L'option métiers du livre - Aix-en-Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'option métiers du livre - Aix-en-Provence

Un forum pour les élèves du département information communication, option métiers du livre de Aix en Provence
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 L'admission

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
magali
Invité




L'admission Empty
MessageSujet: L'admission   L'admission EmptyMer 11 Mar 2009 - 19:18

Bonjour
Voilà je voulais vous demander plusieurs renseignements à propos de mes questions existentielles:
Tout d'abord j'ai un tout petit niveau en langue (allemand et anglais) je voulais savoir si cela n'allait pas être rédibitoire pour être admise, ou si malgré tout j'avais quand même une chance.
Ensuite j'ai vu qu'il y avait en langue l'allemand et l'espagnol, le problème c'est que même si je fais de l'allemand depuis la 4° mon niveau est absolument pitoyable, je n'ai même pas les bases (ma moyenne tourne autour de 4) donc est-il possible de changer de langue et de prendre l'espagnol en grand débutant même si on a fait allemand ?
Et enfin combien d'élève sont admis en première année en moyenne chaque année ?

merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Leabon

Leabon


Féminin Nombre de messages : 1756
Age : 37
Humeur : Provençale
Lecture en cours : La Sanction de Trevanian (ou pas.)
Date d'inscription : 21/05/2008

L'admission Empty
MessageSujet: Re: L'admission   L'admission EmptyMer 11 Mar 2009 - 23:05

Bonjour !

Bon ne t'inquiète pas un petit niveau en langue n'est pas rédibitoire, les profs ne s'arrêtent pas là (même si cela a aussi son importance bien sûr), beaucoup d'autres choses entrent compte pour l'admission ! (il y a déjà des posts à ce sujet dans "dossier d'inscription")

Pour ce qui est d'abandonner l'allemand pour l'espagnol grand débutant, je vais peut-être te dire une bêtise si je confirme que c'est possible ! Rolling Eyes
Donc je vais me renseigner et je te dis ça ! Sauf si quelqu'un ici est sûr que c'est ok !
Mais normalement si tu as fait allemand tu es inscrite dans ce cours automatiquement...

J'allais oublier le nombre d'admis : nous étions 56 cette année ! Je crois que les autres années cela tournait autour de 50 aussi.

Voilà ! Si tu as d'autres questions...
Revenir en haut Aller en bas
Poule83

Poule83


Féminin Nombre de messages : 1824
Humeur : C'est quand le bonheur?
Lecture en cours : Ce jour-là de Willy Ronis
Date d'inscription : 24/02/2008

L'admission Empty
MessageSujet: Re: L'admission   L'admission EmptyMer 11 Mar 2009 - 23:17

Idem, je ne sais pas si c'est possible de changer. Moi je n'ai pas trop de soucis en allemand, il faudrait demander à ceux qui n'avaient pas les bases comment ils vivent la chose…je ne sais pas s'il y en a sur le forum, je me renseigne aussi…
Revenir en haut Aller en bas
Célia13

Célia13


Féminin Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 03/06/2008

L'admission Empty
MessageSujet: Re: L'admission   L'admission EmptyMer 11 Mar 2009 - 23:50

Salut!

Bon moi je fais anglais/espagnol confirmé mai il me semble (mais je peux me tromper!^^) que ça n'est pas possible étant donné que tu as déjà fait de l'allemand depuis le collège/lycée.
Dans la classe, ceux qui sont en espagnol débutant sont plutôt des personnes qui avaient italien en 2e langue et comme à l'IUT il n'y a pas possibilité d'en faire, alors ils ont dû prendre espagnol débutant...
Mais ce serait bien que ceux qui sont dans ce cas viennent confirmer ce que je viens de dire...
en tout cas ne te décourages pas à l'avance, comme l'a dit Léa, les professeurs ne regardent pas QUE les notes de langues pour donner leur "feu vert" et d'ailleurs ils ne regardent pas que les notes, la motivation compte beaucoup, et aussi les appréciations des professeurs.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Invité




L'admission Empty
MessageSujet: L'admission   L'admission EmptyJeu 12 Mar 2009 - 0:39

Merci d'avoir répondu,c'est très gentil, et puis vous me rassurez un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flavien




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/10/2007

L'admission Empty
MessageSujet: Re: L'admission   L'admission EmptyJeu 12 Mar 2009 - 12:32

J'ai fait de l'allemand jusqu'au lycée, mais mon niveau était tellement mauvais que j'ai fais une demande en ce sens et j'ai pu me retrouver en espagnol grand débutant.

Donc même si tu a fais allemand, et que tu pense ne pas avoir le niveau tu peu demander à te retrouver en espagnol grand débutant. (le programme est très rapide, il faut donc bien travailler)
Revenir en haut Aller en bas
Poule83

Poule83


Féminin Nombre de messages : 1824
Humeur : C'est quand le bonheur?
Lecture en cours : Ce jour-là de Willy Ronis
Date d'inscription : 24/02/2008

L'admission Empty
MessageSujet: Re: L'admission   L'admission EmptyJeu 12 Mar 2009 - 23:28

Je me suis renseignée aujourd'hui auprès des autres germanistes, l'une d'elle n'avait jamais plus de 4 au lycée et là elle a eu 12 au premier semestre. Donc c'est faisable si tu écoutes bien la prof et que tu bosses un peu. Elle est sympa et reprend sans souci les points de grammaire qui nous manquent, même si ça semble simple.
À toi de voir!

De toute façon c'est le genre de chose dont tu n'as pas à parler pour les sélections, ça se négocie une fois qu'on est pris!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'admission Empty
MessageSujet: Re: L'admission   L'admission Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'admission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'option métiers du livre - Aix-en-Provence :: Archives :: Archives :: Archives 2009-2010-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser