L'option métiers du livre - Aix-en-Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'option métiers du livre - Aix-en-Provence

Un forum pour les élèves du département information communication, option métiers du livre de Aix en Provence
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Différence JPO et JFB?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Leeloo

Leeloo


Féminin Nombre de messages : 7
Humeur : En plein stress
Lecture en cours : "L'herbe bleue", anonyme
Date d'inscription : 28/11/2010

Différence JPO et JFB? Empty
MessageSujet: Différence JPO et JFB?   Différence JPO et JFB? EmptyDim 28 Nov 2010 - 17:00

Bonjour je suis actuellement en Terminale ES et le DUT MDL m'intéresserait beaucoup alors j'aimerais savoir si, pour se renseigner, il était mieux d'aller à la Journée Portes Ouvertes le samedi 12 février 2011 ou aux Journées du Futur Bachelier les jeudi 17 et vendredi 18 mars et qu'est ce que c'est la différence surtout?
Merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
JeNNi
Super Admin2007-2008
JeNNi


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 35
Humeur : bah.... ça dépend des jours... :D
Lecture en cours : trop!!!! ^^
Date d'inscription : 15/09/2007

Différence JPO et JFB? Empty
MessageSujet: Re: Différence JPO et JFB?   Différence JPO et JFB? EmptyLun 29 Nov 2010 - 1:21

vaut mieux aller à la JPO, pour rencontrer des profs ET des étudiants du département Smile

pour les "JFB" je ne sais pas ce que c'est exactement mais vu les dates ca m'étonnerait qu'il y ait des étudiants Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo

Leeloo


Féminin Nombre de messages : 7
Humeur : En plein stress
Lecture en cours : "L'herbe bleue", anonyme
Date d'inscription : 28/11/2010

Différence JPO et JFB? Empty
MessageSujet: Re: Différence JPO et JFB?   Différence JPO et JFB? EmptyLun 29 Nov 2010 - 20:40

Ok c'est bien ce que je pensais aussi, merci beaucoup!
Peut-être te croiserais-je qui sais? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JeNNi
Super Admin2007-2008
JeNNi


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 35
Humeur : bah.... ça dépend des jours... :D
Lecture en cours : trop!!!! ^^
Date d'inscription : 15/09/2007

Différence JPO et JFB? Empty
MessageSujet: Re: Différence JPO et JFB?   Différence JPO et JFB? EmptyLun 29 Nov 2010 - 21:29

ah non moi je n'y suis plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Poule83

Poule83


Féminin Nombre de messages : 1824
Humeur : C'est quand le bonheur?
Lecture en cours : Ce jour-là de Willy Ronis
Date d'inscription : 24/02/2008

Différence JPO et JFB? Empty
MessageSujet: Re: Différence JPO et JFB?   Différence JPO et JFB? EmptyLun 29 Nov 2010 - 22:23

Les JPO c'est disons…obligé! Ça se passe à l'IUT central, pas dans les locaux du département.

Les JFB il me semble que c'est une demi-journée entière où vous venez dans les locaux, avec des profs qui vous expliquent la formation, etc.

C'est quand même pas mal de faire les deux, c'est complémentaire, et en plus c'est une preuve de motivation. Non?
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo

Leeloo


Féminin Nombre de messages : 7
Humeur : En plein stress
Lecture en cours : "L'herbe bleue", anonyme
Date d'inscription : 28/11/2010

Différence JPO et JFB? Empty
MessageSujet: Re: Différence JPO et JFB?   Différence JPO et JFB? EmptyMar 30 Nov 2010 - 23:01

Oui c'est sûr Poule, mais je ne sais pas si je pourrais sécher les cours pour venir car c'est un jeudi et vendredi la JFB et je ne crois pas que l'établissement où je suis propose la visite de L'IUT d'Aix pour la JFB donc bon à défaut je pense que je vais plutôt me rabattre sur la JPO.
Revenir en haut Aller en bas
Poule83

Poule83


Féminin Nombre de messages : 1824
Humeur : C'est quand le bonheur?
Lecture en cours : Ce jour-là de Willy Ronis
Date d'inscription : 24/02/2008

Différence JPO et JFB? Empty
MessageSujet: Re: Différence JPO et JFB?   Différence JPO et JFB? EmptyMer 1 Déc 2010 - 22:30

D'ailleurs si ton établissement ne propose pas cette visite, tu n'y as peut-être pas accès. Cela dit, commence par émettre ton souhait auprès du lycée, tu verras bien ce qu'ils te proposent. Tu es dans la région?
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo

Leeloo


Féminin Nombre de messages : 7
Humeur : En plein stress
Lecture en cours : "L'herbe bleue", anonyme
Date d'inscription : 28/11/2010

Différence JPO et JFB? Empty
MessageSujet: Re: Différence JPO et JFB?   Différence JPO et JFB? EmptyMer 1 Déc 2010 - 23:56

Oui, je suis sur Arles et je dois faire savoir mes voeux à la fin de cette semaine donc je verrai bien ce qu'ils me diront. Merci encore pour les précisions Very Happy

Et je tenais à vous dire que ce forum est une très bonne idée, en me balladant j'ai trouvé toutes les réponses à mes questions et c'est bien plus sympa de lire les expériences de chacun que de lire les brochures d'informations qui sont bien trop floues et ne répondent pas à toutes les questions. So Thanks! Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence JPO et JFB? Empty
MessageSujet: Re: Différence JPO et JFB?   Différence JPO et JFB? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence JPO et JFB?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'option métiers du livre - Aix-en-Provence :: Informations diverses autour des formations :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser