L'option métiers du livre - Aix-en-Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'option métiers du livre - Aix-en-Provence

Un forum pour les élèves du département information communication, option métiers du livre de Aix en Provence
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Conseils et déconseils...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
danette




Féminin Nombre de messages : 24
Age : 31
Humeur : a bout de patience, vite la rentrée!
Lecture en cours : Le trone de fer, la strétégie du choc et ... lectures d'été
Date d'inscription : 12/07/2010

Conseils et déconseils... Empty
MessageSujet: Conseils et déconseils...   Conseils et déconseils... EmptySam 1 Sep 2012 - 20:38

Je vous propose de nous renseigner sur vos bons et mauvais stages, même si les profs vous donnent toujours un avis, il est bon d'avoir quelques renseignements supplémentaires...

Pour inaugurer ce sujet je vais donc jeter en pâture deux établissements!

La librairie Le Livre située à Tours est destinée uniquement aux étudiants "intellos", si vous n'avez pas lus de philosophes (non, pas Rousseau et Diderot, ça c'est la base) et que vous ne connaissez pas Italo Stevo, ne vous y aventurez pas, ou vous vous en repentirez!

La bibliothèque des Quatre Chemins, située à La Trinité (à coté de Nice) est vraiment un bon lieu de stage avec une équipe dynamique tant du point de vue des animations que du numérique. Et vous aurez (probablement) sa directrice en 2e année...
Revenir en haut Aller en bas
Minoe

Minoe


Nombre de messages : 189
Humeur : Oh My God ! FFX/X-2 HD <3
Date d'inscription : 11/11/2011

Conseils et déconseils... Empty
MessageSujet: Re: Conseils et déconseils...   Conseils et déconseils... EmptySam 1 Sep 2012 - 22:35

Ah, j'avais une question d'ailleurs concernant les stages et ce post y répond à moitié. On n'est pas obligé de faire ses stages dans les librairies ou bibliothèques de la région ?

Par exemple si je veux faire un stage sur Paris ou sur Lyon c'est possible ?

En tout cas c'est une bonne initiative ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcosplay.forumgratuit.org/
danette




Féminin Nombre de messages : 24
Age : 31
Humeur : a bout de patience, vite la rentrée!
Lecture en cours : Le trone de fer, la strétégie du choc et ... lectures d'été
Date d'inscription : 12/07/2010

Conseils et déconseils... Empty
MessageSujet: Re: Conseils et déconseils...   Conseils et déconseils... EmptySam 1 Sep 2012 - 23:09

Il n'y a aucun soucis concernant le lieu! Ce qui est important c'est la qualité du suivi dans les établissements. Je compte sur vous pour remplir cette rubrique au fil des 2(et peut-être plus) ans à venir! (et je vais essayer de mobiliser mon ancienne promo). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minoe

Minoe


Nombre de messages : 189
Humeur : Oh My God ! FFX/X-2 HD <3
Date d'inscription : 11/11/2011

Conseils et déconseils... Empty
MessageSujet: Re: Conseils et déconseils...   Conseils et déconseils... EmptySam 1 Sep 2012 - 23:21

C'est très gentil de ta part. Merci d'avoir pris cette initiative. Cette liste pourra être très utile pour nous et pour les futurs étudiants dans cette filière.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcosplay.forumgratuit.org/
Sophitiä

Sophitiä


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 32
Humeur : Joyeuse
Lecture en cours : W ou le souvenir d'enfance
Date d'inscription : 21/06/2011

Conseils et déconseils... Empty
MessageSujet: Re: Conseils et déconseils...   Conseils et déconseils... EmptyDim 2 Sep 2012 - 23:28

à priori, pour le stage de première année en bibliothèque on n'a pas le droit de le faire à Paris. Mais sinon oui, vous pouvez le faire dans n'importe quelle ville !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1537448840
danette




Féminin Nombre de messages : 24
Age : 31
Humeur : a bout de patience, vite la rentrée!
Lecture en cours : Le trone de fer, la strétégie du choc et ... lectures d'été
Date d'inscription : 12/07/2010

Conseils et déconseils... Empty
MessageSujet: Re: Conseils et déconseils...   Conseils et déconseils... EmptyLun 3 Sep 2012 - 11:37

Ah peut-être, c'est vrai que les bibliothèques parisiennes ont un fonctionnement spécifique (comme les librairies d'ailleurs), en tout cas il ne faut pas le faire dans une trop grosse bibliothèque sinon on n'a pas le temps de comprendre son fonctionnement (deux semaines c'est très rapide!). Et pour la librairie il faut qu'elle soit généraliste.
Revenir en haut Aller en bas
Hebii

Hebii


Féminin Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 10/05/2012

Conseils et déconseils... Empty
MessageSujet: Re: Conseils et déconseils...   Conseils et déconseils... EmptyMar 4 Sep 2012 - 22:11

Vraiment un super bon sujet ! Merci danette ! j'espère que tu pourra motivé certain de ta promo, c'est vrai que ca pourrai énormément nous aider =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils et déconseils... Empty
MessageSujet: Re: Conseils et déconseils...   Conseils et déconseils... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils et déconseils...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» Conseils pour l'entretien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'option métiers du livre - Aix-en-Provence :: Le DUT :: Les Stages du DUT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser