L'option métiers du livre - Aix-en-Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'option métiers du livre - Aix-en-Provence

Un forum pour les élèves du département information communication, option métiers du livre de Aix en Provence
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Et votre entourage...?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Morwenna

Morwenna


Nombre de messages : 66
Age : 34
Date d'inscription : 21/02/2010

Et votre entourage...? Empty
MessageSujet: Et votre entourage...?   Et votre entourage...? EmptyDim 14 Mar 2010 - 20:52

Je serais curieuse de savoir ce que pensent vos proches de votre vocation (on peut bien appeler ça une vocation, nan?)...

De mon côté, je suis amusée de voir les réactions que mon orientation suscitent. Il y a ceux qui "admirent" et voient les métiers du livre comme de superbes professions. Il y a ceux qui encouragent, et savent que rien ne peut me correspondre mieux.
Et enfin, il y a ceux qui me prédisent chômage, salaire faible, ennui intellectuel - et pourquoi pas la peste noire, tant qu'on y est, hein?

Vous me direz, mon choix de passer d'une première S à une terminale avait plus ou moins eu les mêmes résultats au sein de l'opinion publique Et votre entourage...? Icon_lol

Qu'en est-il pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://morwennainengland.blogspot.com/
Leabon

Leabon


Féminin Nombre de messages : 1756
Age : 36
Humeur : Provençale
Lecture en cours : La Sanction de Trevanian (ou pas.)
Date d'inscription : 21/05/2008

Et votre entourage...? Empty
MessageSujet: Re: Et votre entourage...?   Et votre entourage...? EmptyDim 14 Mar 2010 - 21:20

Hum ! Idem ici ! Laughing

Ma famille et mes amis pensent que ça me correspond bien,
ils ne me voyaient pas ailleurs et m'ont tous encouragé quand j'ai changé d'orientation ! Wink

Après on est pas à l'abri des gens qui dise effectivement que, pour la librairie et la biblio en tout cas (l'édition reste mystérieuse !), que ce sont des métiers de feignants etc.
Ceux-là n'ont aucune connaissance des métiers, et ne sont pas mes amis en général ! Mr Green
Si ça m'importe je les recadre, sinon je laisse parler...

Et puis y a ceux qui disent avec un petit sourire malin, "ouais c'est un métier de passion..!" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
flyingman




Masculin Nombre de messages : 239
Humeur : Méchant
Lecture en cours : je lis pas, j'aime pas les livres...mais sinon "Palestine", de Hubert Haddad
Date d'inscription : 25/09/2009

Et votre entourage...? Empty
MessageSujet: Re: Et votre entourage...?   Et votre entourage...? EmptyDim 14 Mar 2010 - 21:41

Morwenna a écrit:

Et enfin, il y a ceux qui me prédisent chômage, salaire faible, ennui intellectuel - et pourquoi pas la peste noire, tant qu'on y est, hein?

La peste noire je pense pas, mais le chomage et le salaire de merde, bienvenue dans les métiers du livre.

Moi c'est mitigé, une partie de mes potes se sont bien foutu de ma gueule mais en même temps ça les étonne pas, puis c'est mon truc, un point c'est tout, c'est mieux qu'aller à la mine ou en taule n'est ce pas.

Après la famille se pose plus des questions genre "et tu vas arrivé à gagner ta vie quand même ?" Parce que oui, la librairie (pour mon cas) sa roule pas sur l'or en ce moment.

Après tu vas en avoir d'autres qui comprendront pas qu'on puisse faire plusieurs année d'études (ça nous rajeunit pas tout ça hein) juste pour être libraire ou bibliothécaire ("non mais à part l'alphabet, vous pouvez apprendre quoi ?"), et je parle même pas de l'édition.

Mais après tout, rien à faire
Revenir en haut Aller en bas
Poule83

Poule83


Féminin Nombre de messages : 1824
Humeur : C'est quand le bonheur?
Lecture en cours : Ce jour-là de Willy Ronis
Date d'inscription : 24/02/2008

Et votre entourage...? Empty
MessageSujet: Re: Et votre entourage...?   Et votre entourage...? EmptyDim 14 Mar 2010 - 23:24

Pareil chez moi, les vrais qui me connaissent bien (et qui m'aiment!) ont été enthousiastes, ravis de voir que je réalisais un rêve, et d'autres ont été (et sont toujours) plus toxiques: "t'y arriveras jamais", ou "y'a pas de débouchés", ou "à quoi ça sert de se former deux ans pour vendre des livres?"…et je passe les pires.

Donc l'entourage, hein, comme dit Flyingman, RIEN À FAIRE!!!!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et votre entourage...? Empty
MessageSujet: Re: Et votre entourage...?   Et votre entourage...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et votre entourage...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE JT de votre naissance... mais pas que!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'option métiers du livre - Aix-en-Provence :: A votre avis ? :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser