L'option métiers du livre - Aix-en-Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'option métiers du livre - Aix-en-Provence

Un forum pour les élèves du département information communication, option métiers du livre de Aix en Provence
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 entretien oral

Aller en bas 
+33
Anéa
Hell'
flyingman
François
Diane
Victoria
marine29
Renaud
dm
Marion7
Hadrien
helenleto
Ninoublues04
Morgane.
Cassandre
Camille
Ben
Loucy
Marion
Leabon
Lemonpuding
Margotine
Lexie
- Justine -
kekelapinou
18janjan97
Gabrielle
MarielleBS
Yoan
Poule83
Militiad
JeNNi
Mélanie Blabla-Permanent
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Mélanie Blabla-Permanent

Mélanie Blabla-Permanent


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 35
Date d'inscription : 03/04/2008

entretien oral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretien oral   entretien oral - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 10:19

Je trouve ça vraiment bizarre n'empêche... Pourquoi s'emm***** à chercher les coordonnées de chaque étudiant sur le site alors que lorsqu'elles sont sur le dossier, on téléphone avec toutes les infos sous le nez, du genre la lettre et le cv ! Ils font des expériences, ça devient énervant Neutral
Revenir en haut Aller en bas
MarielleBS




Féminin Nombre de messages : 86
Age : 35
Date d'inscription : 23/09/2007

entretien oral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretien oral   entretien oral - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 19:51

eh bien non, on ne nous demande l'adresse nulle part, j'ai trouvé ça bizzarre aussi. Ils se sont mis en tete de faire le meme dossier pour toutes les filières mais c'est mal foutu.
Revenir en haut Aller en bas
Yoan

Yoan


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2008

entretien oral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretien oral   entretien oral - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 20:54

Mélanie Blabla-Permanent a écrit:
Je trouve ça vraiment bizarre n'empêche... Pourquoi s'emm***** à chercher les coordonnées de chaque étudiant sur le site alors que lorsqu'elles sont sur le dossier, on téléphone avec toutes les infos sous le nez, du genre la lettre et le cv ! Ils font des expériences, ça devient énervant Neutral

Tout à fait d'accord, c'est un peu essayer d'améliorer les choses sans vraiment faire attention à tout ce qui va en résulter, bref un peu n'importe quoi. Suffirait d'un seul petit cadre pour qu'il n'y ait pas de soucis. : )
Un peu bizarre m'enfin tant que j'ai ma réponse moi hein...
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie Blabla-Permanent

Mélanie Blabla-Permanent


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 35
Date d'inscription : 03/04/2008

entretien oral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretien oral   entretien oral - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 10:18

Attendez attendez... Moi ils me demandent mes coordonnées complètes et même celles de mes parents pour être sûr de pouvoir me joindre. Sur la première page du dossier il y a vos coordonnées complètes normalement, copiées collées sur celles qu'on a mises sur le site internet... Retéléchargez votre dossier et vérifiez, c'est pas possible autrement ! Moi c'est ce que je viens de faire, et c'est marqué !
Revenir en haut Aller en bas
Poule83

Poule83


Féminin Nombre de messages : 1824
Humeur : C'est quand le bonheur?
Lecture en cours : Ce jour-là de Willy Ronis
Date d'inscription : 24/02/2008

entretien oral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretien oral   entretien oral - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 15:53

Je vais aller vérifier, mais pourtant sur le site dans "suivi des dossiers" ils me mettent qu'ils ont reçu mon dossier et qu'il est complet.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie Blabla-Permanent

Mélanie Blabla-Permanent


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 35
Date d'inscription : 03/04/2008

entretien oral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretien oral   entretien oral - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 16:04

Justement ! Il ya donc l'adresse quelque part et on s'est tous monté la tête pour rien ^^ Sur le site d'ailleurs, vu qu'ils l'ont reçu et tout, tu ne peux plus le télécharger non ?
Revenir en haut Aller en bas
Poule83

Poule83


Féminin Nombre de messages : 1824
Humeur : C'est quand le bonheur?
Lecture en cours : Ce jour-là de Willy Ronis
Date d'inscription : 24/02/2008

entretien oral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretien oral   entretien oral - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 16:23

Bon, j'ai tout vérifié, on nous a bien demandé nos coordonnées complètes sur le site admission-postbac, et elles n'apparaissent pas sur le dossier à imprimer. (pour le DUT) Donc ils peuvent nous contacter si le site leur donne accès à nos coordonnées.

Le seul hic c'est que le site nous dit qu'on aura une réponse à partir du 3 juin et que c'est à nous de surveiller notre dossier. Mais ça c'est pour une réponse définitive devant arriver après l'entretien si ils en font toujours un.

Vu que tout le monde est logé à la même enseigne, il suffit de vérifier notre dossier de temps en temps si on n'est pas contacté.

Bien sûr, le premier qui a des nouvelles sonne le rappel!
Revenir en haut Aller en bas
Poule83

Poule83


Féminin Nombre de messages : 1824
Humeur : C'est quand le bonheur?
Lecture en cours : Ce jour-là de Willy Ronis
Date d'inscription : 24/02/2008

entretien oral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretien oral   entretien oral - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 16:26

Si, tu peux toujours télécharger ton dossier pour le ré-imprimer, et tu peux même modifier tes coordonnées. Moi j'ai changé de numéro de téléphone, j'ai pu le modifier.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie Blabla-Permanent

Mélanie Blabla-Permanent


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 35
Date d'inscription : 03/04/2008

entretien oral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretien oral   entretien oral - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 16:34

Mais tes coordonnées n'apparaissent nulle part sur ton dossier ? Même à la première page ? Shocked Je trouve ça vraiment bizarre... Je vais appeler Mireille ^^

edit :
J'ai eu Mireille ! Bon, pour les dossiers, c'est nouveau, et c'est normal ! C'est le Ministère qui a fait ça, en fait ya un type de dossier pour tout le monde en France (dans les DUT s'entend, la licence pro y échappe encore ^^). Et l'université gère, elle a moyen de récupérer les numéros (Mireille vous appelera donc). Voilà ! Ca coûte rien un petit coup de fil à une des meilleures secrétaires du monde : 04 42 93 18 18 si ça vous dit et que vous avez besoin de précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Yoan

Yoan


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2008

entretien oral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretien oral   entretien oral - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 20:47

Merki pour cette enquête rondement menée, on sait maintenant à quoi s'en tenir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poule83

Poule83


Féminin Nombre de messages : 1824
Humeur : C'est quand le bonheur?
Lecture en cours : Ce jour-là de Willy Ronis
Date d'inscription : 24/02/2008

entretien oral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretien oral   entretien oral - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 22:09

En tout cas ça donne envie de faire la connaissance de cette secrétaire au top...
Revenir en haut Aller en bas
Célia13
Invité




entretien oral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretien oral   entretien oral - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 23:24

oui, merci Mélanie, reste à savoir à quelle sauce on va être mangé pour l'entretien maintenant Wink ...enfin "no stress" comme on dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yoan

Yoan


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2008

entretien oral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretien oral   entretien oral - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 23:26

Yep, comme je l'ai dit sur un autre post je l'ai rencontré qd j'suis allé déposer mon dossier (j'suis allé direct là-bas, j'trouvais ça mieux que de faire un courrier...) et elle fut souriante, à l'écoute et a répondu à toutes mes questions, nickel quoi ! : )
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie Blabla-Permanent

Mélanie Blabla-Permanent


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 35
Date d'inscription : 03/04/2008

entretien oral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretien oral   entretien oral - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 10:22

Mrooo arrêtez... Embarassed
Pour l'entretien, allez-y tranquillement : soyez-vous mêmes, passionnés, relax, c'est sûr qu'ils ne vous mangeront pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MarielleBS




Féminin Nombre de messages : 86
Age : 35
Date d'inscription : 23/09/2007

entretien oral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretien oral   entretien oral - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 21:22

(tu sais Mélanie jpense que c facile de leur dire de ne pas stresser, nous maintenant qu'on a presque fini le DUT... mais il y a deux ans quand on était pas encore prises à l'IUT, on était dans quel état? pareil... stressées... pour ma part en tout cas...)
Sûr qu'il ne vous mangeront pas mais normal que vous soyez stressés...
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
~Chibi-Chô~
Gabrielle


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 36
Humeur : Boing, boiing, boiiing, boiiiing, boiiiiing !!
Lecture en cours : Les bienveillantes, de Littell & le T9 des Aventuriers de la mer, de Robin Hobb ^^
Date d'inscription : 12/09/2007

entretien oral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretien oral   entretien oral - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 21:45

Et puis dites-nous à quelle date vous passez, qu'on vienne vous faire un coucou, ou qu'on mange tous ensemble ! Very Happy
C'est bientôt en plus, les dates d'oraux. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://entrechats.over-blog.net
18janjan97




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/04/2008

entretien oral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretien oral   entretien oral - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 0:35

bonjour,

Je postule pour la rentrée 2008 à Lille et aimerais avoir plus de renseignements sur ce qui s'est passé à l'oral (les questions que l'on vous a posées)
je vous remercie d'avance de vos réponses précieuses.
See ya
Revenir en haut Aller en bas
Yoan

Yoan


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2008

entretien oral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretien oral   entretien oral - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 17:47

Gabrielle a écrit:
Et puis dites-nous à quelle date vous passez, qu'on vienne vous faire un coucou, ou qu'on mange tous ensemble ! Very Happy
C'est bientôt en plus, les dates d'oraux. ^^

Os'cours !
Revenir en haut Aller en bas
kekelapinou

kekelapinou


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 35
Humeur : ##España##
Lecture en cours : Fred Vargas et autres
Date d'inscription : 29/04/2008

entretien oral - Page 2 Empty
MessageSujet: douloureuse surprise   entretien oral - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 20:24

youyou ! Déjà bravo à tout les membres de ce forum, c'est super bien fait !
J'aurais aimé savoir en quoi consistait réellement l'épreuve de sélection d'aix dont j'ai appris ce soir l'existence ( dur! ^^) à ce que j'ai lu ce serait un entretien oral qui porterait sur la motivation du candidat, ai je bien tout saisi ou il y aurait autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Poule83

Poule83


Féminin Nombre de messages : 1824
Humeur : C'est quand le bonheur?
Lecture en cours : Ce jour-là de Willy Ronis
Date d'inscription : 24/02/2008

entretien oral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretien oral   entretien oral - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 22:37

En fait il y avait un dossier à télécharger sur internet, site [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] à remplir et renvoyer avant le 4 avril, et à partir duquel ils sélectionnent un certain nombre de candidats pour un entretien oral. C'est ce fameux entretien qu'on attend tous avec espoir (car pas d'entretien c'est que c'est foutu) et angoisse (car entretien = stress, forcément). Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
JeNNi
Super Admin2007-2008
JeNNi


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 35
Humeur : bah.... ça dépend des jours... :D
Lecture en cours : trop!!!! ^^
Date d'inscription : 15/09/2007

entretien oral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretien oral   entretien oral - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 0:14

Comme il a déjà été dit, après une sélection par dossier écrit (avec CV, lettre de motiv, notes et tout le tintouin) une première sélection amène les candidats à un oral par 8 (pas d'individuel) face à un jury de 3 profs de l'iut (exposer sa motivation, sa mobilité (pr trouver un stage) et ses lectures, son passé scolaire si il faut, etc...). Après et entretien, les profs établissent une liste principale (sélectionnés d'office) et une liste complémentaire (pr remplacer les désistements). Généralement la première moitié de la complémentaire peut être tranquille, mais il ne faut pas trop se fier aux stats, c'est très variable chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
kekelapinou

kekelapinou


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 35
Humeur : ##España##
Lecture en cours : Fred Vargas et autres
Date d'inscription : 29/04/2008

entretien oral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretien oral   entretien oral - Page 2 EmptySam 3 Mai 2008 - 22:06

Ok merci de vos réponses ! Je dois vous avouer que j'ai un peu paniqué quand j'ai appris que il y en avait un. Maintenant, ça va mieux merci . ce qu'il faut c'est rester cool afro jusqu'à la fin de l'entretien
Revenir en haut Aller en bas
Poule83

Poule83


Féminin Nombre de messages : 1824
Humeur : C'est quand le bonheur?
Lecture en cours : Ce jour-là de Willy Ronis
Date d'inscription : 24/02/2008

entretien oral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretien oral   entretien oral - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 1:21

Alors, tout le monde dort?
Vous êtes partis en week-end sans votre ordi?
Les dates pour les entretiens sont envoyées. En tout cas ils ont commencé à les envoyer, moi c'est le 21 mai.
Dites vite pour vous...
Moi c'est sûr, cette nuit je ne pourrai pas dormir!
A+
Revenir en haut Aller en bas
- Justine -

- Justine -


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2008

entretien oral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretien oral   entretien oral - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 10:25

Coucou
Moi aussi je suis convoquée le 21 mai mais à 13h30 mais j'ai reçu ça par mail et j'ai dû choisir une date, j'espère que c'est bien pris en compte ! Ca y est je commence à stresser...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/justine2904
Célia13
Invité




entretien oral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretien oral   entretien oral - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 11:39

coucou!

moi aussi c'est le 21...j'ai reçu la convoc par mail, reste plus qu'à attendre le jour J maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretien oral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretien oral   entretien oral - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entretien oral
Revenir en haut 
Page 2 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» entretien oral
» Oral du rapport de stage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'option métiers du livre - Aix-en-Provence :: Archives :: Archives :: Archives 2011-2012-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser