L'option métiers du livre - Aix-en-Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'option métiers du livre - Aix-en-Provence

Un forum pour les élèves du département information communication, option métiers du livre de Aix en Provence
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Promotion 2011 - 2013 1ère année MDL

Aller en bas 
+9
lisou
poline
Clou
Juue
Ups*
Tralala
morgane
marie12
Sophitiä
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sophitiä

Sophitiä


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 32
Humeur : Joyeuse
Lecture en cours : W ou le souvenir d'enfance
Date d'inscription : 21/06/2011

Promotion 2011 - 2013 1ère année MDL Empty
MessageSujet: Promotion 2011 - 2013 1ère année MDL   Promotion 2011 - 2013 1ère année MDL EmptyMar 23 Aoû 2011 - 18:40

Je sais pas trop si je poste au bon endroit, mais je savais pas trop où mettre ça ! (si y a un endroit approprié pour ce genre de message, merci aux gentils administrateurs de déplacer ça au bon endroit ^^) Pour éviter qu'on flood un peu partout sur nos topics de présentation, je voulais créer ce topic pour qu'on s'y retrouve, qu'on ait toutes les infos et tout et tout !

Alors, pour nous la rentrée c'est le jeudi 1er septembre, 9h, ça va faire mal tout de suite après les vacances >_< Donc on avait parlé avec je sais plus trop qui je dois l'avouer de se faire un petit truc la veille de la rentrée, dans un bar ou un café ou un endroit sympa histoire de faire connaissance avant la rentrée et donc de moins stresser ^^ Donc si l'une (l'un ?) d'entre vous connait un endroit sympa, faites signe ! Je crois que quelqu'un avait parlé de se retrouver devant l'IUT pour que ce soit plus simple pour tout le monde ? Perso je trouve ça plutôt pas mal ! Si quelqu'un à d'autres idées sinon pour une autre date ou autre, proposez !

Ensuite, sujet qui fâche, où en êtes-vous de vos lectures ?? Perso, je désespère de finir à temps mais bon, on verra bien ! Et pour me donner bonne conscience, j'écris ce post entre 2 chapitres de Robinson Crusoé et W ! Donnez vos avis sur les livres, ceux que vous avez aimé ou pas, pourquoi etc, ce serait bien d'avoir plusieurs points de vue avant les fameux tests sur ces lectures !

Et je crois que c'est à peu près tout !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1537448840
marie12

marie12


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 30
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 04/08/2011

Promotion 2011 - 2013 1ère année MDL Empty
MessageSujet: Re: Promotion 2011 - 2013 1ère année MDL   Promotion 2011 - 2013 1ère année MDL EmptyMar 23 Aoû 2011 - 19:44

Salut à toutes (ou tous, mais pour l'instant je n'ai pas eu connaissance d'une présence masculine dans notre classe, ça viendra peut-être ..)

Pour ce qui est de se retrouver avant la rentrée, je trouve que c'est une bonne idée. Je connais pas du tout la ville (je n'y suis allée que pour l'entretien et l'inscription). En effet ça serait sympa de faire connaissance avant d'aller en cours. J'ai juste une proposition à faire, vu qu'on est plusieurs à être de la même Cité U, est-ce qu'on pourrait se donner rendez-vous à la Cité U et ensuite rejoindre les autres à l'IUT ? Comme ça on saura avec qui on va plus ou moins cohabiter ^^ Et c'est mieux que d'y aller chacune de son côté non ?

Par contre pour les lectures je ne pourrai pas trop donner mon avis étant donné que je suis extrêmement en retard.

Au fait, très bonne idée ce topic Sophitia Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sophitiä

Sophitiä


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 32
Humeur : Joyeuse
Lecture en cours : W ou le souvenir d'enfance
Date d'inscription : 21/06/2011

Promotion 2011 - 2013 1ère année MDL Empty
MessageSujet: Re: Promotion 2011 - 2013 1ère année MDL   Promotion 2011 - 2013 1ère année MDL EmptyMar 23 Aoû 2011 - 20:02

Ouais, j'ai réussi à rameuter quelqu'un, c'est bon signe ^^

Très bonne idée pour ceux habitant à la même Cité U ! Ce n'est pas mon cas par contre, donc j'irais à l'IUT, sauf si quelqu'un habite dans les environs du Cours Gambetta, dans ces cas là, on peut y aller ensemble ^^

Et je crois que pour les livres, ce sera un peu le cas de tout le monde hein ? Il me reste encore 5 romans à lire je crois (j'arrive pas à lâcher mes bouquins à moi pour lire ceux là ><) plus l'anthologie de la poésie qui va me faire craquer je pense, je déteste la poésie, encore plus que le théâtre je pense, ou alors, ils doivent être au même niveau u_u
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1537448840
morgane

morgane


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2011

Promotion 2011 - 2013 1ère année MDL Empty
MessageSujet: Re: Promotion 2011 - 2013 1ère année MDL   Promotion 2011 - 2013 1ère année MDL EmptyMar 23 Aoû 2011 - 20:54

Salut, c'est une très bonne idée ce topic pour nous les première année! Bien joué! Wink

En tout cas moi je suis opé pour qu'on se retrouve mercredi à l'IUT, par contre je vais habiter à Marseille, du coup je me rendrais directement à l'IUT, plus facile pour moi! Et si quelqu'un habite Marseille, ca serait génial! Very Happy

Pour ce qui est des livres, je suis totalement dans la mouise, j'en ai lu à peine deux... je bosse comme une malade, du coup ben je prends pas le temps de lire, et je retiens pas grand chose... La loose totale!
Revenir en haut Aller en bas
marie12

marie12


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 30
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 04/08/2011

Promotion 2011 - 2013 1ère année MDL Empty
MessageSujet: Re: Promotion 2011 - 2013 1ère année MDL   Promotion 2011 - 2013 1ère année MDL EmptyMar 23 Aoû 2011 - 22:07

Ouf, j'ai trouvé quelqu'un qui en avait lu moins que moi !!! Bon toi tu as une excuse, tu bosse, ce qui n'est pas mon cas -__-

Bon ben on est déjà 3, je pense que les autres vont bientôt arriver sur le topic !
Revenir en haut Aller en bas
morgane

morgane


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2011

Promotion 2011 - 2013 1ère année MDL Empty
MessageSujet: Re: Promotion 2011 - 2013 1ère année MDL   Promotion 2011 - 2013 1ère année MDL EmptyMar 23 Aoû 2011 - 22:11

Lol je suis un cas désépérée je crois.. :/

Pour ceux et celle que ça interresse je passe mon facebook, comme ca au pire on a plus besoin de passer par le forum, si besoin est pour se contacter, facebook est plus facile d'accés... C'est Morgane Courbin. Puis comme ca on peut lier facilement connaissance, vive la technologie! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sophitiä

Sophitiä


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 32
Humeur : Joyeuse
Lecture en cours : W ou le souvenir d'enfance
Date d'inscription : 21/06/2011

Promotion 2011 - 2013 1ère année MDL Empty
MessageSujet: Re: Promotion 2011 - 2013 1ère année MDL   Promotion 2011 - 2013 1ère année MDL EmptyMar 23 Aoû 2011 - 22:36

Et encore une, mais on topic va faire un malheur xD Contente que ce soit une bonne idée ^^

Et j'avoue, toi (Morgane) tu bosses, t'as une bonne excuse, nous c'est par pure flemme et non envie ><

Et j'ai mis ma page FB en lien internet quand j'écris mes messages, plutôt que de retrouver le bon topic où on les met et tout, là, c'est direct à côté de m'envoyer un message privé ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1537448840
marie12

marie12


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 30
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 04/08/2011

Promotion 2011 - 2013 1ère année MDL Empty
MessageSujet: Re: Promotion 2011 - 2013 1ère année MDL   Promotion 2011 - 2013 1ère année MDL EmptyMar 23 Aoû 2011 - 23:38

Morgane je t'ajoute.
Moi c'est Marie Membrado (précisez que vous êtes MDL sinon je vous supprimerai)
Revenir en haut Aller en bas
Tralala

Tralala


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 30
Date d'inscription : 23/06/2011

Promotion 2011 - 2013 1ère année MDL Empty
MessageSujet: Re: Promotion 2011 - 2013 1ère année MDL   Promotion 2011 - 2013 1ère année MDL EmptyMer 24 Aoû 2011 - 0:51

Trop classe, je venais pour créer un sujet de ce genre, et tu l'as créé pour moi 8D

Donc moi, pas de problème pour mercredi, devant l'IUT, mais il faudrait définir une heure accessoirement ^^
Du coup, on pourra visiter le coin, on finira bien par tomber sur un coin pour boire un verre =)

Personnellement, j'arrive mardi matin, donc si quelqu'un s'ennuie ou a besoin d'aide pour emménager, j'suis là =D
Et puisque la mode est à donner son Facebook, [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Quand aux livres, je n'en ai pas lu un seul des facultatifs, et il m'en reste encore une dizaine à lire u_u
Revenir en haut Aller en bas
Ups*

Ups*


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 31
Date d'inscription : 10/06/2011

Promotion 2011 - 2013 1ère année MDL Empty
MessageSujet: Re: Promotion 2011 - 2013 1ère année MDL   Promotion 2011 - 2013 1ère année MDL EmptyMer 24 Aoû 2011 - 12:58

Niquel cette idée de page pour discuter Sophie, déjà mieux que sur nos présentations.
Pour les livres, moi aussi, j'suis trop à la bourre, mais bon, c'est le cas de tout le monde donc je désespère pas Smile
Et sinon, pour la veille de la rentrée, moi je suis tout à fait d'accord encore une fois. Je suis pas non plus dans la même cité U que vous, je suis à coté des fac, Arc de Meyran. On a qu'à dire 8h devant le DUT. Dites moi si ça vous va. Ou un peu plus tôt, ou un peu plus tard, comme vous le sentez Smile
Et sinon, j'ai juste pas du tout envi de rentrer en cours, parce que même si je bosse cet été, c'est tellement bon les vacances! Et j'ai pas envi de quitter mon Aveyron natal non plus, même si ça me plait assez de recommencer tout à zéro, si j'peux dire ça comme ça Smile
Bref, on se rencontre bientôt, même si j'vous ai déjà quasiment toutes sur Fb. Et d'ailleurs, tralala, je viens de te rajouter Smile
Passez une bonne journée les filles, see you!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=1192034853
Sophitiä

Sophitiä


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 32
Humeur : Joyeuse
Lecture en cours : W ou le souvenir d'enfance
Date d'inscription : 21/06/2011

Promotion 2011 - 2013 1ère année MDL Empty
MessageSujet: Re: Promotion 2011 - 2013 1ère année MDL   Promotion 2011 - 2013 1ère année MDL EmptyMer 24 Aoû 2011 - 13:44

Et bah, mon idée fait fureur xD ça faisait un moment que je l'avais en tête mais j'avais pas trop le temps avant, donc bon, à 1 semaine de la rentrée, je me suis dit que ça pourrait être bien xD Contente que ça vous plaise !

Et crois moi Ups, j'avais pas non plus envie de quitter ma Normandie hein ! Mais bon, ça fait 1 semaine que je suis installée là, et j'essaye toujours de ne pas me perdre en rentrant chez moi !

Tralala, (ton pseudo me fera toujours rire, j'adore !) je t'ai rajouté sur FB, comme ça j'ai à peu près tout le monde aussi ^^

Et euh, quand tu dis 8h, tu veux dire 20h ou 8h du mat' ? (non parce que moi perso je dors à cette heure là.. >_<) Et si c'est bien 20h, moi je dirais plutôt 19h, le temps qu'on se retrouve toutes, qu'on cherche un peu pour qu'il soit environ 20h quand on trouvera quelque chose ! (et pour manger aussi accessoirement !)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1537448840
marie12

marie12


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 30
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 04/08/2011

Promotion 2011 - 2013 1ère année MDL Empty
MessageSujet: Re: Promotion 2011 - 2013 1ère année MDL   Promotion 2011 - 2013 1ère année MDL EmptyMer 24 Aoû 2011 - 14:23


Tralala je t'ai ajoutée aussi (moi je crois pas avoir tout le monde mais bon, on se verra dans une semaine et puis FB c'est pas une obligation non plus après tout !)

Je suis plutôt d'accord avec Sophie pour l'heure, 19h ça serait pas mal. Si y en a qui sont un peu en retard ou si on doit chercher longtemps avant de trouver un endroit qui nous satisfasse (j'en reviens pas d'avoir réussit à conjuguer ça !) ça nous laissera un peu de temps pour pas avoir à se presser.
Et je crois que Ups parlait de 20h et non de 8h, parce que faire boire un coup à 8h c'est possible hein (exemple: les déjeuners aux tripoux ..) mais ça risque d'être difficile sachant que pas mal d'entre nous arriverons dans la journée de mercredi (exemple: moi ^^)

En tout cas, j'suis bien contente d'avoir eu un premier "contact" avec vous avant le grand départ ..
(et Ups moi non plus je veux pas quitter l'Aveyron même s'il est pas natal dans mon cas)

Revenir en haut Aller en bas
Juue




Féminin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/02/2011

Promotion 2011 - 2013 1ère année MDL Empty
MessageSujet: Re: Promotion 2011 - 2013 1ère année MDL   Promotion 2011 - 2013 1ère année MDL EmptyMer 24 Aoû 2011 - 14:44

Hey les filles !

J'étais super partante pour se retrouver la veille mais malheureusement je viens d'apprendre que je pars 4 jours (oui j'ai pas bougé de Marseille tout l'été puis je pars juste avant la rentrée,y a que moi pour faire ça --'). Et je rentre le mercredi dans la soirée, Bref! Donc j'espère que vous aurez une petite pensée pour moi qui aurais bien aimé boire l'apéro avec vous Sad Venez me voir à la rentrée j'ai les cheveux rouges et je suis gentille mdr !

En ce qui concerne les lectures, j'ai fait que les romans et la Cantatrice, impossible de me concentrer sur les autres ouvrages, (à part le livre numérique qui est le moins terrible de tous je crois..). ça en fait à peu près 8... Pour tout vous avouer j'angoisse terriblement vu ce que j'ai lu sur le blog MDL, mais bon vous êtes là, et on est toutes dans le même bateau alors ça ira :p

Sinon je suis normalement à la Cité U les Gazelles en Octobre ! Mais je vais prendre le train ou le car à la gare St Charles tout le mois de Septembre, et aussi à la rentrée, alors si certaines veulent qu'on se donnent une heure pour partir ensemble n'hésitez pas !

Bonne fin (oui oui la fin va falloir s'y faire hein!) de vacances et à la rentrée Smile

Revenir en haut Aller en bas
Ups*

Ups*


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 31
Date d'inscription : 10/06/2011

Promotion 2011 - 2013 1ère année MDL Empty
MessageSujet: Re: Promotion 2011 - 2013 1ère année MDL   Promotion 2011 - 2013 1ère année MDL EmptyMer 24 Aoû 2011 - 14:50

Oui bien sûr que je parlais de 2oheures, parce que moi aussi je suis une grosse dormeuse, bien que j'adore les déjeuners aux tripoux =P Mais 19heures à l'IUT, ça va niquel Smile
Et sinon, Juue, c'est bien dommage que tu sois pas là, mais t'inquiètes, le lendemain, on se mettra toutes à chercher une fille aux cheveux rouges pour pas que tu te sentes seule. Et si on te trouve pas, tu cherches une grande aux cheveux roux, et tu me trouveras, vu que généralement, je fais 2mètres de plus que tout le monde Smile Et on en fera d'autres apéro avec toi, pas de soucis Smile
See you !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=1192034853
Sophitiä

Sophitiä


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 32
Humeur : Joyeuse
Lecture en cours : W ou le souvenir d'enfance
Date d'inscription : 21/06/2011

Promotion 2011 - 2013 1ère année MDL Empty
MessageSujet: Re: Promotion 2011 - 2013 1ère année MDL   Promotion 2011 - 2013 1ère année MDL EmptyMer 24 Aoû 2011 - 14:55

Rah La Cantatrice Chauve, qu'est-ce que j'ai détesté.. La Leçon aussi remarque.. Pour l'instant y a que Le Testament Caché qui m'a assez plu, je voulais vraiment savoir la fin parce que je me doutais du dénouement final et j'voulais voir si j'avais raison xD Par contre, j'arrive pas à toucher aux livres de socio.. Je sens que je vais détester et les romans, il m'en manque pas mal à lire..

Et Juue, si tu rentres pas trop tard et que t'es pas trop fatigué, tu pourrais peut être nous rejoindre sinon, enfin c'est comme tu veux bien sûr, faudrait pas qu'on soit super crevées jeudi matin xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1537448840
marie12

marie12


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 30
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 04/08/2011

Promotion 2011 - 2013 1ère année MDL Empty
MessageSujet: Re: Promotion 2011 - 2013 1ère année MDL   Promotion 2011 - 2013 1ère année MDL EmptyMer 24 Aoû 2011 - 16:33

Ups j'ai parlais des déjeuners aux tripous et ... je n'y suis jamais allée ! Il me manque encore du chemin à parcourir avant d'être une vraie Aveyronnaise digne de ce nom je crois !

Pour les lectures, le Testament Caché perso j'ai pas accroché. Enfin le meilleur moment pour moi ça a été les dernières pages où, en fait, on comprends tout. Sinon j'ai eu du mal à le lire, c'est le style de l'auteur qui ne m'a pas attirée. Mais j'en suis venue à bout Very Happy

Et juste comme ça, vous avez une idée de ce qu'on va nous demander pour les oraux ? Parce que sur ce point là je suis complètement paumée >.<

Et Juue t'en fais pas, on devrait te repérer (euh .. moi je crois pas avoir de signe distinctif vu que je n'ai ni cheveux rouges ni 2 mètres de plus que les autres et je ne pense pas que le fait que je porte des lunettes soit un signe distinctif en soi ^^)


Revenir en haut Aller en bas
Sophitiä

Sophitiä


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 32
Humeur : Joyeuse
Lecture en cours : W ou le souvenir d'enfance
Date d'inscription : 21/06/2011

Promotion 2011 - 2013 1ère année MDL Empty
MessageSujet: Re: Promotion 2011 - 2013 1ère année MDL   Promotion 2011 - 2013 1ère année MDL EmptyMer 24 Aoû 2011 - 19:35

Bah disons que ce livre était le moins pire de tous quoi >_< J'ai eu du mal au début, mais bon, comme j'voulais savoir où l'auteur voulait en venir, j'me suis accrochée et j'étais bien contente d'avoir raison sur la fin en tout cas, et c'est juste horrible tout c'qui lui est arrivé dans sa vie...

Et pour les oraux j'arrête pas de me poser des questions, c'est horrible.. Je sais pas ce qu'ils attendent de nous.. Par contre, ça m'énerve vraiment mais dans Vendredi ou les Limbes du Pacifiques y a plein plein de mots que je comprends pas (genre quand il veut construire son radeau de fortune au tout début, mais tous les 5 mots tu dois prendre ton dictionnaire, je déteste ça) et j'ai peur qu'ils puissent nous interroger dessus histoire de voir si on a bien compris le livre ou un truc comme ça.. Mais j'espère vraiment que c'est pas ça !

Et euh, moi non plus je fais pas 2m xD Et j'dois pas avoir de signe vraiment distinctif.. Si vous voyez une indienne qui ressemble pas à une indienne, c'est sûrement moi xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1537448840
Clou

Clou


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 31
Humeur : de petite souris
Date d'inscription : 07/03/2010

Promotion 2011 - 2013 1ère année MDL Empty
MessageSujet: Re: Promotion 2011 - 2013 1ère année MDL   Promotion 2011 - 2013 1ère année MDL EmptyMer 24 Aoû 2011 - 21:43

Salut les filles! Je vais rentrer aussi en première année alors c'est une bonne idée de se retrouver la veille pour faire connaissance. Je connais bien Aix pour y avoir vécu cette année et le bar Sextius est très sympa, et pas très loin de l'IUT, si ça vous tente? =)

Par contre pour les lecture je vous conseille d'essayer, pour y aller efficacement, d'en lire au moins deux de littérature anglaise car on va commencer avec des oraux portant sur au moins deux livres. On aura également un DS sur la littérature française, mais qui viendra plus tard...

Revenir en haut Aller en bas
Sophitiä

Sophitiä


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 32
Humeur : Joyeuse
Lecture en cours : W ou le souvenir d'enfance
Date d'inscription : 21/06/2011

Promotion 2011 - 2013 1ère année MDL Empty
MessageSujet: Re: Promotion 2011 - 2013 1ère année MDL   Promotion 2011 - 2013 1ère année MDL EmptyMer 24 Aoû 2011 - 22:02

Ah oui, j'avais vu des "anciens" qui parlaient de ce bar ! On peut y manger là bas ? (histoire de faire d'une pierre deux coups !) Tu habites loin de l'IUT sinon ?

Raah, merci pour tes conseils, parce que là, on pataugeait vraiment question exams et tout, on sait pas ce qu'ils attendent de nous >_< Heureusement déjà qu'ils ont reporté les oraux d'espagnol, ça fait 3 livres à lire pour plus tard, toujours ça de gagné ! Et en anglais, y en a que 3, donc ça devrait aller ^^
Ils nous posent quel genre de questions pour l'oral (si tu t'en souviens bien sur, ça remonte quand même à 1 an!)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1537448840
Clou

Clou


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 31
Humeur : de petite souris
Date d'inscription : 07/03/2010

Promotion 2011 - 2013 1ère année MDL Empty
MessageSujet: Re: Promotion 2011 - 2013 1ère année MDL   Promotion 2011 - 2013 1ère année MDL EmptyMer 24 Aoû 2011 - 22:06

Heu... Moi j'en ai quatre pour l'anglais...
L'oral se présente sous la même forme que celui du bac de français, en gros une problématique donnée au par avant autour de la quelle il va falloir parler du livre et savoir argumenter.
Vraiment ça n'a rien de sorcier si on s'applique, ne stressez pas déjà! Wink
Revenir en haut Aller en bas
poline




Féminin Nombre de messages : 12
Age : 30
Lecture en cours : Marina de Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 27/07/2011

Promotion 2011 - 2013 1ère année MDL Empty
MessageSujet: Re: Promotion 2011 - 2013 1ère année MDL   Promotion 2011 - 2013 1ère année MDL EmptyMer 24 Aoû 2011 - 22:15

salut

ça me rassure de voir qu'aprés tous le monde en est au même stade avec les livres, moi il me manque tous ceux de socio et la poésie...

rassure toi Sophitiä, on est au moins deux à avoir besoin d'un dico et quand tu commence à ouvrir la socio c'est encore pire....

Pour celle qui seront à L'estelan j'arrive le 29 normalement donc si il y en a qui arrive en même temps faites moi signe!
Revenir en haut Aller en bas
Sophitiä

Sophitiä


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 32
Humeur : Joyeuse
Lecture en cours : W ou le souvenir d'enfance
Date d'inscription : 21/06/2011

Promotion 2011 - 2013 1ère année MDL Empty
MessageSujet: Re: Promotion 2011 - 2013 1ère année MDL   Promotion 2011 - 2013 1ère année MDL EmptyMer 24 Aoû 2011 - 22:20

J'en ai aussi 4 pour l'anglais, je sais juste pas compter xD

Et si, tu me fais carrément stresser là ! Comme pour le bac de français ? Mais c'était y a 4 ans pour moi ça >< Et j'ai plus repassé d'oral depuis.. Bon, point positif, ce sera en français, donc ça va, va juste pas falloir mélanger les histoires des 4 livres, ça risque de faire tache..

Et il me manque pas mal de livres encore.. Sur la bibliothèque et l'édition surtout.. Et la socio, rien que les titres, j'ai la migraine u_u
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1537448840
Juue




Féminin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/02/2011

Promotion 2011 - 2013 1ère année MDL Empty
MessageSujet: Re: Promotion 2011 - 2013 1ère année MDL   Promotion 2011 - 2013 1ère année MDL EmptyMer 24 Aoû 2011 - 23:57

Moi aussi, j'ai eu la même réaction pour le Testament caché et pareil pour la socio .. ça s'annonce chaud !
En tout c'est gentil de vouloir me chercher ^^ Et je vous chercherai aussi ! Mais je pense pas pouvoir passer mercredi, je pense que j'arriverai tard :/

Revenir en haut Aller en bas
marie12

marie12


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 30
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 04/08/2011

Promotion 2011 - 2013 1ère année MDL Empty
MessageSujet: Re: Promotion 2011 - 2013 1ère année MDL   Promotion 2011 - 2013 1ère année MDL EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 15:51

Ca me rassure pas ce que tu dit à propos des oraux, j'ai pas du tout aimé la façon dont on a abordé les textes en français. Bon ça sera peut-être un peu mieux cette année (espérons !) et puis ça doit surement dépendre du prof.
Clou tu as l'air de connaitre donc si tu dit que le Sextius est sympa moi je te crois. Par contre c'est où ?

Et Poline moi j'arrive le 30 à Aix, on pourra aller ensemble à notre "rendez-vous" des premières années je pense. A moins que l'idée de passer 5 minutes en ma compagnie te rebute trop .. Si y en a d'autres qui sont à la Cité U faites signe (mais je crois que ça je l'ai déjà dit ^^)

L'avantage de ce forum, c'est qu'au moins on se rends compte qu'on galère toutes, et c'est plutôt rassurant Very Happy (remarque je stressais pas alors rassurant ou non ça change pas grand chose pour moi .. Bref !)

Poline si tu es sur FB ça sera plus simple pour parler non ? Et je me demandais, tu feras comment pour les trajets ? Vu qu'on habite pas très loin l'une de l'autre on pourra peut-être les faire ensemble non ?

Dans une semaine on sera officiellement des MDL première année !!!
Revenir en haut Aller en bas
lisou

lisou


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 30
Humeur : au plus haut
Lecture en cours : D'acier de Silvia Avallone
Date d'inscription : 25/07/2011

Promotion 2011 - 2013 1ère année MDL Empty
MessageSujet: Re: Promotion 2011 - 2013 1ère année MDL   Promotion 2011 - 2013 1ère année MDL EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 21:48

Moi aussi je suis à l'estelan et j'arrive le mercredi 31 mais je m'installe le samedi définitivement (faudra qu'on se voie). Ce sera bien si on est proches dans la cité sinon on pourra faire des trajets ensemble...Sinon c'est oui pour la veille

Vivement qu'on se rencontre . Mon FB c'est Elisa Ruiz mais je serai surement longue à vous rentrer (eh oui je suis une grande paresseuse il faudra que je me réveille lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promotion 2011 - 2013 1ère année MDL Empty
MessageSujet: Re: Promotion 2011 - 2013 1ère année MDL   Promotion 2011 - 2013 1ère année MDL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promotion 2011 - 2013 1ère année MDL
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entretiens LP 2011
» Vente de livre promo 2013-2014 ter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'option métiers du livre - Aix-en-Provence :: Archives :: Archives :: Archives 2010-2011-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser