L'option métiers du livre - Aix-en-Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'option métiers du livre - Aix-en-Provence

Un forum pour les élèves du département information communication, option métiers du livre de Aix en Provence
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Assemblée Générale MdL du mercredi 21 janvier 2009

Aller en bas 
+2
JeNNi
Colin
6 participants
AuteurMessage
Colin




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/12/2008

Assemblée Générale MdL du mercredi 21 janvier 2009 Empty
MessageSujet: Assemblée Générale MdL du mercredi 21 janvier 2009   Assemblée Générale MdL du mercredi 21 janvier 2009 EmptyVen 23 Jan 2009 - 12:33

Voilà, il y avait ce mercredi une AG Info/comm option Métiers du Livre, et n'écoutant que mon instinct, j'y ai assisté (sous les regards quelques peu agacés de Jenni, mais je comprendrais en sortant pourquoi).

Ce fut pour moi une sincére déception. Les MdL ne sont plus ce qu'ils étaient l'année passée. L'union, la cohésion, s'éffacent peu à peu au bénéfice des conflits personnels. Chacun semble désormais plus soucieux de soi même plutot que de l'impact qu'à notre mouvement. Pendant que le département Carrière Sociale option Gestion Urbaine s'enflame, les MdL, s'éssouflent.
J'ai tenu à assister à cette AG, car je voulais voir où en était la motivation. Je ne parle même pas de l'accueil que j'ai eu ; j'ai été salué (de la tête) par peu de gens, la grande majorité se contentant d'un regard dénué d'expression. Même les personnes avec qui nous avons fait pourtant plus d'un dizaine d'actions en tout genre (j'entend par là, manif/ag/freeze/tractage) ont été vraiment indifférents, passifs et distants.
Seul le chef de département m'a accordé un réel intérêt, signe d'un souvenir de rencontres antérieures.

Je ne passe pas un coup de gueule, je ne suis pas froissé, je dresse juste un compte rendu d'une AG qui m'a parru sans réel enthousiasme.
Oui, oui, on note encore certaine personne qui sont encore dynamique (et je les félicite), mais, à tous les autres :
Où est passé l'ardeur, la ferveur qui vous habitait jadis ? ! ?
Revenir en haut Aller en bas
JeNNi
Super Admin2007-2008
JeNNi


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 35
Humeur : bah.... ça dépend des jours... :D
Lecture en cours : trop!!!! ^^
Date d'inscription : 15/09/2007

Assemblée Générale MdL du mercredi 21 janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale MdL du mercredi 21 janvier 2009   Assemblée Générale MdL du mercredi 21 janvier 2009 EmptyVen 23 Jan 2009 - 17:33

je suis désolée si j'avais l'air agacée c'était pas voulu

Vraiment désolée si je t'ai vexé!!!
Tu m'en veux po trop hein? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Poule83

Poule83


Féminin Nombre de messages : 1824
Humeur : C'est quand le bonheur?
Lecture en cours : Ce jour-là de Willy Ronis
Date d'inscription : 24/02/2008

Assemblée Générale MdL du mercredi 21 janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale MdL du mercredi 21 janvier 2009   Assemblée Générale MdL du mercredi 21 janvier 2009 EmptyVen 23 Jan 2009 - 22:00

Moi je ne te connaissais pas, alors forcément je n'ai pas dû te sauter au cou…mais je suis d'accord avec toi, c'était affligeant…
Revenir en haut Aller en bas
Leabon

Leabon


Féminin Nombre de messages : 1756
Age : 36
Humeur : Provençale
Lecture en cours : La Sanction de Trevanian (ou pas.)
Date d'inscription : 21/05/2008

Assemblée Générale MdL du mercredi 21 janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale MdL du mercredi 21 janvier 2009   Assemblée Générale MdL du mercredi 21 janvier 2009 EmptyVen 23 Jan 2009 - 22:10

Idem ici ! No

Voir ma réponse sur le forum du comité.
Revenir en haut Aller en bas
Colin




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/12/2008

Assemblée Générale MdL du mercredi 21 janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale MdL du mercredi 21 janvier 2009   Assemblée Générale MdL du mercredi 21 janvier 2009 EmptySam 24 Jan 2009 - 0:13

Poule, es-tu celle qui a pris la parole plusieurs fois dans un des premier rang ?
Cette personne avait plus de 22 ans je crois, chatain clair/blond, etc
Revenir en haut Aller en bas
Poule83

Poule83


Féminin Nombre de messages : 1824
Humeur : C'est quand le bonheur?
Lecture en cours : Ce jour-là de Willy Ronis
Date d'inscription : 24/02/2008

Assemblée Générale MdL du mercredi 21 janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale MdL du mercredi 21 janvier 2009   Assemblée Générale MdL du mercredi 21 janvier 2009 EmptySam 24 Jan 2009 - 0:30

Mais comment as-tu remarqué que j'avais plus de 22 ans? Laughing

Ouais, c'était moi, désolée de la mollesse de l'assistance.
Revenir en haut Aller en bas
Colin




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/12/2008

Assemblée Générale MdL du mercredi 21 janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale MdL du mercredi 21 janvier 2009   Assemblée Générale MdL du mercredi 21 janvier 2009 EmptyDim 25 Jan 2009 - 23:52

np, tu as été l'une des seules à se bouger les fesses, c'est une bonne chose.

Espérons que les gens se remotiveront rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
~Chibi-Chô~
Gabrielle


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 36
Humeur : Boing, boiing, boiiing, boiiiing, boiiiiing !!
Lecture en cours : Les bienveillantes, de Littell & le T9 des Aventuriers de la mer, de Robin Hobb ^^
Date d'inscription : 12/09/2007

Assemblée Générale MdL du mercredi 21 janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale MdL du mercredi 21 janvier 2009   Assemblée Générale MdL du mercredi 21 janvier 2009 EmptyLun 26 Jan 2009 - 1:02

Le fait que tout le monde était un peu hagard était encore le moins grave (je l'étais moi-même et m'en excuse, en fait je m'attendais à une simple présentation de l'évolution du mouvement, finalement, rien n'a été entendu, tout le monde se concentrant sur le "moi je...")

J'espère vraiment qu'avec l'AG de mardi à Gaston Berger, tout ça va reprendre ! J'ai l'impression que jour de l'an nous a tous lobotomisés en MDL. oO

Bref, merci pour ce post, ça vient de me secouer, je me suis exclamée "MAIS NON ! MAIS... mais si Sad"

The déclic. Merci pour le rappel !!
Revenir en haut Aller en bas
http://entrechats.over-blog.net
Poule83

Poule83


Féminin Nombre de messages : 1824
Humeur : C'est quand le bonheur?
Lecture en cours : Ce jour-là de Willy Ronis
Date d'inscription : 24/02/2008

Assemblée Générale MdL du mercredi 21 janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale MdL du mercredi 21 janvier 2009   Assemblée Générale MdL du mercredi 21 janvier 2009 EmptyLun 26 Jan 2009 - 23:07

Le message passe assez mal, aujourd'hui encore certains ont demandé quel groupe avait cours jeudi matin, alors qu'on sait depuis la semaine dernière que l'enseignante concernée est gréviste! Elle a donc répété devant la classe entière que comme elle est en grève, aucun élève n'aurait cours avec elle, et que pour les autres cours, tout dépendait de notre propre statut de gréviste ou non.

Vous avez sans doute reçu le dernier mail du chef, la grève semble de toute façon prévue à partir du 2 février pour une durée illimitée.

J'espère que nos condisciples vont enfin avoir un sursaut citoyen et comprendre la gravité de la situation et les enjeux aussi bien pour nous que pour les suivants…l'espoir fait vivre, j'en suis la preuve!
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie Blabla-Permanent

Mélanie Blabla-Permanent


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 35
Date d'inscription : 03/04/2008

Assemblée Générale MdL du mercredi 21 janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale MdL du mercredi 21 janvier 2009   Assemblée Générale MdL du mercredi 21 janvier 2009 EmptyMer 28 Jan 2009 - 22:55

Le mouvement a l'air un peu patraque en effet... J'espère que ça ira Smile Courage !
Heu, juste un truc... La grève va durer longtemps ? Je vous plains avec les cours à rattraper (les 1A, vous êtes tranquilles au moins, mais les 2A le Salon de Paris approche et je parle même pas des licences...)
A St Cloud c'est au point mort en tout cas. Et vu que les licence pro commencent leur stage le 9 février ( Very Happy ) et que personne ne semble vraiment concerné... Bah ne mourrez pas !!!

La grève à St Cloud, yen a eu une belle en tout cas : ya deux semaines, des étudiants d'année spéciale ont décidé de pas aller en cours parce que les toilettes étaient bouchés et fermés et que le chauffage n'était toujours pas en route (4 mois qu'on se les gèle mais c'était une excuse comme une autre)...
Ne tombez pas dans le piège !!! No Trop de grèves tue la grève !!!
Revenir en haut Aller en bas
Poule83

Poule83


Féminin Nombre de messages : 1824
Humeur : C'est quand le bonheur?
Lecture en cours : Ce jour-là de Willy Ronis
Date d'inscription : 24/02/2008

Assemblée Générale MdL du mercredi 21 janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale MdL du mercredi 21 janvier 2009   Assemblée Générale MdL du mercredi 21 janvier 2009 EmptyMer 28 Jan 2009 - 23:56

et l'absence de réaction tue la liberté…
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie Blabla-Permanent

Mélanie Blabla-Permanent


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 35
Date d'inscription : 03/04/2008

Assemblée Générale MdL du mercredi 21 janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale MdL du mercredi 21 janvier 2009   Assemblée Générale MdL du mercredi 21 janvier 2009 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 0:55

En effet. Mais la liberté prend toutes sortes de formes, qui conviennent à certains mais pas à d'autres. Chacun son chemin. De plus, il ne faut pas oublier qu'à trop remuer l'eau de la mare, c'est la vase qui remonte à la surface.
Je ne donne pas de leçon Poule, vu ton âge (je parle en terme d'expérience, pas pour te vexer hein !), je donne juste mon avis, comme tu viens de le faire. A chacun d'en tenir compte ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
~Chibi-Chô~
Gabrielle


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 36
Humeur : Boing, boiing, boiiing, boiiiing, boiiiiing !!
Lecture en cours : Les bienveillantes, de Littell & le T9 des Aventuriers de la mer, de Robin Hobb ^^
Date d'inscription : 12/09/2007

Assemblée Générale MdL du mercredi 21 janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale MdL du mercredi 21 janvier 2009   Assemblée Générale MdL du mercredi 21 janvier 2009 EmptySam 31 Jan 2009 - 0:26

Mélanie Blabla-Permanent a écrit:
En effet. Mais la liberté prend toutes sortes de formes, qui conviennent à certains mais pas à d'autres. Chacun son chemin. De plus, il ne faut pas oublier qu'à trop remuer l'eau de la mare, c'est la vase qui remonte à la surface.
Je ne donne pas de leçon Poule, vu ton âge (je parle en terme d'expérience, pas pour te vexer hein !), je donne juste mon avis, comme tu viens de le faire. A chacun d'en tenir compte ou pas.

Holisme inversé du crime des foules. Cool
(oui, bon, la porte c'est par là bas...)
Revenir en haut Aller en bas
http://entrechats.over-blog.net
JeNNi
Super Admin2007-2008
JeNNi


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 35
Humeur : bah.... ça dépend des jours... :D
Lecture en cours : trop!!!! ^^
Date d'inscription : 15/09/2007

Assemblée Générale MdL du mercredi 21 janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale MdL du mercredi 21 janvier 2009   Assemblée Générale MdL du mercredi 21 janvier 2009 EmptySam 31 Jan 2009 - 21:01

Cours de socio!!! SORS DE CE CORPS!!!!!!!!!!!!!! Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Colin




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/12/2008

Assemblée Générale MdL du mercredi 21 janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale MdL du mercredi 21 janvier 2009   Assemblée Générale MdL du mercredi 21 janvier 2009 EmptyMer 4 Fév 2009 - 13:32

Oh mon dieu


Je capte pu rien xD

@ Gabrielle : pas de soucis, fallait bien que quelqu'un vous secoue un peu ! (et ça à l'air d'être reparti)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assemblée Générale MdL du mercredi 21 janvier 2009 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale MdL du mercredi 21 janvier 2009   Assemblée Générale MdL du mercredi 21 janvier 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assemblée Générale MdL du mercredi 21 janvier 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AG de Gaston Berger, 03.02.2009
» Salon du livre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'option métiers du livre - Aix-en-Provence :: A votre avis ? :: L'IUT en péril :: Revue de presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser