L'option métiers du livre - Aix-en-Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'option métiers du livre - Aix-en-Provence

Un forum pour les élèves du département information communication, option métiers du livre de Aix en Provence
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Comment s'inscrire?

Aller en bas 
+7
Leabon
Yoan
Ben
Gabrielle
Feenalia
MarielleBS
JeNNi
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JeNNi
Super Admin2007-2008
JeNNi


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 35
Humeur : bah.... ça dépend des jours... :D
Lecture en cours : trop!!!! ^^
Date d'inscription : 15/09/2007

Comment s'inscrire? Empty
MessageSujet: Comment s'inscrire?   Comment s'inscrire? EmptyLun 19 Nov 2007 - 23:18

Il faut télécharger un dossier sur Internet, puis le remplir fournir les pièces demandées et renvoyer le tout. Après une première sélection, les Personnes choisies participent à un entretien (par groupe). C'est après cette deuxième sélection que les résultats sont donnés, par courrier et sur Internet.

Une journée porte ouvertes alieu chaque année en Mars, n'hésitez pas à vous y rendre, ca vous fera un plus dans votre dossier. ^^

A partir de mars, les dossiers seront téléchargeables sur : http://www.iut.univ-aix.fr/rubrique48.html
Revenir en haut Aller en bas
MarielleBS




Féminin Nombre de messages : 86
Age : 35
Date d'inscription : 23/09/2007

Comment s'inscrire? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'inscrire?   Comment s'inscrire? EmptySam 24 Nov 2007 - 16:20

euh je précise simplement que j'ai été contactée par téléphone le lendemain de mon entretien ! Ils n'ont pas téléphoné à tout le monde, seulement à certains... sûrment aux personnes très intelligentes et destinées d'avance au DUT MDL lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
JeNNi
Super Admin2007-2008
JeNNi


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 35
Humeur : bah.... ça dépend des jours... :D
Lecture en cours : trop!!!! ^^
Date d'inscription : 15/09/2007

Comment s'inscrire? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'inscrire?   Comment s'inscrire? EmptyLun 26 Nov 2007 - 0:08

snif ils mont po appelés... normal suis blonde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Feenalia

Feenalia


Féminin Nombre de messages : 29
Humeur : *__*
Lecture en cours : L'écume des jours
Date d'inscription : 22/03/2008

Comment s'inscrire? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'inscrire?   Comment s'inscrire? EmptySam 22 Mar 2008 - 15:34

Bonjour,

Je m'inscris ici car j'ai une question à poser à propos du DUT.
Il me semblait que l'iut 2 aix-marseille proposait une formation dut en année spéciale. Or en voulant m'inscrire, je ne trouve aucun moyen de le faire, soit c'est un DUT normal soit en licence pro. Alors soit je ne sais pas me servir du site d'inscription... Soit ils ont supprimé l'année spéciale? J'étais certaine que cette année spéciale existait, enfin il me semblait bien avoir lu sur le site il y quelques mois que l'université proposait une année spéciale. Et sur le forum de biblio-online ils en parlent également...
Mais là je viens de relire la Présentation du Département Info-Com option Métiers du livre et.. ben plus de traces de ce fameux dut année spéciale fantome...

Je deviens folle ou quoi ^^ Please help

Merci d'avance ^^

edit: AHHHHHHHHH toutes mes excuses, je viens juste de lire dans un autre post que le dut année spé a été supprimé depuis peu... ok Bon désolée vous avoir embêté avec mes angoisses :p Vous pouvez supprimer mon post ^^

Bon histoire que ce post ne serve pas à rien non plus: je trouve que la création de ce forum est une excellente initiative et cela aide réllement des personnes comme moi en manque d'information concrete ^^

Bonne continuation à vous tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
JeNNi
Super Admin2007-2008
JeNNi


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 35
Humeur : bah.... ça dépend des jours... :D
Lecture en cours : trop!!!! ^^
Date d'inscription : 15/09/2007

Comment s'inscrire? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'inscrire?   Comment s'inscrire? EmptySam 22 Mar 2008 - 15:53

Merci beaucoup ^^ en effet l'année spéciale a été remplacée par la LP.... Mais ça date d'il y a trois ans et tout le monde a aps l'air bien au courant ^^

En tout cas ton post n'est pas inutile puisqu'il fait passer le message ^^

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Feenalia

Feenalia


Féminin Nombre de messages : 29
Humeur : *__*
Lecture en cours : L'écume des jours
Date d'inscription : 22/03/2008

Comment s'inscrire? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'inscrire?   Comment s'inscrire? EmptySam 22 Mar 2008 - 22:02

Ah oui trois ans quand même, je ne pensais pas que c'était si vieux ! J'ai du l'halluciner sur le site, ou alors ils n'ont mis à jour que récemment (sinon faut vraiment que j'aille consulter Suspect ), en tout cas c'est dommage, ça m'aurait bien plu Neutral

Je risque quand même de vous poser encore quelques questions :p
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
~Chibi-Chô~
Gabrielle


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 36
Humeur : Boing, boiing, boiiing, boiiiing, boiiiiing !!
Lecture en cours : Les bienveillantes, de Littell & le T9 des Aventuriers de la mer, de Robin Hobb ^^
Date d'inscription : 12/09/2007

Comment s'inscrire? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'inscrire?   Comment s'inscrire? EmptySam 22 Mar 2008 - 23:19

Hello, miss.
Petite précision : au lieu de faire l'année spéciale, il y a la possibilité de t'inscrire directement en licence pro, mais les places sont "chères", pour ainsi dire...
C'est un alternative à l'année spéciale. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://entrechats.over-blog.net
JeNNi
Super Admin2007-2008
JeNNi


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 35
Humeur : bah.... ça dépend des jours... :D
Lecture en cours : trop!!!! ^^
Date d'inscription : 15/09/2007

Comment s'inscrire? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'inscrire?   Comment s'inscrire? EmptyDim 23 Mar 2008 - 12:29

Et oui les places sont chères... TRES chères même ^^ Ils pourraient avoir leur quota d'etudiants en LP juste avec ceux qui sortent du DUT et qui ont postulé pr cette formation! Mais ca vaut le coup d'essayer si tu es vraiment motivée, parce qui ne tente rien, n'a rien!!! (qu'est ce que je peux etre vieux jeu quand je m'y mets^^)

N'hésite pas pour els autres questions!!!
Revenir en haut Aller en bas
Feenalia

Feenalia


Féminin Nombre de messages : 29
Humeur : *__*
Lecture en cours : L'écume des jours
Date d'inscription : 22/03/2008

Comment s'inscrire? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'inscrire?   Comment s'inscrire? EmptyLun 24 Mar 2008 - 14:55

Merci mais je pensais que pour la licence pro il fallait de lourds bagages derrière soi... Et j'ai un peu peur d'être à la masse par rapport à ceux qui sortent d'un DUT... C'est pour ça que j'aimerai avoir d'abord une base de DUT (si possible en un an vu que j'ai un bac+3)... Enfin je vais peut-être essayer quand même... Bon je poserai mes autres questions dans un sujet plus approprié plus tard Smile

Merci à vous en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
JeNNi
Super Admin2007-2008
JeNNi


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 35
Humeur : bah.... ça dépend des jours... :D
Lecture en cours : trop!!!! ^^
Date d'inscription : 15/09/2007

Comment s'inscrire? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'inscrire?   Comment s'inscrire? EmptyLun 24 Mar 2008 - 16:26

C'est vrai qu'il est plutot conseillé d'avoir fait le dut mais cette L reste accessible à tous du moment que l'on a au moins un bac+2
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 34
Lecture en cours : Nikki Sixx - Heroine diaries / diverses anthologies ( camion blanc ) / Tolkien
Date d'inscription : 04/02/2009

Comment s'inscrire? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'inscrire?   Comment s'inscrire? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 13:05

Bonjour tout le monde !
Alors j'ai pas mal de questions à poser essentiellement en ce qui concerne les pièces à fournir... c'est plus ça qui me stress qu'autre chose en fait ! J'ai vraiment peur d'oublier quelque chose !

Je rappel vite fait ma situation pour que mes questions aient du sens ! Je suis actuellement en année sabbatique et titulaire du Bac sti Arts Appliqués de la session 2008.

- Quand ils demandent une copie de tout documents permettant d'apprécier notre scolarité ou de nature à compléter notre candidature. --> Ils entendent quoi exactement par là ? un certificat de scolarité ?

- Si mon année de terminale remonte à l'année dernière donc, est il nécessaire de faire remplir ma fiche pédagogique ou elle n'a plus de valeur ?



Embarassed Voila merci beaucoup pour votre aide ! Je veux juste m'assurer de pas me planter d'entrée quoi !


ps: les portes ouvertes c'est bien samedi ?

encore merci Wink

Ben.
Revenir en haut Aller en bas
Yoan

Yoan


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2008

Comment s'inscrire? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'inscrire?   Comment s'inscrire? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 13:55

La journée portes ouvertes c'est bien samedi oui !
En ce qui concerne les documents "permettant d'apprécier ta scolarité" ils attendent des docs qui pourraient leur donner des renseignements sur les études que tu as faites et les résultats obtenus. Rien de bien défini mais si tu vois quelque chose qui pourrait donner une bonne image de ce que tu as fait auparavant alors joins le au dossier (le certificat de scolarité tu peux oublier, ça ne leur servirait pas : )
La fiche pédagogique est un plus elle aussi, surtout si tes anciens profs y mettent de bonnes appréciations. Mr Green Mais elle n'est pas obligatoire dans le sens où certains d'entre nous n'ont plus aucun moyen de la faire remplir. J'avais pour ma part quitté le lycée depuis 6 ans donc bon je t'avouerai que je l'ai rendu totalement vierge cette fiche pédagogique... : D
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 34
Lecture en cours : Nikki Sixx - Heroine diaries / diverses anthologies ( camion blanc ) / Tolkien
Date d'inscription : 04/02/2009

Comment s'inscrire? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'inscrire?   Comment s'inscrire? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 14:23

cool ! merci yoan pour ta réponse ! Wink
Bah pour les documents permettant d'apprécier la scolarité tout ça tout ça, je vois pas trop ce que je peux mettre parce que bon je donne déjà tous les bulletins en photocopie, plus les résultats du bac !

Pour la fiche pédagogique je vais tout de même voir si je peux la faire remplir ! mes profs étaient terribles et m'aimaient bien donc ça pourrait servir ! Par contre j'ai passé mon bac francais en première donc je sais pas si ce sera évident d'avoir celle de ma prof de francais. Fin bref je verrais tout ça !

Encore une fois merci ! ton aide m'est précieuse ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yoan

Yoan


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2008

Comment s'inscrire? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'inscrire?   Comment s'inscrire? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 19:37

Me semble en effet qu'à part mon bulletin de notes du bac et mes bulletins de première j'avais pas fourni d'autres docs. Peut-être que d'autres personnes auront plus d'idées en ce qui concerne ce point mais perso j'avais pas rempli plus que ça mon dossier ! : )
Revenir en haut Aller en bas
JeNNi
Super Admin2007-2008
JeNNi


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 35
Humeur : bah.... ça dépend des jours... :D
Lecture en cours : trop!!!! ^^
Date d'inscription : 15/09/2007

Comment s'inscrire? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'inscrire?   Comment s'inscrire? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 19:51

Pour les pièces a joindre je ne peux malheureusement pas etre d'un grand secours car ma promo ne passait pas encore par le systeme de Postbac.fr....


Par contre au niveau des éléments de scolarité peut être des diplômes obtenus entre le bac et l'entrée en DUT si c'est le cas (certains ont des DU ou des années de licences validées par exemple)
J'ai bien compris que ce n'était pas le cas dans ton parcours (chui blonde ms quand même ^^) c'est juste pour généraliser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leabon

Leabon


Féminin Nombre de messages : 1756
Age : 36
Humeur : Provençale
Lecture en cours : La Sanction de Trevanian (ou pas.)
Date d'inscription : 21/05/2008

Comment s'inscrire? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'inscrire?   Comment s'inscrire? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 20:12

Pour les docs permettant d'apprécier ta scolarité :
si tu n'as rien fait entre le bac et ton inscription au dut, et ben t'as rien d'autre à mettre que tes bulletins de term' et de 1è (et le bac cela va de soi !)
C'est aussi simple que ça ! Very Happy

(Sinon, moi j'avais mis mes bulletins d'histoire de l'art et du CLES... validés bien sûr ! Mr Green )
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 34
Lecture en cours : Nikki Sixx - Heroine diaries / diverses anthologies ( camion blanc ) / Tolkien
Date d'inscription : 04/02/2009

Comment s'inscrire? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'inscrire?   Comment s'inscrire? EmptyLun 9 Fév 2009 - 0:06

Ok ok. Merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 34
Lecture en cours : Nikki Sixx - Heroine diaries / diverses anthologies ( camion blanc ) / Tolkien
Date d'inscription : 04/02/2009

Comment s'inscrire? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'inscrire?   Comment s'inscrire? EmptyLun 9 Fév 2009 - 20:49

JeNNi a écrit:

J'ai bien compris que ce n'était pas le cas dans ton parcours (chui blonde ms quand même ^^) c'est juste pour généraliser Very Happy

je suis blond aussi pas de soucis je soutiens ouvertement la cause ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
JeNNi
Super Admin2007-2008
JeNNi


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 35
Humeur : bah.... ça dépend des jours... :D
Lecture en cours : trop!!!! ^^
Date d'inscription : 15/09/2007

Comment s'inscrire? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'inscrire?   Comment s'inscrire? EmptyMar 10 Fév 2009 - 1:57

ouf! sauvée Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 34
Lecture en cours : Nikki Sixx - Heroine diaries / diverses anthologies ( camion blanc ) / Tolkien
Date d'inscription : 04/02/2009

Comment s'inscrire? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'inscrire?   Comment s'inscrire? EmptyVen 13 Fév 2009 - 15:45

Si je dépose mon dossier début de semaine prochaine ça va ou ça fait un peu tardif ?
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
JeNNi
Super Admin2007-2008
JeNNi


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 35
Humeur : bah.... ça dépend des jours... :D
Lecture en cours : trop!!!! ^^
Date d'inscription : 15/09/2007

Comment s'inscrire? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'inscrire?   Comment s'inscrire? EmptyVen 13 Fév 2009 - 16:36

Pourquoi tardif?
C'est quand la date limite de dépot des dossiers?
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 34
Lecture en cours : Nikki Sixx - Heroine diaries / diverses anthologies ( camion blanc ) / Tolkien
Date d'inscription : 04/02/2009

Comment s'inscrire? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'inscrire?   Comment s'inscrire? EmptyVen 13 Fév 2009 - 20:18

non y a pas mal de marge en soit, je crois que c'est quelque chose comme le 20 mars. Mais je me rappel à la période de dépôt des dossiers en Art Appliqués, si t'avais pas déposé quasiment dans les deux premières semaines c'était mort d'entrée quoi. Et là je tarde un peu à faire ma lettre de motivation (enfin là je suis dessus ça y est !) et ça me stress un peu !!
Donc je pense pouvoir déposer le dossier, disons début de semaine prochaine. J'espère que ce sera ok.

Sinon petite question (si je suis chiaaaant ! dsl Embarassed ) dans le CV (tableau) j'ai mis deux stages pro à l'étranger que je vais faire (sur et certains) , mais qui sont pas encore fait. Y a pas de problèmes normalement ?

merciiiii !
Revenir en haut Aller en bas
Leabon

Leabon


Féminin Nombre de messages : 1756
Age : 36
Humeur : Provençale
Lecture en cours : La Sanction de Trevanian (ou pas.)
Date d'inscription : 21/05/2008

Comment s'inscrire? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'inscrire?   Comment s'inscrire? EmptyVen 13 Fév 2009 - 20:49

Pour le coté "tardif" t'inquiète pas : j'ai envoyé mon dossier dans les derniers jours
et comme tu vois je suis là ! Wink
Mais bon tarde pas trop non plus ! Razz

Pour le CV, j'en ai aucune idée ! Tu les fais quand tes stages ?
Mais je pense que le seul problème qui peut se poser c'est
si à l'entretien tu ne les as pas encore fais et qu'on te demande d'en parler ! Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Poule83

Poule83


Féminin Nombre de messages : 1824
Humeur : C'est quand le bonheur?
Lecture en cours : Ce jour-là de Willy Ronis
Date d'inscription : 24/02/2008

Comment s'inscrire? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'inscrire?   Comment s'inscrire? EmptyVen 13 Fév 2009 - 22:06

Je confirme, j'ai envoyé mon dossier juste avant la date limite, et je suis là aussi…je ne crois pas qu'ils en tiennent compte, le tout est d'être dans les temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 34
Lecture en cours : Nikki Sixx - Heroine diaries / diverses anthologies ( camion blanc ) / Tolkien
Date d'inscription : 04/02/2009

Comment s'inscrire? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'inscrire?   Comment s'inscrire? EmptyVen 13 Fév 2009 - 23:33

OK ok cool merci Smile

pour les stages ce sera fait Wink c'est bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment s'inscrire? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'inscrire?   Comment s'inscrire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment s'inscrire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ou comment tout sur mon lieu de stage me rappelle l'IUT....
» Comment se font les admissions ??
» Comment faire craquer un libraire?
» Comment ce passe les entretiens de groupe pour le DUT ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'option métiers du livre - Aix-en-Provence :: Archives :: Archives :: Archives 2009-2010-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser