L'option métiers du livre - Aix-en-Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'option métiers du livre - Aix-en-Provence

Un forum pour les élèves du département information communication, option métiers du livre de Aix en Provence
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 bibliographie de l'été

Aller en bas 
+13
Célia13
Gabrielle
flo
Leabon
Yoan
pti-lu
keira3
Isatis
corax
greepy
Militiad
JeNNi
Poule83
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Poule83

Poule83


Féminin Nombre de messages : 1824
Humeur : C'est quand le bonheur?
Lecture en cours : Ce jour-là de Willy Ronis
Date d'inscription : 24/02/2008

bibliographie de l'été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 4 EmptyMar 29 Juil 2008 - 1:47

Euh...les connaissances...
J'ai un Mac acheté juste avant noël, donc plutôt récent...et un vieux PC de plus de cinq...six ans...
On verra à la rentrée, tu m'expliqueras...
Revenir en haut Aller en bas
Yoan

Yoan


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2008

bibliographie de l'été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 4 EmptyMar 29 Juil 2008 - 1:53

Pour en revenir aux livres j'ai finalement acheté les bouquins que je voulais en priorité...mais la piscine me fait les yeux doux, mes cousins m'appellent bien trop souvent et les arbres m'invitent à aller me balader tous les jours, faudrait quand même que j'commence à lire un peu... :O
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
~Chibi-Chô~
Gabrielle


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 36
Humeur : Boing, boiing, boiiing, boiiiing, boiiiiing !!
Lecture en cours : Les bienveillantes, de Littell & le T9 des Aventuriers de la mer, de Robin Hobb ^^
Date d'inscription : 12/09/2007

bibliographie de l'été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 4 EmptyMar 29 Juil 2008 - 1:58

Plastifie tes livres, bouquine sous l'eau.
Lis en marchant.

Tue tes cousins.

Cool

(42 e degrés...)
Revenir en haut Aller en bas
http://entrechats.over-blog.net
Yoan

Yoan


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2008

bibliographie de l'été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 4 EmptyMar 29 Juil 2008 - 2:02

La 3ème proposition me semble la plus abordable, le plastic c'est pas si fantastique (notamment quand on aime bien sentir les pages des bouquins sous ses doigts) et lire en marchant t'empêche de repérer les écureuils et d'éviter les bouses !

*prépare le cyanure*
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
~Chibi-Chô~
Gabrielle


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 36
Humeur : Boing, boiing, boiiing, boiiiing, boiiiiing !!
Lecture en cours : Les bienveillantes, de Littell & le T9 des Aventuriers de la mer, de Robin Hobb ^^
Date d'inscription : 12/09/2007

bibliographie de l'été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 4 EmptyMar 29 Juil 2008 - 2:04

Du cyanure ? Oh, un bon coup sur la nuque avant de plonger dans la piscine, genre "héhé jte pousse" et personne n'y verra quoi que ce soit. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://entrechats.over-blog.net
Yoan

Yoan


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2008

bibliographie de l'été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 4 EmptyMar 29 Juil 2008 - 2:11

Ahah, "Un bon coup sec derrière la nuque" était la réplique favorite d'un de mes amis.
Mais en effet, bonne idée ! J'peux aussi les étouffer avec la bache, ou écrasés sur la route en allant chercher le ballon que j'aurai malencontreusement lâcher sur la route !
Revenir en haut Aller en bas
Leabon

Leabon


Féminin Nombre de messages : 1756
Age : 37
Humeur : Provençale
Lecture en cours : La Sanction de Trevanian (ou pas.)
Date d'inscription : 21/05/2008

bibliographie de l'été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 4 EmptyMer 30 Juil 2008 - 11:46

Après cette page de pub "comment tuer efficacement mes cousins" ( Laughing )

J'en reviens à la biblio : pour l'Anthologie de la poésie du XXe siècle, je ne trouve que l'anthologie de la poésie française du XXè... Est-ce que c'est la même chose ou non ?

Ca m'embête un peu ! silent
Revenir en haut Aller en bas
keira3

keira3


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 33
Humeur : Tout va bien...
Lecture en cours : La maison du sommeil de Coe
Date d'inscription : 12/07/2008

bibliographie de l'été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 4 EmptyMer 30 Juil 2008 - 14:24

C'est vrai que moi aussi j'ai acheté l'Anthologie de la poésie française du 20e siècle. J'étais tellement contente de l'avoir trouvé que j'ai pas cherché à comprendre. Pourtant c'est exactement le même prix, la même référence que sur la liste...
Revenir en haut Aller en bas
http://mycinekeira3.blogs.allocine.fr/
Gabrielle
~Chibi-Chô~
Gabrielle


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 36
Humeur : Boing, boiing, boiiing, boiiiing, boiiiiing !!
Lecture en cours : Les bienveillantes, de Littell & le T9 des Aventuriers de la mer, de Robin Hobb ^^
Date d'inscription : 12/09/2007

bibliographie de l'été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 4 EmptyMer 30 Juil 2008 - 15:08

Moi je crois que je vais attendre la rentrée pour l'acheter, et je ferai une lecture express si jamais... Rolling Eyes
Y a assez de trucs à lire en attendant ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://entrechats.over-blog.net
Leabon

Leabon


Féminin Nombre de messages : 1756
Age : 37
Humeur : Provençale
Lecture en cours : La Sanction de Trevanian (ou pas.)
Date d'inscription : 21/05/2008

bibliographie de l'été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 4 EmptyMer 30 Juil 2008 - 16:30

C'est pas faux ! ^^

En attendant j'ai enfin commandé les bouquins qui me manquaient, dont Vendredi ou la vie sauvage ou les limbes du pacifique... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
~Chibi-Chô~
Gabrielle


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 36
Humeur : Boing, boiing, boiiing, boiiiing, boiiiiing !!
Lecture en cours : Les bienveillantes, de Littell & le T9 des Aventuriers de la mer, de Robin Hobb ^^
Date d'inscription : 12/09/2007

bibliographie de l'été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 4 EmptyMer 30 Juil 2008 - 16:54

C'est bien ! Razz

Prenez exemple sur Leabon, vous autres ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://entrechats.over-blog.net
corax




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 34
Humeur : le boulot
Date d'inscription : 17/06/2008

bibliographie de l'été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 4 EmptyMer 30 Juil 2008 - 19:12

je commence les champs d'honneur plutot sypas le début mais je fatige car c'est q'a partir de 23h30 que je commence a lire . et le boulot le lendemain ça le fait pas.

mais bon ??????
Revenir en haut Aller en bas
Yoan

Yoan


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2008

bibliographie de l'été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 4 EmptyMer 30 Juil 2008 - 20:19

Perso j'm'étais dis "pas avant le 1er août", me reste pas beaucoup de tps de répit... : )
Revenir en haut Aller en bas
Poule83

Poule83


Féminin Nombre de messages : 1824
Humeur : C'est quand le bonheur?
Lecture en cours : Ce jour-là de Willy Ronis
Date d'inscription : 24/02/2008

bibliographie de l'été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 0:53

Ben moi ça y est, je pars demain matin avec ma tribu en vacances, et j'ai mis tous les livres de littérature dans ma valise...prenez les paris, je vous dirai en rentrant combien j'ai réussi à en lire!
Revenir en haut Aller en bas
JeNNi
Super Admin2007-2008
JeNNi


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 35
Humeur : bah.... ça dépend des jours... :D
Lecture en cours : trop!!!! ^^
Date d'inscription : 15/09/2007

bibliographie de l'été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 8:09

j'ai enfin pris le temps de commander mes livres, reste plus qu'à guetter le facteur (ou pas?) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
~Chibi-Chô~
Gabrielle


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 36
Humeur : Boing, boiing, boiiing, boiiiing, boiiiiing !!
Lecture en cours : Les bienveillantes, de Littell & le T9 des Aventuriers de la mer, de Robin Hobb ^^
Date d'inscription : 12/09/2007

bibliographie de l'été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 15:03

Mdr. Tu vas lui faire un plaquage dès qu'il arrivera... Razz
(comme tu prévoyais de faire aux profs, en rigolant, pendant l'année quand ils étaient introuvables Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://entrechats.over-blog.net
JeNNi
Super Admin2007-2008
JeNNi


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 35
Humeur : bah.... ça dépend des jours... :D
Lecture en cours : trop!!!! ^^
Date d'inscription : 15/09/2007

bibliographie de l'été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 22:36

Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Militiad
Lord of Darkness
Militiad


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 36
Humeur : Osefique
Lecture en cours : FILMS FILMS FILMS
Date d'inscription : 12/09/2007

bibliographie de l'été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 4 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 0:14

Je m'insurge contre les attaques de facteurs (en plus des fois c'est juste des pauvres étudiants).
Revenir en haut Aller en bas
ralau




Féminin Nombre de messages : 17
Age : 33
Date d'inscription : 28/07/2008

bibliographie de l'été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 4 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 19:36

je sais pas si y'en a qui ont tenté la lecture de l'anthologie de la poésie mais en tout cas je peux vous dire que c'est un pur bonheur!!!!
deja que j'aime po trop les poemes mais alors qd je vois qu'ils font plus de 10 pages j'avoue que ça me decourage un peu ... juste un peu!^^

dc voilà je voulais savoir si on allait etre interrogés dessus? en gros est-ce qu'on est vraiment obligé de le lire ???????
Revenir en haut Aller en bas
jess

jess


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 34
Humeur : heureuse!!!!!chanceuse!!
Lecture en cours : la bibliographie de l'ete
Date d'inscription : 03/06/2008

bibliographie de l'été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 4 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 21:09

je me suis deja attaquer a l'antologie de la poesie j'avais les memes dispositions a la poesie que toi alors moi j'ai fait un trie je commence un peome si il ne me plai pas je le passe.. je ne sais pas si on va etre interrogé dessus alors j'en ai selectionné pas mal que j'aime a peut pres j'ai juste decouvert victor je ne sais plus comment (il est dans les cartons ) qui me plai beaucoup beaucoup mais sinon pas de tres grand surprise.

sinon tout le monde au niveau des livres vous en etes ou? moi je les ai tous acheter l'erreur mias comme je demenage et que sinon j'habite en campagne pas tres pratique pour emprunter.... j'ai lu tous les livre de litterature j'ai beaucoup aimé vendredi mais apres tres dessu par les champs d'honneur et un peu de mal a comprendre duras (j'ai une dents contre elle depuis la premiere) j'ai lu les livres qui font 100 pages genre (sociologie de la lecture) qui m'ont tres plut particulierement celui la j'ai lu jerom landon que j'ai trouver tres beau mais je craint de ne pas parvenir a tous les lires alors je vais lire ceux d'espagnoles et les deux (edition sans editeur...)

j'espere que ce n'est pas trop grave si je ne parvient pas a tout lire ma foix on verra est vous vous en etes ou?
Revenir en haut Aller en bas
ralau




Féminin Nombre de messages : 17
Age : 33
Date d'inscription : 28/07/2008

bibliographie de l'été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 4 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 22:11

perso j'ai lu la place de erneaux, celui de marguerite duras (que je me ss forcée à finir) et je viens de finir les champs d'honneur!
dc si tu te compares à moi, t'as de l'avance ...! ^^
Revenir en haut Aller en bas
JeNNi
Super Admin2007-2008
JeNNi


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 35
Humeur : bah.... ça dépend des jours... :D
Lecture en cours : trop!!!! ^^
Date d'inscription : 15/09/2007

bibliographie de l'été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 4 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 8:33

moi dès que je reçois mes livres je m'y mets promis Razz

(apparement mon colis arrive lundi! *joie* ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leabon

Leabon


Féminin Nombre de messages : 1756
Age : 37
Humeur : Provençale
Lecture en cours : La Sanction de Trevanian (ou pas.)
Date d'inscription : 21/05/2008

bibliographie de l'été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 4 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 9:25

Ca y est !! J'ai enfin reçu mes bouquins ! cheers

Bon, ayant quelque peu abandonné Duras et Ernaux, je vais peut-être arriver à me plonger dans Vendredi ou les limbes du pacifique ! .... Rolling Eyes
Moui bon... on verra bien ce que ça donne ! Laughing

Sinon j'ai commencé un peu Italo Calvino et c'est vrai que c'est plutôt sympa pour l'instant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isatis

Isatis


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 34
Humeur : Dork
Lecture en cours : Le fléau de King et des tas de bds *_*
Date d'inscription : 09/06/2008

bibliographie de l'été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 4 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 10:54

Rho arrète il est sympa le Annie Ernaux je trouve *-* Comparé au Marguerite Duras... -_-' *en est à 50 pages et la déteste*.
Et pour les livres à choisir d'espagnol, un conseil ; faites pas comme moi en disant "j'ai la flemme de choisir, je prends le moins cher et basta". Parce que le moins cher, c'est "Mon pays réinventé", et "mon pays réinventé"... c'est... chiant v_v,
Revenir en haut Aller en bas
http://stupid-isatis.deviantart.com
Yoan

Yoan


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2008

bibliographie de l'été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 4 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 13:19

Oui le Ernaux est plutôt sympa, et qui plus est facile à lire comparé à Lol qu'il faut que je finisse.
En ce qui concerne l'espagnol tu me fais peur Isatis, me semble que j'avais choisis la même technique que toi... >_<
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bibliographie de l'été - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bibliographie de l'été
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'option métiers du livre - Aix-en-Provence :: Informations diverses autour des formations :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser