L'option métiers du livre - Aix-en-Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'option métiers du livre - Aix-en-Provence

Un forum pour les élèves du département information communication, option métiers du livre de Aix en Provence
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Stage biblio

Aller en bas 
+3
Militiad
JeNNi
Gabrielle
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gabrielle
~Chibi-Chô~
Gabrielle


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 36
Humeur : Boing, boiing, boiiing, boiiiing, boiiiiing !!
Lecture en cours : Les bienveillantes, de Littell & le T9 des Aventuriers de la mer, de Robin Hobb ^^
Date d'inscription : 12/09/2007

Stage biblio Empty
MessageSujet: Stage biblio   Stage biblio EmptyDim 6 Avr 2008 - 23:20

A vos pré-rapports de stage... prêts... (ou pas ?)

PARTEZ !

Je commence demain de mon côté. J'ai toujours autant envie d'y aller. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://entrechats.over-blog.net
Gabrielle
~Chibi-Chô~
Gabrielle


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 36
Humeur : Boing, boiing, boiiing, boiiiing, boiiiiing !!
Lecture en cours : Les bienveillantes, de Littell & le T9 des Aventuriers de la mer, de Robin Hobb ^^
Date d'inscription : 12/09/2007

Stage biblio Empty
MessageSujet: Re: Stage biblio   Stage biblio EmptyLun 7 Avr 2008 - 9:17

Go go go !!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://entrechats.over-blog.net
JeNNi
Super Admin2007-2008
JeNNi


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 35
Humeur : bah.... ça dépend des jours... :D
Lecture en cours : trop!!!! ^^
Date d'inscription : 15/09/2007

Stage biblio Empty
MessageSujet: Re: Stage biblio   Stage biblio EmptyLun 7 Avr 2008 - 13:20

Et nous revoilà après une demi journée de stage ( c'est la pause midi^^) Et bien c'est chargé!!! catalogage (et oui j'ai retrouvée la CDD avec bonheur^^) mise en place d'une expo sur les metiers d'antan et visite chez des particuliers pretant de vieux instruments, engins divers et variés pour l'expo!


Et c'est reparti cet aprèm pour finir de mettre en place lexpo qui ouvre demain avec un cours d'alphabetisation en parallèle Smile


PS: ce qui ma motivée ce matin: il y a tout les petits de la crèche qui sont venus pour "lire" ( à l'envers Smile ) des livres, trop mimi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
~Chibi-Chô~
Gabrielle


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 36
Humeur : Boing, boiing, boiiing, boiiiing, boiiiiing !!
Lecture en cours : Les bienveillantes, de Littell & le T9 des Aventuriers de la mer, de Robin Hobb ^^
Date d'inscription : 12/09/2007

Stage biblio Empty
MessageSujet: Re: Stage biblio   Stage biblio EmptyLun 7 Avr 2008 - 18:30

Jenni, tu vas me haïr : je fais tous les jours une animation jeunesse autour du genre "policier", avec création de jeux, lecture de contes, ateliers... Razz

Troooop bien !

Puis sinon, ce matin, topo général de la bibli (historique, personnel, structure physique, etc) + planning de la semaine... eh ben, même verdict : c'est chargé ! Laughing

Mais bon, c'est pas du tout l'ambiance à laquelle je m'attendais (bêtes a prioris de ma part ? certainement !), l'équipe est vraiment géniale, sympathique, professionnelle et tout et tout...

Bref, 'a contente. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://entrechats.over-blog.net
JeNNi
Super Admin2007-2008
JeNNi


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 35
Humeur : bah.... ça dépend des jours... :D
Lecture en cours : trop!!!! ^^
Date d'inscription : 15/09/2007

Stage biblio Empty
MessageSujet: Re: Stage biblio   Stage biblio EmptyLun 7 Avr 2008 - 18:38

Boooooooouuuuuuuuuhhhhhhh Crying or Very sad une anim' jeunesse sur toute une semaine.. quelle chance!!!

Mais je me vengerais, à partir de demain, j'ai 2 à 3 classes par jour qui viennent à la médiathèque! Smile

Sinon mon expo est prête, j'ai juste perdu quelques doigt dans la bataille (entre deplacer l'armoire et couper un morceau de scotch, oui oui ^^) et j'ai appris que mercredi on avait des démo de différents métiers ( cuir (jesais plus comment ca sappelle) brodeuse, et apiculteur)
Le truc, c'est que l'apiculteur vient avec une ruche "pédagogique" mais une ruche quand meme.... donc on va avoir un super defilé de bebetes volantes dans la salle d'animations, c'est pas cool ca! Very Happy

Allez je vais me lancer dans une petite redac de mon journal de bord ( avec les doigts restant lol!)

bon courage à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
~Chibi-Chô~
Gabrielle


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 36
Humeur : Boing, boiing, boiiing, boiiiing, boiiiiing !!
Lecture en cours : Les bienveillantes, de Littell & le T9 des Aventuriers de la mer, de Robin Hobb ^^
Date d'inscription : 12/09/2007

Stage biblio Empty
MessageSujet: Re: Stage biblio   Stage biblio EmptyLun 7 Avr 2008 - 18:47

Sur les DEUX SEMAINES !!!! Razz Razz Razz

Ouaaaah, des zabeilles, du miel !! Hmm, trop la chance... on devrait inverser les rôles. Laughing

Moi je ferais ce soir, le journal de bord, j'ai déjà pris pas mal de notes aujourd'hui. ^^

Bon rétablissement à tes doigts. XD
Revenir en haut Aller en bas
http://entrechats.over-blog.net
JeNNi
Super Admin2007-2008
JeNNi


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 35
Humeur : bah.... ça dépend des jours... :D
Lecture en cours : trop!!!! ^^
Date d'inscription : 15/09/2007

Stage biblio Empty
MessageSujet: Re: Stage biblio   Stage biblio EmptyMar 8 Avr 2008 - 8:37

re- Boooooooouuuuuuuuuhhhhhhh Crying or Very sad

^^ bon courage à toi alors Smile je vous signale juste que mme Beauce nous a mit un petit post sur le bolg on le peut donner nos impressions Smile
voilou

(et c'est reparti pour une journée de folie^^)
Revenir en haut Aller en bas
Militiad
Lord of Darkness
Militiad


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 36
Humeur : Osefique
Lecture en cours : FILMS FILMS FILMS
Date d'inscription : 12/09/2007

Stage biblio Empty
MessageSujet: Re: Stage biblio   Stage biblio EmptyMar 8 Avr 2008 - 20:02

Bon alors moi
Hier (lundi)
Je suis envoyé comme représentant de la biblio à aix pour une conference sur la bd finlandaise alternative (pléonasme) adressée au professionels du livre. Déja là ca en jette.
Je débarque à 9h à la méjanes persone. Gilles Eboli et quelques libraires et bibliothécaires se pointent. Devant des croissants et du jus d'orange (café et thé aussi beurk) des groupes se forment (visiblement tout le monde se connait) un libraire me demande de quelle librairie je viens (ouèch ouèch ou tu crèche) grand moment je suis concidérté comme professionel Sad (cé une larme de bonheur mais y a pas ce smiley).
Vers 9h30 la conference commence: autosucage de golden balls pendant 15min et remerciement variés (Annie Terier était pas là donc ca a duré que 15min) puis présentation du circuit du livre en finlande (édition principaux auteurs influence ...) ceux que ca interesse auront cas venir me demander à la rentrée.
Puis présentation de BD par 5 auteurs de leurs BD respectives (le finlandais c'est beau mais la traduction c'est long) et de leur maison d'édition: "un gros succès pour nous c'est 500 ex vendus" scratch
Tout cela nous amène bien vite à 12h30 pause déjeuner. Je rentre discretement à ma cité U et je dors jusqu'a 14h (on ne se change pas je dors toujours nimporte quand).
14h30 retour à la salle Arman Lunel pour 2h sur Moomill un personage visiblement mondialement connus (sauf par moi) sorte de petit hippo blanc (en fait c'est un troll) et dont les produits dérivés se comptent par millions (du jeu de société au paquet de chewin gum).
16h30-17h30 visite de l'expo de la galerie Zola avec les auteurs plutot simpa meme si la BD finlandaise est vraiment alternative (vous en jugerez par vous meme quand vous visiterez l'expo).
Bref une super journée que j'ai tout de meme été heureux de voir terminer (10h de BD finlandaise c'est quand meme long).
Bon la biblio ferme il est temps de rentrer chez moi peut etre que j'aurais le courage de poster la journée du mardi ce soir sinon demain en pret retour ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Flavien




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/10/2007

Stage biblio Empty
MessageSujet: Re: Stage biblio   Stage biblio EmptyMar 8 Avr 2008 - 23:36

Mardi:
première journée pour moi, dans une petite bibliothèque de village ^^
Le plus dur aura été de trouver la route, y'as pas à dire, le vaucluse et la signalisation routière ça fait 2
Accueil absolument génial. J'ai pu faire un peu de cataloguage (vedette matière, indice dewey, notice toussa quoi) et du prét/retour.
par contre uand on voit les horaires et ben...je me dis que j'aurais du temps pour faire mon rapport, limite je l'aurai fini avant de rentrer.
Par contre ça va être chaud pour le remplir, je commence à comprendre pourquoi madame Béauce voulait qu'on prenne une bibliothèque qui ouvre beaucoup.
Je suis en pleine période creuse donc entre deux animations et en plein vacances donc y'aura pas grand chose même si on va quand même préparer des anims pour aprés mon départ.
On dirait pas comme ça mais le fait de ne pas avoir beaucoup de temps de travail pose problème: je vais probablement pas avoir le temps de faire tout ce que la directrice voudrait (passer a la bdp, et aller acheter en librarie, oui la bibliothèque ne fait pas tout le temps d'appel d'offre ^^)
Pour Jenni: y'as une crèche à pas 100m de la bibli tongue
Revenir en haut Aller en bas
JeNNi
Super Admin2007-2008
JeNNi


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 35
Humeur : bah.... ça dépend des jours... :D
Lecture en cours : trop!!!! ^^
Date d'inscription : 15/09/2007

Stage biblio Empty
MessageSujet: Re: Stage biblio   Stage biblio EmptyMer 9 Avr 2008 - 8:44

OOOOUUUIIINNNNNNNN Sad

lol je deconne!!! vous inquiétez pas je survivrais!!!! En fait ma bibli est au premier étage d'une ecole maternelle, et les gosses sont surexités de pas pouvoir sortir à cause de la pluie^^ Bref --> que du bonheur:P

Aujourd'hui c'est THE grand jour, j'ai les abeilles et leur ruche qui débarquent!!! snif ^^ Ca va etre comique je crois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
~Chibi-Chô~
Gabrielle


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 36
Humeur : Boing, boiing, boiiing, boiiiing, boiiiiing !!
Lecture en cours : Les bienveillantes, de Littell & le T9 des Aventuriers de la mer, de Robin Hobb ^^
Date d'inscription : 12/09/2007

Stage biblio Empty
MessageSujet: Re: Stage biblio   Stage biblio EmptyMer 9 Avr 2008 - 9:36

Aujourd'hui, je vais en crèche, on va faire des lectures de contes, je risque même d'en lire un ou deux. Razz

C't'aprèm, comme hier matin, prêt/retour : j'en profiterai pour aller voir l'OPAC que j'ai pas eu le temps d'essayer, et poser toutes mes questions, voire donner mes embryons d'idées pour la bibli, ou si y a besoin d'aide pour un projet à développer, etc.

Peu de temps à moi !! Je fais 8h30-h16h (aujourd'hui on a décalé d'une heure, en fonction des horaires d'ouverture), mais comme c'est journée non stop, je suis crevée le soir pour oser me mettre au rapport. Je fais ma demi-heure de questions/réfléchissement intense, mais après...

Bon courage pour les abeille, JeNNi !!!
Bénuite, t'as l'allure d'un pro, ben c'est bien !! (t'avais mis ton costard ou pas ???)
Fla > bon courage ! Smile

Bon, j'y go... faut que je prépare mon miam d'à midi avant de partir. ^^
Za plus les Zozios !
Revenir en haut Aller en bas
http://entrechats.over-blog.net
Militiad
Lord of Darkness
Militiad


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 36
Humeur : Osefique
Lecture en cours : FILMS FILMS FILMS
Date d'inscription : 12/09/2007

Stage biblio Empty
MessageSujet: Re: Stage biblio   Stage biblio EmptyMer 9 Avr 2008 - 18:18

Un petit post pour dire que tout va bien.
J'ai passé l'aprem a cataloguer des CD sur ALOES (version de OPSYS) et a me rendre compte que j'ai pratiqué en une aprem l'equivalent de la moitié du cours de Béauce.
Allez encore une heure je vais voir si je peut aller en pret retour (sinon je vais ranger un peu).
Revenir en haut Aller en bas
JeNNi
Super Admin2007-2008
JeNNi


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 35
Humeur : bah.... ça dépend des jours... :D
Lecture en cours : trop!!!! ^^
Date d'inscription : 15/09/2007

Stage biblio Empty
MessageSujet: Re: Stage biblio   Stage biblio EmptyMer 9 Avr 2008 - 19:28

kikou!! sauvée par la météo, l'apiculteur a pas voulu faire sortir les abeilles a cause de la pluie ^^

Tout un aprèm de pret retour, avec en bonus le nettoyage et le rangement des retours youhou! et demain matin je reprend mon piti catalogage avec la dewey de tous les nouveaux documentaire jeunesse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Militiad
Lord of Darkness
Militiad


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 36
Humeur : Osefique
Lecture en cours : FILMS FILMS FILMS
Date d'inscription : 12/09/2007

Stage biblio Empty
MessageSujet: Re: Stage biblio   Stage biblio EmptyMer 9 Avr 2008 - 19:41

Demain matin je vais à la crèche et demain aprem j'explique à la directrice comment télécharger avec emule ^^. Une bonne journée qui s'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Flavien




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/10/2007

Stage biblio Empty
MessageSujet: Re: Stage biblio   Stage biblio EmptyMer 9 Avr 2008 - 23:54

Yahaaaaaaaaaaa
Toute la journée à préparer une commande pour le rayon SF/Fantasy
Donc une journée à trainer sur le site de bragelonne (on a fait mieux d'ailleurs comme site), fnac (pour chopper les prix et isbn) et j'en passe.
Demain repos Laughing
Et vendredi on va attaquer le cataloguage de CD, je vais essayer de faire un tour sur l'opac (sur un seul pc ça va etre chaud)
Revenir en haut Aller en bas
Yoan

Yoan


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2008

Stage biblio Empty
MessageSujet: Re: Stage biblio   Stage biblio EmptyJeu 10 Avr 2008 - 1:24

Flavien a écrit:
Donc une journée à trainer sur le site de bragelonne (on a fait mieux d'ailleurs comme site)

Tais toi donc blasphémateur.
Revenir en haut Aller en bas
JeNNi
Super Admin2007-2008
JeNNi


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 35
Humeur : bah.... ça dépend des jours... :D
Lecture en cours : trop!!!! ^^
Date d'inscription : 15/09/2007

Stage biblio Empty
MessageSujet: Re: Stage biblio   Stage biblio EmptyJeu 10 Avr 2008 - 8:41

Oula fla tu prends des risques!!!!!


oser critiquer le site de Bragelonne avec 3 fans sur le forum.... je trouve ca courageux! t'es fort, très fort! Razz:P:P
Revenir en haut Aller en bas
Militiad
Lord of Darkness
Militiad


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 36
Humeur : Osefique
Lecture en cours : FILMS FILMS FILMS
Date d'inscription : 12/09/2007

Stage biblio Empty
MessageSujet: Re: Stage biblio   Stage biblio EmptyJeu 10 Avr 2008 - 15:35

Allez cet aprem je me met à la création du forum comité de lecture manga de la biblio.
Je vais devoir tout faire seul ce matin j'ai donné un cours aux bibliothécaires sur le copier coller ^^.
Jenni c'est toi qui a repertorié le forum sur google? Ca a pris combien de temps entre l'envois de l'adresse a google et la mise en ligne?
Je suis partis pour le creer sur forum actif quelqu'un sait ce que ca vaut? (cela dit pour un forum assez simple comme celui que je vais faire ca devrais pas poser de probleme).
Revenir en haut Aller en bas
Flavien




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/10/2007

Stage biblio Empty
MessageSujet: Re: Stage biblio   Stage biblio EmptyJeu 10 Avr 2008 - 16:27

JeNNi a écrit:
Oula fla tu prends des risques!!!!!


oser critiquer le site de Bragelonne avec 3 fans sur le forum.... je trouve ca courageux! t'es fort, très fort! Razz:P:P

Désolé mais bon, je dis ce que j'ai vécu Exclamation
Je préfère être franc silent

On a essayé de trouver les oeuvres de Gemmel, ont a eut droit a une liste de sa bibliographie, avec comme seul indication: des titres, date de parution/traduction avec un pauvre lien vers amazon et fnac.
Pour les fiches technique: 0
on a droit à un titre, une image du bouquin et c'est tout. No

Faut être prét à se remettre en question et à remettre en question ce que l'on admire plus que tout si on veut pouvoir avancer
Ok le site a une atmosphère sympathique mais au niveau professionalisme on peut faire mieux quand même

PS: je pense que je me suis retenu pourtant hein, j'ai pas dis que c'était de la merde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Militiad
Lord of Darkness
Militiad


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 36
Humeur : Osefique
Lecture en cours : FILMS FILMS FILMS
Date d'inscription : 12/09/2007

Stage biblio Empty
MessageSujet: Re: Stage biblio   Stage biblio EmptyJeu 10 Avr 2008 - 17:55

Euuuu dsl j'avais pas vus.
J'étais connecté avec le profil d'une bibliothécaire (qui vien de s'inscrire)
Cela dit brulez en enfer avec vos chinoiseries vous avez du deviner que c'était moi non?
Quelqu'un pourrait suprimer le message plz
Revenir en haut Aller en bas
JeNNi
Super Admin2007-2008
JeNNi


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 35
Humeur : bah.... ça dépend des jours... :D
Lecture en cours : trop!!!! ^^
Date d'inscription : 15/09/2007

Stage biblio Empty
MessageSujet: Re: Stage biblio   Stage biblio EmptyJeu 10 Avr 2008 - 19:52

euuuuu je sais pas comment on reference sur google, c'est pas moi : /

dsl Smile

Pour un forum simple comme tu di forum actif est largemetn suffisant, j'ai jamais eu de probleme. voilou
Revenir en haut Aller en bas
Yoan

Yoan


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2008

Stage biblio Empty
MessageSujet: Re: Stage biblio   Stage biblio EmptyJeu 10 Avr 2008 - 19:55

Flavien a écrit:
Désolé mais bon, je dis ce que j'ai vécu Exclamation
Je préfère être franc silent

On a essayé de trouver les oeuvres de Gemmel, ont a eut droit a une liste de sa bibliographie, avec comme seul indication: des titres, date de parution/traduction avec un pauvre lien vers amazon et fnac.
Pour les fiches technique: 0
on a droit à un titre, une image du bouquin et c'est tout. No

Faut être prét à se remettre en question et à remettre en question ce que l'on admire plus que tout si on veut pouvoir avancer
Ok le site a une atmosphère sympathique mais au niveau professionalisme on peut faire mieux quand même

PS: je pense que je me suis retenu pourtant hein, j'ai pas dis que c'était de la merde Wink

Ahah faut pas tout prendre au pied de la lettre hein (si ce fut le cas), le site Brage, qu'il soit bien ou pas, c'est le dernier de mes soucis ! ^^
Il commence à dater me semble et en effet il est loin d'être pratique et précis. Pour leur défense la fantasy et leur site en particulier n'attirAIT je pense que des personnes un minimum concernées et intéressées par ce style littéraire. Le hic c'est que maintenant que la fantasy voit le nombre de ses lecteurs croitre à vue d'oeil ils feraient bien de revoir un peu leur site, son accessibilité et les renseignements fournis. : )
Revenir en haut Aller en bas
Militiad
Lord of Darkness
Militiad


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 36
Humeur : Osefique
Lecture en cours : FILMS FILMS FILMS
Date d'inscription : 12/09/2007

Stage biblio Empty
MessageSujet: Re: Stage biblio   Stage biblio EmptyVen 11 Avr 2008 - 16:46

3eme fois (vive l'indexation et le catalogage) que ce cd de tokio hotel me passe dans les mains gnnnnnnn résister c'est à la bibli ne pas le peter gnnnnnn Mad
Revenir en haut Aller en bas
JeNNi
Super Admin2007-2008
JeNNi


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 35
Humeur : bah.... ça dépend des jours... :D
Lecture en cours : trop!!!! ^^
Date d'inscription : 15/09/2007

Stage biblio Empty
MessageSujet: Re: Stage biblio   Stage biblio EmptyVen 11 Avr 2008 - 19:13

Imagine que moi c'est le DVD que j'aai eu entre les mains... je les ai lavées aprs.... tu crois qu'il faut que je desinfecte????? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
~Chibi-Chô~
Gabrielle


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 36
Humeur : Boing, boiing, boiiing, boiiiing, boiiiiing !!
Lecture en cours : Les bienveillantes, de Littell & le T9 des Aventuriers de la mer, de Robin Hobb ^^
Date d'inscription : 12/09/2007

Stage biblio Empty
MessageSujet: Re: Stage biblio   Stage biblio EmptyVen 11 Avr 2008 - 19:57

Militiad a écrit:
3eme fois (vive l'indexation et le catalogage) que ce cd de tokio hotel me passe dans les mains gnnnnnnn résister c'est à la bibli ne pas le peter gnnnnnn Mad

lol! lol! lol!
(pardon, c'est TROP TORDANT !!!!!)

Laughing Laughing Laughing


A La Ciotat, pas de risque de le voir, y a que de l'imprimé. ^^

HEY ! C'est le WEEK END !!!! cheers cheers cheers
(et le premier qui me chante du Lorie, je lui chante Tokio Hotel, capiche ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://entrechats.over-blog.net
Contenu sponsorisé





Stage biblio Empty
MessageSujet: Re: Stage biblio   Stage biblio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage biblio
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» stage
» Stage (dates ?)
» stage en librairie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'option métiers du livre - Aix-en-Provence :: Archives :: Archives :: Archives 2007-2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser