L'option métiers du livre - Aix-en-Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'option métiers du livre - Aix-en-Provence

Un forum pour les élèves du département information communication, option métiers du livre de Aix en Provence
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bal de fin d'année

Aller en bas 
5 participants

Pour ou contre???
Pour
Bal de fin d'année Vote_lcap67%Bal de fin d'année Vote_rcap
 67% [ 4 ]
Contre
Bal de fin d'année Vote_lcap0%Bal de fin d'année Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ca m'est égal
Bal de fin d'année Vote_lcap33%Bal de fin d'année Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
JeNNi
Super Admin2007-2008
JeNNi


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 35
Humeur : bah.... ça dépend des jours... :D
Lecture en cours : trop!!!! ^^
Date d'inscription : 15/09/2007

Bal de fin d'année Empty
MessageSujet: Bal de fin d'année   Bal de fin d'année EmptyMar 1 Avr 2008 - 21:10

Qui est pour l'organisation d'un bal de promo à la fin de l'année? selon les rép on lance la demande à l'iut ( si c'est que des non catégorique ça vaut pas le coup ^^)
Revenir en haut Aller en bas
TiFa
Karasu no Kami
TiFa


Nombre de messages : 136
Age : 35
Humeur : Noix de Coco
Lecture en cours : fanfictions
Date d'inscription : 10/09/2007

Bal de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Bal de fin d'année   Bal de fin d'année EmptyMer 2 Avr 2008 - 18:00

Je pense que ce serait une très bonne idée!!

Seulement il y'a le problème de la date, du lieu, et de l'organisation.

C'est encore une bonne initiative de ta part JeNNi, surtout qu'il faut vraiment prévoir à l'avance Wink

Je ne sais pas si cela peut interresser, mais faire ce 'bal' sur un thème pourrait être amusant, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://ouraninspi.activebb.net/
JeNNi
Super Admin2007-2008
JeNNi


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 35
Humeur : bah.... ça dépend des jours... :D
Lecture en cours : trop!!!! ^^
Date d'inscription : 15/09/2007

Bal de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Bal de fin d'année   Bal de fin d'année EmptyMer 2 Avr 2008 - 18:02

Carrément!!! Reste jsute a savoir si la majorité de la promo est interressée ou pas, sinon je me lance pas dans le projet (marre d'être que 5 ou 6 pour tout faire, voir halloween et carnaval! ^^).
Revenir en haut Aller en bas
TiFa
Karasu no Kami
TiFa


Nombre de messages : 136
Age : 35
Humeur : Noix de Coco
Lecture en cours : fanfictions
Date d'inscription : 10/09/2007

Bal de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Bal de fin d'année   Bal de fin d'année EmptyMer 2 Avr 2008 - 18:10

En fait...je crains que le forum ne soit vraiment pas beaucoup fréquenté...^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://ouraninspi.activebb.net/
Mélanie Blabla-Permanent

Mélanie Blabla-Permanent


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 35
Date d'inscription : 03/04/2008

Bal de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Bal de fin d'année   Bal de fin d'année EmptyJeu 3 Avr 2008 - 17:50

Bon, alors, ce bal... C'est farfelu : nous, les deuxième année finissont notre stage le 17 mai, et devont rendre notre rapport le 6 juin au plus tard. Vous, les première année, vous avez cours jusqu'à je ne sais quelle date. Ne parlons même pas des Licence... On va essayer, moi j'aimerai bien faire un truc sympa, vu que je ne serai peut-être plus là l'année prochaine (Pariiiiiiis).

Je pense qu'il faut éviter de faire comme nous l'an dernier : 8 (dont Mireille !) à préparer la soirée, ça craint, j'avoue. Faut éviter ça Rolling Eyes Donc, faut se décider vite, et recruter du monde, mais surtout des gens de confiance qui ne se débineront pas au derier moment (sic). Au fait, comptez-moi dedans si ça se fait, je ne pourrai sans doute pas faire grand chose avant mais je peux venir en début de journée pour tout installer.
Il faut faire quelque chose de payant, aussi (5 euros minimum par personne, avec des invitations, et les profs ne doivent pas passer pas entre les mailles), et enfin ouvrir nos portes aux autres IUT : les GU ne sont pas bien loin mais je dois avouer ne pas les avoir souvent croisés; ceux de Gaston Berger (génie mécanique et tout le tralala); et enfin les Réseaux et Télécoms à Luminy (loin mais toujours partant pour faire quelque chose). Et invitez tous ceux que vous voulez, de la fac de lettres, de droit (allez faire de la pub), d'ailleurs, peu importe. Ce qui compte, c'est d'avoir du monde, et autant de retrouver des anciens amis que d'en recontrer des futurs.

Pour la salle, essayez de choper Eric, un black baraqué qui s'occupe de la régie à la Méjanes, il pourra vous aider ^^ Mireille est aussi un bon soutien, mais sur ce point je ne pense pas vous apprendre grand chose ! Madame Béauce aussi mais faut pas qu'elle soit débordée (c'est chaud de trouver le bon moment, le mieux c'est un bon gros mail, et là ça passe ^^). Je pense que réserver l'amphi est possible.

Pour la date, comme je l'ai dit au début, c'est compliqué. Si les 2A terminent le 6 juin leur rapport, leur soutenance est à partir du 16. Donc, voyez avec votre calendar de 1A, et trouvez la bonne date dans ces dix jours. Demandez à Mireille le calendrier des Licence, ça peut aider.

Mmmm, quoi d'autre...? Ah oui, Jenny, ou l'un/l'une d'entre vous, vous avez la liste des mails de 2A ? Sinon je peux la donner sans problème ^^ Comme ça vous aurez des réponses plus rapides. Aussi, il y a Aurore Dauchy (la blonde aux cheveux longs de 2A qui adore la Corée, et qui est tout le temps avec Alexis et Céline de 1A) qui est à la BU de lettres en stage, et demain (je crois que c'est demain) sans doute au festival BD qui est à la cité du livre (vous devriez voir l'autre Aurore aussi ^^).

Bon je crois que c'est bon... C'est long pour un premier message. N'hésitez pas à me poser des questions, si vous en avez ^^
Bisous à tous/toutes depuis Paris (Clichy) où je me pelle les fesses !
Revenir en haut Aller en bas
JeNNi
Super Admin2007-2008
JeNNi


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 35
Humeur : bah.... ça dépend des jours... :D
Lecture en cours : trop!!!! ^^
Date d'inscription : 15/09/2007

Bal de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Bal de fin d'année   Bal de fin d'année EmptyJeu 3 Avr 2008 - 18:32

Merci pour toutes ces infos^^
J'avoue que pour moi l'idée de base était de rester "entre mdl", non pas que je ne veuille pas ouvrir aux autres formations mais parce qu'une bonne partie du budget est le bénéf qu'on a fait à partir des ventes de pitits objets à noël! Il est vrai que pour les GU on avait un contact inter-asso d'étudiants mais ca n'a rien donné pour l'instant...

Pour lancer tout le système j'attend davoir un minimum de reponse, sachant qu'à mon avis il sera difficile d'avoir les licences! (au fait merci pour la proposition mais j'ai dejà eu toutes les listes d'appel par mme Béauce)

Pour la date, nous on aura fini les soutenances au plus tard le 14 donc je pense que la date sera dans ces environs, ce qui serait visiblement pilepoil vu que ca correspond avec vos dates aussi^^

Ah oui aussi pour la salle; je pense que se sera l'amphi reste a etre sur qu'il sera dispo sinon on trouvera bien quelque chose.

Voilà voila.... j'attend l'avis de plus de personnes.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
~Chibi-Chô~
Gabrielle


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 36
Humeur : Boing, boiing, boiiing, boiiiing, boiiiiing !!
Lecture en cours : Les bienveillantes, de Littell & le T9 des Aventuriers de la mer, de Robin Hobb ^^
Date d'inscription : 12/09/2007

Bal de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Bal de fin d'année   Bal de fin d'année EmptySam 5 Avr 2008 - 18:01

Trop compliqué à organiser à mon goût, pour trouver la salle, etc, et vu le peu de temps libre qu'il me reste entre l'IUT et mes autres activités, je préfère ne pas m'engager.

Donc oui, mais comptez pas trop sur moi. bounce

Par contre, pour faire le buffet, ça je sais gérer. Donc si ça a lieu, et qu'y a besoin d'un coup de main pour ça... I'm here. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://entrechats.over-blog.net
TiFa
Karasu no Kami
TiFa


Nombre de messages : 136
Age : 35
Humeur : Noix de Coco
Lecture en cours : fanfictions
Date d'inscription : 10/09/2007

Bal de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Bal de fin d'année   Bal de fin d'année EmptySam 12 Avr 2008 - 20:55

Euh...bon je ne fais que répéter mais c'est bien cela va donner un effet d'insistance:

Je suis totalement d'accord avec JeNNi, je pensais également à une 'soirée SEULEMENT ENTRE MDL' et pas une soirée beuverie( bon je précise parce qu'on ne sait jamais).

C'est sûr que le problème présent est d'avoir des réponses, et d'avoir assez de réponses assez tôt pour pouvoir reserver l'amphi.

Gabrielle: C'est déjà bien le buffet...mais tu es sûre d'assurer pour faire le buffet, ou le faire disparaitre dans la soirée? Razz * Taquinerie un peu plate <= la fatigue en est la cause*
Revenir en haut Aller en bas
http://ouraninspi.activebb.net/
Gabrielle
~Chibi-Chô~
Gabrielle


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 36
Humeur : Boing, boiing, boiiing, boiiiing, boiiiiing !!
Lecture en cours : Les bienveillantes, de Littell & le T9 des Aventuriers de la mer, de Robin Hobb ^^
Date d'inscription : 12/09/2007

Bal de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Bal de fin d'année   Bal de fin d'année EmptySam 12 Avr 2008 - 20:56

Tifa a écrit:
Gabrielle: C'est déjà bien le buffet...mais tu es sûre d'assurer pour faire le buffet, ou le faire disparaitre dans la soirée? Razz * Taquinerie un peu plate <= la fatigue en est la cause*

Les deux, chef !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://entrechats.over-blog.net
Mélanie Blabla-Permanent

Mélanie Blabla-Permanent


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 35
Date d'inscription : 03/04/2008

Bal de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Bal de fin d'année   Bal de fin d'année EmptyLun 14 Avr 2008 - 15:14

Bon, je dis ça, je dis rien, mais si vous persistez à ne penser qu'aux MDL, vous n'en verrez même pas la moitié ! Vous vous rappelez le carnaval et halloween pas vraiment très suivis ? Mmmm ? Les trois années réunies on a environ 120 personnes ! Et je pense que les trois quart, allez, la moitié, soyons fous, ne va pas réagir... Elargissez les horizons, on a pas mal en commun avec les autres DUT... Si si Smile Et pour le budget, je vous rappelle qu'il y a d'autres associations d'élèves que nous, donc on pourrait faire une cagnote, répartir les coûts...
Oh, et aussi, juste comme ça... Les pochtrons, yen a autant chez nous en MDL qu'en Génie Mécanique ou en Réseaux et Télécom... C'est juste que nous on a des poivrotes, eux des poivrots ! Rolling Eyes
Quant aux réponses, commencez dès maintenant : faites un mail de base, et envoyez-le à toutes les promos. JeNNi m'a dit qu'elle avait toutes les adresses...
Revenir en haut Aller en bas
Militiad
Lord of Darkness
Militiad


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 36
Humeur : Osefique
Lecture en cours : FILMS FILMS FILMS
Date d'inscription : 12/09/2007

Bal de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Bal de fin d'année   Bal de fin d'année EmptyLun 14 Avr 2008 - 15:53

Moi je peut contacter qq persones (vive la soirée d'integration tous bourrés) en gestion urbaine.
Revenir en haut Aller en bas
JeNNi
Super Admin2007-2008
JeNNi


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 35
Humeur : bah.... ça dépend des jours... :D
Lecture en cours : trop!!!! ^^
Date d'inscription : 15/09/2007

Bal de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Bal de fin d'année   Bal de fin d'année EmptyLun 14 Avr 2008 - 18:29

faut voir avec olivier il a de koi contacter l'asso etudiante des GU. Pour le mail de base je vais m'y mettre ^^
Revenir en haut Aller en bas
TiFa
Karasu no Kami
TiFa


Nombre de messages : 136
Age : 35
Humeur : Noix de Coco
Lecture en cours : fanfictions
Date d'inscription : 10/09/2007

Bal de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Bal de fin d'année   Bal de fin d'année EmptyDim 20 Avr 2008 - 22:35


Mouaimouaimouai...des non mdl quand même * joue les 'départementistes'*

Donc si j'ai bien suivi...on demande aux autres que mdl si ça les intérressent et on voit??^^ * Tifa est souvent longue a la détente, il faut pas trop lui en vouloir*

Revenir en haut Aller en bas
http://ouraninspi.activebb.net/
JeNNi
Super Admin2007-2008
JeNNi


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 35
Humeur : bah.... ça dépend des jours... :D
Lecture en cours : trop!!!! ^^
Date d'inscription : 15/09/2007

Bal de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Bal de fin d'année   Bal de fin d'année EmptyDim 20 Avr 2008 - 23:01

A l'heure actuelle il y a rien de lancer envers les autres departements, j'attends la rentrée. Pour l'instant j'ai eu environ 35 rep au mail que j'ai envoyé (sur l'ensemble des promo du departement) Ca fait pas bocou bocou mais ce qu'il en resulte c'est que e dehors des licences qui aimeraient bien mais qui peuvent pas, tout le monde est pour, et beaucoup presque ts les premières années qui ont rep se propose d'aider a l'organisation, donc c s'annonce bien Very Happy

On en reparle demain
Revenir en haut Aller en bas
JeNNi
Super Admin2007-2008
JeNNi


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 35
Humeur : bah.... ça dépend des jours... :D
Lecture en cours : trop!!!! ^^
Date d'inscription : 15/09/2007

Bal de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Bal de fin d'année   Bal de fin d'année EmptyMer 4 Juin 2008 - 20:44

12 juin bal de promo, 1 personne extérieure au departement autorisée par personne, entrée gratuite, conso payante (en echange de location gratuite de la salle^^) vous pouvez amenez à manger, et rappelez vous, c'est un bal : tenue correcte exigée ... (ou pas, je sais Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie Blabla-Permanent

Mélanie Blabla-Permanent


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 35
Date d'inscription : 03/04/2008

Bal de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Bal de fin d'année   Bal de fin d'année EmptyLun 9 Juin 2008 - 0:51

Je ne sais pas trop s'il y a un post pour les réponses, alors je la mets ici. Je suis navrée, mais je ne pourrai pas venir. Amusez-vous bien, et faites des photos ! Comme ça on regrettera encore plus de ne pas avoir pu y aller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bal de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: Bal de fin d'année   Bal de fin d'année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bal de fin d'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'option métiers du livre - Aix-en-Provence :: Archives :: Archives :: Archives 2007-2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser