L'option métiers du livre - Aix-en-Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'option métiers du livre - Aix-en-Provence

Un forum pour les élèves du département information communication, option métiers du livre de Aix en Provence
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 logement???

Aller en bas 
+3
Militiad
Yoan
Lunereveuse
7 participants
AuteurMessage
Lunereveuse

Lunereveuse


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 36
Humeur : dans les cartons
Date d'inscription : 13/06/2008

logement??? Empty
MessageSujet: logement???   logement??? EmptyMer 18 Juin 2008 - 13:19

bon, ne sachant pas trop dans quelle partie poster ce sujet, je me dis qu'ici c'est pas trop mal et qu'au pire ça sera déplacé....

mais heu....


HAAAAAA je sais pas trop où me loger, et comment, et tout ça.... difficile de partir de chez ma petite maman toute gentille qui habite à 10 minutes de la fac!!! ... Bon ok, très envie de partir, d'avoir mon chez moi tout ça, mais suis en totale panique parceque franchement je ne sais pas DU TOUT (mais DU TOUT) comment faire...
quelqu'un aurait des bons plans? et pis y faut le faire quand le dossier pour les APL/ ALS ?? et pis je m'imagine pas du tout survivre dans une chambre de 9m² pendant toute l'année: c'est plus petit que ma chambre actuelle, et surtout: où est ce que je vais bien pouvoir mettre ma tonne de livre "dont je suis totalement incapable de me séparer pendant toute une année scolaire " affraid ????

l'inconnu ça fait perdre tous ses moyens ...
Revenir en haut Aller en bas
Yoan

Yoan


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2008

logement??? Empty
MessageSujet: Re: logement???   logement??? EmptyMer 18 Juin 2008 - 13:59

En ce qui concerne les logements étudiants les demandes se faisaient en même temps que la bourse, autant dire que si tu le fais maintenant, c'est pas foutu mais presque. Les 3èmes années et + sont prio, les boursiers également, reste ensuite des places pour le reste, quelques désistements au début de l'année mais c'est pas gagné. (perso j'ai eu un appart ds une résidence étudiante parce que je bossais au Resto-U, j'en aurai jms eu sinon...)
Reste que 9m² c'est vivable, j'l'ai fait à 2 pendant 1 an donc bon...Mais c'est déprimant, la communauté est pas forcément super cool (Arc de Meyran pour ma part, et c'est pourtant la meilleure cité U d'Aix) et y en a aucune proche de la Cité du Livre. C'est sur c'est pas cher mais perso j'y retournerai pas, plus envie de douche collective, de cuisine pourrie, de couloirs sans fin...
Pour les APL bah ça se fait quand tu as ton logement, c'est géré par la CAF et c'est toujours une aide sympa quand tu vois les loyers aixois.
Te reste un studio/appart/chambre en ville, faut retenir que c'est super cher mais bon c'est qd même le pied, étant par exemple sur le cours Sextius je me fais pas de soucis pour l'année prochaine. : )

Possible que je lâche mon appart fin juillet (45m² avec mezzanine, meublé, pas de lumière, 550€) mais rien n'est encore fait.
Revenir en haut Aller en bas
Lunereveuse

Lunereveuse


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 36
Humeur : dans les cartons
Date d'inscription : 13/06/2008

logement??? Empty
MessageSujet: Re: logement???   logement??? EmptyMer 18 Juin 2008 - 14:04

pour le crous oui j'ai fait ma demande, la bourse c'est ok... mais ils ont fait une erreur sur mon dossier, avaient noté marseille donc du coup j'ai rectifié en urgence au crous mais c'etait "trop tard"... enfin il reste un leger espoir... pour ça que je suis en train de me poser de grosses questions à ce sujet: le logement crous s'enfuit!
comme tu dis, la douche collective, cuisine collective, et tout ce que peut entrainer la vie en cité U... ça me branche pas trop; enfin si j'ai pas le choix c'est sur je vais pas faire ma difficile! mais je dois dire que si je peux éviter de vivre dans un placard, ça m'arrange!

je cherche je cherche

merci pour tes renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Militiad
Lord of Darkness
Militiad


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 36
Humeur : Osefique
Lecture en cours : FILMS FILMS FILMS
Date d'inscription : 12/09/2007

logement??? Empty
MessageSujet: Re: logement???   logement??? EmptyMer 18 Juin 2008 - 16:06

Y'a une cité U à 5min de la cité du livre L'estelan moi j y ai passé l'année mas comme mes parents habite pas loin je rentrais tous les week ends (sauf en cas de fete ^^). Après dit toi bien qu'assez rapidement tu sera à la cité U que pour dormir.
Pour les prix c'est vraiment imbattable: 142,99€ par mois moins 60€ d'apl et la bourse donc en gros tu paye pas le logement et y te reste même une partie de la bourse.
Sinon pour les autres apart ca sera pas beaucoup plus grand (enfin bien le double quand même ^^) mais c'est bien plus cher (bien 300€). Sinon y'a toujours la coloc mais faut être prêt à vivre avec des gens que tu connais pas.
Pour moi la cité U ça reste un bon moyen de se loger même si c'est pas forcement le plus enthousiasmant.
Revenir en haut Aller en bas
Lunereveuse

Lunereveuse


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 36
Humeur : dans les cartons
Date d'inscription : 13/06/2008

logement??? Empty
MessageSujet: Re: logement???   logement??? EmptyMer 18 Juin 2008 - 17:43

t'as raison, j'avais complètement oublié le fait que je ne vais qu'avoir le temps d'y dormir un peu! héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
Leabon

Leabon


Féminin Nombre de messages : 1756
Age : 36
Humeur : Provençale
Lecture en cours : La Sanction de Trevanian (ou pas.)
Date d'inscription : 21/05/2008

logement??? Empty
MessageSujet: Re: logement???   logement??? EmptyMer 18 Juin 2008 - 19:32

Il y a déjà un sujet pour les logements dans "La vie extra scolaire" !

Moi je ne me vois pas dans une chambre ! j'y resterai les week end puisque je suis de charente maritime !

Yoan : 45m² pour 550€ !!! Shocked bah mince alors ! Tout ce que je trouve pour le moment c'est plutôt du genre 20 à 25m² pour 450-550€ !
A bordeaux 27m² avec parking, résidence nickel (avec piscine ! ^^) pour 380€, ça me plaisait bien ! Laughing
Ici je crois que je vais avoir du mal à trouver mais bon on a pas encore fait de grosse démarche ! Faut se magner !
Revenir en haut Aller en bas
JeNNi
Super Admin2007-2008
JeNNi


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 35
Humeur : bah.... ça dépend des jours... :D
Lecture en cours : trop!!!! ^^
Date d'inscription : 15/09/2007

logement??? Empty
MessageSujet: Re: logement???   logement??? EmptyJeu 19 Juin 2008 - 8:22

d'ores et déjà partez du principe que aix c'est la ruine pour le logement, moi j'ai passé l'année dans une chambre de 12m² pour 350 € avec sanitaires sur le palier!

bien sur il ya des bonnes affaires, des arnaques ... mais généralement faut faire avec Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lunereveuse

Lunereveuse


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 36
Humeur : dans les cartons
Date d'inscription : 13/06/2008

logement??? Empty
MessageSujet: Re: logement???   logement??? EmptyJeu 19 Juin 2008 - 11:16

suis de Nice, alors le logement pas cher je sais même pas ce que ça peut vouloir dire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yoan

Yoan


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2008

logement??? Empty
MessageSujet: Re: logement???   logement??? EmptyJeu 19 Juin 2008 - 23:12

Ah j'avais zappé l'Estelan oui, reste que c'est un peu tard tout de même pour les logements en Cité U, et que même si tu n'y es pas toute la journée perso je peux plus, et je parles que de l'Arc de Meyran, heureusement que j'étais pas aux Gazelles...
Oui mon appart est pas si cher que ça, mais bon il a ses inconvénients et j'ai des proprios en or. : )
Revenir en haut Aller en bas
JeNNi
Super Admin2007-2008
JeNNi


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 35
Humeur : bah.... ça dépend des jours... :D
Lecture en cours : trop!!!! ^^
Date d'inscription : 15/09/2007

logement??? Empty
MessageSujet: Re: logement???   logement??? EmptyVen 20 Juin 2008 - 8:58

pour l'estelan faut y aller fin aout debut septembre il lur reste toujours des places!!!
Revenir en haut Aller en bas
Militiad
Lord of Darkness
Militiad


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 36
Humeur : Osefique
Lecture en cours : FILMS FILMS FILMS
Date d'inscription : 12/09/2007

logement??? Empty
MessageSujet: Re: logement???   logement??? EmptyMar 24 Juin 2008 - 13:39

Ouai moi j'y ai été la première semaine de cours et y restait quelques places.
Pour ceux qui auront une chambre à l'estelan prévenez moi par mp faudra qu'on se voit (moi j'ai passé un année sans connaitre personne dans la cité u et c'était un peu chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Lunereveuse

Lunereveuse


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 36
Humeur : dans les cartons
Date d'inscription : 13/06/2008

logement??? Empty
MessageSujet: Re: logement???   logement??? EmptyMar 24 Juin 2008 - 13:41

ça me rassure tout ça! merci beaucoup.... enfin bon, j'espere ne pas partir seule et du coup ne pas avoir à chercher en cité u à la dernière minute!
Revenir en haut Aller en bas
corax




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 34
Humeur : le boulot
Date d'inscription : 17/06/2008

logement??? Empty
MessageSujet: logement?   logement??? EmptySam 28 Juin 2008 - 14:13

euh ça serait pour savoir comment ça se passe a l'estelan j'y suis inscrit pour l'année prochaine(dimension des chambres,sanitaires,restauration,etc) en esperant que mes resultats du bac me permettent de venir;
Revenir en haut Aller en bas
Militiad
Lord of Darkness
Militiad


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 36
Humeur : Osefique
Lecture en cours : FILMS FILMS FILMS
Date d'inscription : 12/09/2007

logement??? Empty
MessageSujet: Re: logement???   logement??? EmptyDim 29 Juin 2008 - 1:34

Comment ca se passe... bennnn c'est de la cité U donc:
chambre de 9m² ou guère plus
cuisine commune
toilette commue (amener son pq)
douche commune (les tongues sont pas un luxe)
pas d'accès internet dans les chambres mais une salle info (que j'ai jamais utilisé)
De manière générale c'est plutôt moyen comme condition de vie (on se fait un peu chier aussi) mais à moins de 150€ par mois et surtout à 6min de l'IUT.

Pour ceux qui seront à l'Estelan prévenez moi par MP ou mail et je peut vous passer mon tel pour la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Solariiis




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2010

logement??? Empty
MessageSujet: Re: logement???   logement??? EmptyLun 2 Aoû 2010 - 2:56

Salut à tous!

Juste un petit message (une bouteille à la mer plutot^^) au cas ou certain(e)s seraient toujours à la recherche d'une colocation! J'arrive à Aix en septembre et je bosse à Perpignan j
usqu'au 5 donc pas évident de faire toutes les démarches sur place... Je serai intéressée par une coloc à maximum 400e/mois, colocataires H/F indifférent, je fume pas, j'ai déjà vécu en coloc et je ne suis pas trop chiante^^! A ce stade je m'engage même à cuisiner pour tout le monde si quelqu'un m'offre un toit!!
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





logement??? Empty
MessageSujet: Re: logement???   logement??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
logement???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logement Paris 2010
» Logement 2010/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'option métiers du livre - Aix-en-Provence :: Informations diverses autour des formations :: La vie extra scolaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser