écrivez "nous ferons" avec deux r... "nous ferrons"...
Revenir en haut Aller en bas
TiFa
Karasu no Kami
TiFa


Nombre de messages : 136
Age : 35
Humeur : Noix de Coco
Lecture en cours : fanfictions
Date d'inscription : 10/09/2007

Modérateur des fautes Empty
MessageSujet: Re: Modérateur des fautes   Modérateur des fautes EmptyLun 24 Sep 2007 - 21:16

Merci Marielle, mais tu sais pour les fautes il vaut mieux que tu nous préviennes par mp (nous = un membre de l'administration^^), parce que je ne sais pas si tous passent ici...

Et puis, lorsque les taches seront distribuées, la correction serait un rôle attribué à certains Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ouraninspi.activebb.net/
Contenu sponsorisé





Modérateur des fautes Empty
MessageSujet: Re: Modérateur des fautes   Modérateur des fautes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modérateur des fautes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'option métiers du livre - Aix-en-Provence :: Archives :: Archives :: Archives 2007-2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser