L'option métiers du livre - Aix-en-Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'option métiers du livre - Aix-en-Provence

Un forum pour les élèves du département information communication, option métiers du livre de Aix en Provence
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tintinophiles, à vos réactions!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dm

dm


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Humeur : A la fois vénère, philosophe + fatiguée rien qu'à l'idée de rendre un dossier de finances publiques vendredi...
Lecture en cours : BD, BD, BD... et je vais attaquer lignes de Ryû Murakami + acheté et lu bibliothèques, l'art de vivre avec des livres, ed du Chêne
Date d'inscription : 03/05/2009

Tintinophiles, à vos réactions! Empty
MessageSujet: Tintinophiles, à vos réactions!   Tintinophiles, à vos réactions! EmptyMar 12 Jan 2010 - 0:27

Je suis en pleine phase BD et lectures d'articles sur Astérix et Tintin. Là j'en suis à Tintin, le Monde, Hors-série encore en vente (grouillez-vous!!!!)
Pour Astérix, c'est dans Beaux-Arts magazine, n° de 2009 (encore en vente je crois)
Pour Tintin, c'est dans le Monde Hors série, en vente (trois couvertures différentes).

La preuve:

http://www.wartmag.com/?p=9301

Et j'ai complété mes lectures par des recherches sur Internet... Et qu'est-ce que je vois? Un article "Tintin est-il gay?"

http://www.nanook-world.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=3453

De quoi être surpris (surtout de voir encore certains clichés sur ces propos), d'autant plus que le pauvre Hergé a été traité d'antisémite et de collabo de la période d'occupation allemande jusqu'à sa mort... parce qu'il a bossé& au Petit Vingtième et dans un journal contrôlé par les Allemands entre 1940 et 43...

Très curieux, ce qu'on dit sur eux... c'est palpitant...


Désolée pour les références, je suis nulle: je trouive pas le n° sur la couv... (ça fait peur pour une MDL...)

Il va y avoir un film sur Tintin, ou plus précisément une trilogie. Le tournage commence en septembre je crois, et le film sortirait en 2011. C'est SPIELBERG le grand Spielberg qui va le réaliser, ET EN 3D!!!!

http://www.unificationfrance.com/spip.php?article4148

C'est encore flou en ce qui concerne les fonctions et rôles de chacun....

http://www.wartmag.com/?p=1349

Tintinophiles, à vos réactions! Icon_jokercolor 'ne t'inquiètes pas Poule, je bosse aussi mon édition...)
Revenir en haut Aller en bas
Poule83

Poule83


Féminin Nombre de messages : 1824
Humeur : C'est quand le bonheur?
Lecture en cours : Ce jour-là de Willy Ronis
Date d'inscription : 24/02/2008

Tintinophiles, à vos réactions! Empty
MessageSujet: Re: Tintinophiles, à vos réactions!   Tintinophiles, à vos réactions! EmptyMar 12 Jan 2010 - 23:29

'
Citation :
ne t'inquiètes pas Poule, je bosse aussi mon édition...

Euh, j'suis pas ta mère, moi!


Et pourquoi Tintin ne serait-il pas gay…après tout chacun fait ce qu'il veut avec ses fesses…
Revenir en haut Aller en bas
Poule83

Poule83


Féminin Nombre de messages : 1824
Humeur : C'est quand le bonheur?
Lecture en cours : Ce jour-là de Willy Ronis
Date d'inscription : 24/02/2008

Tintinophiles, à vos réactions! Empty
MessageSujet: Re: Tintinophiles, à vos réactions!   Tintinophiles, à vos réactions! EmptyMar 12 Jan 2010 - 23:42

Certains se souviennent peut-être de Jimmy Sommerville, chanteur de Bronski Beat (groupe des années 80 ouvertement gay et défendant la cause gay)

Tintinophiles, à vos réactions! Jimmy_10

Il ne vous rappelle pas Tintin?
Revenir en haut Aller en bas
Leabon

Leabon


Féminin Nombre de messages : 1756
Age : 36
Humeur : Provençale
Lecture en cours : La Sanction de Trevanian (ou pas.)
Date d'inscription : 21/05/2008

Tintinophiles, à vos réactions! Empty
MessageSujet: Re: Tintinophiles, à vos réactions!   Tintinophiles, à vos réactions! EmptyMer 13 Jan 2010 - 0:08

Carrément !
Revenir en haut Aller en bas
dm

dm


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Humeur : A la fois vénère, philosophe + fatiguée rien qu'à l'idée de rendre un dossier de finances publiques vendredi...
Lecture en cours : BD, BD, BD... et je vais attaquer lignes de Ryû Murakami + acheté et lu bibliothèques, l'art de vivre avec des livres, ed du Chêne
Date d'inscription : 03/05/2009

Tintinophiles, à vos réactions! Empty
MessageSujet: Re: Tintinophiles, à vos réactions!   Tintinophiles, à vos réactions! EmptyMer 13 Jan 2010 - 1:24

Poule83 a écrit:
Citation :
ne t'inquiètes pas Poule, je bosse aussi mon édition...

Euh, j'suis pas ta mère, moi! (1)


Et pourquoi Tintin ne serait-il pas gay…après tout chacun fait ce qu'il veut avec ses fesses (2)…

(1) je rigole, Poule... Wink
(2) c'est juste que c'est une interprétation un peu surprenante pour Tinitin et surtout pour Hergé, qui a vécu en couple avec ses deux femmes successives (Fanny a toujours les droits d'Hergé d'ailleurs, et elle et son nouvau mari suivent de très près ce que l'on fait du personnage de Tintin (ça c'est un boulot pour Josette!) et je suis d'accord avec la cause homosexuelle, cela ne me gêne pas, chacun sa sexualité.
Revenir en haut Aller en bas
Poule83

Poule83


Féminin Nombre de messages : 1824
Humeur : C'est quand le bonheur?
Lecture en cours : Ce jour-là de Willy Ronis
Date d'inscription : 24/02/2008

Tintinophiles, à vos réactions! Empty
MessageSujet: Re: Tintinophiles, à vos réactions!   Tintinophiles, à vos réactions! EmptyMer 13 Jan 2010 - 1:48

Le problème sera résolu pour les homos le jour où on ne pensera même plus à se demander si untel l'est ou ne l'est pas…
Revenir en haut Aller en bas
Leabon

Leabon


Féminin Nombre de messages : 1756
Age : 36
Humeur : Provençale
Lecture en cours : La Sanction de Trevanian (ou pas.)
Date d'inscription : 21/05/2008

Tintinophiles, à vos réactions! Empty
MessageSujet: Re: Tintinophiles, à vos réactions!   Tintinophiles, à vos réactions! EmptyMer 13 Jan 2010 - 1:50

C'est pas faux...
Revenir en haut Aller en bas
JeNNi
Super Admin2007-2008
JeNNi


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 35
Humeur : bah.... ça dépend des jours... :D
Lecture en cours : trop!!!! ^^
Date d'inscription : 15/09/2007

Tintinophiles, à vos réactions! Empty
MessageSujet: Re: Tintinophiles, à vos réactions!   Tintinophiles, à vos réactions! EmptyMer 13 Jan 2010 - 1:51

+1 poule
Revenir en haut Aller en bas
Poule83

Poule83


Féminin Nombre de messages : 1824
Humeur : C'est quand le bonheur?
Lecture en cours : Ce jour-là de Willy Ronis
Date d'inscription : 24/02/2008

Tintinophiles, à vos réactions! Empty
MessageSujet: Re: Tintinophiles, à vos réactions!   Tintinophiles, à vos réactions! EmptyMer 13 Jan 2010 - 1:52

Leabon a écrit:
C'est pas faux...
C'est quoi cette fois le mot que tu comprends pas?
Revenir en haut Aller en bas
Leabon

Leabon


Féminin Nombre de messages : 1756
Age : 36
Humeur : Provençale
Lecture en cours : La Sanction de Trevanian (ou pas.)
Date d'inscription : 21/05/2008

Tintinophiles, à vos réactions! Empty
MessageSujet: Re: Tintinophiles, à vos réactions!   Tintinophiles, à vos réactions! EmptyMer 13 Jan 2010 - 2:00

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dm

dm


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Humeur : A la fois vénère, philosophe + fatiguée rien qu'à l'idée de rendre un dossier de finances publiques vendredi...
Lecture en cours : BD, BD, BD... et je vais attaquer lignes de Ryû Murakami + acheté et lu bibliothèques, l'art de vivre avec des livres, ed du Chêne
Date d'inscription : 03/05/2009

Tintinophiles, à vos réactions! Empty
MessageSujet: Re: Tintinophiles, à vos réactions!   Tintinophiles, à vos réactions! EmptyMer 13 Jan 2010 - 2:13

Tintinophiles, à vos réactions! Icon_biggrin Tintinophiles, à vos réactions! Icon_biggrin Tintinophiles, à vos réactions! Icon_lol Tintinophiles, à vos réactions! Icon_lol Tintinophiles, à vos réactions! Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Arlavor

Arlavor


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 34
Humeur : Imaginative et festive
Lecture en cours : ;La ligue des gentlemen extraordinaires" de Alan Moore et Kevin O'neill, "Ultimate Spiderman", Watchmen...
Date d'inscription : 05/09/2008

Tintinophiles, à vos réactions! Empty
MessageSujet: Re: Tintinophiles, à vos réactions!   Tintinophiles, à vos réactions! EmptyJeu 14 Jan 2010 - 10:25

Citation :
c'est juste que c'est une interprétation un peu surprenante pour Tinitin et surtout pour Hergé, qui a vécu en couple avec ses deux femmes successives

Dis dm, c'est quoi le rapport? Il aurait pu se marier 50 fois qu'il aurait quand même pu créer un personnage gay. Si les auteurs devaient forcément créer des personnages qui leur ressemblent, la littérature serait bien moins intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlavor.skyrock.com/
dm

dm


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Humeur : A la fois vénère, philosophe + fatiguée rien qu'à l'idée de rendre un dossier de finances publiques vendredi...
Lecture en cours : BD, BD, BD... et je vais attaquer lignes de Ryû Murakami + acheté et lu bibliothèques, l'art de vivre avec des livres, ed du Chêne
Date d'inscription : 03/05/2009

Tintinophiles, à vos réactions! Empty
MessageSujet: Re: Tintinophiles, à vos réactions!   Tintinophiles, à vos réactions! EmptyJeu 14 Jan 2010 - 21:15

Arlavor a écrit:
Citation :
c'est juste que c'est une interprétation un peu surprenante pour Tinitin et surtout pour Hergé, qui a vécu en couple avec ses deux femmes successives

Dis dm, c'est quoi le rapport? Il aurait pu se marier 50 fois qu'il aurait quand même pu créer un personnage gay. Si les auteurs devaient forcément créer des personnages qui leur ressemblent, la littérature serait bien moins intéressante.

Tu as tout à fait raison. Moi je pensais aux auteurs qui font des personnages qui leur ressemblent (par exemple notre chère Pénélope Bagieu! Wink ). Tu vois, j'ai été un peu trop restrictive... Mea culpa.
N'empêche que j'ai du mal à croire à cette théorie du Tintin homosexuel... Remarque Tintin n'a ni parti politique, ni religion, ni femme ni homme dans sa vie amoureuse, ni rien qui laisse transparaître un aspect particulier... Hergé est très très fort...
Revenir en haut Aller en bas
Poule83

Poule83


Féminin Nombre de messages : 1824
Humeur : C'est quand le bonheur?
Lecture en cours : Ce jour-là de Willy Ronis
Date d'inscription : 24/02/2008

Tintinophiles, à vos réactions! Empty
MessageSujet: Re: Tintinophiles, à vos réactions!   Tintinophiles, à vos réactions! EmptyJeu 14 Jan 2010 - 22:39

Question
Revenir en haut Aller en bas
Leabon

Leabon


Féminin Nombre de messages : 1756
Age : 36
Humeur : Provençale
Lecture en cours : La Sanction de Trevanian (ou pas.)
Date d'inscription : 21/05/2008

Tintinophiles, à vos réactions! Empty
MessageSujet: Re: Tintinophiles, à vos réactions!   Tintinophiles, à vos réactions! EmptyJeu 14 Jan 2010 - 23:50

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tintinophiles, à vos réactions! Empty
MessageSujet: Re: Tintinophiles, à vos réactions!   Tintinophiles, à vos réactions! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tintinophiles, à vos réactions!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'option métiers du livre - Aix-en-Provence :: Coin Culture :: Revue de presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser