L'option métiers du livre - Aix-en-Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'option métiers du livre - Aix-en-Provence

Un forum pour les élèves du département information communication, option métiers du livre de Aix en Provence
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 LP ME en formation continue demandeur d'emploi QUESTION

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jujube




Nombre de messages : 52
Humeur : saudade
Lecture en cours : Martin Page: La disparition de Paris et sa renaissance en Afrique
Date d'inscription : 25/04/2010

LP ME en formation continue demandeur d'emploi QUESTION Empty
MessageSujet: LP ME en formation continue demandeur d'emploi QUESTION   LP ME en formation continue demandeur d'emploi QUESTION EmptyDim 25 Avr 2010 - 16:25

Bonjour à toutes et à tous,
candidate à la LP ME pour la rentrée 2010, je n'arrive pas à joindre depuis quelques semaines déjà le service "formation continue" de l'IUT (personne du bureau absente).
Le temps presse (dépôt du dossier de candidature avant le 16 mai 2010) et je voudrais savoir s'il y a un formulaire spécifique à retirer, à faire compléter par le Pôle Emploi, etc.
Je vous remercie de me donner des informations si vous êtes dans mon cas ou simplement si vous connaissez les modalités de candidature pour les demandeurs d'emploi.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
jujube




Nombre de messages : 52
Humeur : saudade
Lecture en cours : Martin Page: La disparition de Paris et sa renaissance en Afrique
Date d'inscription : 25/04/2010

LP ME en formation continue demandeur d'emploi QUESTION Empty
MessageSujet: Re: LP ME en formation continue demandeur d'emploi QUESTION   LP ME en formation continue demandeur d'emploi QUESTION EmptyMar 27 Avr 2010 - 17:11

J'ai réussi à avoir les informations ! Je les partage, ça peut être toujours utile à quelqu'un: il existe effectivement une formulaire (AISS) à retirer au Pôle Emploi et à retourner au service Formation Continue, mais seulement après l'acceptation de la candidature par l'IUT. Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
rododindron

rododindron


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 39
Humeur : aqueuse
Date d'inscription : 31/01/2010

LP ME en formation continue demandeur d'emploi QUESTION Empty
MessageSujet: Re: LP ME en formation continue demandeur d'emploi QUESTION   LP ME en formation continue demandeur d'emploi QUESTION EmptyMar 27 Avr 2010 - 17:24

bonjour,
je suis dans le même cas que toi, à ceci près que je postule pour l'IUT en deux ans. Pourrais-tu m'expliquer quel est le dossier qui doit être déposé avant le 16 mai?
Revenir en haut Aller en bas
jujube




Nombre de messages : 52
Humeur : saudade
Lecture en cours : Martin Page: La disparition de Paris et sa renaissance en Afrique
Date d'inscription : 25/04/2010

LP ME en formation continue demandeur d'emploi QUESTION Empty
MessageSujet: Re: LP ME en formation continue demandeur d'emploi QUESTION   LP ME en formation continue demandeur d'emploi QUESTION EmptyMar 27 Avr 2010 - 17:32

Pas de problème : c'est la dossier pour la Licence Pro (LP ME). Le tien doit être le DUT?
Revenir en haut Aller en bas
rododindron

rododindron


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 39
Humeur : aqueuse
Date d'inscription : 31/01/2010

LP ME en formation continue demandeur d'emploi QUESTION Empty
MessageSujet: Re: LP ME en formation continue demandeur d'emploi QUESTION   LP ME en formation continue demandeur d'emploi QUESTION EmptyMar 27 Avr 2010 - 17:34

Ah ok, dans ce cas je ne suis pas concernée.
Merci, et bonne chance pour les sélections.
Revenir en haut Aller en bas
jujube




Nombre de messages : 52
Humeur : saudade
Lecture en cours : Martin Page: La disparition de Paris et sa renaissance en Afrique
Date d'inscription : 25/04/2010

LP ME en formation continue demandeur d'emploi QUESTION Empty
MessageSujet: Re: LP ME en formation continue demandeur d'emploi QUESTION   LP ME en formation continue demandeur d'emploi QUESTION EmptyMar 27 Avr 2010 - 17:36

"je suis dans le même cas que toi"

et t'as les mêmes informations concernant le formulaire ? comment ça se passe d'ailleurs avec ton Pôle Emploi ? Ils sont d'accord, facilement, difficilement, etc...
Revenir en haut Aller en bas
rododindron

rododindron


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 39
Humeur : aqueuse
Date d'inscription : 31/01/2010

LP ME en formation continue demandeur d'emploi QUESTION Empty
MessageSujet: Re: LP ME en formation continue demandeur d'emploi QUESTION   LP ME en formation continue demandeur d'emploi QUESTION EmptyMar 27 Avr 2010 - 19:27

J'ai pu joindre le service aujourd'hui et on m'a simplement dit d'attendre les résultats et de me manifester si je suis acceptée. Là on me remettra un formulaire.

Pour le pôle emploi, ils ne sont pas décisionnaires. Si tu rentres dans les clous de la formation continue le pôle emploi ne refusera pas.

Voilà, ce sont les dernières informations en date que j'ai pu obtenir. Mais j'ai eu des sons de cloches divers et variés donc je ne sais pas ce qu'elles valent.

Sinon, il faut indiquer dans ton dossier de candidature quel sera ton statut.
Revenir en haut Aller en bas
jujube




Nombre de messages : 52
Humeur : saudade
Lecture en cours : Martin Page: La disparition de Paris et sa renaissance en Afrique
Date d'inscription : 25/04/2010

LP ME en formation continue demandeur d'emploi QUESTION Empty
MessageSujet: Re: LP ME en formation continue demandeur d'emploi QUESTION   LP ME en formation continue demandeur d'emploi QUESTION EmptyMar 27 Avr 2010 - 21:58

Concernant le Pôle emploi, je m'inquiète juste pour mes ARE - pourrais-je les garder ou pas (j'ai mes droits jusqu'à fin mai 2011 normalement) ? J'en saurai plus demain !

Bonne chance à toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
jujube




Nombre de messages : 52
Humeur : saudade
Lecture en cours : Martin Page: La disparition de Paris et sa renaissance en Afrique
Date d'inscription : 25/04/2010

LP ME en formation continue demandeur d'emploi QUESTION Empty
MessageSujet: Re: LP ME en formation continue demandeur d'emploi QUESTION   LP ME en formation continue demandeur d'emploi QUESTION EmptyMer 28 Avr 2010 - 17:13

Mauvaise nouvelle me concernant et certainement concernant tous ceux qui aspirent au même diplôme : après le rdv d'une heure que j'ai passé ce matin, Pôle Emploi REFUSE ma formation - bien qu'on trouve mon projet cohérent et bien construit - avec le seul argument, qui, hélas, devient désisif : pas d'offre d'emploi de bibliothécaire au niveau national - malgré les 10 pages d'offres rien que pour le dernier mois que j'ai joint à mon dossier - donc, pas d'intêret de formation. A ma question déséspérée "vous voulez dire que je dois changer de métier ? (10 ans d'expérience derrière moi), la conseillère n'avait un seul mot de réponse.

J'ai quand-même demandé la supervision de ma demande et garde l'espoir. C'est tout ce qui me reste.
Revenir en haut Aller en bas
JeNNi
Super Admin2007-2008
JeNNi


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 35
Humeur : bah.... ça dépend des jours... :D
Lecture en cours : trop!!!! ^^
Date d'inscription : 15/09/2007

LP ME en formation continue demandeur d'emploi QUESTION Empty
MessageSujet: Re: LP ME en formation continue demandeur d'emploi QUESTION   LP ME en formation continue demandeur d'emploi QUESTION EmptyMer 28 Avr 2010 - 21:05

ne comprends pas l'histoire de "pas d'annonces au niveau national"?
il n'y a pas uniquement un recrutement au niveau des collectivités territoriales mais aussi au niveau de l'Etat :/
Revenir en haut Aller en bas
Poule83

Poule83


Féminin Nombre de messages : 1824
Humeur : C'est quand le bonheur?
Lecture en cours : Ce jour-là de Willy Ronis
Date d'inscription : 24/02/2008

LP ME en formation continue demandeur d'emploi QUESTION Empty
MessageSujet: Re: LP ME en formation continue demandeur d'emploi QUESTION   LP ME en formation continue demandeur d'emploi QUESTION EmptyMer 28 Avr 2010 - 22:12

En tout cas ça ne vous dispense pas de postuler, pour l'IUT y'a pas besoin de l'accord de pole emploi. Une fois que vous êtes reçus, il vous reste encore du temps pour décrocher le financement. Et au pire renoncer pour cette année si vous ne l'obtenez pas et recommencer l'année suivante. C'est le cas d'une étudiante de 1A cette année, ça faisait trois fois qu'elle était acceptée et ne venait pas car son dossier était refusé en formation continue. Et voilà, elle est là…
Revenir en haut Aller en bas
jujube




Nombre de messages : 52
Humeur : saudade
Lecture en cours : Martin Page: La disparition de Paris et sa renaissance en Afrique
Date d'inscription : 25/04/2010

LP ME en formation continue demandeur d'emploi QUESTION Empty
MessageSujet: Re: LP ME en formation continue demandeur d'emploi QUESTION   LP ME en formation continue demandeur d'emploi QUESTION EmptyMer 28 Avr 2010 - 22:48

Merci pour votre encouragement, Poule83, ça me fait du bien par une journée pareille ! Evidemment, je ne vais pas baisser les bras et dès demain j'attaque : direction responsable de l'agence PE, médiateur PE et tout le reste. Le financement, enfin mon ARE, est vraiment vital pour moi, comme pour tout le monde je suppose, j'imagine que c'est quasi impossible de travailler et faire une licence en même temps. Où je me trompe ? (c'est pour cela aussi que j'ai posté la question de l'emploi du temps...)

JeNNi : c'est vrai je n'ai pas été très claire dans la formulation... Après avoir consulté avec la conseillère beaucoup d'offres sur des sites divers sur un plan national et non seulement régional (je dis ça parce que je suis prête à m'engager à une mobilité territoriale maximale vis-à-vis de pôle emploi), elle a eu le coulot, j'ai envie de dire, de conclure qu'il n'a pas d'offres actuellement dans cette branche ! Je pense qu'elle est partie dans une mauvaise logique (ou mauvaise foi?, par des moments je penche vers cette option), celle de la comparaison avec d'autres branches, restauration, bâtiment, etc. Puis j'ai argumenté avec justement le nombre croissant de "contrats" au détriment du "statut" en pointant du doigt la "tendance" actuelle et en terminant avec la belle question poétique : "bien qu'on diminue le nombre de fonctionnaires, on ne va pas toute de même brûler les bibliothèques ?!".

Quoi qu'il en soit, je dépose ma candidaure et ferai tout pour pouvoir faire cette licence, on verra bien à quel prix.

Je suis contente d'avoir découvert ce forum qui m'a aidé et je sens que m'aidera encore beacoup sur le chemin, surtout si je dois chercher d'autres financements - je ne connais pas grande chose à ce sujet.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
rododindron

rododindron


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 39
Humeur : aqueuse
Date d'inscription : 31/01/2010

LP ME en formation continue demandeur d'emploi QUESTION Empty
MessageSujet: Re: LP ME en formation continue demandeur d'emploi QUESTION   LP ME en formation continue demandeur d'emploi QUESTION EmptyJeu 29 Avr 2010 - 15:35

Wahou quelle histoire!

C'est pas gagné de mon côté non plus.
Anciennement salariée d'un service public, je ne suis pas indemnisée par le pôle emploi mais par mon ancien employeur (la poste). En est-il de même en bibliothèque?

Car dans mon cas il est clair que ni la poste ni le pôle emploi ne m'indémniseront. Mais je ne perds pas espoir, j'ai d'autres cordes à mon arc. Et en dernier recours il y a toujours la bourse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LP ME en formation continue demandeur d'emploi QUESTION Empty
MessageSujet: Re: LP ME en formation continue demandeur d'emploi QUESTION   LP ME en formation continue demandeur d'emploi QUESTION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LP ME en formation continue demandeur d'emploi QUESTION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation continue/ formation initiale
» question sur les DUT
» question sur l'admission
» Question devoir histoire du livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'option métiers du livre - Aix-en-Provence :: Archives :: Archives :: Archives 2009-2010-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser