L'option métiers du livre - Aix-en-Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'option métiers du livre - Aix-en-Provence

Un forum pour les élèves du département information communication, option métiers du livre de Aix en Provence
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Exposés d'anglais groupe 1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JeNNi
Super Admin2007-2008
JeNNi


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 35
Humeur : bah.... ça dépend des jours... :D
Lecture en cours : trop!!!! ^^
Date d'inscription : 15/09/2007

Exposés d'anglais groupe 1 Empty
MessageSujet: Exposés d'anglais groupe 1   Exposés d'anglais groupe 1 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 17:05

Voilà, vous pouvez mettre ici un piti résumé de votre exposé, si tout le monde s'y met ca sera plus sympa!

Récapitulons :

Les 2 Julie et Clothilde : Wallace
Claire et Benoît : les grands groupes de presse
Mathilde et Cécile : Robin Hobb
Revenir en haut Aller en bas
Elannda

Elannda


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 34
Humeur : imprévisible
Lecture en cours : James Clemens
Date d'inscription : 21/09/2007

Exposés d'anglais groupe 1 Empty
MessageSujet: Exposé sur William Wallace   Exposés d'anglais groupe 1 EmptyVen 4 Avr 2008 - 20:25

Bon ben je vais envoyé la ma partie de l'expo (en français) je dirai a Clothilde et Julie F. de mettre la leur (on a beaucoup coupé donc je ne sais plus trop ce qu'elles ont dit.

Le roi David Ier naît en 1084. Il est le fils de Malcolm Canmore, roi d'Ecosse, et de Margaret Atheling qui sera plus tard canonisée et deviendra Sainte Margaret.
Quand il devient roi en 1124, il commence à inviter des familles dans son royaume. Il leur donne des terres et des titres. Elles deviennent les grandes familles d'Ecosse.
Parmi ces familles, nous retrouvons :
- les Balliols qui obtiennent les terres de Galloway,
- les Bruce qui deviennent les seigneurs de l'Annandale,
- puis les Fitz-Alan qui reçoivent du Renfrewshire et du Ayrshire. Cette famille s'appellera plus tard les Stewart.
Les Fitz-Alan viennent du Shropshire, région du Pays de Galles. Leurs vassaux sont appelés Walays pour désigner l'origine galloise. "Walays" deviendra plus tard "Wallace".

Il apparaît dans l'histoire en assassinant le shérif anglais de Lanark pour venger la mort de sa bien aimée ( Marion Braidfute ). Pour ce crime il est mis hors la loi et se réfugie dans les bois où il est bientôt rejoint par une trentaine de compagnons avec lesquels il massacre la garnison anglaise de Lanark (en mai 1297). C'est le signal de la rébellion. De grands seigneurs ne tardent pas à se joindre à lui, William Douglas, qui devient son lieutenant, Robert Wishart, évêque de Glasgow qui parvient à rallier James Stewart à la cause et bientôt Robert Bruce le Jeune rompant par là la réputation d’anglophilie de la famille Bruce.
Et c'est avec une armée que Wallace met le siège devant Dundee au mois d'août 1297. Le comte de Surrey et Hugh Cressingham, trésorier, réagissent et placent leur troupe à Stirling coupant ainsi Wallace de ses arrières.

Après la bataille de Falkirk, il est possible que Wallace soit resté dans une caverne pour surveiller les déplacements d'Edouard Ier.

Ensuite, en août 1299, un document raconte une réunion à Peebles. Des écossais s'étaient réunis car Wallace prévoyait de voyager à l'étranger. Sir David Graham demande à ce que les terres et les biens de William Wallace soient saisis. Malcolm, le frère de William Wallace, était présent et une dispute éclate.

Le 7 Novembre 1300, le roi de France, Philippe le Bel, donne une lettre de recommandation à Wallace pour les représentants du Vatican. Nous ne savons pas si Wallace a pu rencontré le pape.

Une histoire raconte qu'en arrivant en France, Philippe Le Bel aurait capturé Wallace pour s'en servir comme monnaie d'échange auprès des anglais. Le roi de France n'a peut-être jamais emprionné Wallace.

Lors de sa capture en 1305, Wallace avait sur lui des sauf-conduits du roi de France et du roi de Norvège. Il se serait donc rendu en Norvège avant de retourner en Ecosse.

Wallace est revenu en Ecosse en 1303.

En 1303, Wallace fait un raid dans l'Annandale, le Lidesdale, et Cumberland. Il est accompagné par Simon Fraser et John Comyn.

En 1304, Edouard Ier envoie une force armée dans la forêt de Selkirk pour tenter de capturer Wallace. A cette période, pleins de nobles qui étaient du côté de Wallace cessent le combat. Edouard Ier conclue des arrangements avec comme condition de livrer Wallace. La dernière bataille connue de Wallace a lieu en septembre 1304 quand il surprend Sir Aymer de Valence.
(en bref : Wallace dut abandonner son titre de gardien du royaume et redevint un hors-la-loi. Il passe un temps en France et reparaît en Écosse en 1303-1304 où il reprend sa vie de hors-la-loi. Il est capturé à Glasgow, condamné à mort pour trahison envers son souverain, crimes et sacrilège, il meurt exécuté (Hanged, drawn and quartered) à Londres le 23 août 1305 à l'âge de 35 ans.)

Pour la partie sur les différences entre le film Braveheart et l'histoire véritable de Wallace aller sur: http://www.projetwilliamwallace.fr/les_erreurs_dans_le_film.html
Revenir en haut Aller en bas
http://elentari.bloxode.com
Gabrielle
~Chibi-Chô~
Gabrielle


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 36
Humeur : Boing, boiing, boiiing, boiiiing, boiiiiing !!
Lecture en cours : Les bienveillantes, de Littell & le T9 des Aventuriers de la mer, de Robin Hobb ^^
Date d'inscription : 12/09/2007

Exposés d'anglais groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: Exposés d'anglais groupe 1   Exposés d'anglais groupe 1 EmptySam 5 Avr 2008 - 17:16

Si tout le monde met toutes ses fiches, ça va faire un gros bordel, pas très lisible.

Je propose que chaque groupe fasse une seule et unique fiche, avec les événements et dates clefs, les principaux noms à retenir, et le plan de l'exposé en exergue.
Et aussi les points de grammaire abordés pendant son exposé et le vocabulaire spécifique. ^^

Non ? Ce serait plus pratique, je trouve. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://entrechats.over-blog.net
JeNNi
Super Admin2007-2008
JeNNi


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 35
Humeur : bah.... ça dépend des jours... :D
Lecture en cours : trop!!!! ^^
Date d'inscription : 15/09/2007

Exposés d'anglais groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: Exposés d'anglais groupe 1   Exposés d'anglais groupe 1 EmptySam 5 Avr 2008 - 20:11

Excellente idée gaby, donc une seule fiche par expo, et si possible, le titre en haut se serait cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cl0

Cl0


Féminin Nombre de messages : 1
Age : 34
Humeur : positive ...la plupart du temps
Lecture en cours : euh...yen a tellement !!!!
Date d'inscription : 14/04/2008

Exposés d'anglais groupe 1 Empty
MessageSujet: William Wallace   Exposés d'anglais groupe 1 EmptyLun 14 Avr 2008 - 12:18

Ben comme Julie a bien tout raconté, je veux juste ajouter que si vous voulez les mots en anglais, allez sur wikipédia en anglais car tout notre exposé vient de là. Very Happy voilà!
Gros bisous à tous et si certains pouvez juste nous rappeller le sujet de leurs exposés parce que je me souviens pas de tout. Embarassed
Merci.
Bonne continuation dans votre stage ! cheers

Cl0thilde !
Revenir en haut Aller en bas
Militiad
Lord of Darkness
Militiad


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 36
Humeur : Osefique
Lecture en cours : FILMS FILMS FILMS
Date d'inscription : 12/09/2007

Exposés d'anglais groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: Exposés d'anglais groupe 1   Exposés d'anglais groupe 1 EmptyLun 14 Avr 2008 - 12:29

Moi c'était avec Claire sur les grands groupes de presse.
Pareil allez sur wiki et cherchez Murdoch et Harmsworth
J'avais ausssi fait un ou 2 truc sur le sun mais bon je sais pas si c'est super important.
Je peut aussi envoyer le power point à ceux qui veulent.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
~Chibi-Chô~
Gabrielle


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 36
Humeur : Boing, boiing, boiiing, boiiiing, boiiiiing !!
Lecture en cours : Les bienveillantes, de Littell & le T9 des Aventuriers de la mer, de Robin Hobb ^^
Date d'inscription : 12/09/2007

Exposés d'anglais groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: Exposés d'anglais groupe 1   Exposés d'anglais groupe 1 EmptyMar 15 Avr 2008 - 13:51

Ok !
Je me suis permise d'éditer ton premier post, Jen, afin que ce soit plus clair et lisible d'un seul coup d'oeil. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://entrechats.over-blog.net
JeNNi
Super Admin2007-2008
JeNNi


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 35
Humeur : bah.... ça dépend des jours... :D
Lecture en cours : trop!!!! ^^
Date d'inscription : 15/09/2007

Exposés d'anglais groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: Exposés d'anglais groupe 1   Exposés d'anglais groupe 1 EmptyMar 15 Avr 2008 - 14:23

c'est cool merfi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exposés d'anglais groupe 1 Empty
MessageSujet: Re: Exposés d'anglais groupe 1   Exposés d'anglais groupe 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exposés d'anglais groupe 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment ce passe les entretiens de groupe pour le DUT ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'option métiers du livre - Aix-en-Provence :: Archives :: Archives :: Archives 2007-2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser