L'option métiers du livre - Aix-en-Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'option métiers du livre - Aix-en-Provence

Un forum pour les élèves du département information communication, option métiers du livre de Aix en Provence
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Comment ce passe les entretiens de groupe pour le DUT ?

Aller en bas 
+8
Nebel
Juue
Adeline26
Obsidien
Clou
Enya31
Morwenna_
Leabon
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mankell
Invité




Comment ce passe les entretiens de groupe  pour le DUT ? Empty
MessageSujet: Comment ce passe les entretiens de groupe pour le DUT ?   Comment ce passe les entretiens de groupe  pour le DUT ? EmptyVen 15 Avr 2011 - 20:43

Bonjour tout le monde.

Je suis convoquée à un entretien de groupe le 16 mai et je voudrais savoir comment ça se passe ? Quelles sont les questions etc ? Sur quoi le jury se base.. ?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
June83
Invité




Comment ce passe les entretiens de groupe  pour le DUT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ce passe les entretiens de groupe pour le DUT ?   Comment ce passe les entretiens de groupe  pour le DUT ? EmptySam 16 Avr 2011 - 14:44

Bonjour,
Je suis, moi aussi, convoquée, et j'aurais également aimé savoir le genre de questions que l'on va nous poser. Je suis allée à la journée Portes Ouvertes le 12 février, et je tenais à remercier les 2 élèves présentes à l'IUT et qui ont répondu à toutes mes questions !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Mel71
Invité




Comment ce passe les entretiens de groupe  pour le DUT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ce passe les entretiens de groupe pour le DUT ?   Comment ce passe les entretiens de groupe  pour le DUT ? EmptyDim 17 Avr 2011 - 1:08

Salut tout le monde!
Regardez bien dans le sujet "dossier d'inscriptions" de la page d'accueil, j'ai trouvé beaucoup de réponses à propos des entretiens.
Je suis convoquée le 16 mai moi aussi! Smile Vous avez rendez-vous à quelle heure?
Revenir en haut Aller en bas
June83
Invité




Comment ce passe les entretiens de groupe  pour le DUT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ce passe les entretiens de groupe pour le DUT ?   Comment ce passe les entretiens de groupe  pour le DUT ? EmptyDim 17 Avr 2011 - 13:58

Ok, merci !
Eh bien, j'ai plusieurs possibilités concernant les horaires, mais je pense que je vais y aller à 8h30. Et toi ? Et, c'est peut-être bête, mais l'entretien se passe à l'IUT "principal" ou au département résérvé à l'option ?
Revenir en haut Aller en bas
Mankell
Invité




Comment ce passe les entretiens de groupe  pour le DUT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ce passe les entretiens de groupe pour le DUT ?   Comment ce passe les entretiens de groupe  pour le DUT ? EmptyDim 17 Avr 2011 - 17:17

J'y vais à 14h30. J'habite loin donc bon... Oui j'ai vu aussi dans le dossier mais c'est des vieux post en général donc :/
Revenir en haut Aller en bas
Mel71
Invité




Comment ce passe les entretiens de groupe  pour le DUT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ce passe les entretiens de groupe pour le DUT ?   Comment ce passe les entretiens de groupe  pour le DUT ? EmptyDim 17 Avr 2011 - 18:09

Je vais y aller à 14h, j'habite loin aussi.
Le lieu pour l'entretien est indiqué sur ta convocation, comme tu n'as pas choisis d'heure apparemment tu n'y as pas encore accès.
En tout cas c'est dans la "Cité du livre", si tu appelles IUT principal l'endroit où se sont déroulées les portes ouvertes et bien ça ne semble pas être là ^^.
Regarde sur le lien, c'est le site Méjanes:
Mankell, oui c'est vrai que ça date un peu mais ça donne une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Mel71
Invité




Comment ce passe les entretiens de groupe  pour le DUT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ce passe les entretiens de groupe pour le DUT ?   Comment ce passe les entretiens de groupe  pour le DUT ? EmptyDim 17 Avr 2011 - 18:11

Bon le lien marche pas x) Va voir sur le site de l'IUT dans la rubrique "contacts" puis "plan d'accès"
Revenir en haut Aller en bas
June83
Invité




Comment ce passe les entretiens de groupe  pour le DUT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ce passe les entretiens de groupe pour le DUT ?   Comment ce passe les entretiens de groupe  pour le DUT ? EmptyDim 17 Avr 2011 - 19:04

Merci!! Moi aussi je viendrai de loin, du coup je ne sais pas encore si je peux compter sur une place dans l'appart d'une copine pour le jour de l'entretien.. Donc, je ne valide pas encore, je ne sais pas si j'y vais le matin ou l'aprèm.
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Tiphaine
Invité




Comment ce passe les entretiens de groupe  pour le DUT ? Empty
MessageSujet: Entretien   Comment ce passe les entretiens de groupe  pour le DUT ? EmptyLun 18 Avr 2011 - 18:16

Bonjour !

Je suis moi aussi convoquée, mais le 13 mai, et j'ai aussi plein de questions, je n'ai absolument aucune idée de comment ça va se passer ! Où faut-il regarder ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Leabon

Leabon


Féminin Nombre de messages : 1756
Age : 36
Humeur : Provençale
Lecture en cours : La Sanction de Trevanian (ou pas.)
Date d'inscription : 21/05/2008

Comment ce passe les entretiens de groupe  pour le DUT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ce passe les entretiens de groupe pour le DUT ?   Comment ce passe les entretiens de groupe  pour le DUT ? EmptyMer 20 Avr 2011 - 0:24

C'est un peu désert le forum ces derniers temps... La plupart de ceux qui animaient ici travaillent ou sont en stage ! J'en suis désolée pour vos questions et autre..!

Mais vous trouverez beaucoup de réponses [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].
Mankell, ça date juste de l'année dernière et rien n'a changé ! On vous dirait la même chose ! Wink

Les entretiens se déroulent bien à la cité du livre, ce sont les locaux du département MDL !
(8-10 rue des allumettes...)

Vous serez 6 ou 8 (si cela ne change pas) à passer devant un jury de deux ou trois profs.
Vous devrez vous présenter chacun à votre tour, votre parcours, vos motivations,
vous pouvez reparler de ce que vous avez mis dans votre dossier d'inscription, ils vous poseront peut-être des questions...
Ils peuvent aussi lancer un débat, voir comment vous vous débrouillez.
Montrez votre motivation !

EDIT

Après relecture du sujet dont je vous ai donné le lien... Hum ! Pas grand chose en fait là-dedans !
Mais [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] vous trouverez plus d'infos
avec les quelques comptes-rendu d'entretiens des actuels 1A !

Si vous avez des questions plus précises... Je reste en mode veille !
Revenir en haut Aller en bas
Mankell
Invité




Comment ce passe les entretiens de groupe  pour le DUT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ce passe les entretiens de groupe pour le DUT ?   Comment ce passe les entretiens de groupe  pour le DUT ? EmptyMer 20 Avr 2011 - 7:58

J'avais pas vu ce post. Décidément les partiels ne me réussissent pas... Mais merci beaucoup pour le lien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mankell
Invité




Comment ce passe les entretiens de groupe  pour le DUT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ce passe les entretiens de groupe pour le DUT ?   Comment ce passe les entretiens de groupe  pour le DUT ? EmptyMer 20 Avr 2011 - 8:27

Au fait, ça n'a absolument aucun rapport, mais vous venez d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
June83
Invité




Comment ce passe les entretiens de groupe  pour le DUT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ce passe les entretiens de groupe pour le DUT ?   Comment ce passe les entretiens de groupe  pour le DUT ? EmptyMer 20 Avr 2011 - 15:22

Merci beaucoup Leabon Wink. Il ne reste plus qu'à assurer aux entretiens, maintenant !!
Mankell, pour répondre à ta question je suis de Toulon, mais lors des entretiens je serai en stage dans les Pyrénées. Et mon rendez-vous est fixé à 8h30 le 16.
Revenir en haut Aller en bas
Mankell
Invité




Comment ce passe les entretiens de groupe  pour le DUT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ce passe les entretiens de groupe pour le DUT ?   Comment ce passe les entretiens de groupe  pour le DUT ? EmptyMer 20 Avr 2011 - 19:12

ça te fera un petit bout aussi à faire!
T'es au lycée à Toulon ?
Revenir en haut Aller en bas
June83
Invité




Comment ce passe les entretiens de groupe  pour le DUT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ce passe les entretiens de groupe pour le DUT ?   Comment ce passe les entretiens de groupe  pour le DUT ? EmptyMer 20 Avr 2011 - 19:50

Oui, un petit bout, d'ailleurs j'ai prié pour que les entretiens soient avant mon stage... Mais non !
J'étais au lycée hôtelier à Toulon (Saint Louis). J'ai eu mon bac L l'an dernier, et après je me suis un peu trompée de voie ... Wink
Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mankell
Invité




Comment ce passe les entretiens de groupe  pour le DUT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ce passe les entretiens de groupe pour le DUT ?   Comment ce passe les entretiens de groupe  pour le DUT ? EmptyMer 20 Avr 2011 - 20:42

Tiens moi aussi j'ai espéré mais non.. En plein entre les partiels et les rattrapages..
J'ai eu un bac L y a deux ans maintenant, & j'ai fait deux ans de droit pour me rendre compte que ce n'était pas du tout pour moi & que finalement j'aurais mieux fait de faire ça dès le début!
Je viens de la manche moi, du coup 11H00 de route, ça pique! C'est pour ça que j'ai pris l'après midi...
Revenir en haut Aller en bas
Mel71
Invité




Comment ce passe les entretiens de groupe  pour le DUT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ce passe les entretiens de groupe pour le DUT ?   Comment ce passe les entretiens de groupe  pour le DUT ? EmptyMer 20 Avr 2011 - 23:37

Hum moi aussi je me suis trompée de voie mais...dès le lycée ^^, je passe un bac S et je déteste ce que je fais.
Je viens de Montceau-les-mines, un coin paumé en Saône et loire où les vaches règnent Laughing . C'est moins loin que toi Mankell mais après midi obligatoire aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Mankell
Invité




Comment ce passe les entretiens de groupe  pour le DUT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ce passe les entretiens de groupe pour le DUT ?   Comment ce passe les entretiens de groupe  pour le DUT ? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 10:43

Effectivement S c'est complètement différent..
Tu descends la veille aussi ? Je suis en pleine recherche d'un endroit où dormir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mel71
Invité




Comment ce passe les entretiens de groupe  pour le DUT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ce passe les entretiens de groupe pour le DUT ?   Comment ce passe les entretiens de groupe  pour le DUT ? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 13:53

Nan je prend un train le matin. Je pourrai pas t'aider là...=/
Revenir en haut Aller en bas
June83
Invité




Comment ce passe les entretiens de groupe  pour le DUT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ce passe les entretiens de groupe pour le DUT ?   Comment ce passe les entretiens de groupe  pour le DUT ? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 20:14

Ah oui, vous êtes beaucoup plus loin vous... Lol.
Pour les endroits où dormir je ne peux pas trop vous renseigner, je ne suis allée qu'une fois à Aix...
Sinon, j'ai l'impression que tout le monde passe l'après midi ! Mais pas moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morwenna_

Morwenna_


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 26/05/2010

Comment ce passe les entretiens de groupe  pour le DUT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ce passe les entretiens de groupe pour le DUT ?   Comment ce passe les entretiens de groupe  pour le DUT ? EmptyVen 22 Avr 2011 - 20:57

Mankell, si tu veux, je peux te proposer un lit d'appoint à mon appart pour la nuit du 15. Je suis en première année et j'habite à deux pas de l'IUT... Contacte-moi par mail si tu veux qu'on en parle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mel71
Invité




Comment ce passe les entretiens de groupe  pour le DUT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ce passe les entretiens de groupe pour le DUT ?   Comment ce passe les entretiens de groupe  pour le DUT ? EmptySam 23 Avr 2011 - 19:49

Sinon ça vous dirait qu'on se retrouve pour manger quelque part le midi? Plutôt que d'être chacune dans notre coin à s'angoisser pour l'entretien Laughing . June83 même si tu passes le matin ça pourrait être sympa, enfin si tu as le temps et que tu repars pas directement bien sûr! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mankell
Invité




Comment ce passe les entretiens de groupe  pour le DUT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ce passe les entretiens de groupe pour le DUT ?   Comment ce passe les entretiens de groupe  pour le DUT ? EmptySam 23 Avr 2011 - 20:13

June83 : Eh oui. J'ai des copains qui ont eu comme question à leur entretien "Avez-vous peur de la distance ? " Je pense que nous on peut répondre non sans problème..
Morwenna : Pour l'instant j'ai peut-être réussi à convaincre mes parents de me descendre en voiture mais sinon oui j'accepterais avec plaisir Smile C'est super sympa de ta part !
Mel71 : Je suis carrément pour !
Revenir en haut Aller en bas
June83
Invité




Comment ce passe les entretiens de groupe  pour le DUT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ce passe les entretiens de groupe pour le DUT ?   Comment ce passe les entretiens de groupe  pour le DUT ? EmptySam 23 Avr 2011 - 20:38

Mel71: C'est très gentil, mais je ne sais pas si je vais pouvoir, je suis censée bosser sur mon lieu de stage ce jour-là, et mon "patron" a été super sympa de bien vouloir me laisser un jour de congé pour que je vienne, donc je pensais reprendre le premier train, pour revenir assez tôt.
Et Mankell, oui, tu l'as dit, nous on a pas peur de la distance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morwenna_

Morwenna_


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 26/05/2010

Comment ce passe les entretiens de groupe  pour le DUT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ce passe les entretiens de groupe pour le DUT ?   Comment ce passe les entretiens de groupe  pour le DUT ? EmptyDim 24 Avr 2011 - 11:11

De rien Mankell Wink Tiens-moi au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment ce passe les entretiens de groupe  pour le DUT ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ce passe les entretiens de groupe pour le DUT ?   Comment ce passe les entretiens de groupe  pour le DUT ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ce passe les entretiens de groupe pour le DUT ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entretiens LP 2011
» Kezako que les entretiens?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'option métiers du livre - Aix-en-Provence :: Archives :: Archives :: Archives 2010-2011-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser