L'option métiers du livre - Aix-en-Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'option métiers du livre - Aix-en-Provence

Un forum pour les élèves du département information communication, option métiers du livre de Aix en Provence
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Constituion du dossier

Aller en bas 
+3
Minoe
Charlie
BasketFruits
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BasketFruits

BasketFruits


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 28
Lecture en cours : Murakami
Date d'inscription : 10/01/2013

Constituion du dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constituion du dossier   Constituion du dossier - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 16:55

Bonjour à tout le monde.
Bon voila j'ai envoyé mon dossier. Il ne me reste qu'à attendre la réponse pour les entretiens. Je sens que je vais être stressée.

Ensuite, même si je n'ai pas encore la réponse, j'aimerai savoir si c'est possible de savoir comment se passent les entretiens.
Ce que je sais c'est qu'on serait en groupes et qu'on va nous poser des questions, individuellement et en groupes. Mais quels sont les genres de questions?
C'est ce que je me demande.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Foolbazar

Foolbazar


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 28
Humeur : Mais qui est donc mon nouveau coloc' ?...
Lecture en cours : Ecriture, Stephen King
Date d'inscription : 19/07/2012

Constituion du dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constituion du dossier   Constituion du dossier - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 20:30

Hello Basket ! (ce pseudo me fait toujours rigoler^^)
C'est trop bête, on ne s'est pas croisées aux portes ouvertes !><
Je suis aussi sur le point d'envoyer mon dossier (je le finis ce week-end) et j'ai eu beaucoup d'infos sur les entretiens, et la plupart des témoignages se rejoignent^^ .Ma prof de philo a un membre de sa famille qui a passé les entretiens d'Aix il y a longtemps, et elle m'a envoyé un mail pour m'expliquer comment ça se passait. Apparemment, on va être mis en groupes de sept ou huit, et ce sont les profs qui nous interrogeront, sur nos goûts littéraires, ce qu'on aimerait faire plus tard, et aussi des questions assez basiques sur le monde du livre...
J'espère ne pas avoir dit de bêtises, je laisse les vétérans confirmer ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Charlie




Féminin Nombre de messages : 71
Age : 29
Lecture en cours : Gaston Gallimard, Pierre Assouline
Date d'inscription : 20/12/2011

Constituion du dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constituion du dossier   Constituion du dossier - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013 - 12:13

C'est bien ça !
Vous êtes en groupe (6/7, parfois plus, ça dépend) face à 3 profs, vous vous présentez, expliquez pourquoi vous voulez venir à l'IUT, quels genre de lectures vous avez, qu'est-ce que vous visez... Ce genre de choses, il n'y a pas de questions vraiment précises c'est à vous de savoir vous présentez (en tout cas, c'est ce qui s'est passé dans mon groupe l'an dernier, je suppose que cela varie aussi selon les profs !)
Il peut y avoir des débats, mais dans mon groupe nous n'avions pas eu le temps.
Le but est d'être confronté aux profs et surtout, de montrer votre motivation et votre envie d'apprendre.
Donc mis à part avoir quelques nom d'auteurs que vous aimez en tête (et titres, éditeurs) pour ne pas les oublier sous le coup du stress, il n'y a pas grand chose à prévoir finalement...

Et si vous êtes pris pour les oraux et que vous croisez des élèves à l'IUT, venez nous voir on est gentils !
Revenir en haut Aller en bas
BasketFruits

BasketFruits


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 28
Lecture en cours : Murakami
Date d'inscription : 10/01/2013

Constituion du dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constituion du dossier   Constituion du dossier - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013 - 12:42

Bonjour!

Foolbazar: C'est vrai que c'est dommage qu'on ne soit pas croisé lors de la journée porte ouverte.
Et au passage, je voulais remercier aux étudiantes qui m'avaient accueillies ce jour la. Je les remercie en particulièrement à une étudiante de la première année qui a su répondre à mes questions. ^^

Charlie: Merci pour les explications. Donc si j'ai bien compris, je dois parler des livres que j'ai lu.
Mais est ce que des fois, les profs nous parlent des livres et qu'on ne connait pas? Ca arrive?
Mais bon merci pour tes explications.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie




Féminin Nombre de messages : 71
Age : 29
Lecture en cours : Gaston Gallimard, Pierre Assouline
Date d'inscription : 20/12/2011

Constituion du dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constituion du dossier   Constituion du dossier - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013 - 12:55

Pas beaucoup de monde lit le forum à l'IUT, pas sûr que celle que tu as vu passe ici ! Mais en tout cas, ils étaient là pour ça (je n'ai pas pu y aller) et ça fait toujours plaisir de voir des gens s'intéresser à ce qu'on fait Smile

Oui, ils veulent savoir un peu ce que vous aimez, quoi que vous lisiez !
Après, ils peuvent parler de livres que vous n'aurez pas lu en réagissant sur les lectures de quelqu'un d'autre, mais c'est normal de ne pas tout connaître ! On est là pour apprendre, après tout, et c'est impossible de tout connaître !
Revenir en haut Aller en bas
BasketFruits

BasketFruits


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 28
Lecture en cours : Murakami
Date d'inscription : 10/01/2013

Constituion du dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constituion du dossier   Constituion du dossier - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013 - 15:20

D'accord, je comprends mieux maintenant. Merci Charlie.
Il ne me reste qu'à attendre la réponse des entretiens.
Bisous et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
BasketFruits

BasketFruits


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 28
Lecture en cours : Murakami
Date d'inscription : 10/01/2013

Constituion du dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constituion du dossier   Constituion du dossier - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 22:06

Bonjour à tout le monde.
Je suis revenue parce que j'ai une question. C'est en rapport avec APB. C'est la fiche pédagogique. Je viens juste de la voir aujourd'hui et des questions me trottent dans mon esprit.
Est ce que cette fiche est indispensable pour la candidature? sachant que ce ne sera dans mon dossier d'inscription.
Bien sur ma fiche pédagogique est un peu complétée mais j'aimerai savoir si elle est importante ou pas.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Minoe

Minoe


Nombre de messages : 189
Humeur : Oh My God ! FFX/X-2 HD <3
Date d'inscription : 11/11/2011

Constituion du dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constituion du dossier   Constituion du dossier - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 23:31

La fiche pédagogique... peux-tu nous rappeler ce que c'est s'il te plais ? Je ne me souviens plus du tout de cette fiche ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcosplay.forumgratuit.org/
BasketFruits

BasketFruits


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 28
Lecture en cours : Murakami
Date d'inscription : 10/01/2013

Constituion du dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constituion du dossier   Constituion du dossier - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013 - 16:45

Alors la fiche pédagogique est sur Admission Post Bac. C'est à dire que quand je vais sur ma fiche de candidature du DUt MDL, en bas de ma page je peux voir la progression de la fiche pédagogique. Mais ce n'est pas moi qui le complète, ce sont mes profs et mon proviseur qui le font. C'est un genre de petit tableau avec des matières, des appréciations et des notes.
Elle est un peu complétée, ma fiche mais j'aimerai savoir si elle doit être vraiment complétée. Et aussi savoir elle est vraiment indispensable ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Minoe

Minoe


Nombre de messages : 189
Humeur : Oh My God ! FFX/X-2 HD <3
Date d'inscription : 11/11/2011

Constituion du dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constituion du dossier   Constituion du dossier - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013 - 20:34

Aaaah cette fiche là ? Vous pouvez la voir maintenant ?
Il faut quand même la joindre mais ce n'est pas grave si tout n'est pas rempli.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcosplay.forumgratuit.org/
BasketFruits

BasketFruits


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 28
Lecture en cours : Murakami
Date d'inscription : 10/01/2013

Constituion du dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constituion du dossier   Constituion du dossier - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013 - 23:21

Ce n'est pas ce que je voulais demander. Je savais que cette fiche ne pourra pas être mis dans mon dossier d’inscription à envoyer. C'était marqué sur APB.
C'était pour savoir si elle est vraiment importante pour la décision des profs du DUT. Car je sais que ce sont mes profs qui le font mais c'est pour savoir si ça a un impact sur la décision.
Et désolée si ma question est un peu difficile, je peux comprendre que vous avez du mal à répondre. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Minoe

Minoe


Nombre de messages : 189
Humeur : Oh My God ! FFX/X-2 HD <3
Date d'inscription : 11/11/2011

Constituion du dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constituion du dossier   Constituion du dossier - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2013 - 1:42

Ah gômen... J'ai un peu la tête ailleurs en ce moment xD
Je pense que ça joue un peu puisqu'il y a l'appréciation générale des professeurs dessus. Mais je ne pense pas que ce soit un élément déterminant.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcosplay.forumgratuit.org/
BasketFruits

BasketFruits


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 28
Lecture en cours : Murakami
Date d'inscription : 10/01/2013

Constituion du dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constituion du dossier   Constituion du dossier - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 11:46

Ce n'est pas grave.
Voila ma fiche est bien complétée. J'espère que ça marche au niveau des appréciations des professeurs.
Mais merci Minoe.
Revenir en haut Aller en bas
BasketFruits

BasketFruits


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 28
Lecture en cours : Murakami
Date d'inscription : 10/01/2013

Constituion du dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constituion du dossier   Constituion du dossier - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 20:50

Coucou à tout le monde.
Je suis revenue car j'ai une question qui me trottait à l'esprit depuis longtemps. Vous allez trouver ça bizarre mais j'aurais besoin de savoir une chose.
Comment vous faites pour savoir si vous êtes sélectionné pour un entretien?
Ca fait longtemps que j'ai envoyé le dossier et qu'il est bien reçu, mais je n'ai pas encore la réponse des entretiens. Alors je ne sais pas comment le recevoir. Je sais que ça devrait être sur APB. Mais il me semble aussi qu'on reçoit une lettre pour un entretien.
Voila la question "trottante dans mon esprit".
Revenir en haut Aller en bas
Minoe

Minoe


Nombre de messages : 189
Humeur : Oh My God ! FFX/X-2 HD <3
Date d'inscription : 11/11/2011

Constituion du dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constituion du dossier   Constituion du dossier - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 20:57

On ne reçoit pas de lettre pour Aix. Tout passe par APB. Si le dossier est reçu il faut se reconnecter sur APB pour choisir une date de rendez-vous, généralement vers la mi/fin avril.
Si le dossier n'est pas retenu il n'y a pas de propositions de rendez-vous mais je ne crois pas qu'il soit indiqué comme refusé tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcosplay.forumgratuit.org/
BasketFruits

BasketFruits


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 28
Lecture en cours : Murakami
Date d'inscription : 10/01/2013

Constituion du dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constituion du dossier   Constituion du dossier - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 22:11

D'accord merci pour votre réponse Minoe.
Je n'ai qu'à attendre jusqu'à mi mai pour le savoir.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Foolbazar

Foolbazar


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 28
Humeur : Mais qui est donc mon nouveau coloc' ?...
Lecture en cours : Ecriture, Stephen King
Date d'inscription : 19/07/2012

Constituion du dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constituion du dossier   Constituion du dossier - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 21:34

Coucou tout le monde !
Comme Basket, j'ai envoyé mon dossier et j'attends les réponses Smile moi, on m'a dit que normalement APB envoyait un mail si on était convoqué à un entretien. Donc je consulte régulièrement ma messagerie et je croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Ezechiel

Ezechiel


Masculin Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 29/04/2013

Constituion du dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constituion du dossier   Constituion du dossier - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 0:04

Bonsoir!
Je viens juste de m'inscrire sur le forum ( il y a 20 minutes en fait......) et j'ai aussi envoyé un dossier pour cette année. Je me demandais si vous auriez reçu des réponses pour les candidatures? Je flippe légèrement.. Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
laurastau

laurastau


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 32
Date d'inscription : 22/03/2013

Constituion du dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constituion du dossier   Constituion du dossier - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 18:03

Il est dit sur admission post-bac que les convocations pour les entretiens tomberont entre le 1 et le 10 mai. Donc, pour le moment, relax. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ezechiel

Ezechiel


Masculin Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 29/04/2013

Constituion du dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constituion du dossier   Constituion du dossier - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 20:26

Merci Laurastau Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Constituion du dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constituion du dossier   Constituion du dossier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Constituion du dossier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dossier
» Dossier sur Duras
» entretien oral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'option métiers du livre - Aix-en-Provence :: Postuler au DUT :: Inscription sur Post Bac et envoi des dossiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser