L'option métiers du livre - Aix-en-Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'option métiers du livre - Aix-en-Provence

Un forum pour les élèves du département information communication, option métiers du livre de Aix en Provence
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Forum, exercice pratique...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dm

dm


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Humeur : A la fois vénère, philosophe + fatiguée rien qu'à l'idée de rendre un dossier de finances publiques vendredi...
Lecture en cours : BD, BD, BD... et je vais attaquer lignes de Ryû Murakami + acheté et lu bibliothèques, l'art de vivre avec des livres, ed du Chêne
Date d'inscription : 03/05/2009

Forum, exercice pratique... Empty
MessageSujet: Forum, exercice pratique...   Forum, exercice pratique... EmptyVen 15 Jan 2010 - 20:17

*Admin*

Le sujet de départ était "Y a-t-il beaucoup d'échec au DUT MDL à Aix ?"
Placé initialement dans "le coin culture" "la revue de presse".

*Admin*



La question est dans le sujet... Y-a-t-il en général beaucoup de gens qui ratent la 2e année de ce DUT?
Les redoublements sont-ils possibles dans certains cas (maladie grave etc.?)
Forum, exercice pratique... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Leabon

Leabon


Féminin Nombre de messages : 1756
Age : 37
Humeur : Provençale
Lecture en cours : La Sanction de Trevanian (ou pas.)
Date d'inscription : 21/05/2008

Forum, exercice pratique... Empty
MessageSujet: Re: Forum, exercice pratique...   Forum, exercice pratique... EmptyVen 15 Jan 2010 - 20:45

*Mode admin un peu en colère*

J'ai une autre question pour toi dm :

Pourquoi as-tu mis ce post dans la REVUE DE PRESSE ??

Je te laisse un peu de temps pour réfléchir, après je déplace...

Petit exercice d'ailleurs : où vais-je déplacer ton post ?
Autrement dit, où aurais-tu dû poster ?

*admin un peu en colère off *


Bon pour répondre, en général non il n'y a pas beaucoup d'échec, mais y en a... Redoublement dit thérapeutique je crois, oui pour cause de maladie etc.
Qu'on me corrige si je me trompe...
Revenir en haut Aller en bas
dm

dm


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Humeur : A la fois vénère, philosophe + fatiguée rien qu'à l'idée de rendre un dossier de finances publiques vendredi...
Lecture en cours : BD, BD, BD... et je vais attaquer lignes de Ryû Murakami + acheté et lu bibliothèques, l'art de vivre avec des livres, ed du Chêne
Date d'inscription : 03/05/2009

Forum, exercice pratique... Empty
MessageSujet: Re: Forum, exercice pratique...   Forum, exercice pratique... EmptyVen 15 Jan 2010 - 21:53

A super admin en colère on: pardon désolée sorry scuzi pardon (en espagnol), bitte (pas sûr que c'est ça par contre en allemand?).... , suis vraiment nulle avec cette histoire de posts.... heu, j'avais pas vu que j'étais en revue de presse.
Ben je réfléchis heu... tu peux le déplacer dans nouveau sujet tout court? ;/ Honnêtement, je ne sais pas... Mais je réfléchis, et si j'ai une idée je reviens!!!

A super admin en colère off, eh bien, j'essaierai de ne pas faire partie des échecs... et d'avoir un bon 2e semestre...
Je continue à bosser à fond, on verra bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leabon

Leabon


Féminin Nombre de messages : 1756
Age : 37
Humeur : Provençale
Lecture en cours : La Sanction de Trevanian (ou pas.)
Date d'inscription : 21/05/2008

Forum, exercice pratique... Empty
MessageSujet: Re: Forum, exercice pratique...   Forum, exercice pratique... EmptyVen 15 Jan 2010 - 22:08

Réfléchis !
Je suis peut-être un peu sèche mais ça va te permettre, j'espère, de comprendre comment fonctionne un forum.

Va sur la page d'accueil, tu verras les différents forums comme "mettre en ordre" "le dut" "la licence pro" "le coin culture" etc...

Cherche encore !
Revenir en haut Aller en bas
Poule83

Poule83


Féminin Nombre de messages : 1824
Humeur : C'est quand le bonheur?
Lecture en cours : Ce jour-là de Willy Ronis
Date d'inscription : 24/02/2008

Forum, exercice pratique... Empty
MessageSujet: Re: Forum, exercice pratique...   Forum, exercice pratique... EmptyVen 15 Jan 2010 - 23:59

Dans le rectangle bleu en bas de la page, juste au-dessus des boutons "nouveau" et "répondre", tu vois que ici tu es dans "coin culture", "revue de presse". À toi de vérifier avant de poster…
Si ce n'est pas le bon endroit, tu fais comme a dit Leabon, tu repasses par la page d'accueil et tu choisis dans tous les thèmes celui qui convient.

Et si vraiment aucun thème ne te convient, c'est peut-être que c'est pas le bon forum…
Revenir en haut Aller en bas
dm

dm


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Humeur : A la fois vénère, philosophe + fatiguée rien qu'à l'idée de rendre un dossier de finances publiques vendredi...
Lecture en cours : BD, BD, BD... et je vais attaquer lignes de Ryû Murakami + acheté et lu bibliothèques, l'art de vivre avec des livres, ed du Chêne
Date d'inscription : 03/05/2009

Forum, exercice pratique... Empty
MessageSujet: Re: Forum, exercice pratique...   Forum, exercice pratique... EmptySam 16 Jan 2010 - 0:03

Oh purée...; oui touuuuuut en bas tuuuuut petiit que j'ai jamais remarqué... Et je fais comment pour aller d'un sujet à l'autre alors??? Merci Poule, déjà que Leabon a mis "on" sur la colère...

Me reste plus qu'à savoir me déplacer.... Oups!!!! hi hi cela me faire rire tellement je suis nulle en posts (heureusement on n'est pas notés dessus en informatique)...
Revenir en haut Aller en bas
Poule83

Poule83


Féminin Nombre de messages : 1824
Humeur : C'est quand le bonheur?
Lecture en cours : Ce jour-là de Willy Ronis
Date d'inscription : 24/02/2008

Forum, exercice pratique... Empty
MessageSujet: Re: Forum, exercice pratique...   Forum, exercice pratique... EmptySam 16 Jan 2010 - 0:14

Citation :
Et je fais comment pour aller d'un sujet à l'autre alors???

Soit tu passes par l'accueil et la liste des sujets classés par thèmes, soit tu passes par le portail et tu verras un menu déroulant des derniers sujets auxquels quelqu'un a répondu.

Leabon était "un peu" en colère, et elle a mis sur "off" à la fin de son post…mais quand même, fais attention, réfléchis avant de poster, avec la fatigue elle pourrait ne plus trouver l'interrupteur! Et en fait ça énerve tout le monde, pas seulement Leabon ou les admins.
Revenir en haut Aller en bas
Leabon

Leabon


Féminin Nombre de messages : 1756
Age : 37
Humeur : Provençale
Lecture en cours : La Sanction de Trevanian (ou pas.)
Date d'inscription : 21/05/2008

Forum, exercice pratique... Empty
MessageSujet: Re: Forum, exercice pratique...   Forum, exercice pratique... EmptySam 16 Jan 2010 - 0:24

En haut de la page il y a les boutons "Accueil" "Portail" "Calendrier" "FAQ" etc.

Tu cliques sur le bouton "Accueil" et tu te retrouve sur la page d'accueil du forum où tu trouveras tous les sujets... Comme ça tu pourras naviguer d'un sujet à l'autre, en retournant sur la page d'accueil ! (c'est le plus simple)

Alors vas-y, tu trouveras peut-être où tu aurais dû poster ce message ! Mr Green
Dernier essai, après je le mettrai dans le flood parce qu'on a dévié de ta question de départ.
Revenir en haut Aller en bas
dm

dm


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Humeur : A la fois vénère, philosophe + fatiguée rien qu'à l'idée de rendre un dossier de finances publiques vendredi...
Lecture en cours : BD, BD, BD... et je vais attaquer lignes de Ryû Murakami + acheté et lu bibliothèques, l'art de vivre avec des livres, ed du Chêne
Date d'inscription : 03/05/2009

Forum, exercice pratique... Empty
MessageSujet: Re: Forum, exercice pratique...   Forum, exercice pratique... EmptySam 16 Jan 2010 - 16:12

Ca alors!!! Je suuis vraiment nunuche, j'avais jamis fait défiler jusqu'en bas de la page d'acceuil!!! La hoooonte oulàlàlà!!!!

Bon je tente: "informations sur le DUT"???

Vraiment sorry, maintenant je passerai par là!!!

Merci merci merci Leabon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Leabon

Leabon


Féminin Nombre de messages : 1756
Age : 37
Humeur : Provençale
Lecture en cours : La Sanction de Trevanian (ou pas.)
Date d'inscription : 21/05/2008

Forum, exercice pratique... Empty
MessageSujet: Re: Forum, exercice pratique...   Forum, exercice pratique... EmptySam 16 Jan 2010 - 19:10

Bravo bravo !

Tu vois c'est pas difficile !
Alors à chaque fois que tu veux poster un sujet, tu cherches le bon endroit en passant par la page d'accueil, et en même temps tu vérifies que quelqu'un en a pas déjà parlé !

Allez ! Au flood tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
flyingman




Masculin Nombre de messages : 239
Humeur : Méchant
Lecture en cours : je lis pas, j'aime pas les livres...mais sinon "Palestine", de Hubert Haddad
Date d'inscription : 25/09/2009

Forum, exercice pratique... Empty
MessageSujet: Re: Forum, exercice pratique...   Forum, exercice pratique... EmptyDim 17 Jan 2010 - 14:39

Maic ça voudrait dire qu'on peut plus répondre au sujet initial maintenant qu'on est dans le flood ?
Ou alors il faut que je poste la réponse dans "information sur le DUT" ?
Je suis perdu...
Revenir en haut Aller en bas
Poule83

Poule83


Féminin Nombre de messages : 1824
Humeur : C'est quand le bonheur?
Lecture en cours : Ce jour-là de Willy Ronis
Date d'inscription : 24/02/2008

Forum, exercice pratique... Empty
MessageSujet: Re: Forum, exercice pratique...   Forum, exercice pratique... EmptyDim 17 Jan 2010 - 15:35

flyingman a écrit:
Maic ça voudrait dire qu'on peut plus répondre au sujet initial maintenant qu'on est dans le flood ?
Ou alors il faut que je poste la réponse dans "information sur le DUT" ?
Je suis perdu...

Ah, tu nous manquais toi!
Mais non, mais non, tu n'es pas perdu. Relis les consignes depuis le début tu devrais t'en sortir… tongue
Revenir en haut Aller en bas
Leabon

Leabon


Féminin Nombre de messages : 1756
Age : 37
Humeur : Provençale
Lecture en cours : La Sanction de Trevanian (ou pas.)
Date d'inscription : 21/05/2008

Forum, exercice pratique... Empty
MessageSujet: Re: Forum, exercice pratique...   Forum, exercice pratique... EmptyDim 17 Jan 2010 - 17:34

Laughing

On est dans le flood alors si t'as envie de répondre...
Fais toi plaiz' !
Revenir en haut Aller en bas
JeNNi
Super Admin2007-2008
JeNNi


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 35
Humeur : bah.... ça dépend des jours... :D
Lecture en cours : trop!!!! ^^
Date d'inscription : 15/09/2007

Forum, exercice pratique... Empty
MessageSujet: Re: Forum, exercice pratique...   Forum, exercice pratique... EmptyDim 17 Jan 2010 - 17:36

^^ faut vraiment que je me force à aller sur le forum pdt le WE, j'en rate des choses XD
Revenir en haut Aller en bas
flyingman




Masculin Nombre de messages : 239
Humeur : Méchant
Lecture en cours : je lis pas, j'aime pas les livres...mais sinon "Palestine", de Hubert Haddad
Date d'inscription : 25/09/2009

Forum, exercice pratique... Empty
MessageSujet: Re: Forum, exercice pratique...   Forum, exercice pratique... EmptyDim 17 Jan 2010 - 17:41

Leabon a écrit:
Laughing

On est dans le flood alors si t'as envie de répondre...
Fais toi plaiz' !

Non c'est bon l'envie m'est passée merci
Mais ça serait bien d'en parler à M. LS, qu'il nous apprenne à nous servir d'un forum, ça pourrait être une bonne idée, déjà que c'est pas simple.
Revenir en haut Aller en bas
Leabon

Leabon


Féminin Nombre de messages : 1756
Age : 37
Humeur : Provençale
Lecture en cours : La Sanction de Trevanian (ou pas.)
Date d'inscription : 21/05/2008

Forum, exercice pratique... Empty
MessageSujet: Re: Forum, exercice pratique...   Forum, exercice pratique... EmptyDim 17 Jan 2010 - 17:51

Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dm

dm


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Humeur : A la fois vénère, philosophe + fatiguée rien qu'à l'idée de rendre un dossier de finances publiques vendredi...
Lecture en cours : BD, BD, BD... et je vais attaquer lignes de Ryû Murakami + acheté et lu bibliothèques, l'art de vivre avec des livres, ed du Chêne
Date d'inscription : 03/05/2009

Forum, exercice pratique... Empty
MessageSujet: Re: Forum, exercice pratique...   Forum, exercice pratique... EmptyDim 17 Jan 2010 - 19:58

Ah ouais!!!! Ca ça me serait ENFIN utile (bon je rigole M. LS! d'ailleurs j'utilise toujours les calculs automatisés sur Excel!)


Forum, exercice pratique... 1085
Smiley Face


Je suis fière de moi: même si c'est à retardement je commence à comprendre le système d'un forum!!! Yahoooouuuuuuu!!!Forum, exercice pratique... 604

Forum, exercice pratique... 1085


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forum, exercice pratique... Empty
MessageSujet: Re: Forum, exercice pratique...   Forum, exercice pratique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum, exercice pratique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum
» Un forum rpg un peu fantasy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'option métiers du livre - Aix-en-Provence :: Archives :: Archives :: Archives 2009-2010-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser