L'option métiers du livre - Aix-en-Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'option métiers du livre - Aix-en-Provence

Un forum pour les élèves du département information communication, option métiers du livre de Aix en Provence
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Comment s'inscrire?

Aller en bas 
+7
Leabon
Yoan
Ben
Gabrielle
Feenalia
MarielleBS
JeNNi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JeNNi
Super Admin2007-2008
JeNNi


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 35
Humeur : bah.... ça dépend des jours... :D
Lecture en cours : trop!!!! ^^
Date d'inscription : 15/09/2007

Comment s'inscrire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'inscrire?   Comment s'inscrire? - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 15:00

contrairement à d'autres endroits, la date limite est une vraie date de limite! Il ne regarde pas qui l'envoi le plus tôt mais l'ensemble des dossiers....
Pour le CV oui tu peux les mettre même si en pratique tu ne les as pas encore faits c'est un atout! Après si tu preferes tu peux les mettre dans ta lettre de motivation sans els mettre dans le CV... Du moment que tu en pares fais comme tu veux! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 34
Lecture en cours : Nikki Sixx - Heroine diaries / diverses anthologies ( camion blanc ) / Tolkien
Date d'inscription : 04/02/2009

Comment s'inscrire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'inscrire?   Comment s'inscrire? - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 0:58

Finit !! Smile
je dépose ça demain ou mercredi ! merci pour tout votre soutient. je m'en souviendrais Wink
Revenir en haut Aller en bas
JeNNi
Super Admin2007-2008
JeNNi


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 35
Humeur : bah.... ça dépend des jours... :D
Lecture en cours : trop!!!! ^^
Date d'inscription : 15/09/2007

Comment s'inscrire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'inscrire?   Comment s'inscrire? - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 1:21

De rien, on est là pour ça! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leabon

Leabon


Féminin Nombre de messages : 1756
Age : 37
Humeur : Provençale
Lecture en cours : La Sanction de Trevanian (ou pas.)
Date d'inscription : 21/05/2008

Comment s'inscrire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'inscrire?   Comment s'inscrire? - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 11:34

Mais de rien ! Wink

Surtout si tu as besoin d'autre chose, n'hésite pas !
Et tiens nous au courant si tu vas à l'entretien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 34
Lecture en cours : Nikki Sixx - Heroine diaries / diverses anthologies ( camion blanc ) / Tolkien
Date d'inscription : 04/02/2009

Comment s'inscrire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'inscrire?   Comment s'inscrire? - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 14:46

Yep je vous tiens au jus ! Wink

si je fais un dernier check :

- lettre de motivation : ok
- copie de tout doc permettant d'apprécier sa scolarité : /
- Fiche pédagogique : /
- 2 photos d'identités : ok
- Le CV: ok
- copie des résultats du bac : ok
- fiche de vœux signée : ok
- copie des bulletins : ok

c'est bon je suis paré Smile

Par contre fiche de vœux y a que celui d'Aix en Provence de dut, j'espère que ça posera pas de problèmes. J'ai fais le choix de pas en parler, parce que les raisons sont multiples et personnelles donc je trouvais ça inutile de m'étendre la dessus dans la lettre ou quoi. Vous pensez que ça peut porter préjudice ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie Blabla-Permanent

Mélanie Blabla-Permanent


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 35
Date d'inscription : 03/04/2008

Comment s'inscrire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'inscrire?   Comment s'inscrire? - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 15:18

Pour la fiche de vœux t'inquiète pas, moi non plus je n'avais pas d'autre formation en vue. Le mieux c'est de le dire pendant l'entretien (et seulement si le jury aborde la question), sinon c'est pas du tout vital, vraiment ^^ Le pire pour moi c'est que je ne savais même si si j'avais mon bac quand j'ai passé l'entretien (3 juillet 2006, résultats du bac le soir-même, et puis à 7h du soir je reçois un appel de Mireille : je suis en liste principale ! Juste après avoir vu que j'avais mon bac Very Happy )
Comme beaucoup d'entre nous, je n'avais rien dans les poches quand j'ai envoyé mon dossier (et quand je relis ma lettre, je me demande comme ils ont pu vouloir me faire passer l'entretien Rolling Eyes ), mais j'ai été prise, et aujourd'hui j'envisage tranquillement un master en édition Cool Comme quoi, tout le monde peut y arriver. Et à Aix, je l'affirme et le prouve grâce à mon cas, c'est la motivation qui compte, les notes (moisies dans mon cas, 11 de moyenne), c'est un bonus, alors à moins que tu n'aies que 4 de moyenne, pas un malus du tout. Courage Smile

Hey les 2A, qui est sur quel stand au Salon du Livre ? Que je puisse venir vous embêter Razz (Ya un sujet Salon du Livre ?)


Dernière édition par JeNNi le Mar 17 Fév 2009 - 21:38, édité 1 fois (Raison : oui il y a un sujet salon du livre!!!!! XD merci d'y poser tes questions !)
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 34
Lecture en cours : Nikki Sixx - Heroine diaries / diverses anthologies ( camion blanc ) / Tolkien
Date d'inscription : 04/02/2009

Comment s'inscrire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'inscrire?   Comment s'inscrire? - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 18:40

ok ok c'est cool alors Smile
ça va les notes, c'est pas un problemes le seul endroit ou je n'avais pas la moyenne c'est physiques chimie (4 au bac hihi) le reste pas de soucis. toute facon sil ils ne regardent pas...

Non mon réel probleme là, c'est de recopier ma lettre manuscrite... j'écris gros et pas trés bien. Et ce qu'on regarde en premier c'est l'aspect generale, donc je galere un peu ! Mais bon je continue en esperant que ça va rentrer ! et pas faire le coup trois lignes avant la fin de devoir tout recommencer !! hope !
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 34
Lecture en cours : Nikki Sixx - Heroine diaries / diverses anthologies ( camion blanc ) / Tolkien
Date d'inscription : 04/02/2009

Comment s'inscrire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'inscrire?   Comment s'inscrire? - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 19:29

Pour finir j'ai fais une page et demie (que des recto hein).
Je voulais pas dépasser la page simple, mais je ne peux pas faire plus petit, et j'ai déja énormément synthétiser et garder que le principal. J'ai vu que jenni avait fait 2 pages, donc je me suis dis que j'allais le tenter comme ça ! on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
JeNNi
Super Admin2007-2008
JeNNi


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 35
Humeur : bah.... ça dépend des jours... :D
Lecture en cours : trop!!!! ^^
Date d'inscription : 15/09/2007

Comment s'inscrire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'inscrire?   Comment s'inscrire? - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 21:40

t'inquiète, les profs te rabâcheront longuement pendant les 2 ans que c'est préférable que ca rentre en 1 page mais bon... vu que tu le sais pas encore... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 34
Lecture en cours : Nikki Sixx - Heroine diaries / diverses anthologies ( camion blanc ) / Tolkien
Date d'inscription : 04/02/2009

Comment s'inscrire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'inscrire?   Comment s'inscrire? - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 23:40

JeNNi a écrit:
t'inquiète, les profs te rabâcheront longuement pendant les 2 ans que c'est préférable que ca rentre en 1 page mais bon... vu que tu le sais pas encore... Very Happy Very Happy

yes voila ! j'ai rien entendu je ne sais rien ! Razz
je voulais déposer le dossier moi meme , mais apparemment faut l'envoyer. j'envoie donc ça demain.

merci encore, bonne soirée !
ben.
Revenir en haut Aller en bas
Yoan

Yoan


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2008

Comment s'inscrire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'inscrire?   Comment s'inscrire? - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 3:19

Bonne chance ! ;D
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 34
Lecture en cours : Nikki Sixx - Heroine diaries / diverses anthologies ( camion blanc ) / Tolkien
Date d'inscription : 04/02/2009

Comment s'inscrire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'inscrire?   Comment s'inscrire? - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 19:32

Bonjour, encore une petite question !
Sur admission post bac (le site en ligne des inscriptions ) il y a une colonne dans laquelle ils nous tiennent informé de l'état du dossier.

Pour le moment le miens y a écrit "à envoyer" ce qui veut dire que le DUT n'en à pas signaler la réception au site. C'est normal ou pas ? je sais que ça varie selon les écoles,mais je voulais savoir si dans ce cas il fallait que je vérifie si mon dossier était bien arriver à destination ou si tout simplement ils signalaient la réception de tous les dossier d'un seul coup plus tard ?

Merci !
ps: joli le forum comme ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
JeNNi
Super Admin2007-2008
JeNNi


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 35
Humeur : bah.... ça dépend des jours... :D
Lecture en cours : trop!!!! ^^
Date d'inscription : 15/09/2007

Comment s'inscrire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'inscrire?   Comment s'inscrire? - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 21:06

Attends encore un peu, le site n'est pas mis a jour tout de suite... Si ca persiste, telephone au secrétariat (mais attends le plus possible car Mireille (notre super secrétaire) est en vacances pendant 2 semaines et après elle a du boulot par dessus la tete avec les admissions...) ^^

Ben a écrit:
joli le forum comme ça !

c'est le travail de Tifa, notre "admin' de l'ombre" ^^
Bravo miss, t'as encore assuré!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 34
Lecture en cours : Nikki Sixx - Heroine diaries / diverses anthologies ( camion blanc ) / Tolkien
Date d'inscription : 04/02/2009

Comment s'inscrire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'inscrire?   Comment s'inscrire? - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 21:46

Ok ok ! merci jenni Wink
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Invité




Comment s'inscrire? - Page 2 Empty
MessageSujet: date limite d'envoi des dossiers   Comment s'inscrire? - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 15:16

Hello !

Je compte rentré dans cet IUT en septembre prochain, mais là vous me faite peur ... ce n'est pas le 3 avril la date limite d'envoi des dossiers ? le 20 mars c'est juste la date de limite de validation des voeux sur le site post bac non ?

Ouille ouille ouille affraid

Je suis trop en stress aussi pour me lettre de motivation, donc est-ce que je pourrai éventuellement la postée sur ce forum et que vous me donniez votre avis ?

Ca serait vraiment au top Wink Wink

Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
JeNNi
Super Admin2007-2008
JeNNi


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 35
Humeur : bah.... ça dépend des jours... :D
Lecture en cours : trop!!!! ^^
Date d'inscription : 15/09/2007

Comment s'inscrire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'inscrire?   Comment s'inscrire? - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 19:45

tu peux la psoter il y a pas de probleme Smile

je ne peux pas t'aider sur la date limite je ne la connais pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
fanny95




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/03/2009

Comment s'inscrire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'inscrire?   Comment s'inscrire? - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 14:04

Bonjour à toutes et à tous ! Surprised
je suis en 2eme année de lettres et je suis vraiment intéressée par le DUT mdl. Est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée de partir de lettres pour aller en DUT ? Quelles sont a peu près (bien sur) mes chances d'être prise sachant que je suis sur paris , que j'ai globalement de 13 moyenne jusque là et que j'ai une petite idée de projet mais que je suis assez timide (concernant l'entretien collectif)?
Ps: L'inscription se fait-elle bien sur admission post bac ?
Merci d'avance en tout cas ! Very Happy
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
jess

jess


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 34
Humeur : heureuse!!!!!chanceuse!!
Lecture en cours : la bibliographie de l'ete
Date d'inscription : 03/06/2008

Comment s'inscrire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'inscrire?   Comment s'inscrire? - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009 - 19:56

bon alors tout d'abord sarah je crois que la date limite d'envoie des dossiers c'est bien le 3 moi l'annee derniere c'ete le 4 parceque il y a les profs qui doivent te faire une lettre de recommandation... enfin j'espere que c'est pareil pour toi cette annee

ensuite faany 95 je ne sais pas si c'est une bonne idee de partir de lettre pour aller en dut je ne suis jamais allée à la fac donc la dessus je ne peux pas te repondre. que tu sois sur paris sa ne change rien sauf que tu va galere pour passer les entretients si tu es prise en pre-selection mais bon ca se fait je vient de franche comté et c'est beaucoup moins bien deservi que paris... 13 de moyenne c'est suffisant je pense et de toute facon c'est la motivation qui compte le plus. c'est quoi ton projet? et je ne sais pas ce que pense les autres mais moi je pense que pour les entretients il ne faut aps etre trop timide parceque apres c'est pour faire un metier de communication... et oui l'inscription se fait bien sur admission post bac...

pfiouf j'espere que j'ai reussi a repondre a vos questions si il y en a d'autres n'hesité pas...

( Wink pour lea tu notras les trois petits points ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Poule83

Poule83


Féminin Nombre de messages : 1824
Humeur : C'est quand le bonheur?
Lecture en cours : Ce jour-là de Willy Ronis
Date d'inscription : 24/02/2008

Comment s'inscrire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'inscrire?   Comment s'inscrire? - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 0:01

Idem, pour la pertinence de quitter les lettres pour MDL, tout dépend de ton projet. L'avantage ici c'est que tu peux travailler rapidement (DUT=2 ans) et si l'envie t'en prend continuer tout de même tes études. Pour la provenance y'a pas de souci, les étudiants ici viennent de toute la France, même outremer, ce n'est pas un critère de sélection. Et pour venir passer l'entretien, Paris/Aix en TGV je crois que ça prend 3 heures, c'est pas bien terrible. La timidité, c'est pour toi que ce sera difficile à vivre, mais bon, on a quelques grandes timides dans la classe, elles ont bien été choisies, alors…('Embarassed')
On ne le dira jamais assez, le maître mot c'est "MOTIVATION".
Et je sais c'est à la mode, mais ça s'applique bien ici: "Yes you can!"
Revenir en haut Aller en bas
Yoan

Yoan


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2008

Comment s'inscrire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'inscrire?   Comment s'inscrire? - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 0:03

Owi Owi, si tu te plais pas en Lettres alors barre toi pour venir en MDL, tu revivras. \o/
Revenir en haut Aller en bas
Leabon

Leabon


Féminin Nombre de messages : 1756
Age : 37
Humeur : Provençale
Lecture en cours : La Sanction de Trevanian (ou pas.)
Date d'inscription : 21/05/2008

Comment s'inscrire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'inscrire?   Comment s'inscrire? - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 22:33

Put*** !! Evil or Very Mad

J'avais fait un super discours pro iut ! Et y a eut bug !
...

Je résume : Vive l'iut ! Je plussois tout le monde ! Mr Green

Bon je reprends quand même dans les grandes lignes, fanny :

L'iut a ses avantages c'est indéniable ! Tu as plus de chance de trouver du boulot après
un dut qu'après de nombreuses années de fac, les pro prennent de plus en plus de
jeunes sortant d'une filière professionnalisant (car plus d'expérience professionnelle).

Après, tu as une super moyenne (oui en fac 13 c'est excellent !), tu dois être de ceux pour qui le système fac ne pose pas de problème. C'est à toi de voir ce dont tu es capable, ce que tu veux faire plus tard etc. Vois les avantages de l'iut, ce que cela peut t'apporter de plus et à toi de jouer !

J'ai fait des années de fac et dès que j'ai trouvé un iut qui me plaisait (celui-ci ! Wink) je me suis lancée sans aucun regret ! L'ambiance est vraiment différente, une vrai famille ! Wink

En tout cas tu as tes chances et si tu as envie de nous rejoindre n'hésite pas !

Voilà ! Pas aussi bon que mon premier discours mais bon,
j'ai bien fait la promo de l'iut, non ? Laughing

Jess : oui j'ai remarqué les trois petits points... Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment s'inscrire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment s'inscrire?   Comment s'inscrire? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment s'inscrire?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ou comment tout sur mon lieu de stage me rappelle l'IUT....
» Comment se font les admissions ??
» Comment faire craquer un libraire?
» Comment ce passe les entretiens de groupe pour le DUT ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'option métiers du livre - Aix-en-Provence :: Archives :: Archives :: Archives 2009-2010-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser