L'option métiers du livre - Aix-en-Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'option métiers du livre - Aix-en-Provence

Un forum pour les élèves du département information communication, option métiers du livre de Aix en Provence
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Stage en librairie des 2èmes années

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ichihara Nezumi

Ichihara Nezumi


Nombre de messages : 48
Age : 39
Humeur : Toujours au top!
Lecture en cours : Dragon Head // Claymore
Date d'inscription : 03/10/2007

Stage en librairie des 2èmes années Empty
MessageSujet: Stage en librairie des 2èmes années   Stage en librairie des 2èmes années EmptyDim 7 Oct 2007 - 12:21

Bon, je nous propose à nous, 2èmes années, de parler de notre stage ici avant, pendant et après son déroulement et je vous propose à vous, 1ères années, de nous poser autant de questions qu'il vous en passera par la tête.

Stage à la Librairie Mot à Mot (Pertuis)

Je n'ai toujours pas commencé mes recherches pour le rapport. Je vais m'y mettre cette semaine. Je sais déjà que concernant la concurrence, il n'y a pas grand chose mise à part une librairie papèterie qui vend deux Tintin et un Da Vinci Code... (pas trop de souci à se faire), une librairie ésotérique, une librairie sur l'équitation et deux centres commerciaux. Je pense que Mot à Mot ne s'en tire pas trop mal lol
Revenir en haut Aller en bas
MarielleBS




Féminin Nombre de messages : 86
Age : 35
Date d'inscription : 23/09/2007

Stage en librairie des 2èmes années Empty
MessageSujet: Re: Stage en librairie des 2èmes années   Stage en librairie des 2èmes années EmptyDim 7 Oct 2007 - 14:54

Bonjour, oui bonne idée (mêm si on parlera aussi certainement sur le blog MDL...)
moi je fais mon stage à Goulard... et j'ai pas encore commencé les recherches non plus. Ce que je sais c'est que ça va être animé, entre la Fête du Livre, "Lire en Fête" et la sortie d'Harry Potter... on ne va pas s'ennuyer !
(euh je suis en train de penser que j'aurai peut-être pas internet pendant mon stage (sauf à la librairie...quoi que si j'ai le temps je peux tjrs aller à l'IUT)
Je propose aux 1ère année de faire un sujet "Fête du Livre"...en plus échanger vos impressions peut vous aider àà faire votre compte-rendu...
à demain (je me motive pour réviser mon droit et mon histoire), d'avance bonne semaine àtout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
MarielleBS




Féminin Nombre de messages : 86
Age : 35
Date d'inscription : 23/09/2007

Stage en librairie des 2èmes années Empty
MessageSujet: Re: Stage en librairie des 2èmes années   Stage en librairie des 2èmes années EmptyDim 14 Oct 2007 - 15:37

snif je pense que je ne pourrai pas venir pendant deux semaines donc je vous souhaite un bon stage! Et bon courage aux 1A...on se voit dns trois semaines. A bientôt sur la planète MDL
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
~Chibi-Chô~
Gabrielle


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 36
Humeur : Boing, boiing, boiiing, boiiiing, boiiiiing !!
Lecture en cours : Les bienveillantes, de Littell & le T9 des Aventuriers de la mer, de Robin Hobb ^^
Date d'inscription : 12/09/2007

Stage en librairie des 2èmes années Empty
MessageSujet: Re: Stage en librairie des 2èmes années   Stage en librairie des 2èmes années EmptyDim 14 Oct 2007 - 18:25

Bon stage tout le monde Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://entrechats.over-blog.net
Samourai Woman

Samourai Woman


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 36
Humeur : Des étoiles pleins les yeux
Lecture en cours : Loveless
Date d'inscription : 06/10/2007

Stage en librairie des 2èmes années Empty
MessageSujet: Re: Stage en librairie des 2èmes années   Stage en librairie des 2èmes années EmptyDim 14 Oct 2007 - 21:01

Moi mon stage c'est à la librairie Maupetit à Marseille!
Tout le monde m'a dit que la librairie était vraiment très bien et que le personnel était sympa et je le pense aussi! (enfin sauf pour l'autre c**** qui m'a si gentillement répondu au téléphone... Mad )
Je suis déjà fatiguée en pensant au trajet que je vais devoir faire tous les jours! Aix/Marseille matin et soir, mais bon je me plaint pas trop certains le font tous les jours...

Je suis juste située sur la Cannebière donc y aura qu'en même pas mal de passage mais c'est très bien comme ça j'aurais du travail et je pourrais faire un dossier bien gros pour notre cher M. Lacroix !!
Mais j'y pense y aura aussi sur la Cannebière les gentilles petites racailles qui aiment tant me parler dans la rue "Hep, Melle avec les jolies bottines..." si vous voyez le genre... Neutral

Quel bonheur d'apprendre que je ne travaille pas ce lundi!! Youhou!!
Mais bon en même temps je travaillerais samedi et dimanche... Donc je ne sais pas si je pourrais aller à la fête du Livre pour voir mon tendre et cher Soyinka... I love you et surtout pour pratiquer mon activité favorite: embêter les 1ère années! Twisted Evil

Bon stage à tous et bon courage pour ceux qui commence lundi!
Bonne fête du livre aux 1ère années!!
Revenir en haut Aller en bas
Ichihara Nezumi

Ichihara Nezumi


Nombre de messages : 48
Age : 39
Humeur : Toujours au top!
Lecture en cours : Dragon Head // Claymore
Date d'inscription : 03/10/2007

Stage en librairie des 2èmes années Empty
MessageSujet: Re: Stage en librairie des 2èmes années   Stage en librairie des 2èmes années EmptyLun 15 Oct 2007 - 15:59

Moi je travaille du mardi au samedi 9h 12h / 14h30 19h (j'avais oublié que tu restais là Marjo... mdr) et sinon j'ai commencé mon rapport... oui... les pages de garde mmmdr Bon stages les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Ichihara Nezumi

Ichihara Nezumi


Nombre de messages : 48
Age : 39
Humeur : Toujours au top!
Lecture en cours : Dragon Head // Claymore
Date d'inscription : 03/10/2007

Stage en librairie des 2èmes années Empty
MessageSujet: Re: Stage en librairie des 2èmes années   Stage en librairie des 2èmes années EmptyMer 17 Oct 2007 - 13:59

Deuxième jour à la librairie, mon dos est cassé en deux (je porte des cartons de 20kl...) mdr mais ils sont très content de moi (cf Le patron lol) je conseille et renseigne beaucoup de client, c'est vraiment super. J'ai rengé tout le fonds manga (ça m'a pris 2h) mais c'était amusant même si j'avais mal aux jambes. Je travaille sur Elico (c'est trop simple) et je me permets de zieuter les nouveautés uh uh uh

Pour Harry Potter on a reçu des chapeaux pointus de sorcier lol et on va les mettre pour la sortie du livre! J'espère que je pourrai garder le mien. Sinon je sais que Marjolaine à 25% de réduction sur ses livres, moi seulement 10% lol mais c'est toujours mieux que 5%.

Allez à bientôt tout le monde et moi je viendrai déguisée le mardi 6 novembre ^.^ voilà! Vive halloween!
Revenir en haut Aller en bas
MarielleBS




Féminin Nombre de messages : 86
Age : 35
Date d'inscription : 23/09/2007

Stage en librairie des 2èmes années Empty
MessageSujet: Re: Stage en librairie des 2èmes années   Stage en librairie des 2èmes années EmptyMer 17 Oct 2007 - 16:11

Coucou!
Pauvre Marjo j'imagine bien "hey Mamzelle t'as pas un 06?!" mdr... eh oui, bienvenue à Marseille et ses cailles-ra...
Moi aujourd'hui c'est repos (aaaaaahhh dormir jusqu'à 10h qu'est-ce-que c'est bon...), hier et avant-hier j'ai surtout fait des retours avec Medialog...
Aurore, nous aussi on a reçu les chapeaux Harrry Potter, la chef s'est empressée de le mettre, c'était comique.
Voilà, à bientôt les filles (pensez à aller raconter votre stage sur le blog de l'IUT aussi...), bon courage aux premières années (qui sait si on ne se retrouvera pas à la fête du Livre,en tous les cas j'yt passerai dimanche)...
Revenir en haut Aller en bas
Ichihara Nezumi

Ichihara Nezumi


Nombre de messages : 48
Age : 39
Humeur : Toujours au top!
Lecture en cours : Dragon Head // Claymore
Date d'inscription : 03/10/2007

Stage en librairie des 2èmes années Empty
MessageSujet: Re: Stage en librairie des 2èmes années   Stage en librairie des 2èmes années EmptyMer 17 Oct 2007 - 20:36

Encore une journée de folie pleine de réassorts et de nouveautés comme le Harry Potter lol aujourd'hui le thème réassort c'était "école des loisirs" lol du coup je connais quasiment toutes les collections et les bouquins qui se vendent le plus chez eux...
Sinon que dire de plus, des commandes clients, collectivités, du conseil, de la recherche dans le fonds... je n'arrête pas et ils aiment ça!

Bizouille à tous!
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
~Chibi-Chô~
Gabrielle


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 36
Humeur : Boing, boiing, boiiing, boiiiing, boiiiiing !!
Lecture en cours : Les bienveillantes, de Littell & le T9 des Aventuriers de la mer, de Robin Hobb ^^
Date d'inscription : 12/09/2007

Stage en librairie des 2èmes années Empty
MessageSujet: Re: Stage en librairie des 2èmes années   Stage en librairie des 2èmes années EmptyMer 17 Oct 2007 - 21:43

Waouh, c'est génial si ça se passe bien de votre côté.

Go go go ! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://entrechats.over-blog.net
Samourai Woman

Samourai Woman


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 36
Humeur : Des étoiles pleins les yeux
Lecture en cours : Loveless
Date d'inscription : 06/10/2007

Stage en librairie des 2èmes années Empty
MessageSujet: Re: Stage en librairie des 2èmes années   Stage en librairie des 2èmes années EmptyLun 22 Oct 2007 - 13:03

Enfin mon jour de repos!!
Mon stage se passe bien, j'ai rangé tous le rayon des poches (mon lieu d'affectation)! Et j'ai passé 3 heures à ranger la réserve: j'ai faillit me faire tuer 4 fois par des étagères qui voulaient pas tenir en place, j'ai vu 3 souris et 2 cafard et des dizaines d'araignées, Sympa...
Je bidouille toute la journée l'ordinateur, comme ça je peux repérer les sorties et les livres qui pourraient m'interresser! Sinon beaucoup de réassort, de retours, de rangement de nouveautés...
Y a des clients toutes la journée, et parfois j'ai des demandes inatendues comme "Bonjour, je voudrais La Princesse de Clèves de Mme de La Fontaine." Ca me fais bien rire! Laughing

Apparement certains clients (garçons ou filles) sont très émus à mon contact! Embarassed C'est trop marrant! (D'ailleurs si le jeune homme qui m'a acheté Les piliers de la Terre pouvait repasser à la librairie pour qu'on continue notre discution interrompue par "l'Ogre", ça m'arrangerais...)

L'Ogre c'est le grand patron de la librairie qui regarde tout le temps se que je fais et qui me surveille comme si j'étais la dernière des c***** !!
Pas moyen avec ça de m'assoir et donc bonjour le mal de pieds et de dos...

Sinon j'ai travaillé tous les jours de la semaine! Et oui même le dimanche où j'ai du aller au parc Chanot vendre des livres pour Lire en Fête où je me suis bien gelé!! Donc malheureusement j'ai pas pu aller à La Fête du Livre...

Dans l'ensemble je suis contente de mon stage (oui, vive les remises bien grosses).
A part ça j'ai toujours pas commencé le rapport et je vais m'y mettre tout de suite...

..:: Transmission de Baka Red TERMINE ::..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage en librairie des 2èmes années Empty
MessageSujet: Re: Stage en librairie des 2èmes années   Stage en librairie des 2èmes années Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage en librairie des 2èmes années
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stage en librairie
» Ouverture d'une librairie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'option métiers du livre - Aix-en-Provence :: Archives :: Archives :: Archives 2007-2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser