L'option métiers du livre - Aix-en-Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'option métiers du livre - Aix-en-Provence

Un forum pour les élèves du département information communication, option métiers du livre de Aix en Provence
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 bibliographie de l'été

Aller en bas 
+13
Célia13
Gabrielle
flo
Leabon
Yoan
pti-lu
keira3
Isatis
corax
greepy
Militiad
JeNNi
Poule83
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Poule83

Poule83


Féminin Nombre de messages : 1824
Humeur : C'est quand le bonheur?
Lecture en cours : Ce jour-là de Willy Ronis
Date d'inscription : 24/02/2008

bibliographie de l'été Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été EmptyMar 4 Mar 2008 - 0:21

Je viens de faire un tour sur le forum du site de l'iut. C'est rigolo de voir les stress des futurs mdl depuis deux ans, on prend les mêmes on recommence.
J'ai regardé les listes de livres, apparemment ils font une fixette sur certains auteurs.
Est-il vrai que la plupart d'entre vous ne les ont pas lus?
Revenir en haut Aller en bas
JeNNi
Super Admin2007-2008
JeNNi


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 35
Humeur : bah.... ça dépend des jours... :D
Lecture en cours : trop!!!! ^^
Date d'inscription : 15/09/2007

bibliographie de l'été Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été EmptyMar 4 Mar 2008 - 0:33

oui et j'en fait partie!!!!

la majorité je les ai lu pendant l'année, et certains bouquins ne se lisent pas, il faut juste les consulter à certains cours. L'essentiel c'est de lire les 2 bouquins pour les oraux de langue vivantes et ceux de littérature, vu qu'on les étudie pendant l'année.
N'empêche que je les ai tout de même tous acheté et que c'est un sacré budget!!!
Revenir en haut Aller en bas
Militiad
Lord of Darkness
Militiad


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 36
Humeur : Osefique
Lecture en cours : FILMS FILMS FILMS
Date d'inscription : 12/09/2007

bibliographie de l'été Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été EmptySam 22 Mar 2008 - 4:02

Ouai socio raf, librairie raf, édition Gallimard c'est intéressant mais looooooonnnnnngggg en gros faut lire littérature française, anglaise et espagnole et les bouquins de bibliothèques même si on peut pas tout saisir sans avoir suivit les cours
Revenir en haut Aller en bas
Poule83

Poule83


Féminin Nombre de messages : 1824
Humeur : C'est quand le bonheur?
Lecture en cours : Ce jour-là de Willy Ronis
Date d'inscription : 24/02/2008

bibliographie de l'été Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été EmptyMar 10 Juin 2008 - 14:51

Vu que j'avais ouvert ce topic il y a quelques temps, je reviens dessus plutôt que de "polluer" encore les "réponses pour l'admission"...

J'ai lu aussi la biblio proposée par le chef sur le blog. Quelqu'un dans les commentaires dit que Tournier c'est la première fois, moi il me semble que c'était déjà là avant, j'avais jeté un coup d'oeil aux anciennes biblio...
Donc oui, on retrouve Perec, Duras...
Les nouveautés ce sont Annie Ernaux, Jean Rouaud (je crois l'avoir déjà lu celui-là) et surtout la poésie.

Pourquoi pas de Caubère? C'est réservé à une certaine élite?
Revenir en haut Aller en bas
Poule83

Poule83


Féminin Nombre de messages : 1824
Humeur : C'est quand le bonheur?
Lecture en cours : Ce jour-là de Willy Ronis
Date d'inscription : 24/02/2008

bibliographie de l'été Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été EmptyMar 10 Juin 2008 - 15:13

Œuvres étudiées pendant l’année (à lire, toutes, pour la rentrée) :

• Camus, Albert. L’Étranger. Gallimard, 1942. (Folio). ISBN 978-2070360024. 3,50 €,
• Michaux, Henri. La Nuit remue. Gallimard, 1987 . (Poésie). ISBN 978-2070324385. 6 €
• Perec, Georges. W ou le souvenir d’enfance. Gallimard,, 2002. (L’imaginaire). ISBN 978-2070733163. 7,50 €
• Tournier, Michel. Vendredi ou les limbes du Pacifique. Gallimard, 2006. (Folio Plus). ISBN 2070393968. 5,90€,
• Duras, Marguerite. L’Amant. Les Éditions de Minuit, 1984, ISBN 978-2707306951. 10 €[quote]

J'avais bien lu, c'était sur le blog, daté du 17 juin 2007...donc celui qui a dit que Tournier n'avait pas été proposé depuis trois ans a pas bien suivi les cours...
Revenir en haut Aller en bas
greepy

greepy


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 35
Date d'inscription : 13/04/2008

bibliographie de l'été Empty
MessageSujet: biblio?   bibliographie de l'été EmptyMer 25 Juin 2008 - 11:24

Vous l'avez trouvé où cette bibliographie? J'aimerais bien commencer à bouquiner les livres pour l'an prochain si on nous les donne à l'avance... Je viens de jeter un coup d'oeil sur le forum de l'iut (officiel ^^) mais j'ai rien trouvé Crying or Very sad C'est dommage parce que ça m'aurais bien avancé avant de me mettre à travailler...enfin bon si vous trouvez la biblio avant qu'ils nous l'envoi je suis preneuse.
PS: J'INAUGURE MON PREMIER POST!!!!! Bonjour à tous et bonnes vacances (travaillez bien^^) cheers
Revenir en haut Aller en bas
JeNNi
Super Admin2007-2008
JeNNi


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 35
Humeur : bah.... ça dépend des jours... :D
Lecture en cours : trop!!!! ^^
Date d'inscription : 15/09/2007

bibliographie de l'été Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été EmptyMer 25 Juin 2008 - 16:15

il faut aller sur le blog du département, mais tu n'as pas besoin d'y retourner vu que tout est écrit ici, tu peux commencer à bouquiner Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poule83

Poule83


Féminin Nombre de messages : 1824
Humeur : C'est quand le bonheur?
Lecture en cours : Ce jour-là de Willy Ronis
Date d'inscription : 24/02/2008

bibliographie de l'été Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été EmptyMer 25 Juin 2008 - 23:02

Revenir en haut Aller en bas
greepy

greepy


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 35
Date d'inscription : 13/04/2008

bibliographie de l'été Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été EmptyJeu 26 Juin 2008 - 13:28

Euuu mais je parle pas de cette bibliographie là ^^ je crois qu'on les a relativement assez vu ces livres là Razz lol baaa j'aurais voulu avoir celle des 2a, j'ai cherché sur le blog de l'iut mais j'ai pas trouvé (ou c'est moi qui suis pas dégourdie ou alors c'est super compliqué)(et comme je suis pas dégourdie si c'est super compliqué...)(bon ok j'arrete là Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
JeNNi
Super Admin2007-2008
JeNNi


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 35
Humeur : bah.... ça dépend des jours... :D
Lecture en cours : trop!!!! ^^
Date d'inscription : 15/09/2007

bibliographie de l'été Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été EmptyJeu 26 Juin 2008 - 13:47

ah ooookkkkkkk bah en fait pour nous faut attendre ^^ aucune info n'a filtré parmi les profs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Militiad
Lord of Darkness
Militiad


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 36
Humeur : Osefique
Lecture en cours : FILMS FILMS FILMS
Date d'inscription : 12/09/2007

bibliographie de l'été Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été EmptyDim 29 Juin 2008 - 1:37

JeNNi a écrit:
aucune info n'a filtré parmi les profs Smile

Ptetre parcqu'on leur à rien demandé aussi (ou alors Patou n'a pas encore fait son choix entre un 2eme Michaux ou Harry Potter ^^)
Revenir en haut Aller en bas
JeNNi
Super Admin2007-2008
JeNNi


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 35
Humeur : bah.... ça dépend des jours... :D
Lecture en cours : trop!!!! ^^
Date d'inscription : 15/09/2007

bibliographie de l'été Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été EmptyDim 29 Juin 2008 - 13:06

euuuh je dis pas non pour harry potter mais je doute que le prof en pense autant Razz ^^

en fait on aura peut etre la biblio dans la semaine avec les notes...
Revenir en haut Aller en bas
corax




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 34
Humeur : le boulot
Date d'inscription : 17/06/2008

bibliographie de l'été Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été EmptyVen 11 Juil 2008 - 18:05

euh.... je viens de recevoir la liste de livres a acheter pour les 1 année et je me demandé si il faut vraiment tout lire pour la rentré ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Militiad
Lord of Darkness
Militiad


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 36
Humeur : Osefique
Lecture en cours : FILMS FILMS FILMS
Date d'inscription : 12/09/2007

bibliographie de l'été Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été EmptyVen 11 Juil 2008 - 19:43

Non on est pas mal a s'être fait avoir l'année dernière en achetant tout.
Les livres qu'il faut avoir c'est ceux de litté (française et étrangère), celui de Anne Marie Bertrand en bibliothèque. Après c'est bien d'en lire en plus pour la culture générale mais c'est vraiment pas obligatoire, l'année dernière j'avais lus le bouquin sur Gallimard mais c'est vraiment pas indispensable.
Les 2eme année pourront aussi vous en prêter.
Revenir en haut Aller en bas
Isatis

Isatis


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 34
Humeur : Dork
Lecture en cours : Le fléau de King et des tas de bds *_*
Date d'inscription : 09/06/2008

bibliographie de l'été Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été EmptyVen 11 Juil 2008 - 19:59

Militiad -> Donc ceux que tu dis faut les avoir achetés et lus obligatoirement ... les autres, faut les avoir lus sans forcément les avoir achetés ? Ou les avoir lu ... si ca nous chante ? XD
Revenir en haut Aller en bas
http://stupid-isatis.deviantart.com
Militiad
Lord of Darkness
Militiad


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 36
Humeur : Osefique
Lecture en cours : FILMS FILMS FILMS
Date d'inscription : 12/09/2007

bibliographie de l'été Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été EmptySam 12 Juil 2008 - 16:38

Ouai ceux de litté va falloir les acheter vu qu'on les étudies en classe, celui de biblio t'en aura besoin pour les dm donc c'est mieux de l'avoir plutôt que l'emprunter à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
keira3

keira3


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 33
Humeur : Tout va bien...
Lecture en cours : La maison du sommeil de Coe
Date d'inscription : 12/07/2008

bibliographie de l'été Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été EmptySam 12 Juil 2008 - 20:20

Salut!
Je viens de recevoir la bibliographie 1ère année. Est-ce que y a des livres qu'on est pas obligé d'acheter?
Et est-ce qu'à Aix vous connaissez une librairie qui vend des livres d'occasion?
Revenir en haut Aller en bas
http://mycinekeira3.blogs.allocine.fr/
Isatis

Isatis


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 34
Humeur : Dork
Lecture en cours : Le fléau de King et des tas de bds *_*
Date d'inscription : 09/06/2008

bibliographie de l'été Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été EmptySam 12 Juil 2008 - 21:08

Keira3 : Regarde ce que Militiad à dit plus haut ! :
Militiad a écrit:
Non on est pas mal a s'être fait avoir l'année dernière en achetant tout.
Les livres qu'il faut avoir c'est ceux de litté (française et étrangère), celui de Anne Marie Bertrand en bibliothèque. Après c'est bien d'en lire en plus pour la culture générale mais c'est vraiment pas obligatoire, l'année dernière j'avais lus le bouquin sur Gallimard mais c'est vraiment pas indispensable.
Les 2eme année pourront aussi vous en prêter.

Moi ce que je compte faire c'est aller chez mon libraire et lui en parler, lui demander si il sait quel livres sont les plus interessants, pour en prendre au moins un de chaque catégorie (edition/librairie/bibliothéque) ^^ (et par contre acheter tous ceux de littérature oui). Parce que si on achète vraiment tout y'en a pour plus de 150€ quand mème ...
A Aix, je connais un libraire d'occasion, mais ... je connais ni son adresse ni le nom de la librairie <_< Je crois que c'est "la rue des bouquinistes obscures" ou chais plus quoi, c'est en face d'un magasin qui vend des fringues et des sacs africains. Mwi j'aide pas beaucoup =x
Revenir en haut Aller en bas
http://stupid-isatis.deviantart.com
Militiad
Lord of Darkness
Militiad


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 36
Humeur : Osefique
Lecture en cours : FILMS FILMS FILMS
Date d'inscription : 12/09/2007

bibliographie de l'été Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été EmptyDim 13 Juil 2008 - 1:22

Franchement moi je vous conseil d'acheter que ceux que vous aller utiliser souvent parcque moi ceux de lib et de socio par exemple y prennent la poussière dans l'étagère.
Revenir en haut Aller en bas
Isatis

Isatis


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 34
Humeur : Dork
Lecture en cours : Le fléau de King et des tas de bds *_*
Date d'inscription : 09/06/2008

bibliographie de l'été Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été EmptyDim 13 Juil 2008 - 10:23

L'ennui c'est que c'est dur de savoir à l'avance ceux qu'on utilisera xD'
Revenir en haut Aller en bas
http://stupid-isatis.deviantart.com
Militiad
Lord of Darkness
Militiad


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 36
Humeur : Osefique
Lecture en cours : FILMS FILMS FILMS
Date d'inscription : 12/09/2007

bibliographie de l'été Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été EmptyDim 13 Juil 2008 - 15:06

Pour ma part ceux de librairie on servit a rien, ceux de socio doivent être très bien si vous êtes capable de les lires sans piquer du nez, édition je conseil ceux de shiffrin qui sont vraiment super (et rapide à lire), en biblio Anne Marie Bertrand c'est LE livre, ceux de litté seront étudié pendant l'année donc y faut les avoir. Après les autres je pense pas que ça soit la peine de les avoir vu qu'on les utilisent pas mais vous pourrez toujours les emprunter pour les lire.
Revenir en haut Aller en bas
Isatis

Isatis


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 34
Humeur : Dork
Lecture en cours : Le fléau de King et des tas de bds *_*
Date d'inscription : 09/06/2008

bibliographie de l'été Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été EmptyDim 13 Juil 2008 - 18:04

Ok, merci beaucoup de tes conseils >3<
Pour la librairie je vais en prendre un ou deux quand mème, vu que c'est le secteur qui m'interesse à priori le plus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://stupid-isatis.deviantart.com
JeNNi
Super Admin2007-2008
JeNNi


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 35
Humeur : bah.... ça dépend des jours... :D
Lecture en cours : trop!!!! ^^
Date d'inscription : 15/09/2007

bibliographie de l'été Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été EmptyDim 13 Juil 2008 - 19:04

pour la bibli je rajoute le memento du biblio : il y a tous les cours de première année dedans et c'est un bon support dans l'année Smile
Revenir en haut Aller en bas
Militiad
Lord of Darkness
Militiad


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 36
Humeur : Osefique
Lecture en cours : FILMS FILMS FILMS
Date d'inscription : 12/09/2007

bibliographie de l'été Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été EmptyDim 13 Juil 2008 - 19:08

Ha ouai c'est vrai que celui la je l'avais pas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
JeNNi
Super Admin2007-2008
JeNNi


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 35
Humeur : bah.... ça dépend des jours... :D
Lecture en cours : trop!!!! ^^
Date d'inscription : 15/09/2007

bibliographie de l'été Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été EmptyDim 13 Juil 2008 - 20:16

je sais c'est pour ca que je me suis permise de préciser....

au fait militiad, est-il possible d'avoir une photo de ta nouvelle coupe???? Razz


Dernière édition par JeNNi le Lun 14 Juil 2008 - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bibliographie de l'été Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bibliographie de l'été
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'option métiers du livre - Aix-en-Provence :: Informations diverses autour des formations :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser