L'option métiers du livre - Aix-en-Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'option métiers du livre - Aix-en-Provence

Un forum pour les élèves du département information communication, option métiers du livre de Aix en Provence
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le corbeau du blog MDL

Aller en bas 
+4
TiFa
Claire
Leabon
Poule83
8 participants
AuteurMessage
Poule83

Poule83


Féminin Nombre de messages : 1824
Humeur : C'est quand le bonheur?
Lecture en cours : Ce jour-là de Willy Ronis
Date d'inscription : 24/02/2008

Le corbeau du blog MDL Empty
MessageSujet: Le corbeau du blog MDL   Le corbeau du blog MDL EmptySam 13 Déc 2008 - 13:47

Il n'a échappé à personne qu'une violente polémique a éclaté et continue à faire rage sur le blog du département, au sujet de X et Y, de leur comportement dans cette crise.
Je n'ai peut-être pas tous les éléments vu que je suis absente de l'IUT depuis mardi.

Je donne donc mon point de vue, attendant vos réactions, voire explications si vous en savez plus que moi.

Il me semble que tout point de vue peut et doit être discuté si on prétend être en démocratie. Mais on ne discute pas pour discuter ou pour blesser, on discute pour comprendre, faire avancer les choses, améliorer une situation. Pour cela il vaut mieux mettre de côté la haine stérile, les accusations sans preuve ou hors-sujet .

Ce n'est pas le cas de ce "Z" pour l'instant.

Je trouve dommage que la bonne ambiance générale qui régnait chez nous soit un peu altérée par cette (ou ces) personne(s). Bien sûr il n'y a pas de fumée sans feu, si ce débat est apparu c'est que des gens en ont ressenti le besoin, mais dans ces conditions-là il est sans intérêt. N'oublions pas que rarement dans d'autres établissements scolaires ou universitaires on a trouvé des gens aussi soucieux du bien-être ou des intérêts des étudiants.
Alors si tout n'est pas parfait, faisons en sorte d'ouvrir un débat constructif et positif, dans le but réel d'améliorer la situation, pas juste pour se défouler ou faire du mal.

[ Edit Tifa : Désolée maintenant ça ressemble assez à un arrêt de droit qu'on nous aurait donné en cours mais il le fallait. Je précise je ne gronde personne, je fais seulement mon travail de modérateur Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Leabon

Leabon


Féminin Nombre de messages : 1756
Age : 37
Humeur : Provençale
Lecture en cours : La Sanction de Trevanian (ou pas.)
Date d'inscription : 21/05/2008

Le corbeau du blog MDL Empty
MessageSujet: Re: Le corbeau du blog MDL   Le corbeau du blog MDL EmptySam 13 Déc 2008 - 14:23

Merci ma poule ( Wink )

Cela résume assez bien mon sentiment.
J'étais présente à l'IUT toute la semaine mais je ne prétends pas en savoir plus que toi, il y a peut-être des éléments qui nous échappent, des choses dites et mal interprétées ou mal comprises (ou autre vive réaction à chaud).

Si du monde ici se sent "pris en otage" (j'utilise cette expression parce qu'elle est revenue deux ou trois fois en AG) par les professeurs qui ne font que relayer des informations et donner leur avis (comme les étudiants...), je les invite à s'exprimer clairement en AG (lundi).

Nous avons notre libre arbitre, beaucoup de gens ont déjà donné leur différent point de vue (et tout le monde sait qu'il y avait des AG tous les matins SANS les professeurs), je crois maintenant que la démocratie au sein de notre département n'est pas à remettre en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 35
Date d'inscription : 24/08/2008

Le corbeau du blog MDL Empty
MessageSujet: Re: Le corbeau du blog MDL   Le corbeau du blog MDL EmptySam 13 Déc 2008 - 15:21

Je sais que le débat avec X a été clos par un autre mail privé qui lui a été envoyé directement (sans passer par le blog).
J'étais là à toutes les AG et je comprend tous les points de vue, tout du moins je fais mon maximum pour.

Mais effectivement, je ne sais pas qui est ce "Z" et je commence à trouver sa façon de réagir vraiment violente et irrespectueuse. Je comprend que des gens ne soient pas d'accord avec certaines décisions mais il me semble que le débat a pu être enclenché lors des différentes AG. De toute façon, il paraît assez clair que le coup de gueule de ce "Z" n'a au final aucun rapport avec la grève mais est beaucoup plus personnel...

Après, il est évident que dire des choses aussi blessantes à des professeurs est beaucoup plus faciles avec un ordinateur comme récepteur plutôt qu'une personne en face de soi ^^'


Il y a une AG lundi ?
Revenir en haut Aller en bas
TiFa
Karasu no Kami
TiFa


Nombre de messages : 136
Age : 35
Humeur : Noix de Coco
Lecture en cours : fanfictions
Date d'inscription : 10/09/2007

Le corbeau du blog MDL Empty
MessageSujet: Re: Le corbeau du blog MDL   Le corbeau du blog MDL EmptySam 13 Déc 2008 - 17:20

[Oula sujet fort embêtant que vous me poster là, du coup je dois réfléchir dessus...je crois que je vais directement demander aux professeurs citer si ce sujet ne leur porte pas atteinte.

Puisque vous ne dites rien d'agressif à l'encontre des professeurs, ça pourrait peut être aller. Cependant comme j'ai un doute je remplace les noms cités quand même désolée, c'est pour le principe, ce n'est pas très bien de parler de quelqu'un dans son dos, surtout là où tout le monde peut voir ce qui se dit^^

PS: Pourquoi le sujet c'est "le corbeau..." ? Surprised * Tifa n'a pas tout compris...*]
Revenir en haut Aller en bas
http://ouraninspi.activebb.net/
Poule83

Poule83


Féminin Nombre de messages : 1824
Humeur : C'est quand le bonheur?
Lecture en cours : Ce jour-là de Willy Ronis
Date d'inscription : 24/02/2008

Le corbeau du blog MDL Empty
MessageSujet: Re: Le corbeau du blog MDL   Le corbeau du blog MDL EmptySam 13 Déc 2008 - 20:37

Désolée d'avoir cité des noms, je ne pensais pas à mal. De toute façon tout le monde voit de quel problème on parle.
Le corbeau c'est comme ça qu'on appelle les auteurs de lettres anonymes…référence à un film de Clouzot de 1943, c'est passé dans les expressions courantes.
Revenir en haut Aller en bas
Angelune

Angelune


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 34
Humeur : raf
Lecture en cours : Les lames du roi de Dave Duncan
Date d'inscription : 25/09/2007

Le corbeau du blog MDL Empty
MessageSujet: Re: Le corbeau du blog MDL   Le corbeau du blog MDL EmptySam 13 Déc 2008 - 21:03

Moi je pense (ce n'est que mon avi et il n'engage que moi) que nous avons de la chance d'avoir des prof aussi arrangeant que ça (comparés à ceux de certains départements de l'IUT). Et oui c'est sur ils profitent de ne pas se mettre en grève parce que nous le somme. Mais en même temps je pense qu'on peut les comprendre, ne pas être payés 2 semaines sur un mois, c'est quand même beaucoup. Ils nous soutiennent, ils sont derière nous, je pense que nous avons de la chance. Après, peut être ce "corbeau" est-il contre ça tout simplement parce que ça nous "facilite" la grève et que, justement, il ne veut pas la faire...
Ensuite, je le repete, ce n'est que mon avis, peut être que ce n'est pas du tout ce qu'il s'est passé...
Revenir en haut Aller en bas
JeNNi
Super Admin2007-2008
JeNNi


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 35
Humeur : bah.... ça dépend des jours... :D
Lecture en cours : trop!!!! ^^
Date d'inscription : 15/09/2007

Le corbeau du blog MDL Empty
MessageSujet: Re: Le corbeau du blog MDL   Le corbeau du blog MDL EmptyDim 14 Déc 2008 - 14:56

Tout à fait d'accord avec toi Angelune.
Tifa tu as bien fait de remplacer les noms, on ne sait jamais...
Toujours est-il que "grâce à" (en fait c'est plutot à cause de) ce corbeau le blog est à présent fermé, seule solution pour l'arrêter...
Revenir en haut Aller en bas
Poule83

Poule83


Féminin Nombre de messages : 1824
Humeur : C'est quand le bonheur?
Lecture en cours : Ce jour-là de Willy Ronis
Date d'inscription : 24/02/2008

Le corbeau du blog MDL Empty
MessageSujet: Re: Le corbeau du blog MDL   Le corbeau du blog MDL EmptyDim 14 Déc 2008 - 18:43

j'te rassure JeNNi, je ne faisais aucun amalgame avec notre nouvel ami. comme le précisait Totoro, c'est juste deux nouveautés que j'ai ratées par mon absence!
Revenir en haut Aller en bas
JeNNi
Super Admin2007-2008
JeNNi


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 35
Humeur : bah.... ça dépend des jours... :D
Lecture en cours : trop!!!! ^^
Date d'inscription : 15/09/2007

Le corbeau du blog MDL Empty
MessageSujet: Re: Le corbeau du blog MDL   Le corbeau du blog MDL EmptyDim 14 Déc 2008 - 20:36

je ne disais pas que tu croyais ca, c'était juste pour que se soit clair pour tout le monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lemonpuding

Lemonpuding


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 34
Date d'inscription : 20/05/2008

Le corbeau du blog MDL Empty
MessageSujet: Re: Le corbeau du blog MDL   Le corbeau du blog MDL EmptyLun 15 Déc 2008 - 2:01

Je trouve ça extrêmement dommage que le blog de notre département, celui qui nous représente et nous informe soit fermé à cause de cela.
Cette personne, en plus d'attaquer bassement des membres du personnel, nous ferme beaucoup de portes et fait prendre à notre mobilisation une tournure pas très agréable, très enfantine.
La cohésion qu'on le veule ou non entre nous et les profs est affectée, j'espère que cela sera sans suite et sans autres répercussions.
Pourquoi donc quelqu'un à t-il besoin de dire ce genre de chose sur le blog de l'iut, ne sommes nous pas connus pour l'accessibilité de nos professeurs ?

Ce n'est ni vil, ni pertinent, ni intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
anciennedeliut




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/12/2008

Le corbeau du blog MDL Empty
MessageSujet: Re: Le corbeau du blog MDL   Le corbeau du blog MDL EmptyLun 15 Déc 2008 - 17:19

Je ne tiens pas à m'exprimer longuement sur le sujet, étant donné, que je ne suis plus à l'IUT, mais je trouve personnellement qu'il est dommage d'avoir fermé le blog de l'iut, il était intéressant même pour nous anciens élèves, pour les offres d'emplois, pour les infos relatives au monde du livre etc.. De plus, je suis personnellement pour un mouvement actif comme vous le faites actuellement pour vous battre pour la sauvegarde des iut, le blog nous permettait d'être informés; pourquoi l'avoir fermé? Daccord, il ya eu des commentaires désobligeants voir diffamatoires envers certains professeurs, mais je trouve que fermer le blog, c'est entrer dans leur jeu, je trouve ça important de respecter la liberté dexpression que ce soit celle des profs ou des éleves, si des commentaires étaient déplacés (jen conviens, je les ai même trouvé diffamatoires comme je viens de le dire) mais il aurai mieux fallu prévenir leurs auteurs du risque encouru par le délit de diffamation plutot que de fermer le blog !

sinon jespere tout de meme que l'anniversaire de liut se fera et dans la joie et la bonne humeure drunken
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 35
Date d'inscription : 24/08/2008

Le corbeau du blog MDL Empty
MessageSujet: Re: Le corbeau du blog MDL   Le corbeau du blog MDL EmptyLun 15 Déc 2008 - 18:05

Le blog est réouvert. Mais les commentaires n'y sont plus autorisés pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le corbeau du blog MDL Empty
MessageSujet: Re: Le corbeau du blog MDL   Le corbeau du blog MDL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le corbeau du blog MDL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'option métiers du livre - Aix-en-Provence :: A votre avis ? :: L'IUT en péril :: Evènements, manifestations, coordination-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser