L'option métiers du livre - Aix-en-Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'option métiers du livre - Aix-en-Provence

Un forum pour les élèves du département information communication, option métiers du livre de Aix en Provence
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Comment se font les admissions ??

Aller en bas 
+6
Leabon
dm
Poule83
JeNNi
flyingman
vachette39
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dm

dm


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Humeur : A la fois vénère, philosophe + fatiguée rien qu'à l'idée de rendre un dossier de finances publiques vendredi...
Lecture en cours : BD, BD, BD... et je vais attaquer lignes de Ryû Murakami + acheté et lu bibliothèques, l'art de vivre avec des livres, ed du Chêne
Date d'inscription : 03/05/2009

Comment se font les admissions ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se font les admissions ??   Comment se font les admissions ?? - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 22:01

vachette39 a écrit:
D'ac, merrci bcp pour tout ce que vous me dites, ça m'aide bcp ^^. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Bonne vacances ( si vous y êtes ) sinon eh ben, bonne semaine [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Comment se font les admissions ?? - Page 2 44234 Pas de vacs pour nous notre dur labeur.... Dès octobre rédaction du rapport de stage en librairie Smile

Laughing Leabon, effectivement, je présente les choses de façon un peu... impressionante, mais je l'ai moi-même été (impressionnée,pas impressionnante, enfin peut-être mais bon) lors de l'entretien par les questions.
Spoiler:

Vachette3ç (je crois que c'est bien toi qui a ouvert ce sujet?) rassure-toi, en effet, le mot prof ne mord pas. (j'adore cette phrase, les 2A auront compris)...

De plus, tu as le temps! Par cpntre mise à fond sur ta lettre de motivation... C'est la porte ouverte à l'entretien...

flower
Revenir en haut Aller en bas
dm

dm


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Humeur : A la fois vénère, philosophe + fatiguée rien qu'à l'idée de rendre un dossier de finances publiques vendredi...
Lecture en cours : BD, BD, BD... et je vais attaquer lignes de Ryû Murakami + acheté et lu bibliothèques, l'art de vivre avec des livres, ed du Chêne
Date d'inscription : 03/05/2009

Comment se font les admissions ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se font les admissions ??   Comment se font les admissions ?? - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 22:04

flyingman a écrit:
Un ptit coup de piston ça fait jamais de mal.... [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

J'aime ton message avec ton pseudo... lol
Revenir en haut Aller en bas
flyingman




Masculin Nombre de messages : 239
Humeur : Méchant
Lecture en cours : je lis pas, j'aime pas les livres...mais sinon "Palestine", de Hubert Haddad
Date d'inscription : 25/09/2009

Comment se font les admissions ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se font les admissions ??   Comment se font les admissions ?? - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 22:56

dm a écrit:
flyingman a écrit:
Un ptit coup de piston ça fait jamais de mal.... [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

J'aime ton message avec ton pseudo... lol

Hein ? C'est pas un pseudo, c'est un titre honorifique, il n'y a qu'un seul flyingman par promo...là c'est moi.

Puis je conclurais en disant que si le mot prof ne mord pas, il fait quand même mal au crâne...
Revenir en haut Aller en bas
Poule83

Poule83


Féminin Nombre de messages : 1824
Humeur : C'est quand le bonheur?
Lecture en cours : Ce jour-là de Willy Ronis
Date d'inscription : 24/02/2008

Comment se font les admissions ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se font les admissions ??   Comment se font les admissions ?? - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 23:28

Non, non, tu n'as pas bien suivi tes cours, ce n'est pas le mot prof qui te donne mal au crâne, mais bien le prof lui-même!
Revenir en haut Aller en bas
vachette39




Féminin Nombre de messages : 20
Age : 31
Lecture en cours : Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus
Date d'inscription : 16/08/2009

Comment se font les admissions ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se font les admissions ??   Comment se font les admissions ?? - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 23:36

Oh la la. Je crois qu'il faut que je prépare la boîte à aspirine Smile

Connaissez vous des sites où je pourrais avoirs des exemples de lettres de motivations ???
Revenir en haut Aller en bas
Poule83

Poule83


Féminin Nombre de messages : 1824
Humeur : C'est quand le bonheur?
Lecture en cours : Ce jour-là de Willy Ronis
Date d'inscription : 24/02/2008

Comment se font les admissions ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se font les admissions ??   Comment se font les admissions ?? - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 23:53

Mauvais plan…
À ta place j'éviterais la lettre type piochée dans un bouquin ou un site…essaie plutôt de pondre un truc bien perso qui montre qui tu es et qui fasse bien ressortir ta motivation. Si nécessaire fais-toi corriger par quelqu'un pour enlever les incorrections grammaticales et orthographiques. Donne leur envie de te rencontrer!
Revenir en haut Aller en bas
vachette39




Féminin Nombre de messages : 20
Age : 31
Lecture en cours : Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus
Date d'inscription : 16/08/2009

Comment se font les admissions ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se font les admissions ??   Comment se font les admissions ?? - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 0:43

ok merci du conseil [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
flyingman




Masculin Nombre de messages : 239
Humeur : Méchant
Lecture en cours : je lis pas, j'aime pas les livres...mais sinon "Palestine", de Hubert Haddad
Date d'inscription : 25/09/2009

Comment se font les admissions ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se font les admissions ??   Comment se font les admissions ?? - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 4:32

Donne leur envie de te rencontrer...met des photos lol
Revenir en haut Aller en bas
Poule83

Poule83


Féminin Nombre de messages : 1824
Humeur : C'est quand le bonheur?
Lecture en cours : Ce jour-là de Willy Ronis
Date d'inscription : 24/02/2008

Comment se font les admissions ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se font les admissions ??   Comment se font les admissions ?? - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 11:26

flyingman a écrit:
Donne leur envie de te rencontrer...met des photos lol

C'est pas faux…
Revenir en haut Aller en bas
Leabon

Leabon


Féminin Nombre de messages : 1756
Age : 36
Humeur : Provençale
Lecture en cours : La Sanction de Trevanian (ou pas.)
Date d'inscription : 21/05/2008

Comment se font les admissions ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se font les admissions ??   Comment se font les admissions ?? - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 12:41

Ouais... Les photos ça peut aider pour le coup de piston...


... [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

J'en reviens de ce que je viens d'écrire... [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

(c'est la faute aux dépositaires en articles de papeterie ça !)
Revenir en haut Aller en bas
dm

dm


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 38
Humeur : A la fois vénère, philosophe + fatiguée rien qu'à l'idée de rendre un dossier de finances publiques vendredi...
Lecture en cours : BD, BD, BD... et je vais attaquer lignes de Ryû Murakami + acheté et lu bibliothèques, l'art de vivre avec des livres, ed du Chêne
Date d'inscription : 03/05/2009

Comment se font les admissions ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se font les admissions ??   Comment se font les admissions ?? - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 17:21

Poule83 a écrit:
Non, non, tu n'as pas bien suivi tes cours, ce n'est pas le mot prof qui te donne mal au crâne, mais bien le prof lui-même!

Poule, tu vas finir par vraiment décourager les 1A!

Spoiler:

Spoiler:


Shocked Oups mon message est un peu dépassé maintenant, car on a écrit en même temps...

Pour les photos, tu peux,si tu veux, en mettre une belle (et sérieuse quand même LOL)sur ton CV (je crois que je l'avais fait)...
Revenir en haut Aller en bas
Séphora
Invité




Comment se font les admissions ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se font les admissions ??   Comment se font les admissions ?? - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 17:41

bonjour tout le monde ! votre forum est vraiment très bien fait, mais moi je suis dans un cas un peu particulier : je voudrais postuler pour Aix, mais j'habite en Martinique, donc quand j'ai appelé on m'a dit que c'était possible de faire un entretien par téléphone (si j'arrive jusque là, ce que j'espère ^^). j'aurais voulu savoir si certains ont fait cet entretien par téléphone et pi comment ça se passe, s'ils sont plusieurs là aussi, etc . merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karnillia

Karnillia


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 35
Date d'inscription : 27/04/2010

Comment se font les admissions ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se font les admissions ??   Comment se font les admissions ?? - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 21:18

Coucou,
pour les entretient par téléphone tu as aussi deux profs en face de toi.
Ils te demandent d'expliquer ton choix, ton parcours, ce que tu lis et pourquoi.
Tu dois montrer ta motivation surtout.
C'est juste très stressant car tu les vois pas donc tu sais pas trop ce qu'ils pensent de toi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Séphora
Invité




Comment se font les admissions ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se font les admissions ??   Comment se font les admissions ?? - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 16:42

ok, c'est sûr que ça doit être flippant Exclamation merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Séphora
Invité




Comment se font les admissions ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se font les admissions ??   Comment se font les admissions ?? - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 16:51

ah oui et une autre question aussi : est-ce que l'expérience, comme les stages, compte beaucoup pour l'admission ? Je n'ai que 16 ans, donc j'en ai pas du tout ... mais j'ai vraiment très envie d'aller dans cet IUT
Revenir en haut Aller en bas
JeNNi
Super Admin2007-2008
JeNNi


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 35
Humeur : bah.... ça dépend des jours... :D
Lecture en cours : trop!!!! ^^
Date d'inscription : 15/09/2007

Comment se font les admissions ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se font les admissions ??   Comment se font les admissions ?? - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 17:00

je n'avais aucune expérience/ connaissance des métiers, et j'ai été prise... ce n'est pas le critère le plus important même s'il faut le dire, avoir fait par exemple un stage, est un sacré plus pour etre pris Smile
Revenir en haut Aller en bas
Séphora
Invité




Comment se font les admissions ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se font les admissions ??   Comment se font les admissions ?? - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 17:17

okay, thanks ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Invité




Comment se font les admissions ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se font les admissions ??   Comment se font les admissions ?? - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 14:14

Salut à tous!

J'aimerais vous poser une question en rapport indirect avec les admissions:l'année dernière,j'avais postulée pour plusieurs DUT Info-Com Option Métiers du livres dont celui d'Aix(donc le votre!!!).

Pour Aix,j'avais été choisi pour un entretien:hélas,je n'avais pas pu le passer car c'était le jour d'un des mes épreuves pour le bac de sport.

Cette année,n'ayant été prise dans aucun de ces DUT,je suis à la Faculté de Lettres Modernes de Nantes.Ca me plait beaucoup mais je préférerais une formation plus spécifique au métier de bibliothécaire.Pensez-vous que je devrais re-postuler pour l'année prochaine,notamment à Aix(quiite à louper des cours de fac:c'est + facile à faire qu'au lycée!!!)?
Revenir en haut Aller en bas
Poule83

Poule83


Féminin Nombre de messages : 1824
Humeur : C'est quand le bonheur?
Lecture en cours : Ce jour-là de Willy Ronis
Date d'inscription : 24/02/2008

Comment se font les admissions ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se font les admissions ??   Comment se font les admissions ?? - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 16:07

Bien sûr!
Si tu avais été sélectionnée pour un entretien c'est que ton dossier était intéressant!
Donc recommence!
Revenir en haut Aller en bas
Dreameuse

Dreameuse


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/12/2010

Comment se font les admissions ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se font les admissions ??   Comment se font les admissions ?? - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 16:17

Ok.

J'étais pas sûre donc merci du conseil!
Revenir en haut Aller en bas
Clou

Clou


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 31
Humeur : de petite souris
Date d'inscription : 07/03/2010

Comment se font les admissions ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se font les admissions ??   Comment se font les admissions ?? - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 22:22

D'autant plus qu'ils apprécieront sûrement ta motivation qui te pousse à réessayer un an après!
Revenir en haut Aller en bas
Dreameuse

Dreameuse


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/12/2010

Comment se font les admissions ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se font les admissions ??   Comment se font les admissions ?? - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 12:08

Je sais bien!

C'est aussi pour ça que je compte ré-essayer car,malgré les apparencesparfois trompeuses,je suis une fille persévérante et déterminée!
Revenir en haut Aller en bas
Morwenna_

Morwenna_


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 26/05/2010

Comment se font les admissions ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se font les admissions ??   Comment se font les admissions ?? - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 17:10

Je confirme! Si déjà l'an dernier tu avais été sélectionnée pour un entretien, n'hésite pas à tenter à nouveau ta chance. Tu n'auras ainsi pas de regrets Wink
Revenir en haut Aller en bas
Séphora
Invité




Comment se font les admissions ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se font les admissions ??   Comment se font les admissions ?? - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011 - 16:37

Bonjour ! Comme dit un peu plus haut, j'habite en Martinique, et cette semaine j'ai appelé l'IUT de Bordeaux pour savoir si là aussi il y aurait un entretien par téléphone si j'étais pré-sélectionnée, mais apparemment il n'y en a pas pour les Départements d'outre-mer et pour l'étranger. Au début ça m'a un peu rassurée, genre "ouais, super j'aurai pas à stresser!", mais quand j'y réfléchis, je me demande si j'ai vraiment une chance d'être acceptée, étant donné qu'ils n'auront que mon dossier et donc aucun contact direct avec moi; je me dis que peut-être ils vont avoir tendance à privilégier ceux qui ont passé un entretien (ce qui serait plutôt normal je trouve parce que c'est un peu injuste vis à vis d'eux que je n'en passe pas). Qu'en pensez-vous ??

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morwenna_

Morwenna_


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 26/05/2010

Comment se font les admissions ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se font les admissions ??   Comment se font les admissions ?? - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011 - 20:12

C'est bizarre, ils ont du changer leurs pratiques car l'an dernier ils faisaient encore des entretiens téléphoniques (j(y ai eu droit, je parle d'expérience...). Ne t'inquiète pas, tu verras le moment venu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment se font les admissions ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment se font les admissions ??   Comment se font les admissions ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se font les admissions ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Admissions au DUT promotion 2012-2014
» Comment ce passe les entretiens de groupe pour le DUT ?
» Comment s'inscrire?
» Comment faire craquer un libraire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'option métiers du livre - Aix-en-Provence :: Archives :: Archives :: Archives 2010-2011-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser