L'option métiers du livre - Aix-en-Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'option métiers du livre - Aix-en-Provence

Un forum pour les élèves du département information communication, option métiers du livre de Aix en Provence
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 bibliographie de l'été

Aller en bas 
+13
Célia13
Gabrielle
flo
Leabon
Yoan
pti-lu
keira3
Isatis
corax
greepy
Militiad
JeNNi
Poule83
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Célia13

Célia13


Féminin Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 03/06/2008

bibliographie de l'été - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2008 - 10:30

je l'ai déjà lu Dorian Gray qd j'étais à la fac, je confirme, il est très bien^^
sinon moi j'ai lu la lectrice en facultatif, j'ai bien rigoléSmile , Duras...j'ai pas trop accroché mais bon...sinon je lis en ce moment Vendredi ou les limbes du pacifique, et j'aime bien.
sinon quelqu'un a-t-il commencé les champs d'honneur?
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
~Chibi-Chô~
Gabrielle


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 36
Humeur : Boing, boiing, boiiing, boiiiing, boiiiiing !!
Lecture en cours : Les bienveillantes, de Littell & le T9 des Aventuriers de la mer, de Robin Hobb ^^
Date d'inscription : 12/09/2007

bibliographie de l'été - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2008 - 22:24

Leabon a écrit:
Ca fait loooonntemps que j'ai envie de lire ce bouquin ! Il est au programme de 2ème année ?

Pour l'instant je lis Duras et Ernaux... Surprised

Oui, il est au programme ! cheers
Duras, erk... bon courages chers 1A... pale

Citation :
sinon je lis en ce moment Vendredi ou les limbes du pacifique, et j'aime bien.

Lui en revanche, moi aussi, je l'ai trouvé excellent. Smile
Astuce : relire le prologue après avoir terminé le roman (ce sera l'un des axes d'étude en plus) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://entrechats.over-blog.net
Leabon

Leabon


Féminin Nombre de messages : 1756
Age : 37
Humeur : Provençale
Lecture en cours : La Sanction de Trevanian (ou pas.)
Date d'inscription : 21/05/2008

bibliographie de l'été - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2008 - 9:34

Super j'espère que Le portrait de Dorian Gray sera toujours au programme l'année prochaine ! Very Happy

Citation :
Citation:
sinon je lis en ce moment Vendredi ou les limbes du pacifique, et j'aime bien.


Lui en revanche, moi aussi, je l'ai trouvé excellent.
Astuce : relire le prologue après avoir terminé le roman (ce sera l'un des axes d'étude en plus)

Et moi dans la précipitation et sans bien regarder les réf, j'achète Vendredi ou la vie sauvage ... Suspect Mouarf !
Ca à l'air bien oui, mais est-ce que c'est pas un peu lourd au bout d'un moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Isatis

Isatis


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 34
Humeur : Dork
Lecture en cours : Le fléau de King et des tas de bds *_*
Date d'inscription : 09/06/2008

bibliographie de l'été - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2008 - 11:59

Mdr Leabon xD Vendredi ou la vie sauvage c'est la version abrégé pour enfants je crois =x (je l'ai étudié au collège). (Par abrégé j'entends : simplifié, désérotisé, etc etc).
Revenir en haut Aller en bas
http://stupid-isatis.deviantart.com
Gabrielle
~Chibi-Chô~
Gabrielle


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 36
Humeur : Boing, boiing, boiiing, boiiiing, boiiiiing !!
Lecture en cours : Les bienveillantes, de Littell & le T9 des Aventuriers de la mer, de Robin Hobb ^^
Date d'inscription : 12/09/2007

bibliographie de l'été - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2008 - 14:49

Isatis a écrit:
Mdr Leabon xD Vendredi ou la vie sauvage c'est la version abrégé pour enfants je crois =x (je l'ai étudié au collège). (Par abrégé j'entends : simplifié, désérotisé, etc etc).

C'est ça ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://entrechats.over-blog.net
Leabon

Leabon


Féminin Nombre de messages : 1756
Age : 37
Humeur : Provençale
Lecture en cours : La Sanction de Trevanian (ou pas.)
Date d'inscription : 21/05/2008

bibliographie de l'été - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2008 - 14:58

Oui c'est la version pour enfant ! Mais elle m'irait bien ! Laughing

Plus qu'a trouver l'autre maintenant ! Enfin faut que j'essai de finir Duras et La place d'Ernaux (que j'avais pas lu en 1ère : le choix entre ça et Le sabotage amoureux de Notomb a été vite fait ! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Poule83

Poule83


Féminin Nombre de messages : 1824
Humeur : C'est quand le bonheur?
Lecture en cours : Ce jour-là de Willy Ronis
Date d'inscription : 24/02/2008

bibliographie de l'été - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2008 - 16:59

Les champs d'honneur je suis dedans, long au démarrage, mais finalement très bien.
J'ai fini le Calvino et Umberto Eco (forcément, vu l'épaisseur...)
Moi, prudente, bien que j'ai commencé par un "connexe" je crois que je vais rester sur les obligatoires d'abord...des fois que l'été soit court...moi depuis que je sais que je suis prise, j'ai l'impression que les journées n'ont que 4 heures...
Revenir en haut Aller en bas
Isatis

Isatis


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 34
Humeur : Dork
Lecture en cours : Le fléau de King et des tas de bds *_*
Date d'inscription : 09/06/2008

bibliographie de l'été - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2008 - 20:16

Lol poule moi c'est le contraire, je lis d'abord les plus ou moins facultatifs x_x Parce que j'ai décidé de lire le + possible, et que si je lis les obligatoire en premiers après je risque d'être prise de flemingite aigû pour le reste ... alors qu'en commençant par les facultatifs je peux pas m'arréter =D
(Et puis aussi j'ai vachement envie de lire Vendredi ou les limbes du pacifique en fait, donc je le garde pour plus tard !)

Sinon j'en suis à 200pages de "Testament à l'anglaise" ... c'est pas mon genre de trucs mais ca va, j'aime bien. Enfin disons que pour moi, si ca avait fait 200 ou 300 pages, s'aurait été parfait. Je sens que d'ici la fin des 500 pages mon intérét va s'émousser ... (c'est pas que j'aime pas les gros livres, c'est que le thème de celui-là me passione pas vraiment donc ca me lasse un peu).

Et j'ai fini Le liseur, de Shlink ! Vachement bien cui-là *3*
Revenir en haut Aller en bas
http://stupid-isatis.deviantart.com
Gabrielle
~Chibi-Chô~
Gabrielle


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 36
Humeur : Boing, boiing, boiiing, boiiiing, boiiiiing !!
Lecture en cours : Les bienveillantes, de Littell & le T9 des Aventuriers de la mer, de Robin Hobb ^^
Date d'inscription : 12/09/2007

bibliographie de l'été - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 18:47

Isatis a écrit:


Et j'ai fini Le liseur, de Shlink ! Vachement bien cui-là *3*

*hoche la tête avec ferveur*
Il est génial ! Il est BIENG !
Revenir en haut Aller en bas
http://entrechats.over-blog.net
Poule83

Poule83


Féminin Nombre de messages : 1824
Humeur : C'est quand le bonheur?
Lecture en cours : Ce jour-là de Willy Ronis
Date d'inscription : 24/02/2008

bibliographie de l'été - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 3 EmptySam 26 Juil 2008 - 1:34

Ben voilà, j'ai fini le Jean Rouaud...j'ai jeté un oeil aux Chiens noirs, mais vais peut-être enchaîner avec le dîner de moules...Je pars en vacances jeudi prochain, va falloir sélectionner ceux que j'emmène, car la place est comptée dans la voiture avec les six loustics...
Revenir en haut Aller en bas
keira3

keira3


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 33
Humeur : Tout va bien...
Lecture en cours : La maison du sommeil de Coe
Date d'inscription : 12/07/2008

bibliographie de l'été - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 3 EmptySam 26 Juil 2008 - 15:32

J'ai finit le Duras et le Jean Rouaud moi aussi. La Place de Annie Ernaux je l'ai acheté il y a 2 ans donc je le relirais en dernier. Là j'ai commencé Vendredi ou les limbes du Pacifique et je suis à la moitié du recueil de Poésie. Je sais pas si j'aurais le temps de tout lire...
Revenir en haut Aller en bas
http://mycinekeira3.blogs.allocine.fr/
Gabrielle
~Chibi-Chô~
Gabrielle


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 36
Humeur : Boing, boiing, boiiing, boiiiing, boiiiiing !!
Lecture en cours : Les bienveillantes, de Littell & le T9 des Aventuriers de la mer, de Robin Hobb ^^
Date d'inscription : 12/09/2007

bibliographie de l'été - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 3 EmptySam 26 Juil 2008 - 20:24

Bon, dans la bibliographie des 2e années, j'ai décidé de commencer par les bouquins de socio-économie. J'alterne un bouquin de socio avec un roman, ça va aller plutôt vite.
J'ai donc commencé gaiement pas "Le livre : que faire ?", ouske y a notamment des textes de Schiffrin et Hazan. ^^

Pour le bouquin de poésie de littérature, j'ai la poésie du 19e, et pas du 20e, bien sûr... pas grave, je le garde, j'aime bien la poésie. Puis je risque d'en avoir besoin pour des projets personnels de romans (avec un personnage qui ne parle qu'en vers, héhéhé), donc... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://entrechats.over-blog.net
JeNNi
Super Admin2007-2008
JeNNi


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 35
Humeur : bah.... ça dépend des jours... :D
Lecture en cours : trop!!!! ^^
Date d'inscription : 15/09/2007

bibliographie de l'été - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 3 EmptySam 26 Juil 2008 - 21:06

attention des révélations sur un nouveau projet, gaby????
Revenir en haut Aller en bas
Militiad
Lord of Darkness
Militiad


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 36
Humeur : Osefique
Lecture en cours : FILMS FILMS FILMS
Date d'inscription : 12/09/2007

bibliographie de l'été - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2008 - 9:23

Tiens et si je commandais les livres. Bwa ca attendra demain (ou après demain, ou ... plus tard)
Revenir en haut Aller en bas
JeNNi
Super Admin2007-2008
JeNNi


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 35
Humeur : bah.... ça dépend des jours... :D
Lecture en cours : trop!!!! ^^
Date d'inscription : 15/09/2007

bibliographie de l'été - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2008 - 12:52

militiad --> les grands esprits se rencontrent : je repousse depuis des semaines d'acheter les livres à cause du boulot.... il serait temps de s'y mettre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
~Chibi-Chô~
Gabrielle


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 36
Humeur : Boing, boiing, boiiing, boiiiing, boiiiiing !!
Lecture en cours : Les bienveillantes, de Littell & le T9 des Aventuriers de la mer, de Robin Hobb ^^
Date d'inscription : 12/09/2007

bibliographie de l'été - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2008 - 14:33

Préparez vous à banquer, y en a trois qui font 25€. Garlg !!
Puis retardez pas trop, au moins pour les romans... la sélection est vraiment pas mal. ^^

Allez, quoi. La FNAC est votre amie. ^^

Citation :
attention des révélations sur un nouveau projet, gaby????

Peut être à la rentrée, si Entrechats et les études m'en laissent le temps. Razz
*gaby qui bosse quand même cet été, même si elle est pas payée/pour l'instant/*
Revenir en haut Aller en bas
http://entrechats.over-blog.net
Isatis

Isatis


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 34
Humeur : Dork
Lecture en cours : Le fléau de King et des tas de bds *_*
Date d'inscription : 09/06/2008

bibliographie de l'été - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2008 - 14:52

NON LA FNAC C'EST PAS VOTRE AMI

*traumatisée depuis qu'elle a lu "l'édition sans éditeurs"*
Revenir en haut Aller en bas
http://stupid-isatis.deviantart.com
Gabrielle
~Chibi-Chô~
Gabrielle


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 36
Humeur : Boing, boiing, boiiing, boiiiing, boiiiiing !!
Lecture en cours : Les bienveillantes, de Littell & le T9 des Aventuriers de la mer, de Robin Hobb ^^
Date d'inscription : 12/09/2007

bibliographie de l'été - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2008 - 15:35

Disons que pour les commandes en ligne, malheureusement, si. Je vais me faire l'avocat du diable... Cool What a Face

La FNAC a de gros défauts, est un truc énorme qui bouffe tout (pour faire une courte métaphore bien parlante) mais il faut faire avec. Puis il ne faut pas dénigrer la FNAC sous prétexte que c'est un "monstre". Car la FNAC a ses forces, et ses avantages. Et puis, quoi qu'on en dise, il y a des vrais libraires dans les FNACs. Wink

Après, perso, je suis allée chez mon libraire pour tout commander et j'ai tout eu en moins d'une semaine. Mais il faut se déplacer, et je connais Militiad. La FNAc est l'ami des paresseux. Wink

(au fait, comment vont tes vacances Militiad ? Combien de films vus ? Very Happy pirat Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://entrechats.over-blog.net
Isatis

Isatis


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 34
Humeur : Dork
Lecture en cours : Le fléau de King et des tas de bds *_*
Date d'inscription : 09/06/2008

bibliographie de l'été - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2008 - 16:51

Oui wé j'me doute que la FNAC à des avantages, mais bon, Schiffrin m'a vraiment traumatisé, et ma réplique venait du fond du coeur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://stupid-isatis.deviantart.com
Gabrielle
~Chibi-Chô~
Gabrielle


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 36
Humeur : Boing, boiing, boiiing, boiiiing, boiiiiing !!
Lecture en cours : Les bienveillantes, de Littell & le T9 des Aventuriers de la mer, de Robin Hobb ^^
Date d'inscription : 12/09/2007

bibliographie de l'été - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 3 EmptyDim 27 Juil 2008 - 18:12

J'avoue qu'après la lecture du bouquin de Schiffrin, j'étais pareil.
Mais après, avec la première année, on voit d'un autre oeil ce qu'il a voulu dire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://entrechats.over-blog.net
Leabon

Leabon


Féminin Nombre de messages : 1756
Age : 37
Humeur : Provençale
Lecture en cours : La Sanction de Trevanian (ou pas.)
Date d'inscription : 21/05/2008

bibliographie de l'été - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2008 - 11:04

Oulala ! Ca donne pas envie de lire ce Sh(**prend le temps de regarder comment ça s'écrit**) Schiffrin ! Laughing

Tout comme Militiad et Jenni, je repousse sans cesse l'achat de mes bouquins... Et pourtant va bien falloir s'y mettre sérieusement ! silent
Revenir en haut Aller en bas
Militiad
Lord of Darkness
Militiad


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 36
Humeur : Osefique
Lecture en cours : FILMS FILMS FILMS
Date d'inscription : 12/09/2007

bibliographie de l'été - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2008 - 13:13

Citation :
Mais il faut se déplacer, et je connais Militiad. La FNAc est l'ami des paresseux. Wink
Touché

Citation :
(au fait, comment vont tes vacances Militiad ? Combien de films vus ? Very Happy pirat Wink )
Pas trop mal je bosse a la poste ("facteur vous vous êtes trompé de boite. Ha heu ouai vous êtes qui vous?"), sinon j'ai planté la voiture dans une autre qu'était bêtement garée a sa place (ne conduisez pas a 6h du mat si vous avez pas pris une douche froide pour vous réveiller, je le saurais), je me suis pris une grosse cuite y'a une semaine (j'ai appelé Mathilde elle pourra témoigner), sinon j'ai pas regardé beaucoup de film par contre j'ai regardé les 4 saisons de desperate housewife, 2 de dr house et 1 de the sopranos. Sinon j'ai pas lu ^^ (enfin quand meme quelqueS Bds.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
~Chibi-Chô~
Gabrielle


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 36
Humeur : Boing, boiing, boiiing, boiiiing, boiiiiing !!
Lecture en cours : Les bienveillantes, de Littell & le T9 des Aventuriers de la mer, de Robin Hobb ^^
Date d'inscription : 12/09/2007

bibliographie de l'été - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 3 EmptyLun 28 Juil 2008 - 14:18

Laughing

Citation :
(ne conduisez pas a 6h du mat si vous avez pas pris une douche froide pour vous réveiller, je le saurais)

C'est noté !
Moi je me refais toutes les saison d'Alias depuis Vendredi. J'en suis à la saison 3, au début. Mais là, je vais sortir un peu quand même, ça commence à bien faire de rien glander. XD
Revenir en haut Aller en bas
http://entrechats.over-blog.net
Poule83

Poule83


Féminin Nombre de messages : 1824
Humeur : C'est quand le bonheur?
Lecture en cours : Ce jour-là de Willy Ronis
Date d'inscription : 24/02/2008

bibliographie de l'été - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2008 - 1:03

Bon, moi je suis preneuse des 4 saisons des desperate, j'en ai vu que 3 et il y a longtemps, mais j'avais bien accroché...
Revenir en haut Aller en bas
Militiad
Lord of Darkness
Militiad


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 36
Humeur : Osefique
Lecture en cours : FILMS FILMS FILMS
Date d'inscription : 12/09/2007

bibliographie de l'été - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 3 EmptyMar 29 Juil 2008 - 1:15

J'ai tout sur dd externe si t'a de quoi pour les lires (au niveau matériel et connaissance) je te file tout à la rentrée sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bibliographie de l'été - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bibliographie de l'été
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'option métiers du livre - Aix-en-Provence :: Informations diverses autour des formations :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser