L'option métiers du livre - Aix-en-Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'option métiers du livre - Aix-en-Provence

Un forum pour les élèves du département information communication, option métiers du livre de Aix en Provence
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Formation continue/ formation initiale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rododindron

rododindron


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 39
Humeur : aqueuse
Date d'inscription : 31/01/2010

Formation continue/ formation initiale Empty
MessageSujet: Formation continue/ formation initiale   Formation continue/ formation initiale EmptyMer 17 Mar 2010 - 15:59

Je suis un peu perdue.

Salariée depuis plusieurs années, il me semble que je peux disposer de l'une comme de l'autre. Si j'ai bien compris la nuance, dans le premier cas on peut toucher une aide des assedics, et dans le second on dépend du CROUS.

J'ai juste? Ou je suis à côté de la plaque?
Quelqu'un sait-il où il faut s'adresser pour faire une demande dossier en formation continue?
Revenir en haut Aller en bas
dm

dm


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Humeur : A la fois vénère, philosophe + fatiguée rien qu'à l'idée de rendre un dossier de finances publiques vendredi...
Lecture en cours : BD, BD, BD... et je vais attaquer lignes de Ryû Murakami + acheté et lu bibliothèques, l'art de vivre avec des livres, ed du Chêne
Date d'inscription : 03/05/2009

Formation continue/ formation initiale Empty
MessageSujet: Re: Formation continue/ formation initiale   Formation continue/ formation initiale EmptyMer 17 Mar 2010 - 18:09

Pour la demande de dossier, il faut que tu ailles sur le site de l'IUT (tu tapes IUT métiers du livre aix-en-provence sur Google, tu le trouves de suite) et tu vas dans "candidature"... C'est assez simple à remplir, par contre il faut que tu retrouves toutes tes notes du bace et du lycée car ils te les demandent.

Bon courage!

Formation initiale et continue, je vois pas la différence sur notre IUT d'Aix. A Bordeaux c'est en fonction de l'apprentissage payé (formation continue) et formation initiale c'est presque pareil et c'est pas payé. Ici y a pas d'apprentissage, du coup je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
JeNNi
Super Admin2007-2008
JeNNi


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 35
Humeur : bah.... ça dépend des jours... :D
Lecture en cours : trop!!!! ^^
Date d'inscription : 15/09/2007

Formation continue/ formation initiale Empty
MessageSujet: Re: Formation continue/ formation initiale   Formation continue/ formation initiale EmptyMer 17 Mar 2010 - 21:14

rien à voir avec l'apprentissage...

perso il me semble que tu as juste au niveau du rapprochement continue / assedic et initiale / crous.
à toi de voir ce qui est le plus intéressant pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Poule83

Poule83


Féminin Nombre de messages : 1824
Humeur : C'est quand le bonheur?
Lecture en cours : Ce jour-là de Willy Ronis
Date d'inscription : 24/02/2008

Formation continue/ formation initiale Empty
MessageSujet: Re: Formation continue/ formation initiale   Formation continue/ formation initiale EmptyJeu 18 Mar 2010 - 0:01

Ça dépend aussi de ton âge il me semble.
Pour ma part j'ai eu droit à formation permanente, donc je ne suis pas super calée sur la continue. Le risque c'est que tu sois obligée d'attendre un accord des assedic. Tu devrais d'une part te renseigner auprès d'eux, et d'autre part contacter la personne qui s'en occupe à l'IUT. Je vais essayer de te retrouver son nom.

Mais ça ne change rien pour ta sélection, de toute façon si tu es admise il faudra aller faire la vraie inscription à l'IUT en juillet, et c'est là que le dossier sera vraiment complété, avec tout bien comme il faut. Ça te laisse le temps de choper les renseignements et de voir si tu as le choix.
Revenir en haut Aller en bas
dm

dm


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Humeur : A la fois vénère, philosophe + fatiguée rien qu'à l'idée de rendre un dossier de finances publiques vendredi...
Lecture en cours : BD, BD, BD... et je vais attaquer lignes de Ryû Murakami + acheté et lu bibliothèques, l'art de vivre avec des livres, ed du Chêne
Date d'inscription : 03/05/2009

Formation continue/ formation initiale Empty
MessageSujet: Re: Formation continue/ formation initiale   Formation continue/ formation initiale EmptyJeu 18 Mar 2010 - 0:17

Poule a raison... C'est le mieux à faire, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
rododindron

rododindron


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 39
Humeur : aqueuse
Date d'inscription : 31/01/2010

Formation continue/ formation initiale Empty
MessageSujet: Re: Formation continue/ formation initiale   Formation continue/ formation initiale EmptyVen 26 Mar 2010 - 1:02

Pfff j'arrive pas à joindre la personne responsable de la formation continue.
Apparemment il faut s'y prendre bien à l'avance donc si j'attends juillet ça risque de faire un peu tard.
Merci pour vos réponses, je vais insister sur le téléphone.

Poule, si tu retrouves le nom j'avoue que ça m'aiderait bien parce que à chaque fois je passe de standard en standard, sans succès.
Revenir en haut Aller en bas
Poule83

Poule83


Féminin Nombre de messages : 1824
Humeur : C'est quand le bonheur?
Lecture en cours : Ce jour-là de Willy Ronis
Date d'inscription : 24/02/2008

Formation continue/ formation initiale Empty
MessageSujet: Re: Formation continue/ formation initiale   Formation continue/ formation initiale EmptyJeu 1 Avr 2010 - 23:30

Je retrouve pas…Tu devrais demander à Mireille, au secrétariat du département, elle elle le sait.
Pour ma part j'avais été prise en liste d'attente le 15 juillet et j'avais fait mon dossier le 18 juillet, la convention étant signée plus tard après la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
rododindron

rododindron


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 39
Humeur : aqueuse
Date d'inscription : 31/01/2010

Formation continue/ formation initiale Empty
MessageSujet: Re: Formation continue/ formation initiale   Formation continue/ formation initiale EmptyVen 2 Avr 2010 - 22:28

J'ai effectivement vu Mireille aujourd'hui qui m'a renseigné sur la question. Mais il semblerait que pour l'instant rien ne presse, c'est surtout du côté des assedics que je dois voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation continue/ formation initiale Empty
MessageSujet: Re: Formation continue/ formation initiale   Formation continue/ formation initiale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation continue/ formation initiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LP ME en formation continue demandeur d'emploi QUESTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'option métiers du livre - Aix-en-Provence :: Informations diverses autour des formations :: La vie extra scolaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser