L'option métiers du livre - Aix-en-Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'option métiers du livre - Aix-en-Provence

Un forum pour les élèves du département information communication, option métiers du livre de Aix en Provence
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'édition

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Samsawel
Invité




L'édition Empty
MessageSujet: Dut édition   L'édition EmptyMer 30 Jan 2008 - 11:29

Salut tout le monde !

Tout d'abord, un grand merci pour les organisateurs de ce forum !!!

Ensuite, je voudrais savoir si vous connaissez un DUT info-com qui prépare plus particulièrement aux métiers de l’édition.

Cependant, même si ce genre de métier m’attire, je ne suis pas certaine de vouloir faire cela toute ma vie, et je compte bien avoir mon bac L à la fin de l’année, tongue et j’hésite encore sur les études que je pourrais faire l’année prochaine. Ne vaudrait-il pas mieux dans ce cas que je fasse une fac de lettres moderne ?

Merci
_____________________
La vie est trop duuuuure
[u]
Revenir en haut Aller en bas
JeNNi
Super Admin2007-2008
JeNNi


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 35
Humeur : bah.... ça dépend des jours... :D
Lecture en cours : trop!!!! ^^
Date d'inscription : 15/09/2007

L'édition Empty
MessageSujet: Re: L'édition   L'édition EmptyMer 30 Jan 2008 - 18:34

dans tous les cas il faut avoir son bac ^^ ca c'est sur!!

Pour un dut specifique en edition je suis désolée mais ce n'est pas moi qui pourrait te renseigner.... peut etre quelqu'un d'autre, je ne sais pas...

Je te conseille de te rendre sur le site de l'unisep, et rechercher les formations pour éditeur.

En tout cas, ce dut peut t'y former mais il faut aussi faire la formation de libraire et bibliothecaire....
Dans tous les cas bon courage a toi et merci pour tes encouragements!
Revenir en haut Aller en bas
Poule83

Poule83


Féminin Nombre de messages : 1824
Humeur : C'est quand le bonheur?
Lecture en cours : Ce jour-là de Willy Ronis
Date d'inscription : 24/02/2008

L'édition Empty
MessageSujet: Re: L'édition   L'édition EmptyMar 25 Mar 2008 - 23:42

Pour rebondir sur la question des lettres modernes: il existe à Aix et Marseille une licence de lettres modernes avec option métiers du livre. Quelqu'un la connaît? Est-ce que ça pourrait être une solution de repli pour les recalés à l'accession au DUT?
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
~Chibi-Chô~
Gabrielle


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 36
Humeur : Boing, boiing, boiiing, boiiiing, boiiiiing !!
Lecture en cours : Les bienveillantes, de Littell & le T9 des Aventuriers de la mer, de Robin Hobb ^^
Date d'inscription : 12/09/2007

L'édition Empty
MessageSujet: Re: L'édition   L'édition EmptyMer 26 Mar 2008 - 8:55

Poule83 a écrit:
Pour rebondir sur la question des lettres modernes: il existe à Aix et Marseille une licence de lettres modernes avec option métiers du livre. Quelqu'un la connaît? Est-ce que ça pourrait être une solution de repli pour les recalés à l'accession au DUT?

Je m'étais personnellement renseignée, (mais sans plus) hésitant aussi, et il s'avère que cette licence est suivie d'un master MDl spé Edition... Wink
Et ya toujours moyen de faire la licence pro aussi, et du coup de cumuler les licences. ^^

Donc Sam, ça dépend de ce que tu veux faire. Quoiqu'il en soit, après le bac, tu as le temps, ne t'inquiète pas. Prends le temps de te trouver, de te tromper pour savoir ce que tu ne veux pas faire - au moins - et n'hésite pas à tester pendant la première année.
C'est ce que j'ai fait pour ma part ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://entrechats.over-blog.net
Célia13
Invité




L'édition Empty
MessageSujet: Re: L'édition   L'édition EmptyLun 2 Juin 2008 - 14:35

salut!

sinon il y a toujours la solution de se préparer seul par correspondance (cned) pour passer les concours...(plus difficile je l'admets^^)
au fait, quelqu'un pourrait me dire parmi celles et ceux qui sont au dut, si des ancien(ne)s viennent parfois parler de leur parcours après le dut, et s'ils ont beaucoup galéré (ou pas tant que ça) pour trouver du travail (dans les 3 domaines, même si dans mon cas, je suis plus intéressée par les bibliothèques^^)
car j'aimerais vraiment réussir dans cette voie (comme tout le monde ici)mais quand je vois le peu de postes qu'il y a...snif....pourtant la culture, c'est important bordel! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Célia13
Invité




L'édition Empty
MessageSujet: Re: L'édition   L'édition EmptyLun 2 Juin 2008 - 14:40

oups, j'avais pas tout lu (c'est tout moi ça@_@), je parle des concours mais c'est pour les bibliothèques bien sûr, après pour l'édition je savais pas qu'il y avait une licence, mais ça peut être une bonne idée je pense
Revenir en haut Aller en bas
JeNNi
Super Admin2007-2008
JeNNi


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 35
Humeur : bah.... ça dépend des jours... :D
Lecture en cours : trop!!!! ^^
Date d'inscription : 15/09/2007

L'édition Empty
MessageSujet: Re: L'édition   L'édition EmptyLun 2 Juin 2008 - 16:10

pour le parcours des " anciens, rend toi sur le blog de l'iut, tu auras plus d'infos!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'édition Empty
MessageSujet: Re: L'édition   L'édition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'édition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'option métiers du livre - Aix-en-Provence :: Archives :: Archives :: Archives 2007-2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser