L'option métiers du livre - Aix-en-Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'option métiers du livre - Aix-en-Provence

Un forum pour les élèves du département information communication, option métiers du livre de Aix en Provence
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 DUT après première année de Lettres.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
frizee




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/02/2011

DUT après première année de Lettres. Empty
MessageSujet: DUT après première année de Lettres.   DUT après première année de Lettres. EmptyLun 21 Fév 2011 - 16:06

Bonjour, je suis actuellement étudiante en Lettres Modernes à la Fac d'Aix, cependant, ma formation ne me plait pas et le manque de débouchés me fait peur. J'aurais aimé faire un DUT option métier du livre mais j'ai une question:
Est ce que mes notes de cette années vont être prises en compte? Parce qu'elles sont loin d'être bonnes en Phonétique ou Histoire de la langue. Je vais finir mon année parce qu'il est très mal vu d'abandonner en cours, mais je ne pense pas la valider, est ce handicapant?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Leabon

Leabon


Féminin Nombre de messages : 1756
Age : 36
Humeur : Provençale
Lecture en cours : La Sanction de Trevanian (ou pas.)
Date d'inscription : 21/05/2008

DUT après première année de Lettres. Empty
MessageSujet: Re: DUT après première année de Lettres.   DUT après première année de Lettres. EmptyLun 21 Fév 2011 - 23:38

Bienvenue sur ce forum !

Hum... Pour te répondre, euh, je dirais que, non, ce n'est pas handicapant ! Very Happy
J'en suis la preuve, j'ai eu des notes plutôt médiocres à la fac et bien qu'aillant validé ma première année d'histoire de l'art, je n'ai pas validé celle de lettre moderne... Et j'ai été prise en MDL, dans la première vague...

Pour ce qui est de l'abandon, je crois savoir que certains de mes camarades de promo avaient abandonné leur année de fac en cours de route, fait seulement trois mois par exemple.
Mais ! ce n'est pas une raison ! Si tu peux, fini ton année, c'est toujours valorisant et tu apprendras des choses, c'est toujours un peu de culture générale dans tes bagages ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
frizee




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/02/2011

DUT après première année de Lettres. Empty
MessageSujet: Re: DUT après première année de Lettres.   DUT après première année de Lettres. EmptyMer 2 Mar 2011 - 14:24

Merci beaucoup pour ta réponse, je croise les doigts pour avoir la même chance que toi!
Revenir en haut Aller en bas
Obsidien

Obsidien


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 31
Lecture en cours : La Divine Comédie
Date d'inscription : 19/03/2010

DUT après première année de Lettres. Empty
MessageSujet: Re: DUT après première année de Lettres.   DUT après première année de Lettres. EmptySam 2 Avr 2011 - 17:56

Un peu tard ma réponse mais bon...

Perso j'ai fait un semestre de droit même pas complet avant d'arriver à l'IUT et je suis rentré quand même. Je pense qu'à partir du moment ou tu peux expliquer pourquoi tu as arrêté, ce qui ne t'as pas plu, etc, les examinateurs seront satisfait, d'autant que de nombreux étudiants sont dans ce cas la.

Bon courage en tout cas =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DUT après première année de Lettres. Empty
MessageSujet: Re: DUT après première année de Lettres.   DUT après première année de Lettres. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DUT après première année de Lettres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'option métiers du livre - Aix-en-Provence :: Archives :: Archives :: Archives 2010-2011-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser