L'option métiers du livre - Aix-en-Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'option métiers du livre - Aix-en-Provence

Un forum pour les élèves du département information communication, option métiers du livre de Aix en Provence
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 DUT MLP : LV2 ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Venus.An
Invité




DUT MLP : LV2 ? Empty
MessageSujet: DUT MLP : LV2 ?   DUT MLP : LV2 ? EmptyDim 15 Mai 2011 - 11:51

Bonjour à tous, je suis actuellement en classe de première mais je prévois déjà de venir poursuivre mes études à l'IUT d'Aix-en-Provence pour un DUT Métiers du Livre et du Patrimoine (:

En errant un peu sur le site de l'IUT d'Aix pour me renseigner sur les démarches à faire, le programme, l'entretien etc., il me semble avoir vu quelque part que pour la LV2 on avait le choix qu'entre Espagnol et Allemand (dites moi si je me trompe) !
Comme ma LV2 était Italien ( et ce depuis la 6ième ) et ayant préféré l'option Anglais Renforcé plutôt qu'une LV3 (Espagnol ou Allemand) pour mon année de Première L, je me demandais si cela pouvais m'empêcher de poursuivre mes études avec ce DUT, ou que sais-je .... ! Puisque je suppose qu'il est impossible de prendre une LV2 niveau débutant....
Si cette question est stupide, je m'en excuse, également s'il existe déjà un sujet similaire !

Voilà, c'est peut-être un peu tôt pour que je pose ce genre de questions (après tout j'ai encore presque un an !), mais une réponse m'aiderai beaucoup. :3

En tout cas je voudrais rajouter que cet IUT à l'air très sympa et que le forum aide beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Clou

Clou


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 31
Humeur : de petite souris
Date d'inscription : 07/03/2010

DUT MLP : LV2 ? Empty
MessageSujet: Re: DUT MLP : LV2 ?   DUT MLP : LV2 ? EmptyDim 15 Mai 2011 - 13:55

Bonjour Venus.An

Il ne t'est justement pas impossible de prendre une LV2 niveau débutant. En fait actuellement il n'y a qu'une LV2 possible à l'IUT, c'est l'espagnol et non l'Allemand. C'est pourquoi on est divisés par groupes de niveaux, dont un groupe d'Espagnol niveau débutant.
Dans lequel je suis et, ayant toujours fait de l'Italien, c'est handicapant :/

Revenir en haut Aller en bas
Venus.An
Invité




DUT MLP : LV2 ? Empty
MessageSujet: Re: DUT MLP : LV2 ?   DUT MLP : LV2 ? EmptyDim 15 Mai 2011 - 14:32

( Je viens de voir que mon pseudo "Venus.Anadyomène" est coupé... mais bon : détail ! )

En tout cas merci pour ta réponse. (: Dommage que je ne me sois pas renseignée plus tôt (même si je pense que fin de première c'est assez anticipé), j'aurais pris LV3 Espagnol dans ce cas..; mais si il y a un groupe niveau débutant alors c'est parfait, même si le terme "handicapant" est pas très rassurant haha ! Je suis déjà un peu plus renseignée

( Je raconte ma vie, je raconte ma vie, mais bon voilà. )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DUT MLP : LV2 ? Empty
MessageSujet: Re: DUT MLP : LV2 ?   DUT MLP : LV2 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DUT MLP : LV2 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'option métiers du livre - Aix-en-Provence :: Archives :: Archives :: Archives 2010-2011-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser