L'option métiers du livre - Aix-en-Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'option métiers du livre - Aix-en-Provence

Un forum pour les élèves du département information communication, option métiers du livre de Aix en Provence
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 bibliographie de l'été

Aller en bas 
+13
Célia13
Gabrielle
flo
Leabon
Yoan
pti-lu
keira3
Isatis
corax
greepy
Militiad
JeNNi
Poule83
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Gabrielle
~Chibi-Chô~
Gabrielle


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 36
Humeur : Boing, boiing, boiiing, boiiiing, boiiiiing !!
Lecture en cours : Les bienveillantes, de Littell & le T9 des Aventuriers de la mer, de Robin Hobb ^^
Date d'inscription : 12/09/2007

bibliographie de l'été - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 6 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 1:39

Pour Neruda, moi j'avais opté pour la méthode post-it sur les pages où y a des événements importants : rose pour le politique, jaune pour le privé, bleu pour ceci, etc. On a le droit d'en avoir pendant l'oral, et des notes sur le bouquin aussi, mais rien de préparé (tout est dans la tête, vous devez parler pendant 5 minutes des deux oeuvres, et ensuite il pose des questions).
Après, certains dirons que je suis une folle qui prend ça trop au sérieux. Rolling Eyes Razz

Sinon, de mon côté, j'ai entamé l'Antigone de Bauchau. Le style est très très spécial, je trouve, mais plaisant. Puis ça commence avec un chapitre où le ROUGE est au centre de l'histoire, alors bon, ça ne peut que me plaire. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://entrechats.over-blog.net
Leabon

Leabon


Féminin Nombre de messages : 1756
Age : 37
Humeur : Provençale
Lecture en cours : La Sanction de Trevanian (ou pas.)
Date d'inscription : 21/05/2008

bibliographie de l'été - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 6 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 9:58

Isatis a écrit:

Héhé, je vous vois, vous tous ! Vous étes en retard sur vos lectures, je le sais What a Face ... Courage, il va falloir booster sur ces fins de vacances, et... beuh comment ça je prends mon cas pour une généralité ? Mais-heu

Je suis très très en retard ! pale
Maintenant j'attend d'être à Aix pour m'acheter tous les bouquins qui me manquent ! Neruda et l'anthologie de la poésie entre autre et tous ceux de biblio, socio........ pale
Je trouve rien dans mon trou, c'est chiant, et les commande à la fnac sont trèèèès longues !

Dites moi où je suis sûr de trouver ce qu'il me manque dès lundi prochain s'il vous pliz ! Embarassed

Et euh Gaby, cette histoire d'oral sur Neruda, c'est à la fin du semestre quand on l'aura étudié, ou au début pour vérifier qu'on l'a bien lu ? Mr Green

Antigone de Bauchau, pas mal ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jess

jess


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 34
Humeur : heureuse!!!!!chanceuse!!
Lecture en cours : la bibliographie de l'ete
Date d'inscription : 03/06/2008

bibliographie de l'été - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 6 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 10:57

coucou leabon moi j'etait aussi dans un trou alors je n'ai pas eu d'autre choix que la fnac mais tu arrive quand a aix?
pk pour que tu sois sur de les avoir moi j'ai lu deja : tout ceux de socio mais que je te passerqi q lq rentree mais pas aavant le weekend apres la rentrer parceque c'est quelqu'un qui meles ramennent mais pas de souci je te l'ai passerais puis je peut aussi te preter l'antologie mais des le 1 je pourrais te preter neruda et j'espere les deux schiffrin de l'edition que j'ai apporter avec moi si ca te convien ca t'evitera de tous les acheter parceque moi je l'ai fait car je n'avait pas d'autre chois et ca fait tres cher....
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
~Chibi-Chô~
Gabrielle


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 36
Humeur : Boing, boiing, boiiing, boiiiing, boiiiiing !!
Lecture en cours : Les bienveillantes, de Littell & le T9 des Aventuriers de la mer, de Robin Hobb ^^
Date d'inscription : 12/09/2007

bibliographie de l'été - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 6 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 11:49

Leabon a écrit:


Dites moi où je suis sûr de trouver ce qu'il me manque dès lundi prochain s'il vous pliz ! Embarassed

Et euh Gaby, cette histoire d'oral sur Neruda, c'est à la fin du semestre quand on l'aura étudié, ou au début pour vérifier qu'on l'a bien lu ? Mr Green

Antigone de Bauchau, pas mal ! Wink

Pour les bouquins, je dirai sans hésitation : La librairie Vents du Sud ! Et si vous y croisez M. Lacroix, le gérant, c'est votre futur prof de librairie. What a Face

Pour l'oral, ça dépendra de comment s'organise le prof (il est très, euh, chaotique dans ses méthodes d'organisation, lol), mais nous on avait été réparti sur plusieurs semaines, et tu peux choisir quand tu passes, donc tu peux passer en début comme en fin de semestre (mais moi je conseille le début car, comme ça, après t'es débarrassé, surtout que ces oraux peuvent parfois empiéter jusque sur les semaines de rush de début décembre !)
Revenir en haut Aller en bas
http://entrechats.over-blog.net
Leabon

Leabon


Féminin Nombre de messages : 1756
Age : 37
Humeur : Provençale
Lecture en cours : La Sanction de Trevanian (ou pas.)
Date d'inscription : 21/05/2008

bibliographie de l'été - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 6 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 12:07

Ok ! Merci les filles !

Merci Jess c'est sympa, je vais peut-être faire comme ça au début pour me laisser le temps d'avoir ma paye qui arrive le 12... Laughing

Bon pour l'oral ça me rassure ! (j'étais pas très inquiète en même temps ! Laughing Je suis très positive !)
Revenir en haut Aller en bas
jess

jess


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 34
Humeur : heureuse!!!!!chanceuse!!
Lecture en cours : la bibliographie de l'ete
Date d'inscription : 03/06/2008

bibliographie de l'été - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 6 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 13:25

de rien leabon c'est normal

moi pour l'oral je panic a mort parceque j'ai lu allende je suis capable de raconter en gros son livre avec les passages qui m'ont plus mais si ils me posent des questions trop pointu sur untel personnage j'ai peur de ne pas metriser
c'est pareil pour neruda de plus pour neruda je ne me souvient plus de 100 premiere pages c'est qu'a partir de 200 que j'ai commencer a ecrir les personnages et maintenant page 300 que je fait comme conseiller c'est a dire en notant les evenement politiques... mais j'ai peur idem qu'on me pose des question du genr e quel annee est til aller en inde ou qui et nehru ou redefinisser son itineraire quelles ont ete ses femmes... voila quoi je panic un peu beaucoup pour ma part je demenderai a passer en premiere je deteste attendre le moment de ma chute je stresse deja d'habitude alors j'aime bien quand c'est fait....
je panic Crying or Very sad

pis leabon pour les livres qu'il faut lire au mois d'octobre c'est pareil on pourra les echanger je l'ai ai pesque tous acheter il m'en manque 3...
on sert a quoi si on peux pas s'entre aider... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
corax




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 34
Humeur : le boulot
Date d'inscription : 17/06/2008

bibliographie de l'été - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 6 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 15:10

excuser moi mais j'aurai besoin de petit conseil concernant la méthode pour le passage a l'oral ou plutôt la façon de le préparé car ça fait un bail que je n'est plus fait ça lors de la première quoi.
Revenir en haut Aller en bas
JeNNi
Super Admin2007-2008
JeNNi


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 35
Humeur : bah.... ça dépend des jours... :D
Lecture en cours : trop!!!! ^^
Date d'inscription : 15/09/2007

bibliographie de l'été - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 6 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 19:29

t'inquiètes pas corax, les profs t'expliqueront au début de l'année, si tu as lu les bouqins tu n'as de special à préparer en allemand, si tu es en espagnol je crois qu'il faut expliquer le livre, une sorte de commentaire composé de toute l'histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poule83

Poule83


Féminin Nombre de messages : 1824
Humeur : C'est quand le bonheur?
Lecture en cours : Ce jour-là de Willy Ronis
Date d'inscription : 24/02/2008

bibliographie de l'été - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 6 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 0:31

Une question à cent balles: le mémento du bibliothécaire, vous l'achetez comment? Sur le site de l'ABF je n'ai pas trouvé de bon de commande, et mon libraire n'y a pas accès non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Isatis

Isatis


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 34
Humeur : Dork
Lecture en cours : Le fléau de King et des tas de bds *_*
Date d'inscription : 09/06/2008

bibliographie de l'été - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 6 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 15:00

C'est bizarre ça, perso je l'ai commandé chez mon libraire qui l'a reçu sans problèmes '_'
Revenir en haut Aller en bas
http://stupid-isatis.deviantart.com
Angelune

Angelune


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 34
Humeur : raf
Lecture en cours : Les lames du roi de Dave Duncan
Date d'inscription : 25/09/2007

bibliographie de l'été - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 6 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 16:21

jess a écrit:
moi pour l'oral je panic a mort

Je me doit de vous eclairer si vous faites espagnol et que vous avez le même prof que nous (il paraitrait que cela eut été compromis un temps mais bon j'en sais rien^^) c'est tranquile. Vous blablatez 5 min sur le bouquin et pi voila. Pour les question, j'ai limite pas su répondre parce que j'avai lu le bouqin quelque mois avant et je m'en souvenai plus vraiment et j'aia eu 12 alors que moi, jme serai donné 8 et encore...
Donc bon, si vous lisez les livres et que vous avez un tant soit peut de mémoire, tout ira bien ^^
relaaaaaaaaaaaaaaax
Revenir en haut Aller en bas
Leabon

Leabon


Féminin Nombre de messages : 1756
Age : 37
Humeur : Provençale
Lecture en cours : La Sanction de Trevanian (ou pas.)
Date d'inscription : 21/05/2008

bibliographie de l'été - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 6 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 16:40

Le memento du bibliothécaire je l'ai pas encore donc je ne peux rien dire !

(Donc.... Pourquoi je réponds au post ? Laughing )

Rien à part que mon libraire (maison de presse en fait) est pas très doué donc qu'il n'aurait certainnement pas trouvé non plus ! Laughing Je lui commande plus rien parce qu'il se plante à chaque fois d'édition. Bon, y a des fois où c'est pas trop grave mais quand c'est un livre étranger et qu'il me faut une traduction précise... Ca colle pas ! Laughing


J'ai bien avancé sinon dans Les champs d'honneurs, et je trouve ça pas mal du tout ! J'aime bien sa façon d'écrire, c'est agréable et facile à lire !

Angelune, merci ça va nous rassurer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jess

jess


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 34
Humeur : heureuse!!!!!chanceuse!!
Lecture en cours : la bibliographie de l'ete
Date d'inscription : 03/06/2008

bibliographie de l'été - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 6 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 16:51

merci ange lune ca me rassur on verra bien ... pale
Revenir en haut Aller en bas
Poule83

Poule83


Féminin Nombre de messages : 1824
Humeur : C'est quand le bonheur?
Lecture en cours : Ce jour-là de Willy Ronis
Date d'inscription : 24/02/2008

bibliographie de l'été - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 6 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 17:14

Bon, pour le mémento ben je verrai ça à la rentrée à la librairie à Aix...
Revenir en haut Aller en bas
Isatis

Isatis


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 34
Humeur : Dork
Lecture en cours : Le fléau de King et des tas de bds *_*
Date d'inscription : 09/06/2008

bibliographie de l'été - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 6 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 19:06

Sinon tu as l'achat en ligne, Poule ^^
http://www.priceminister.com/offer/buy/49882869/Memento-Du-Bibliothecaire-Guide-Pratique-Livre.html
Là par exemple. Avec les frais de port ce sera un peu plus cher, mais pas tellement, vu qu'il y a une reduction sur le livre... Ah par contre le délai d'envoi est de 2 à 4 semaines <_< Bon faut regarder ailleurs Laughing
(Sur Amazon c'est mieux les frais de port pour les livres sont offerts, mais le mémento du bibliothécaire ils en ont plus =/)
Revenir en haut Aller en bas
http://stupid-isatis.deviantart.com
Contenu sponsorisé





bibliographie de l'été - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bibliographie de l'été
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'option métiers du livre - Aix-en-Provence :: Informations diverses autour des formations :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser