L'option métiers du livre - Aix-en-Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'option métiers du livre - Aix-en-Provence

Un forum pour les élèves du département information communication, option métiers du livre de Aix en Provence
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Daniel Tammet: "Embrasser le ciel immense"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dm

dm


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Humeur : A la fois vénère, philosophe + fatiguée rien qu'à l'idée de rendre un dossier de finances publiques vendredi...
Lecture en cours : BD, BD, BD... et je vais attaquer lignes de Ryû Murakami + acheté et lu bibliothèques, l'art de vivre avec des livres, ed du Chêne
Date d'inscription : 03/05/2009

Daniel Tammet: "Embrasser le ciel immense" Empty
MessageSujet: Daniel Tammet: "Embrasser le ciel immense"   Daniel Tammet: "Embrasser le ciel immense" EmptyLun 15 Juin 2009 - 13:20

Je conseille fortement les livres de Daniel Tammet: Je suis né un jour bleu et Dans le ciel immense (qui vient de sortir en librairie!). Il est passé sur la 2 vendredi (je l'ai loupéééé... Sad ) C'est une personne atteinte du syndrome d'Asperger (une forme d'autisme de haut niveau) et qui est un véritable génie! Il raconte son expérience, et dans Dans le ciel immense, il explique davantage ce qu'est ce syndrome, comment fonctionne le cerveau d'un génie... Passionnant!!!
J'en suis à un tirs du livre, il est à dévorer dune traite (même s'il ressemble un peu à un manuel sur les études du cerveau)...
Très bien écrt, très agréable à lire, facile à comprendre pour des gens qui n'ont pas fait médecine ni psycho...
flower A bientôt pour vos avis!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Leabon

Leabon


Féminin Nombre de messages : 1756
Age : 36
Humeur : Provençale
Lecture en cours : La Sanction de Trevanian (ou pas.)
Date d'inscription : 21/05/2008

Daniel Tammet: "Embrasser le ciel immense" Empty
MessageSujet: Re: Daniel Tammet: "Embrasser le ciel immense"   Daniel Tammet: "Embrasser le ciel immense" EmptyLun 15 Juin 2009 - 13:31

Désolé dm mais tu n'es toujours pas dans le bon forum pour ce sujet !

Dans "coin culture" "côté lecture" ça serait mieux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dm

dm


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Humeur : A la fois vénère, philosophe + fatiguée rien qu'à l'idée de rendre un dossier de finances publiques vendredi...
Lecture en cours : BD, BD, BD... et je vais attaquer lignes de Ryû Murakami + acheté et lu bibliothèques, l'art de vivre avec des livres, ed du Chêne
Date d'inscription : 03/05/2009

Daniel Tammet: "Embrasser le ciel immense" Empty
MessageSujet: Re: Daniel Tammet: "Embrasser le ciel immense"   Daniel Tammet: "Embrasser le ciel immense" EmptyLun 15 Juin 2009 - 14:10

Ah? Comment on y va dans "coin culture"? Je suis pas très douée...
Revenir en haut Aller en bas
Leabon

Leabon


Féminin Nombre de messages : 1756
Age : 36
Humeur : Provençale
Lecture en cours : La Sanction de Trevanian (ou pas.)
Date d'inscription : 21/05/2008

Daniel Tammet: "Embrasser le ciel immense" Empty
MessageSujet: Re: Daniel Tammet: "Embrasser le ciel immense"   Daniel Tammet: "Embrasser le ciel immense" EmptyLun 15 Juin 2009 - 14:28

Tu devrais visiter un peu la page d'accueil du forum, tu vas découvrir beaucoup de chose...
Revenir en haut Aller en bas
JeNNi
Super Admin2007-2008
JeNNi


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 35
Humeur : bah.... ça dépend des jours... :D
Lecture en cours : trop!!!! ^^
Date d'inscription : 15/09/2007

Daniel Tammet: "Embrasser le ciel immense" Empty
MessageSujet: Re: Daniel Tammet: "Embrasser le ciel immense"   Daniel Tammet: "Embrasser le ciel immense" EmptyLun 15 Juin 2009 - 16:28

je modère ce sujet mais s'il te plait dm fais attention aux différentes parties du forum!!!
Revenir en haut Aller en bas
dm

dm


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Humeur : A la fois vénère, philosophe + fatiguée rien qu'à l'idée de rendre un dossier de finances publiques vendredi...
Lecture en cours : BD, BD, BD... et je vais attaquer lignes de Ryû Murakami + acheté et lu bibliothèques, l'art de vivre avec des livres, ed du Chêne
Date d'inscription : 03/05/2009

Daniel Tammet: "Embrasser le ciel immense" Empty
MessageSujet: Re: Daniel Tammet: "Embrasser le ciel immense"   Daniel Tammet: "Embrasser le ciel immense" EmptySam 20 Juin 2009 - 0:26

J'ai vu qu'il y avait des parties comme Leabon me disait, mais je me rappelle plus... JeNNi, je peux créer un sujet du genre "conseils de lectures"? Comme ça il est facile à trouver... Promis JeNni je fais attention à mes propos et à mes sujets! Wink Au fait, on peut aussi proposer des suggestions sur le forum quelque part (il est presque parfait c'est pour qu'il soit encore plus parfait!) Si tu veux quand tu auras lu je supprime mon message et je mets un smile... (je sais toujours pas les supprimer!)
Revenir en haut Aller en bas
Leabon

Leabon


Féminin Nombre de messages : 1756
Age : 36
Humeur : Provençale
Lecture en cours : La Sanction de Trevanian (ou pas.)
Date d'inscription : 21/05/2008

Daniel Tammet: "Embrasser le ciel immense" Empty
MessageSujet: Re: Daniel Tammet: "Embrasser le ciel immense"   Daniel Tammet: "Embrasser le ciel immense" EmptySam 20 Juin 2009 - 14:08

Pour les livre de Tammet, c'est pas mon style de lecture, je ne sais pas si ça me plairait mais c'est à voir, pourquoi pas ! Wink

Le sujet "conseil de lecture" ferait doublon avec le "côté lecture"... qui est déjà assez facile à trouver, je trouve ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JeNNi
Super Admin2007-2008
JeNNi


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 35
Humeur : bah.... ça dépend des jours... :D
Lecture en cours : trop!!!! ^^
Date d'inscription : 15/09/2007

Daniel Tammet: "Embrasser le ciel immense" Empty
MessageSujet: Re: Daniel Tammet: "Embrasser le ciel immense"   Daniel Tammet: "Embrasser le ciel immense" EmptySam 20 Juin 2009 - 19:41

dm, comme le dis leabon le coté lecture EST l'endroit ou conseiller des ouvrages! il est donc inutilde d'en créer un autre..
Revenir en haut Aller en bas
dm

dm


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Humeur : A la fois vénère, philosophe + fatiguée rien qu'à l'idée de rendre un dossier de finances publiques vendredi...
Lecture en cours : BD, BD, BD... et je vais attaquer lignes de Ryû Murakami + acheté et lu bibliothèques, l'art de vivre avec des livres, ed du Chêne
Date d'inscription : 03/05/2009

Daniel Tammet: "Embrasser le ciel immense" Empty
MessageSujet: Re: Daniel Tammet: "Embrasser le ciel immense"   Daniel Tammet: "Embrasser le ciel immense" EmptyDim 21 Juin 2009 - 11:30

OK pas de problème, j'écrirai dans ette partie. C'étais simplemet pour qu'il y ait un accès rapide depuis le portail... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daniel Tammet: "Embrasser le ciel immense" Empty
MessageSujet: Re: Daniel Tammet: "Embrasser le ciel immense"   Daniel Tammet: "Embrasser le ciel immense" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Daniel Tammet: "Embrasser le ciel immense"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire son portrait robot
» Un "nouveau" magazine incontournable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'option métiers du livre - Aix-en-Provence :: Coin Culture :: Côté Lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser