L'option métiers du livre - Aix-en-Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'option métiers du livre - Aix-en-Provence

Un forum pour les élèves du département information communication, option métiers du livre de Aix en Provence
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Journée portes ouvertes et stages extra dut ^^

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
youte
Invité




Journée portes ouvertes et stages extra dut ^^ Empty
MessageSujet: Re: Journée portes ouvertes et stages extra dut ^^   Journée portes ouvertes et stages extra dut ^^ EmptyMer 27 Fév 2008 - 16:13

Salut!
Là je suis en plein dans les dossiers. Perso, malgré mes envies, je n'ai finalement pas demandé de stage en librairie ou biblio. Si je le fais ce sera cet été peut-être, et d'ici là, les dés seront jetés... Crying or Very sad En ce moment je n'ai pas le choix, je trouve des jobs rémunérés tant bien que mal. être prise en DUT ne servirait à rien si j'ai pas l'argent pour y aller en septembre, et pour le moment, ce sera limite... Donc mon dossier restera léger malheureusement. On ne peut pas tout faire en même temps! Shocked

Des nouvelles des Portes Ouvertes à chez vous? Paraîtrait que ce sera le 8 mars?

Autrement, j'espère que votre fin d'année se déroule bien. J'ai halluciné en faisant mon dossier lorsqu'ils m'ont demandé de taper toutes me notes des trois trimestres de Term et de première, en plus de la moy de la classe pr chaque matière, de la plus basse et de la plus haute à chaque fois! Shocked D'autant plus que je me suis ainsi souvenue/aperçue qu'au lycée, c'était pas génial, mes notes... Mais bon, on verra! Faut tenter, faut tenter! Wink
Revenir en haut Aller en bas
JeNNi
Super Admin2007-2008
JeNNi


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 35
Humeur : bah.... ça dépend des jours... :D
Lecture en cours : trop!!!! ^^
Date d'inscription : 15/09/2007

Journée portes ouvertes et stages extra dut ^^ Empty
MessageSujet: Re: Journée portes ouvertes et stages extra dut ^^   Journée portes ouvertes et stages extra dut ^^ EmptyMer 27 Fév 2008 - 21:19

Encore une fois les notes ne sont pas le plus important!!! Vive la motivation ^^

La journée portes ouvertes est effectivement le 8 mars, va sur le site de l'iut il y a tous les détails! Il y a des représentants de chaque departement (prof et eleves) et ca se deroule à l'iut gaston berger (et pas a la cité du livre ou sont nos cours, on est delocalisés!)

Pour te loger (je en sais pas si tu a deja fait ton DSE, demande eventuellement la cité U l'estelan, proche de la cité du livre et peu demandée car loin de la fac ^^ le pied pour les mdl koi ! (cette anée il restait des chambres a la rentrée!) et si tu as des pb d'argent et que tu es prise les profs feront tt pour t'aider, chez les MDL, c'est comme une grande famille vu qu'on est peu nombreux par promo...
Revenir en haut Aller en bas
y0an
Invité




Journée portes ouvertes et stages extra dut ^^ Empty
MessageSujet: Re: Journée portes ouvertes et stages extra dut ^^   Journée portes ouvertes et stages extra dut ^^ EmptyMer 27 Fév 2008 - 23:14

Moi aussi youte je n'avais pas vraiment le temps de faire des stages et autres mais au final je me suis débrouillé pour trouver un CDD dans une entreprise où le patron voulait bien me laisser partir en stage si je le souhaitais... J'avoue, j'ai eu beaucoup de chance, toutes les entreprises ne te permettraient pas de partir 2x 15 jours quand tu le désires et c'est dommage. : (
Me reste plus qu'à avoir une réponse positive pour le Salon du Livre et c'est le paradis.

J'serai à la journée portes ouvertes aussi, ça me permettra de rencontrer un peu les gens de MDL et de rester informer de tout ce qui se passe ! : )
Il parait que c'est aussi une chose prise en compte lorsqu'ils examinent ton dossier : simple supposition ou c'est avéré ?
Revenir en haut Aller en bas
JeNNi
Super Admin2007-2008
JeNNi


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 35
Humeur : bah.... ça dépend des jours... :D
Lecture en cours : trop!!!! ^^
Date d'inscription : 15/09/2007

Journée portes ouvertes et stages extra dut ^^ Empty
MessageSujet: Re: Journée portes ouvertes et stages extra dut ^^   Journée portes ouvertes et stages extra dut ^^ EmptyMer 27 Fév 2008 - 23:31

avéré! ils prennent les noms et prénoms de tous ceux qui se présentent au stand des mdl ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yoan

Yoan


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2008

Journée portes ouvertes et stages extra dut ^^ Empty
MessageSujet: Re: Journée portes ouvertes et stages extra dut ^^   Journée portes ouvertes et stages extra dut ^^ EmptyJeu 28 Fév 2008 - 1:18

(J'avais même pas fait gaffe que je postais en invité depuis le début alors que je m'étais inscrit... -_-)
Bref, eh bien c'est plutôt une bonne nouvelle puisque j'en serai, au 8 mars pour les présents alors ! : )
Revenir en haut Aller en bas
JeNNi
Super Admin2007-2008
JeNNi


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 35
Humeur : bah.... ça dépend des jours... :D
Lecture en cours : trop!!!! ^^
Date d'inscription : 15/09/2007

Journée portes ouvertes et stages extra dut ^^ Empty
MessageSujet: Re: Journée portes ouvertes et stages extra dut ^^   Journée portes ouvertes et stages extra dut ^^ EmptyJeu 28 Fév 2008 - 1:29

C'est pas grave le mal est réparé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yoan

Yoan


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2008

Journée portes ouvertes et stages extra dut ^^ Empty
MessageSujet: Re: Journée portes ouvertes et stages extra dut ^^   Journée portes ouvertes et stages extra dut ^^ EmptySam 1 Mar 2008 - 1:18

Good news, je suis pris en stage au Salon du Livre avec les éditions Bragelonne (fantasy fr), saytrobien ! o/ : )
Revenir en haut Aller en bas
JeNNi
Super Admin2007-2008
JeNNi


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 35
Humeur : bah.... ça dépend des jours... :D
Lecture en cours : trop!!!! ^^
Date d'inscription : 15/09/2007

Journée portes ouvertes et stages extra dut ^^ Empty
MessageSujet: Re: Journée portes ouvertes et stages extra dut ^^   Journée portes ouvertes et stages extra dut ^^ EmptySam 1 Mar 2008 - 12:27

Super nouvelle! Profites en pour rencontrer des MDL d'aix; ils sont répartis sur plein de stands d'éditeurs (je ne sais pas exactement lesquels!) et il y aura surement des profs qui les accompagnerons...
Revenir en haut Aller en bas
Yoan

Yoan


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2008

Journée portes ouvertes et stages extra dut ^^ Empty
MessageSujet: Re: Journée portes ouvertes et stages extra dut ^^   Journée portes ouvertes et stages extra dut ^^ EmptySam 1 Mar 2008 - 14:22

Ouep j'y avais pensé, je sais pas trop si j'aurai du temps libre sur le Salon mais j'essaierai en effet de rencontrer les 2èmes années ! : )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée portes ouvertes et stages extra dut ^^ Empty
MessageSujet: Re: Journée portes ouvertes et stages extra dut ^^   Journée portes ouvertes et stages extra dut ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée portes ouvertes et stages extra dut ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logements, bourses, restauration vie extra scolaire,....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'option métiers du livre - Aix-en-Provence :: Informations diverses autour des formations :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser