L'option métiers du livre - Aix-en-Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'option métiers du livre - Aix-en-Provence

Un forum pour les élèves du département information communication, option métiers du livre de Aix en Provence
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Comptes rendus - entretiens LP

Aller en bas 
+3
flyingman
JeNNi
jujube
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jujube




Nombre de messages : 52
Humeur : saudade
Lecture en cours : Martin Page: La disparition de Paris et sa renaissance en Afrique
Date d'inscription : 25/04/2010

Comptes rendus - entretiens LP Empty
MessageSujet: Comptes rendus - entretiens LP   Comptes rendus - entretiens LP EmptyMer 9 Juin 2010 - 14:51

appel ponctuel. duree 15 mn comme annonce. au bout du fil la
responsable d'etudes de la LP + une bibliothecaire de la Mejanes.
j'ai reussi a fixer le tremblement de ma main en serrant fort le vieux combine de mes parents a l'oreille. je n'entendais presque rien a cause du haut parleur du cote d'Aix (et les qq 1500 km) et le stress initial s'est vite transforme dans le soucis de ne rien louper. je m'imaginais de repondre "oui, j'ai deja travaille" a la question "presentez-nous votre projet". hihi
mais non, c'etait sympa, on m'a donne pleins d'infos sur la licence, dans le but non cache de comprendre ma motivation, mon projet. 10 minutes (ca pese lourd, j'ai l'impression) ont ete consacre donc a tout ca, le reste du temps je devais raconter mes experiences de recherche d'un poste a marseille, dire si j'ai, oui ou non, un plan b, donner mon avis sur l'alcazar (j'ai envie de dire que j'ai senti ici une question piege, mais je me trompe peut-etre). pis c'etait fini. reponse debut juillet sur ciell2 ou affiche a la cite du livre. ah, comment j'aimerais etre a la place des aspirants dut qui pouront feter et commencer leurs vacances des demain !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Invité




Comptes rendus - entretiens LP Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus - entretiens LP   Comptes rendus - entretiens LP EmptyMer 9 Juin 2010 - 16:30

Merci pour ce compte rendu !
J'ai eu un peu peur l'espace d'un instant, il me semblait qu'on le passait le même jour notre entretien, du coup je pensais l'avoir loupé (surtout qu'à 6h ce matin mon téléphone a sonné, et avec le décalage horaire ça aurait pu être ça Smile

Bref ! Te voilà tranquille avec celui-ci !
Revenir en haut Aller en bas
jujube




Nombre de messages : 52
Humeur : saudade
Lecture en cours : Martin Page: La disparition de Paris et sa renaissance en Afrique
Date d'inscription : 25/04/2010

Comptes rendus - entretiens LP Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus - entretiens LP   Comptes rendus - entretiens LP EmptyMer 9 Juin 2010 - 21:55

C'est pour quand ton entretien, Sarah ? J'attends les details apres... Comptes rendus - entretiens LP Icon_smile

Sinon, jusqu'ici je n'ai pas vu de candidat(e) pour l'option bibliotheque (en LP) - il y a quelqu'un ???


Dernière édition par jujube le Jeu 10 Juin 2010 - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JeNNi
Super Admin2007-2008
JeNNi


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 35
Humeur : bah.... ça dépend des jours... :D
Lecture en cours : trop!!!! ^^
Date d'inscription : 15/09/2007

Comptes rendus - entretiens LP Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus - entretiens LP   Comptes rendus - entretiens LP EmptyMer 9 Juin 2010 - 23:41

il y a malheureusement très peu de personnes de licence sur le forum... faut espérer que ca va changer Wink
Revenir en haut Aller en bas
jujube




Nombre de messages : 52
Humeur : saudade
Lecture en cours : Martin Page: La disparition de Paris et sa renaissance en Afrique
Date d'inscription : 25/04/2010

Comptes rendus - entretiens LP Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus - entretiens LP   Comptes rendus - entretiens LP EmptyJeu 10 Juin 2010 - 10:05

c'est vrai, JeNNi, j'avais remarque ca, et pour quel raison, l'envie de communiquer disparaiterait en licence ? lol
Revenir en haut Aller en bas
flyingman




Masculin Nombre de messages : 239
Humeur : Méchant
Lecture en cours : je lis pas, j'aime pas les livres...mais sinon "Palestine", de Hubert Haddad
Date d'inscription : 25/09/2009

Comptes rendus - entretiens LP Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus - entretiens LP   Comptes rendus - entretiens LP EmptyJeu 10 Juin 2010 - 11:17

Non les bibliothécaire sont des fonctionnaires.

Donc ils trainent sur Facebook en buvant le café et en faisant des pauses clope toutes les 5 minutes.

Ils ont pas le temps de venir trainer ici tu comprends.
Revenir en haut Aller en bas
JeNNi
Super Admin2007-2008
JeNNi


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 35
Humeur : bah.... ça dépend des jours... :D
Lecture en cours : trop!!!! ^^
Date d'inscription : 15/09/2007

Comptes rendus - entretiens LP Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus - entretiens LP   Comptes rendus - entretiens LP EmptyJeu 10 Juin 2010 - 12:52

Comptes rendus - entretiens LP 358414

en fait c'est notre promo (2007/2009) qui a créé le forum en 2007 pendant notre première année, du coup les licences s'y sont pa trop interressés. Maintenant nous sommes quelques résistants en licence et c'est pour ca que le forum commence tout juste à se développer pour cette promo...
Revenir en haut Aller en bas
Misss-bouquins




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/04/2010

Comptes rendus - entretiens LP Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus - entretiens LP   Comptes rendus - entretiens LP EmptyJeu 10 Juin 2010 - 13:00

Eh jujube on ne saura pas forcément en vacances les résultats se font en plusieurs sessions (3), dernière session 15 juillet. Bonnes chances à vous aussi pour la licence.
Revenir en haut Aller en bas
Alx
Invité




Comptes rendus - entretiens LP Empty
MessageSujet: entretien LP édition   Comptes rendus - entretiens LP EmptyJeu 10 Juin 2010 - 14:20

Bonjour,
je suis convoquée mardi prochain pour un entretien à la Cité du Livre, et je me demandais dans quels cas l'entretien peut se dérouler par téléphone? Je suis certes en France (Bordeaux) mais le trajet en train + hôtel va me coûter 200 euros... Sad
Merci d'avance pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Leabon

Leabon


Féminin Nombre de messages : 1756
Age : 36
Humeur : Provençale
Lecture en cours : La Sanction de Trevanian (ou pas.)
Date d'inscription : 21/05/2008

Comptes rendus - entretiens LP Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus - entretiens LP   Comptes rendus - entretiens LP EmptyJeu 10 Juin 2010 - 14:27

Nop !
Pour cela ça ne marche pas...
Il faut un cas exceptionnel comme être à l'étranger par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
JeNNi
Super Admin2007-2008
JeNNi


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 35
Humeur : bah.... ça dépend des jours... :D
Lecture en cours : trop!!!! ^^
Date d'inscription : 15/09/2007

Comptes rendus - entretiens LP Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus - entretiens LP   Comptes rendus - entretiens LP EmptyJeu 10 Juin 2010 - 14:30

tu peux toujours appeler le secrétariat et demander mais comme l'a dit leabon a mon avis ca ne sera pas possible car il faut en effet avoir un motif particulier...
Revenir en haut Aller en bas
Poule83

Poule83


Féminin Nombre de messages : 1824
Humeur : C'est quand le bonheur?
Lecture en cours : Ce jour-là de Willy Ronis
Date d'inscription : 24/02/2008

Comptes rendus - entretiens LP Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus - entretiens LP   Comptes rendus - entretiens LP EmptyJeu 10 Juin 2010 - 14:31

Alx a écrit:
Bonjour,
je suis convoquée mardi prochain pour un entretien à la Cité du Livre, et je me demandais dans quels cas l'entretien peut se dérouler par téléphone? Je suis certes en France (Bordeaux) mais le trajet en train + hôtel va me coûter 200 euros... Sad
Merci d'avance pour la réponse

Je confirme.
Et en plus, le déplacement pour l'entretien même si c'est loin et cher, c'est une preuve de motivation. La formation demande aussi une certaine mobilité notamment pour les stages, alors c'est le moment de la prouver la mobilité!

À mon avis c'est un mauvais point d'essayer de négocier ça
Revenir en haut Aller en bas
Leabon

Leabon


Féminin Nombre de messages : 1756
Age : 36
Humeur : Provençale
Lecture en cours : La Sanction de Trevanian (ou pas.)
Date d'inscription : 21/05/2008

Comptes rendus - entretiens LP Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus - entretiens LP   Comptes rendus - entretiens LP EmptyJeu 10 Juin 2010 - 14:33

Je suis d'accord, c'est un mauvais point...
Désolé, c'est vrai que c'est cher mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
jujube




Nombre de messages : 52
Humeur : saudade
Lecture en cours : Martin Page: La disparition de Paris et sa renaissance en Afrique
Date d'inscription : 25/04/2010

Comptes rendus - entretiens LP Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus - entretiens LP   Comptes rendus - entretiens LP EmptyMer 16 Juin 2010 - 0:25

bah... bah... personne n'a passé d'entretien aujourd'hui ou bien ??!!
Revenir en haut Aller en bas
Leabon

Leabon


Féminin Nombre de messages : 1756
Age : 36
Humeur : Provençale
Lecture en cours : La Sanction de Trevanian (ou pas.)
Date d'inscription : 21/05/2008

Comptes rendus - entretiens LP Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus - entretiens LP   Comptes rendus - entretiens LP EmptyMer 16 Juin 2010 - 0:38

Ah si, si je les ai vu !
Revenir en haut Aller en bas
Poule83

Poule83


Féminin Nombre de messages : 1824
Humeur : C'est quand le bonheur?
Lecture en cours : Ce jour-là de Willy Ronis
Date d'inscription : 24/02/2008

Comptes rendus - entretiens LP Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus - entretiens LP   Comptes rendus - entretiens LP EmptyMer 16 Juin 2010 - 3:18

Se sont noyés?
Revenir en haut Aller en bas
Leabon

Leabon


Féminin Nombre de messages : 1756
Age : 36
Humeur : Provençale
Lecture en cours : La Sanction de Trevanian (ou pas.)
Date d'inscription : 21/05/2008

Comptes rendus - entretiens LP Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus - entretiens LP   Comptes rendus - entretiens LP EmptyMer 16 Juin 2010 - 3:27

Ça m'étonnerais pas ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jujube




Nombre de messages : 52
Humeur : saudade
Lecture en cours : Martin Page: La disparition de Paris et sa renaissance en Afrique
Date d'inscription : 25/04/2010

Comptes rendus - entretiens LP Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus - entretiens LP   Comptes rendus - entretiens LP EmptyMer 16 Juin 2010 - 23:26

c'est ce qu'on appelle un silence genant ? pfff

faites du bruit svp
Revenir en haut Aller en bas
Leabon

Leabon


Féminin Nombre de messages : 1756
Age : 36
Humeur : Provençale
Lecture en cours : La Sanction de Trevanian (ou pas.)
Date d'inscription : 21/05/2008

Comptes rendus - entretiens LP Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus - entretiens LP   Comptes rendus - entretiens LP EmptyMer 16 Juin 2010 - 23:38

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Invité




Comptes rendus - entretiens LP Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus - entretiens LP   Comptes rendus - entretiens LP EmptyVen 18 Juin 2010 - 21:23

Allô !

Bon, j'ai pas vraiment eu le temps de raconter mon entretien avant, j'avais pas mal de trucs à faire pour...rentrer en France (tristesse)
Le jury m'a bel et bien appelée le 15, à 10h30. J'avais fait la fête la veille alors j'étais pas vraiment fraichou, mais ça passe mieux d'avoir la tête dans le cul par téléphone Smile
C'était assez drole, j'étais posée sur le toit, en pyjama, pas coifée, et je leur parlais sérieusement de mon projet pis tout...
Ca a duré comme toi jujube, 15 minutes. j'ai pas mal parlé, ils m'ont demandé de raconter mon stage et ca a pris 10 à 12 minutes déjà.

Voilà, en gros, entretien classique, avec juste une touche d'exotisme plutôt drole Smile
Résultats le 1er m'a t-on dit. J'espère juste qu'ils ne vont pas mettre de côté les entretiens téléphoniques lors de la délibération Smile

C'est à peu pres tout !
Maintenant, soutenance de stage, derniers entretiens, et c'est enfin tout. Pfiou !
Revenir en haut Aller en bas
Morwenna_

Morwenna_


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 26/05/2010

Comptes rendus - entretiens LP Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus - entretiens LP   Comptes rendus - entretiens LP EmptyVen 18 Juin 2010 - 21:53

Courage dans votre attente et votre fin d'année... déjà que pour nous, postulants du DUT, l'attente semblait infinie, alors pour la licence... Je compatis et vous souhaite bonne chance!
Tenez-nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
jujube




Nombre de messages : 52
Humeur : saudade
Lecture en cours : Martin Page: La disparition de Paris et sa renaissance en Afrique
Date d'inscription : 25/04/2010

Comptes rendus - entretiens LP Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus - entretiens LP   Comptes rendus - entretiens LP EmptyLun 28 Juin 2010 - 12:13

encore trois jours... infinissable attente...
est-ce qu'il y a quelqu'un qui sera à Aix le 1er pour l'affichage des résultats?
Revenir en haut Aller en bas
Morwenna_

Morwenna_


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 26/05/2010

Comptes rendus - entretiens LP Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus - entretiens LP   Comptes rendus - entretiens LP EmptyLun 28 Juin 2010 - 17:00

Courage pour l'attente! Tenez-nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
jujube




Nombre de messages : 52
Humeur : saudade
Lecture en cours : Martin Page: La disparition de Paris et sa renaissance en Afrique
Date d'inscription : 25/04/2010

Comptes rendus - entretiens LP Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus - entretiens LP   Comptes rendus - entretiens LP EmptyLun 28 Juin 2010 - 18:31

merci Morwenna !
Revenir en haut Aller en bas
Leabon

Leabon


Féminin Nombre de messages : 1756
Age : 36
Humeur : Provençale
Lecture en cours : La Sanction de Trevanian (ou pas.)
Date d'inscription : 21/05/2008

Comptes rendus - entretiens LP Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus - entretiens LP   Comptes rendus - entretiens LP EmptyLun 28 Juin 2010 - 20:25

Nous on sera à Aix ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comptes rendus - entretiens LP Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus - entretiens LP   Comptes rendus - entretiens LP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comptes rendus - entretiens LP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les entretiens, comptes rendus
» Kezako que les entretiens?
» Entretiens - Licence pro
» Entretiens LP 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'option métiers du livre - Aix-en-Provence :: Archives :: Archives :: Archives 2009-2010-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser