L'option métiers du livre - Aix-en-Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'option métiers du livre - Aix-en-Provence

Un forum pour les élèves du département information communication, option métiers du livre de Aix en Provence
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 entretien LP ça se passe comment ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ad1965




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/03/2013

entretien LP ça se passe comment ??? Empty
MessageSujet: entretien LP ça se passe comment ???   entretien LP ça se passe comment ??? EmptyMar 14 Mai 2013 - 12:51

Bonjour,
j'ai envoyé mon dossier pour faire la licence pro alors j'aimerais savoir comment se passe les entretiens et vers quelle période ils ont lieu car je travaille cet été à partir du 20 juin. Merci de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
oddfox




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/05/2013

entretien LP ça se passe comment ??? Empty
MessageSujet: Re: entretien LP ça se passe comment ???   entretien LP ça se passe comment ??? EmptyDim 2 Juin 2013 - 14:01

Bonjour, J'ai un entretien pour la licence pro option bibliothèque en juin.
Je voulais savoir quelles étaient les questions récurrentes.

Est ce que c'est en alternance, comment ça se passe durant l'année ?
Et enfin je voulais savoir si après ça je peux passer des concours pour conservateur ou autre et sinon si il y a assez de chance pour trouver un travail rapidement ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoron




Masculin Nombre de messages : 29
Humeur : Wow.
Lecture en cours : La révolte des TaiGhetens
Date d'inscription : 07/06/2012

entretien LP ça se passe comment ??? Empty
MessageSujet: Re: entretien LP ça se passe comment ???   entretien LP ça se passe comment ??? EmptyMar 4 Juin 2013 - 20:07

J'ai bien peur que personne puisse te répondre, malheureusement les seuls âmes en peine qui sillonnent encore ce forum, c'est des premières ou secondes années du DUT métier du livre, donc malheureusement on pourra difficilement t'aider :/
Revenir en haut Aller en bas
Charlie




Féminin Nombre de messages : 71
Age : 29
Lecture en cours : Gaston Gallimard, Pierre Assouline
Date d'inscription : 20/12/2011

entretien LP ça se passe comment ??? Empty
MessageSujet: Re: entretien LP ça se passe comment ???   entretien LP ça se passe comment ??? EmptyVen 7 Juin 2013 - 19:22

Alors ça doit pas être en alternance mais il y a beaucoup de stage (3 mois en librairie cette année, pour les licences librairies).

Après ben tu peux passer les concours, certains en passent déjà en 1re et 2e année donc ça dépend de toi si tu les réussis ou non !

Je sais pas si ça a pu t'aider, vu que je suis encore en 1re année je n'ai pas plus d'infos, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
oddfox




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/05/2013

entretien LP ça se passe comment ??? Empty
MessageSujet: Re: entretien LP ça se passe comment ???   entretien LP ça se passe comment ??? EmptyDim 16 Juin 2013 - 16:10

Ah très bien,
je passe mardi donc je verrais bien.
Merci quand même :-)
Revenir en haut Aller en bas
oddfox




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/05/2013

entretien LP ça se passe comment ??? Empty
MessageSujet: Re: entretien LP ça se passe comment ???   entretien LP ça se passe comment ??? EmptyJeu 20 Juin 2013 - 17:32

Alors c'est en groupe de trois ou quatre normalement, mais comme il y avait des absents, ils nous ont tous rassemblés, soit un joli groupe de 7.

Question chacun son tour :
-présentation et motivation : pourquoi cette licence ? Si on avait fait d'autre choix.
-projet professionnel
-si on a fait des stages
-nos lectures

On est tous passé en 1heure et quelque, c'était du rapide...
Sinon l'ambiance était sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretien LP ça se passe comment ??? Empty
MessageSujet: Re: entretien LP ça se passe comment ???   entretien LP ça se passe comment ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entretien LP ça se passe comment ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment ce passe les entretiens de groupe pour le DUT ?
» Comment s'inscrire?
» Comment s'inscrire?
» Comment se font les admissions ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'option métiers du livre - Aix-en-Provence :: Postuler à la Licence Pro :: Entretiens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser