L'option métiers du livre - Aix-en-Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'option métiers du livre - Aix-en-Provence

Un forum pour les élèves du département information communication, option métiers du livre de Aix en Provence
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Insolite et amusant

Aller en bas 
+2
Gabrielle
Poule83
6 participants
AuteurMessage
Poule83

Poule83


Féminin Nombre de messages : 1824
Humeur : C'est quand le bonheur?
Lecture en cours : Ce jour-là de Willy Ronis
Date d'inscription : 24/02/2008

Insolite et amusant Empty
MessageSujet: Insolite et amusant   Insolite et amusant EmptyMer 27 Mai 2009 - 23:14

Quelques flâneries sur internet…

Celle-ci devrait plaire aux 1A…et aux 2A vraiment traumatisés!
http://livres.fluctuat.net/diaporamas/design-et-litterature/Duras-par-David-Dubois.html

Et celle-ci à tout le monde…
http://livres.fluctuat.net/diaporamas/les-plus-etonnantes-librairies-du-monde/
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
~Chibi-Chô~
Gabrielle


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 36
Humeur : Boing, boiing, boiiing, boiiiing, boiiiiing !!
Lecture en cours : Les bienveillantes, de Littell & le T9 des Aventuriers de la mer, de Robin Hobb ^^
Date d'inscription : 12/09/2007

Insolite et amusant Empty
MessageSujet: Re: Insolite et amusant   Insolite et amusant EmptyJeu 28 Mai 2009 - 14:56

Wahou, ce site est génial ! D'autant plus qu'ils recensent ma librairie préférée au monde : Lello à Porto. Elle est SUBLIME. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://entrechats.over-blog.net
dm

dm


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Humeur : A la fois vénère, philosophe + fatiguée rien qu'à l'idée de rendre un dossier de finances publiques vendredi...
Lecture en cours : BD, BD, BD... et je vais attaquer lignes de Ryû Murakami + acheté et lu bibliothèques, l'art de vivre avec des livres, ed du Chêne
Date d'inscription : 03/05/2009

Insolite et amusant Empty
MessageSujet: Re: Insolite et amusant   Insolite et amusant EmptyJeu 28 Mai 2009 - 22:43

Génial![img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Leabon

Leabon


Féminin Nombre de messages : 1756
Age : 36
Humeur : Provençale
Lecture en cours : La Sanction de Trevanian (ou pas.)
Date d'inscription : 21/05/2008

Insolite et amusant Empty
MessageSujet: Re: Insolite et amusant   Insolite et amusant EmptyJeu 28 Mai 2009 - 22:54

Laughing

Pas mal ce site, de belles photos !
Revenir en haut Aller en bas
Poule83

Poule83


Féminin Nombre de messages : 1824
Humeur : C'est quand le bonheur?
Lecture en cours : Ce jour-là de Willy Ronis
Date d'inscription : 24/02/2008

Insolite et amusant Empty
MessageSujet: Re: Insolite et amusant   Insolite et amusant EmptyJeu 28 Mai 2009 - 23:19

Pas plus de commentaires sur Duras vue par David Dubois?

Méfiez-vous, ce sera peut-être notre sujet de littérature de l'année prochaine, rien n'empêche de nous faire commenter un document iconographique…
Revenir en haut Aller en bas
Poule83

Poule83


Féminin Nombre de messages : 1824
Humeur : C'est quand le bonheur?
Lecture en cours : Ce jour-là de Willy Ronis
Date d'inscription : 24/02/2008

Insolite et amusant Empty
MessageSujet: Re: Insolite et amusant   Insolite et amusant EmptyJeu 28 Mai 2009 - 23:23

Dans la série "insolite et amusant":
http://www.actualitte.com/actualite/10772-bibliotheque-savoirs-theories-obsoletes-art.htm

Ou comment ne pas envoyer au pilon le fruit des désherbages…
Revenir en haut Aller en bas
Leabon

Leabon


Féminin Nombre de messages : 1756
Age : 36
Humeur : Provençale
Lecture en cours : La Sanction de Trevanian (ou pas.)
Date d'inscription : 21/05/2008

Insolite et amusant Empty
MessageSujet: Re: Insolite et amusant   Insolite et amusant EmptyJeu 28 Mai 2009 - 23:52

c'est une solution effectivement... Ca doit être assez drôle à voir, "word 95 pour les nuls"... Laughing

Je t'avoue ma poule, que la vision qu'a Dubois de Duras me laisse coi !
... Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
dm

dm


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Humeur : A la fois vénère, philosophe + fatiguée rien qu'à l'idée de rendre un dossier de finances publiques vendredi...
Lecture en cours : BD, BD, BD... et je vais attaquer lignes de Ryû Murakami + acheté et lu bibliothèques, l'art de vivre avec des livres, ed du Chêne
Date d'inscription : 03/05/2009

Insolite et amusant Empty
MessageSujet: Re: Insolite et amusant   Insolite et amusant EmptyVen 29 Mai 2009 - 19:04

Ah? je me sens proche de Dubois, personnellement... duras est d^primante, comme Ernaux d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
dm

dm


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Humeur : A la fois vénère, philosophe + fatiguée rien qu'à l'idée de rendre un dossier de finances publiques vendredi...
Lecture en cours : BD, BD, BD... et je vais attaquer lignes de Ryû Murakami + acheté et lu bibliothèques, l'art de vivre avec des livres, ed du Chêne
Date d'inscription : 03/05/2009

Insolite et amusant Empty
MessageSujet: Re: Insolite et amusant   Insolite et amusant EmptyVen 29 Mai 2009 - 19:08

Et le lien de Poule est génial: comme tous les liens qu'elle nous trouve (ainsiq eu Leabon)! Elles sont les meilleures!
Et oui, c'est un super moyen de sauver les bouquins en danger de mort par pilon (un crime qui devrait être puni par la loi... des bibliophiles!)
Revenir en haut Aller en bas
Leabon

Leabon


Féminin Nombre de messages : 1756
Age : 36
Humeur : Provençale
Lecture en cours : La Sanction de Trevanian (ou pas.)
Date d'inscription : 21/05/2008

Insolite et amusant Empty
MessageSujet: Re: Insolite et amusant   Insolite et amusant EmptyVen 29 Mai 2009 - 22:07

dm a écrit:
Ah? je me sens proche de Dubois, personnellement... duras est d^primante, comme Ernaux d'ailleurs...

Je ne connais pas assez bien l'œuvre de Duras pour comprendre ou/et me sentir proche de sa vision mais je pense pas qu'elle lui inspire un certaine déprime, j'aimerai bien avoir une petite explication de sa part mais j'en ai pas trouvé !

Et pis Annie (oui je la connais personnellement...) elle n'est pas déprimanteuh !
Bon, peut-être un peu, certes elle ne décrit pas le monde fantastiquement gouleyant des schtroumfs... mais je l'adore ! Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
dm

dm


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Humeur : A la fois vénère, philosophe + fatiguée rien qu'à l'idée de rendre un dossier de finances publiques vendredi...
Lecture en cours : BD, BD, BD... et je vais attaquer lignes de Ryû Murakami + acheté et lu bibliothèques, l'art de vivre avec des livres, ed du Chêne
Date d'inscription : 03/05/2009

Insolite et amusant Empty
MessageSujet: Re: Insolite et amusant   Insolite et amusant EmptyVen 29 Mai 2009 - 22:46

Moi je suis bien contente de ne plus étudier ce bouquin (celui d'Annie Ernaux) , que j'ai trouvé fade, triste, nul, sans vie. Mais j'avoue qu'il y a de quoi dire sur son écriture. Et dans "Pour vos cadeaux" quand elle cause de sa honte parce qu'elle a détesté ou pas aimé sa mère, ça me débecte. Elle aurait pas pu y penser plus tôt, que c'est pas des trucs à faire? (bon OK j'exagère Wink ) Ce bouquin serait-il un moyen pour elle de se racheter? Trop tard, car elle est morte, mais c'est déjà un beau geste... Quoique, un peu de sentiments ça ferait pas de mal... Enfin bon, c'est comme la littérature anglaise: je suis très distante avec cette littérature et je suis très difficile... Désolée pour ta copine Annie Ernaux (lol)
Je profite là du forum pour jeter mon petit coup de g... Ouf ça fait du bien! Et Rouaud aussi j'ai pas aimé. J'ai pas relu Tournier non plus. J'ai pas ouvert le bouquin de Rouaud. Annie Ernaux je l'ai lu en entier mais il était court, c'était supportable...
Voilà, en gros, mes goûts littéraires cette année n'ont pas été comblés... et l'année prochaine? on verra bien... Vu les goûts du prof, ça a pas l'air d'être comme moi... Lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leabon

Leabon


Féminin Nombre de messages : 1756
Age : 36
Humeur : Provençale
Lecture en cours : La Sanction de Trevanian (ou pas.)
Date d'inscription : 21/05/2008

Insolite et amusant Empty
MessageSujet: Re: Insolite et amusant   Insolite et amusant EmptySam 30 Mai 2009 - 19:37

Mais quels sont tes goûts ? J'ai du mal a les cerner !

Bon et toi poupoule ? (pose tes cours un peu, ne résiste pas à la tentation ! Laughing)
Que t'inspire MD ? A part un voyage au Japon... Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
dm

dm


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Humeur : A la fois vénère, philosophe + fatiguée rien qu'à l'idée de rendre un dossier de finances publiques vendredi...
Lecture en cours : BD, BD, BD... et je vais attaquer lignes de Ryû Murakami + acheté et lu bibliothèques, l'art de vivre avec des livres, ed du Chêne
Date d'inscription : 03/05/2009

Insolite et amusant Empty
MessageSujet: Re: Insolite et amusant   Insolite et amusant EmptySam 30 Mai 2009 - 20:23

Là je cherche un bouquin qu'on peut pas lâcher du début à la fin, un bon Anna Gavalda (mais il est 7H20 du soir, la bib est fermée et y aplus de librairie ouverte)... Bon sérieusement j'aime l'action, mais pas les trucs trop polars, j'adore quand il y a des histoires croisées (comme Marc Lévy que j'ai tout lu, ben oui ça détend) et des personnages qui évoluent. T'as un titre à me conseiller, au fait???
J'aime les bouquins dont l'auteur fait une recherche de style, de langage ou de réflexion particulière (comme Anna Gavalda pour les rentrées litt à best-sellers)... J'aime plus trop les biographies et je hais les autobographies...
Chuis difficile, hein?
Et oui, moi-même j'ai du mal à erner mes goûts, car j'ame bien aussi le sanguinaire, le glauque, le zarbi, l'étrange, le fantastique c'est pas mal aussi... Comme Werber... Ah ben tiens je vais attaquer la trilogie des fourmis, ça a l'air bien ça!!!
Voilà!!!
Revenir en haut Aller en bas
Leabon

Leabon


Féminin Nombre de messages : 1756
Age : 36
Humeur : Provençale
Lecture en cours : La Sanction de Trevanian (ou pas.)
Date d'inscription : 21/05/2008

Insolite et amusant Empty
MessageSujet: Re: Insolite et amusant   Insolite et amusant EmptySam 30 Mai 2009 - 20:53

dm a écrit:
Là je cherche un bouquin qu'on peut pas lâcher du début à la fin, Bon sérieusement j'aime l'action, mais pas les trucs trop polars, j'adore quand il y a des histoires croisées
J'aime les bouquins dont l'auteur fait une recherche de style, de langage ou de réflexion particulière

Laurent Gaudé, La mort du roi Tsongor. Il devrait correspondre à ce que tu cherche, enfin il me semble, maintenant c'est particulier comme écriture mais c'est "unputdownable" je te l'assure ! Wink

Citation :
j'ame bien aussi le sanguinaire, le glauque, le zarbi, l'étrange, le fantastique c'est pas mal aussi...

As-tu essayé King ? Un classique du genre...
Revenir en haut Aller en bas
Yoan

Yoan


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2008

Insolite et amusant Empty
MessageSujet: Re: Insolite et amusant   Insolite et amusant EmptySam 30 Mai 2009 - 21:28

La trilogie des fourmis est très réussie, mais je ne suis pas certain que l'on puisse parler réellement de "fantastique".
Revenir en haut Aller en bas
Poule83

Poule83


Féminin Nombre de messages : 1824
Humeur : C'est quand le bonheur?
Lecture en cours : Ce jour-là de Willy Ronis
Date d'inscription : 24/02/2008

Insolite et amusant Empty
MessageSujet: Re: Insolite et amusant   Insolite et amusant EmptySam 30 Mai 2009 - 21:59

Pour le sanguinaire y'a Bret Easton Ellis, American Psycho.
Revenir en haut Aller en bas
Poule83

Poule83


Féminin Nombre de messages : 1824
Humeur : C'est quand le bonheur?
Lecture en cours : Ce jour-là de Willy Ronis
Date d'inscription : 24/02/2008

Insolite et amusant Empty
MessageSujet: Re: Insolite et amusant   Insolite et amusant EmptySam 30 Mai 2009 - 22:26

Citation :
Bon et toi poupoule ? (pose tes cours un peu, ne résiste pas à la tentation ! )
Que t'inspire MD ? A part un voyage au Japon...
_________________


Viens Poupoule, viens Poupoule, viens…

Bon, ben OK, je pose mes cours, mais pas trop longtemps…

J'ai découvert Duras avec Un barrage contre le pacifique (vous étiez pas nés) et après j'ai lu l'Amant…(vous étiez toujours pas nés) et j'avais aimé les deux. Lol V Stein, bof. Un peu longuet…

Mais franchement, j'aimerais bien que Dubois m'explique le coup de sa mouche dans la tasse…quoique, peut-être que notre prof de littérature saura éclairer notre lanterne, y'a qu'à lui demander…
Revenir en haut Aller en bas
Marie




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 38
Date d'inscription : 08/02/2009

Insolite et amusant Empty
MessageSujet: Re: Insolite et amusant   Insolite et amusant EmptyDim 31 Mai 2009 - 19:25

Mes goûts sont bizarres mais varés...
En tout cas je retiens les tires pour cet été!!!
Revenir en haut Aller en bas
Leabon

Leabon


Féminin Nombre de messages : 1756
Age : 36
Humeur : Provençale
Lecture en cours : La Sanction de Trevanian (ou pas.)
Date d'inscription : 21/05/2008

Insolite et amusant Empty
MessageSujet: Re: Insolite et amusant   Insolite et amusant EmptyLun 1 Juin 2009 - 10:38

J'ai déjà trop de lecture pour cet été ! Sans compter la bibliographie pour la rentrée !
Revenir en haut Aller en bas
Poule83

Poule83


Féminin Nombre de messages : 1824
Humeur : C'est quand le bonheur?
Lecture en cours : Ce jour-là de Willy Ronis
Date d'inscription : 24/02/2008

Insolite et amusant Empty
MessageSujet: Re: Insolite et amusant   Insolite et amusant EmptyLun 8 Juin 2009 - 22:34

Je reviens sur le recyclage insolite et amusant des livres bons pour le désherbage…

http://www.actualitte.com/actualite/11018-recyclage-livres-bibliotheque-suspendue-livres.htm
Revenir en haut Aller en bas
Poule83

Poule83


Féminin Nombre de messages : 1824
Humeur : C'est quand le bonheur?
Lecture en cours : Ce jour-là de Willy Ronis
Date d'inscription : 24/02/2008

Insolite et amusant Empty
MessageSujet: Re: Insolite et amusant   Insolite et amusant EmptyLun 8 Juin 2009 - 22:37

Revenir en haut Aller en bas
dm

dm


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Humeur : A la fois vénère, philosophe + fatiguée rien qu'à l'idée de rendre un dossier de finances publiques vendredi...
Lecture en cours : BD, BD, BD... et je vais attaquer lignes de Ryû Murakami + acheté et lu bibliothèques, l'art de vivre avec des livres, ed du Chêne
Date d'inscription : 03/05/2009

Insolite et amusant Empty
MessageSujet: Re: Insolite et amusant   Insolite et amusant EmptyMar 9 Juin 2009 - 10:25

Je floode (<-- pour Leabon Wink ) : Poupoule, ton nouvel avatar est génial!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insolite et amusant Empty
MessageSujet: Re: Insolite et amusant   Insolite et amusant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insolite et amusant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'option métiers du livre - Aix-en-Provence :: Coin Culture :: Revue de presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser