L'option métiers du livre - Aix-en-Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'option métiers du livre - Aix-en-Provence

Un forum pour les élèves du département information communication, option métiers du livre de Aix en Provence
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Besoin d'un avis^^

Aller en bas 
+2
mimine la langoustine
Luciole_07
6 participants
AuteurMessage
Luciole_07

Luciole_07


Féminin Nombre de messages : 1
Age : 32
Humeur : Angoisse quand tu nous tiens...^^
Date d'inscription : 16/03/2010

Besoin d'un avis^^ Empty
MessageSujet: Besoin d'un avis^^   Besoin d'un avis^^ EmptyMar 16 Mar 2010 - 21:16

Salut à tous ! =)

Comme pas mal d'inscrits ici, j'espère vous rejoindre prochainement à l'IUT d'Aix en Dut info-com option MDL mais je butte sur la lettre de motivation alors j'aurais aimé avoir un avis dès que je l'aurai terminée ( je stresse énormément, ce qui fait que j'ai du mal à la mettre en place^^, elle devrait être finie d'ici ce soir, au plus tard demain aprem )

Voila , merci d'avance à celui ou celle qui voudra bien répondre^^.










Edit admin : vu le débat sur les fautes, et vu que Madame Chipote c'est moi, je m'en vais les faire remarquer dans tous les posts, on compte les points à la fin!
Revenir en haut Aller en bas
mimine la langoustine

mimine la langoustine


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 32
Humeur : Amoureuse
Lecture en cours : MAnuel de Saint-Germain-des-Près, Saint-Germain-des-Près, À la hune… RDSDM :)
Date d'inscription : 29/11/2009

Besoin d'un avis^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis^^   Besoin d'un avis^^ EmptyMar 16 Mar 2010 - 21:30

Moi je veux bien te répondre.
Premier truc: j'espère qu'il y a moins de fautes d'orthographe dans ta lettre de motiv' que sur ton post…
Ensuite ben tu dois mettre qui tu es (brièvement), pourquoi tu postules (en métiers du livre et ici en particulier) et ce que cette formation peut t'apporter (si tu as un projet précis tu dois le développer!) et pourquoi c'est bien que toi tu sois sélectionnée (sourire, efficacité… j'en sais rien moi!) et puis tu peux finir en disant des trucs un peu accessoires mais utiles (genre tu peux te faire loger facilement sur Aix, tu n'hésiteras pas à te déplacer pour si y'a des animations et surtout pour les stages…).
En formulation de fin ils aiment bien: je vous prie d'agréer mes sincères salutations.

Voilà! J'espère que les autres complèteront un peu, bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Leabon

Leabon


Féminin Nombre de messages : 1756
Age : 37
Humeur : Provençale
Lecture en cours : La Sanction de Trevanian (ou pas.)
Date d'inscription : 21/05/2008

Besoin d'un avis^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis^^   Besoin d'un avis^^ EmptyMar 16 Mar 2010 - 21:48

Tu chipotes pour les fautes ! Laughing

Tu peux m'envoyer ta lettre par mp ou par mail, je te répondrai dès que je pourrais ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dm

dm


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Humeur : A la fois vénère, philosophe + fatiguée rien qu'à l'idée de rendre un dossier de finances publiques vendredi...
Lecture en cours : BD, BD, BD... et je vais attaquer lignes de Ryû Murakami + acheté et lu bibliothèques, l'art de vivre avec des livres, ed du Chêne
Date d'inscription : 03/05/2009

Besoin d'un avis^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis^^   Besoin d'un avis^^ EmptyMar 16 Mar 2010 - 22:17

mimine la langoustine a écrit:
tu peux finir en disant des trucs un peu accessoires mais utiles (genre tu peux te faire loger facilement sur Aix, tu n'hésiteras pas à te déplacer pour si y'a des animations et surtout pour les stages...

En orange: ça, ils s'en fichent complètement, à mon avis. Par contre tu peux te déplacer pour des rencontres et animations professionnelles, à la limite, si tu as de la place sur ta lettre, OK. Mais juste une mini-phrase!
des trucs un peu accessoires mais utiles: ou complètement inutiles... donc à bannir!
Revenir en haut Aller en bas
Pigno




Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/03/2010

Besoin d'un avis^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis^^   Besoin d'un avis^^ EmptyMar 16 Mar 2010 - 23:56

Après avoir lu pas mal de sujets sur la lettre de motivation, je profite de ce post pour vous demander mon avis pour la mienne de lettre !
J'ai envoyé en mp à Leabon! Ça me fera un avis extérieur au moins. Wink
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
JeNNi
Super Admin2007-2008
JeNNi


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 35
Humeur : bah.... ça dépend des jours... :D
Lecture en cours : trop!!!! ^^
Date d'inscription : 15/09/2007

Besoin d'un avis^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis^^   Besoin d'un avis^^ EmptyMer 17 Mar 2010 - 0:27

tu peux me l'envoyer aussi si tu veux mais je suis pas très rapide à répondre (dur dur les stages ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un avis^^ Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis^^   Besoin d'un avis^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un avis^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'option métiers du livre - Aix-en-Provence :: Archives :: Archives :: Archives 2009-2010-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser