L'option métiers du livre - Aix-en-Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'option métiers du livre - Aix-en-Provence

Un forum pour les élèves du département information communication, option métiers du livre de Aix en Provence
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Du nouveau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Colin




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/12/2008

Du nouveau Empty
MessageSujet: Du nouveau   Du nouveau EmptyVen 16 Jan 2009 - 21:56

hey,
bonne année les gens, tout le monde Smile


Blondie, j'ai besoin d'infos, on n'a pas de nouvelles des MdL depusi un bail, vous en êtes ou ?

Je veux dire, vos partiels finissent quand ? Les mannifs approches, et il nous faut toute l'armée des Etudiantes/profs MdL dans le cortège.

Enfin bref, j'en rajoute, mais à peine.
Si tu peux mettre ça quelque part :
(pour le premier, je sais, c'est trop tard Sad )


17 janvier 2009 (demain, samedi) :
Citation :
Dans l’action le samedi 17 janvier !

L’ensemble des organisations à l’origine de l’appel « L’éducation est notre avenir » appelle à amplifier les mobilisations en janvier 2009 et à faire du samedi 17 janvier dans tous les départements une journée de manifestations pour défendre le service public d’éducation que le gouvernement veut affaiblir par des budgets de régression, des mesures qui amputent son ambition et sa cohérence, et pour réclamer un véritable dialogue social.

L’ensemble des organisations dénonce une politique éducative qui méprise la jeunesse, les lycéens, les étudiants, les parents d’élèves, les collectivités territoriales, le monde associatif et les personnels de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la recherche, de la jeunesse et des sports. »

Les organisations "un pays, une école, un avenir : AFL - Cé - CEMEA - CRAP-Cahiers pédagogiques - EEDF - FAEN - FCPE - FEP-CFDT - FERC-CGT - FGPEP - FIDL - FOEVEN - Les FRANCAS - FSU - GFEN - ICEM-pédagogie Freinet - JPA - La Ligue de l’Enseignement - Fédération Léo Lagrange - OCCE - SGEN-CFDT - SUD Education - UNEF - UNL - UNSA Education

Les organisations qui soutiennent cet appel : AEAT - AFPEN - AGEEM - AMUF - ANATEEP - APBG - APSES - APKHKSES - ATTAC France - CFDT - CGT - CMR - CNAJEP - CNAL - CSF - FFMJC - FNAME - Bureau national FNAREN - FNDDEN - FNFR - LDH - MRAP - PRISME - Solidaires - UDPPC - UFAL - UNSA

source : http://bellaciao.org/fr/spip.php?article78135

22 Janvier : action nationale à l’appel de la coordination nationale des personnels d’IUT.
(GROSSE manif, calée entre celle des lycéens et la journée nationnale)

29 Janvier : Journée de mobilisation Intersyndicale et Interprofessionnelle
(la plus importante de toutes, je rêve d'un impact aussi gros qu'un beau jour de printemps 68, mais je n'y crois guère. Les gens sont des moutons, bien content d'obéir.


Voilou, merci mile fois

(forum trop grand pour que je cherche où poster ^^ surtout que je suis pas MdL et que je vais me faire lyncher xD)
Revenir en haut Aller en bas
Poule83

Poule83


Féminin Nombre de messages : 1824
Humeur : C'est quand le bonheur?
Lecture en cours : Ce jour-là de Willy Ronis
Date d'inscription : 24/02/2008

Du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau   Du nouveau EmptyVen 16 Jan 2009 - 23:42

À ma connaissance ni Blondie ni personne ne lynche qui que ce soit ici!

Bon, oui, tu as pu remarquer que le forum c'est le désert, parce que tout le monde est à l'arrache dans les révisions, ou malade au fond de son lit…Pour les 1A, demain 17, partiel de littérature pendant 4 heures, c'est le dernier gros morceau. Le 24 aussi on a un exam, mais moins stressant. Voilà, à part si j'en oublie, nous on aura fini.

Le 29 j'en ai déjà entendu parler, je ne sais pas si les gens suivront, finalement tant qu'à être des moutons, autant qu'ils suivent le bon troupeau!

Je laisse Blondie te répondre pour les plus vieux (gnark, gnark, je l'adore cette blague)
Revenir en haut Aller en bas
Leabon

Leabon


Féminin Nombre de messages : 1756
Age : 37
Humeur : Provençale
Lecture en cours : La Sanction de Trevanian (ou pas.)
Date d'inscription : 21/05/2008

Du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau   Du nouveau EmptySam 17 Jan 2009 - 19:40

Poule83 a écrit:


Je laisse Blondie te répondre pour les plus vieux (gnark, gnark, je l'adore cette blague)
...

Mouahaha ! Laughing

Bon ! Ouais effectivement on a pas été là mais maintenant on est libre, les 1A en tout cas, je ne sais pas où en sont les autres !

On va faire circuler l'info pour les manifs, en parler aux profs aussi les prévenir (les pauvres on va encore zapper des cours ! Mr Green )
Faudrait pouvoir faire une AG lundi pour voir avec les gens ce qu'on fait maintenant que le semestre est fini (enfin presque) et en priorité voir pour cette manif le 22 parce que ça va arriver vite et faut s'organiser !

Voilà, je ne peux pas parler pour tout le monde so wait and see...
Jenni des news des 2ème année ?

Ah oui et merci pour les infos ! J'allais justement voir sur le forum du comité ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 35
Date d'inscription : 24/08/2008

Du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau   Du nouveau EmptyDim 18 Jan 2009 - 11:38

En ce qui concerne les Licence pro (parce que je pense que quelques uns voudront peut être se mobiliser), nous avons des partiels... jusqu'à la fin !

Suspect Dure la vie de LP.... ><
Revenir en haut Aller en bas
JeNNi
Super Admin2007-2008
JeNNi


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 35
Humeur : bah.... ça dépend des jours... :D
Lecture en cours : trop!!!! ^^
Date d'inscription : 15/09/2007

Du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau   Du nouveau EmptyLun 19 Jan 2009 - 9:52

et pour les 2A c'est la misère : cette semaine on nos derniers partiels du S3 et dans 3 semaines on commence ceux de S4 :/

n'empeche qu'on va se bouger ^^ ya po de probleme Smile

Pour le 22 ca bug avec certains a cause de la journée sport on dirait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du nouveau Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau   Du nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, un nouveau
» Nouveau design [11/09/2012]
» Nouveau site : Biglib, don de livres
» Un "nouveau" magazine incontournable ?
» Design : Nouveau design

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'option métiers du livre - Aix-en-Provence :: A votre avis ? :: L'IUT en péril :: Evènements, manifestations, coordination-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser