L'option métiers du livre - Aix-en-Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'option métiers du livre - Aix-en-Provence

Un forum pour les élèves du département information communication, option métiers du livre de Aix en Provence
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Salon jeunnesse d'Aubagne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JeNNi
Super Admin2007-2008
JeNNi


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 35
Humeur : bah.... ça dépend des jours... :D
Lecture en cours : trop!!!! ^^
Date d'inscription : 15/09/2007

Salon jeunnesse d'Aubagne Empty
MessageSujet: Salon jeunnesse d'Aubagne   Salon jeunnesse d'Aubagne EmptyJeu 15 Nov 2007 - 21:42

Que dire.... plein de "charmantes" petites têtes blondes en train de crier de chahuter partout.. ahhhh.... quel bonheur ^^

En tout cas plein de supers stands avec des supers bouquins et des supers libraires!!! (n'est ce pas les 2èmes années ^^)
Revenir en haut Aller en bas
MarielleBS




Féminin Nombre de messages : 86
Age : 35
Date d'inscription : 23/09/2007

Salon jeunnesse d'Aubagne Empty
MessageSujet: Re: Salon jeunnesse d'Aubagne   Salon jeunnesse d'Aubagne EmptySam 24 Nov 2007 - 16:24

Aubagne ct tout simplement Gé-Nial !!! j'en aurai pr des heures pr tout raconter! plein de belles rencontres et pas seulement des auteurs...des clients (jeunes, très jeunes ^^), des éditeurs, libraires, bibliothécaires, documentalistes...des gens qui cherchent à faire éditer leur livre...et des amis! (les étudiants en bac pro embauchés pour l'occasion sont devenus mes potes...trop sympas...ptite pensée pour vous). Et ma filleule qui ne voulait pas me voir lol...heureusement que t'as fini par venir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Angelune

Angelune


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 34
Humeur : raf
Lecture en cours : Les lames du roi de Dave Duncan
Date d'inscription : 25/09/2007

Salon jeunnesse d'Aubagne Empty
MessageSujet: Re: Salon jeunnesse d'Aubagne   Salon jeunnesse d'Aubagne EmptySam 24 Nov 2007 - 20:19

roooo mais c'est pas vraii !
je te trouvais pas ! je savais pas ou t'était ! En plus après, je t'ai vue deux fois !
non mais !
Revenir en haut Aller en bas
MarielleBS




Féminin Nombre de messages : 86
Age : 35
Date d'inscription : 23/09/2007

Salon jeunnesse d'Aubagne Empty
MessageSujet: Re: Salon jeunnesse d'Aubagne   Salon jeunnesse d'Aubagne EmptySam 1 Déc 2007 - 16:34

mdr mais jte taquine! n'empèche qu'on a bien fait nos "Madame Bleu" dans la semaine avec nos pulls hein? ^^ bon we à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
MarielleBS




Féminin Nombre de messages : 86
Age : 35
Date d'inscription : 23/09/2007

Salon jeunnesse d'Aubagne Empty
MessageSujet: Re: Salon jeunnesse d'Aubagne   Salon jeunnesse d'Aubagne EmptyMer 22 Oct 2008 - 11:22

Vous allez bientot pouvoir relancer ce sujet... ou en créer un nouveau sur le même thème ^^ (voir mon message "Bonne rentrée à vous" dans une autre partie... Flood je crois)
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
~Chibi-Chô~
Gabrielle


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 36
Humeur : Boing, boiing, boiiing, boiiiing, boiiiiing !!
Lecture en cours : Les bienveillantes, de Littell & le T9 des Aventuriers de la mer, de Robin Hobb ^^
Date d'inscription : 12/09/2007

Salon jeunnesse d'Aubagne Empty
MessageSujet: Re: Salon jeunnesse d'Aubagne   Salon jeunnesse d'Aubagne EmptyMer 22 Oct 2008 - 20:48

Bah, je pense qu'on va continuer celui-ci, ça fera un beau kaléïdoscope des différentes expériences des différentes promos !!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://entrechats.over-blog.net
Mélanie Blabla-Permanent

Mélanie Blabla-Permanent


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 35
Date d'inscription : 03/04/2008

Salon jeunnesse d'Aubagne Empty
MessageSujet: Re: Salon jeunnesse d'Aubagne   Salon jeunnesse d'Aubagne EmptyLun 27 Oct 2008 - 16:45

Les filles sur Gallimard, voici mon expérience : pensez à prendre une banane Very Happy Parce vous n'aurez pas le temps, avec la taille du stand et le nombre de gens autour de vous, pour avoir une vraie caisse en métal ! Si c'est comme l'année dernière, vous êtes 3 ? Dès que vous arrivez, répartissez-vous les coins de stand et les collections, quitte à alterner plus tard :
1 les Hors-série et autres grand formats,
2 les folio junior et documentaires (les grosses encyclo Découvertes)
3 la petite enfance (drôles de petites bêtes et autres Trotro, sans oublier les docs petite enfance, "Mes premières découvertes")
Et surtout, commencez dès maintenant à vous familiariser avec les catégories de prix ! Faites-vous des affichettes avec la grille des prix et collez-les partout ! Vous verrez, ça sauve la vie ^^ Autrement sur GJeunesse, il y a aussi la carte bancaire : normalement c'est un adulte (François ou Mme Gimenez) qui s'en occupe, mais bon des fois c'est pour votre pomme Razz Prévoyez aussi des sandwiches qui tiennent au corps, parce comme dans tous les salons (vous verrez à Paris c'est même encore pire) la bouffe est super chère !
Et pour finir, faites gaffe : normalement GJ est le seul stand avec plus de 2 élèves, donc dès qu'il y a un creux dans l'affluence, et que qq'un veut aller aux toilettes/fumer/manger... c'est vous qu'on appelle pour remplacer ! Donc quand vous allez vous balader quand vous êtes en pause, pensez à bien regarder les collections des stands où il n'y a qu'un élève ! C'est un vrai piège ce truc...
En tout cas, bon courage, prévoyez de bonnes chaussures, et passez mon bonjour à Francis Lemaire, le repré BdR de Gallimard Jeunesse (il est trop sympa, même s'il n'est là que les premiers et derniers jours du salon Smile )
@++

ps : ça roule à St Cloud, je suis devenue une bête sur Flash et autre PowerPoint Cool et à la rentrée, c'est PAO pour tout le monde, yahouuuuu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JeNNi
Super Admin2007-2008
JeNNi


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 35
Humeur : bah.... ça dépend des jours... :D
Lecture en cours : trop!!!! ^^
Date d'inscription : 15/09/2007

Salon jeunnesse d'Aubagne Empty
MessageSujet: Re: Salon jeunnesse d'Aubagne   Salon jeunnesse d'Aubagne EmptyLun 10 Nov 2008 - 21:10

http://aubagnevillelecture.over-blog.com/

pour vous renseigner sur l'édition 2008 ^^
ca peut vous intéresser les premières années! Sachez toutefois que tous les auteurs ne sont paas cités dans le programme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salon jeunnesse d'Aubagne Empty
MessageSujet: Re: Salon jeunnesse d'Aubagne   Salon jeunnesse d'Aubagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon jeunnesse d'Aubagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon du livre 2009
» Salon du livre Paris 2010
» Salon du livre de Paris organisation du transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'option métiers du livre - Aix-en-Provence :: Archives :: Archives :: Archives 2008-2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser