L'option métiers du livre - Aix-en-Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'option métiers du livre - Aix-en-Provence

Un forum pour les élèves du département information communication, option métiers du livre de Aix en Provence
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Stages et salons

Aller en bas 
AuteurMessage
y0an
Invité




Stages et salons Empty
MessageSujet: Re: Stages et salons   Stages et salons EmptySam 16 Fév 2008 - 19:58

Pas de question à poser à priori mais je voulais simplement vous dire tout le bien que je pense de ce forum grâce auquel j'ai pu me faire une idée de MDL et de tout ce qui gravite autour.
J'essaye actuellement de renforcer mon dossier (en effectuant un stage en librairie par exemple d'où j'écris en ce moment même) et j'espère être de la partie en septembre prochain.
Juste une petite question finalement, il me semble que les 2ndes années vont au Salon du Livre en mars, si c'est bien le cas vous y allez dans quel cadre et avec quels objectifs ?
Merci d'avance ! : )
Revenir en haut Aller en bas
JeNNi
Super Admin2007-2008
JeNNi


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 35
Humeur : bah.... ça dépend des jours... :D
Lecture en cours : trop!!!! ^^
Date d'inscription : 15/09/2007

Stages et salons Empty
MessageSujet: Re: Stages et salons   Stages et salons EmptyDim 17 Fév 2008 - 14:47

Tout d'abord merci pour ces compliments ^^!

Tous les salons que l'on fait que se soit en première ou en deuxième année font l'objet d'un rapport. Il y la fête du livre d'aix-en-provence en octobre (1e année), le salon de la littérature jeunesse d'aubagne et le salon du livre de paris (2e année). Petit plus de la deuxième année, les 2 salons sont rémunérés. Pour le salon de paris, le voyage est pris en charge par l'iut, le logement est à notre charge.
Dans les salons il y a plusieurs postes : généralement il faut tenir des stands (1e année de libraires, 2e année d'éditeurs)
A la fête du livre en 1e année il y a aussi des places en bibliothèques pour renforcer l'équipe initiale et en régie.

Pour les objectifs de paris je préfère laisser les deuxièmes années t'en parler, mais en général il s'agit de s'immerger dans le métier!

Voilà j'espère que c'est ce que tu voulais savoir! ^^

flower
Revenir en haut Aller en bas
y0an
Invité




Stages et salons Empty
MessageSujet: Re: Stages et salons   Stages et salons EmptyDim 17 Fév 2008 - 15:30

Yep Yep merci pour la réponse rapide et détaillée ! : )
Y a plusieurs points que je soupçonnais pas, c'est cool ! o/
J'ai encore une semaine de stage en librairie et je suis en train d'essayer de trouver un moyen de monter au Salon de Paris avec un éditeur, je croise les doigts ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
JeNNi
Super Admin2007-2008
JeNNi


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 35
Humeur : bah.... ça dépend des jours... :D
Lecture en cours : trop!!!! ^^
Date d'inscription : 15/09/2007

Stages et salons Empty
MessageSujet: Re: Stages et salons   Stages et salons EmptyDim 17 Fév 2008 - 17:36

Il ne me reste qu'à te souhaiter bon courage alors ^^ T'as l'air vraiment super motivé, il devrait pas y avoir de problème, donne nous des news!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stages et salons Empty
MessageSujet: Re: Stages et salons   Stages et salons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stages et salons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'option métiers du livre - Aix-en-Provence :: Archives :: Archives :: Archives 2007-2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser