L'option métiers du livre - Aix-en-Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'option métiers du livre - Aix-en-Provence

Un forum pour les élèves du département information communication, option métiers du livre de Aix en Provence
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 bibliographie de l'été

Aller en bas 
+13
Célia13
Gabrielle
flo
Leabon
Yoan
pti-lu
keira3
Isatis
corax
greepy
Militiad
JeNNi
Poule83
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Leabon

Leabon


Féminin Nombre de messages : 1756
Age : 36
Humeur : Provençale
Lecture en cours : La Sanction de Trevanian (ou pas.)
Date d'inscription : 21/05/2008

bibliographie de l'été - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 5 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 17:17

Isatis a écrit:
Rho arrète il est sympa le Annie Ernaux je trouve *-* Comparé au Marguerite Duras... -_-' *en est à 50 pages et la déteste*.
Et pour les livres à choisir d'espagnol, un conseil ; faites pas comme moi en disant "j'ai la flemme de choisir, je prends le moins cher et basta". Parce que le moins cher, c'est "Mon pays réinventé", et "mon pays réinventé"... c'est... chiant v_v,

Mdr ! Moui c'est bête ça !

Bon ok pour Ernaux faut juste que je m'y remette ! Je l'avais commencé en 1ère (donc il y a hum... 4/5ans ! What a Face ), j'avais pas accroché et comme on avait le choix entre ça et Le Sabotage amoureux de Notomb bin j'ai pas choisi Ernaux ! héhé ! Wink

Allez !
*se motive* Si ça se trouve je vais l'aimer aujourd'hui... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jess

jess


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 34
Humeur : heureuse!!!!!chanceuse!!
Lecture en cours : la bibliographie de l'ete
Date d'inscription : 03/06/2008

bibliographie de l'été - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 5 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 22:32

annie ernaux mouuey jai aussi pris mon pays reinventer le probleme c'estr que j'aai lu 100 pasges et quand j'ai voulu reprendre je ne me souvenais absolument pas de se que j'avait lu donc j'ai pu reprendre pages 40 pale

dur dur moi la je suis mon pays reinventé....
Revenir en haut Aller en bas
Leabon

Leabon


Féminin Nombre de messages : 1756
Age : 36
Humeur : Provençale
Lecture en cours : La Sanction de Trevanian (ou pas.)
Date d'inscription : 21/05/2008

bibliographie de l'été - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 5 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 15:23

Ca aussi c'est bête, jess ! Morf même si je ne me souvenais pas de ce que j'avais lu j'aurai quand même continué de la page 100... Laughing

Bon, viens de finir Ernaux ! Ok pas trop mal en fait, ça va ! Beaucoup plus facile à lire que Duras ! Wink et 113 pages, ça va vite à lire quand on a rien d'autre à faire au boulot ! Mr Green

* plonge dans les limbes du pacifique ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
JeNNi
Super Admin2007-2008
JeNNi


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 35
Humeur : bah.... ça dépend des jours... :D
Lecture en cours : trop!!!! ^^
Date d'inscription : 15/09/2007

bibliographie de l'été - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 5 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 20:27

ayé j'ai recu tou mes livres! j'ai commencé le poisson d'or de le clézio, suis à fond dedans Very Happy (meme si ca va etre dur de lire aves le boulot Smile )
Revenir en haut Aller en bas
pti-lu

pti-lu


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 35
Lecture en cours : Le Monde de Sophie, la bibliographie -_-*
Date d'inscription : 15/07/2008

bibliographie de l'été - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 5 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 11:39

pouah, moi j'ai lu les livres de littérature, mais ceux d'allemands sont troooooooooop nuuuuuuuuuuulllllllllll

par contre, j'ai bcp aimé La lectrice de Jean Raymond, et les Rêves de Bunker Hill sont pas mal non pls
par contre, j'ai completement fait l'impasse sur les livres de bibliothèque édition et socio...faut que je m'en préoccupe...
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
~Chibi-Chô~
Gabrielle


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 36
Humeur : Boing, boiing, boiiing, boiiiing, boiiiiing !!
Lecture en cours : Les bienveillantes, de Littell & le T9 des Aventuriers de la mer, de Robin Hobb ^^
Date d'inscription : 12/09/2007

bibliographie de l'été - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 5 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 19:04

JeNNi a écrit:
ayé j'ai recu tou mes livres! j'ai commencé le poisson d'or de le clézio, suis à fond dedans Very Happy (meme si ca va etre dur de lire aves le boulot Smile )

Oui, il est bieeeeeng, çui là. cheers
Dorian Gray est génial (lu quasiment deux fois, et prêté à ma mère) I love you I love you

Là je termine le deuxième bouquin de socio, je vais relire un bouquin génial (Riverdream de GRR Martin, avec des siouper vampiiiiires I love you What a Face ), terminer le libraire d'Amsterdam, puis je m'attaquerai à Bachau qui a l'air bieng aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://entrechats.over-blog.net
Leabon

Leabon


Féminin Nombre de messages : 1756
Age : 36
Humeur : Provençale
Lecture en cours : La Sanction de Trevanian (ou pas.)
Date d'inscription : 21/05/2008

bibliographie de l'été - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 5 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 9:44

pti-lu a écrit:

par contre, j'ai completement fait l'impasse sur les livres de bibliothèque édition et socio...faut que je m'en préoccupe...

Euh... Moi aussi ! Embarassed

Je me suis occupé des lectures obligatoires (sauf l'espagnol) mais pas du reste ! Plus question de commander puisque la dernière commande a mis presque trois semaines à arriver et que je pars dans 2 semaines ! Je les achèterai sur place avant le début des cours je penses ! affraid pale

Voilà ce qui arrive quand on se dit tout le mois de juillet qu'on a tout l'été pour ça...

Arh ! je l'avais oublié l'autre : Anthologie de la poésie du XXe siècle, tome I j'ai posé cette question déjà je crois mais vous, vous avez acheté Anthologie de la poésie française du XXe siècle, tome I ?
Je trouve que ça !
Revenir en haut Aller en bas
Isatis

Isatis


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 34
Humeur : Dork
Lecture en cours : Le fléau de King et des tas de bds *_*
Date d'inscription : 09/06/2008

bibliographie de l'été - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 5 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 10:25

Wep, j'ai pris l'anthologie de la poésie FRANCAISE, aparemment c'est ça en fait =s

Pf moi j'ai lu + de facultatifs que d'obligatoires -_- Là il me reste Duras (commencé), Les champs d'honneur et l'anthologie de la poésie... et puis les deux livres d'espagnols (commencé un)... Et le seul qui me bote, c'est Italo Calvino des facultatifs u_u,
Revenir en haut Aller en bas
http://stupid-isatis.deviantart.com
jess

jess


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 34
Humeur : heureuse!!!!!chanceuse!!
Lecture en cours : la bibliographie de l'ete
Date d'inscription : 03/06/2008

bibliographie de l'été - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 5 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 12:51

iol ne te reste plus que ca c'est deja pas mal moi il me reste tout ceux de biblioteques et pas mal encor en edition notamment l'interminable galimmard.... decouragent la j'en suis toujours a mon pays reinventer mais le probleme c'est que je m'endor tres rapidement... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pti-lu

pti-lu


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 35
Lecture en cours : Le Monde de Sophie, la bibliographie -_-*
Date d'inscription : 15/07/2008

bibliographie de l'été - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 5 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 13:53

waaaaaaaahhhhhh !!! la seule chose que j'ai commendé pour la bibliothèque et l'édition, c'est de biblioteca de Eco , et Jérôme Lindon, parce qu'il est dans 2 catégories...
Revenir en haut Aller en bas
- Justine -

- Justine -


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2008

bibliographie de l'été - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 5 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 17:06

Alors moi comme vous le savez j'ai été prévenue fin juillet que j'étais prise à l'IUT donc je m'y suis mise assez tard (la vieille excuse lol) et je n'ai lu que les champs d'honneur, La Sagesse du bibliothécaire, j'ai commencé l'histoire du livre mais j'ai abandonné pour me consacrer aux lectures obligatoires et là je suis à quelques pages de la fin de Ernaux donc effectivement je suis un peu en retard mais je vais vite rattraper j'espère Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/justine2904
Leabon

Leabon


Féminin Nombre de messages : 1756
Age : 36
Humeur : Provençale
Lecture en cours : La Sanction de Trevanian (ou pas.)
Date d'inscription : 21/05/2008

bibliographie de l'été - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 5 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 18:00

T'inquiète pas justine moi non plus je suis pas trop avancé ! Mr Green

Et Jess, je pense que tu n'es pas obligé de lire tous les bouquins de biblio et d'édition !
Je ne sais plus qui de Jenni ou Gaby a dit qu'il suffirait pour la plupart de les consulter pour les cours... N'est-pas ? (dites oui de préférence... Mr Green )
Revenir en haut Aller en bas
pti-lu

pti-lu


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 35
Lecture en cours : Le Monde de Sophie, la bibliographie -_-*
Date d'inscription : 15/07/2008

bibliographie de l'été - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 5 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 19:26

Laughing oui oui, je confirme (juste, au moins juste, pour me donner bonne conscience...c'est trop dur sinon!! Mr Green )
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
~Chibi-Chô~
Gabrielle


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 36
Humeur : Boing, boiing, boiiing, boiiiing, boiiiiing !!
Lecture en cours : Les bienveillantes, de Littell & le T9 des Aventuriers de la mer, de Robin Hobb ^^
Date d'inscription : 12/09/2007

bibliographie de l'été - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 5 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 19:49

Leabon a écrit:
T'inquiète pas justine moi non plus je suis pas trop avancé ! Mr Green

Et Jess, je pense que tu n'es pas obligé de lire tous les bouquins de biblio et d'édition !
Je ne sais plus qui de Jenni ou Gaby a dit qu'il suffirait pour la plupart de les consulter pour les cours... N'est-pas ? (dites oui de préférence... Mr Green )

Jenni !

Et pour vous rassurer, je suis aussi horriblement en retard. J'ai lu en tout et pour tout quatre bouquin sur la liste complète... et là j'ai entamé un bouquin qui n'est sur aucune liste, juste pour le plaisir.

Le transport qu'elle préfère
C'est la balançoire
Elle bouge d'avant en arrière
En prenant du r'tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://entrechats.over-blog.net
pti-lu

pti-lu


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 35
Lecture en cours : Le Monde de Sophie, la bibliographie -_-*
Date d'inscription : 15/07/2008

bibliographie de l'été - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 5 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 20:08

ah ben bravo!! quelle sériosité dans cet UIT Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JeNNi
Super Admin2007-2008
JeNNi


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 35
Humeur : bah.... ça dépend des jours... :D
Lecture en cours : trop!!!! ^^
Date d'inscription : 15/09/2007

bibliographie de l'été - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 5 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 20:24

Citation :
Le transport qu'elle préfère
C'est la balançoire
Elle bouge d'avant en arrière
En prenant du r'tard...

trop bien cette chanson!!!! en fait toutes celles de bénabar sont bien Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
~Chibi-Chô~
Gabrielle


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 36
Humeur : Boing, boiing, boiiing, boiiiing, boiiiiing !!
Lecture en cours : Les bienveillantes, de Littell & le T9 des Aventuriers de la mer, de Robin Hobb ^^
Date d'inscription : 12/09/2007

bibliographie de l'été - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 5 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 20:48

JeNNi a écrit:
Citation :
Le transport qu'elle préfère
C'est la balançoire
Elle bouge d'avant en arrière
En prenant du r'tard...

trop bien cette chanson!!!! en fait toutes celles de bénabar sont bien Mr Green

Elle rallonge par le square... Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://entrechats.over-blog.net
Isatis

Isatis


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 34
Humeur : Dork
Lecture en cours : Le fléau de King et des tas de bds *_*
Date d'inscription : 09/06/2008

bibliographie de l'été - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 5 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 23:04

Mdr moi aussi j'ai lu plusieurs livres "hors IUT"... (Deux romain gary et un brussolo u_u,)

Et moi non plus n'ais pas lu beaucoup de livre d'édition et de biblio... (= j'ai lu qu'un livre d'éditions).

Olé \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://stupid-isatis.deviantart.com
jess

jess


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 34
Humeur : heureuse!!!!!chanceuse!!
Lecture en cours : la bibliographie de l'ete
Date d'inscription : 03/06/2008

bibliographie de l'été - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 5 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 20:20

salut je donne des nouvelle de mes lectures
cheers j'ai fini mon pays reinventer et ben dit donc il et long et dison quelque peu ennuyeu mais bon maintenant je mattaque q neruda c'est pas trop mal mais quand je voit l'epesseur du livre et les petits caracteres sa me deprime mais aller je peux le fair Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
- Justine -

- Justine -


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2008

bibliographie de l'été - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 5 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 21:38

Moi aussi j'ai attaqué Neruda, c'est vrai qu'il est épais... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/justine2904
Gabrielle
~Chibi-Chô~
Gabrielle


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 36
Humeur : Boing, boiing, boiiing, boiiiing, boiiiiing !!
Lecture en cours : Les bienveillantes, de Littell & le T9 des Aventuriers de la mer, de Robin Hobb ^^
Date d'inscription : 12/09/2007

bibliographie de l'été - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 5 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 23:46

Neruda... j'ai adoré le lire. C'est un pavé qui s'avale très vite et très bien. I love you
Bon, sinon, moi, VICTORY ! cheers J'ai lu les premières 60 pages d'un coup du bouquin sur les éditeurs indépendants... c'était pas si difficile finalement, et assez intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://entrechats.over-blog.net
corax




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 34
Humeur : le boulot
Date d'inscription : 17/06/2008

bibliographie de l'été - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 5 EmptySam 23 Aoû 2008 - 3:57

moi rien foutu seulement lu/ les champs d'honneur, la place(bien a lire).
commencé lol v.stien c'est lourd et allende plutot bien pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
corax




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 34
Humeur : le boulot
Date d'inscription : 17/06/2008

bibliographie de l'été - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 5 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 20:11

j'ai fini allende a 5 du matin aujourd'hui et franchement je l'ai trouvé plutôt bien quoique en disent certains je ne les pas trouver ennuyeux mais maintenant quand je vois pablo neruda le compatriote chilien d'allende ça me déprime vu la petitetesse des caractères dont est fait son oeuvre. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
jess

jess


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 34
Humeur : heureuse!!!!!chanceuse!!
Lecture en cours : la bibliographie de l'ete
Date d'inscription : 03/06/2008

bibliographie de l'été - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 5 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 21:11

tinquiete pas neruda c'est tres bien a lire en plus c'est plus fluide qu'allende allende j'ai bien aimé meme si j'ai eu un peu de mal mais neruda j'ador
meme si j'avoue que je stresse parceque il y a tellement de truc different dans ce livre que j'appreande le genre de question qu'ils peuvent nous poser sur cette oeuvre

si les 2 a pouvaient nous eclairer Very Happy Rolling Eyes se serai gentil...
Revenir en haut Aller en bas
Isatis

Isatis


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 34
Humeur : Dork
Lecture en cours : Le fléau de King et des tas de bds *_*
Date d'inscription : 09/06/2008

bibliographie de l'été - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 5 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 23:51

J'ai fini le ravissement de Lol V. Stein y'a deux jours, et franchement le vrai ravissement c'était le mien quand j'ai pu refermer le bouquin et ne plus avoir à m'en occuper hein...
Et là je suis sur Les champs d'honneur de Rouaud que j'aime beaucoup *_* L'auteur à une plume à la fois très recherchée et très fluide, c'est agréable, et j'adore toutes les tranches de vie qu'il raconte.

Corax, c'est cool si Allende te plait =D Perso je l'ai toujours pas repris, vraiment pas motivée, et après les champs d'honneur je compte m'occuper de Neruda qui m'attire +... (et en mème temps je lis un bouquin de biblio et quand je l'aurais fini j'en prendrais un de socio x_x)

Héhé, je vous vois, vous tous ! Vous étes en retard sur vos lectures, je le sais What a Face ... Courage, il va falloir booster sur ces fins de vacances, et... beuh comment ça je prends mon cas pour une généralité ? Mais-heu
Revenir en haut Aller en bas
http://stupid-isatis.deviantart.com
Contenu sponsorisé





bibliographie de l'été - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bibliographie de l'été
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'option métiers du livre - Aix-en-Provence :: Informations diverses autour des formations :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser