L'option métiers du livre - Aix-en-Provence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'option métiers du livre - Aix-en-Provence

Un forum pour les élèves du département information communication, option métiers du livre de Aix en Provence
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 bibliographie de l'été

Aller en bas 
+13
Célia13
Gabrielle
flo
Leabon
Yoan
pti-lu
keira3
Isatis
corax
greepy
Militiad
JeNNi
Poule83
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Militiad
Lord of Darkness
Militiad


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 36
Humeur : Osefique
Lecture en cours : FILMS FILMS FILMS
Date d'inscription : 12/09/2007

bibliographie de l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2008 - 20:58

Euuu ouai faudrait que j'en prenne une d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
JeNNi
Super Admin2007-2008
JeNNi


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 35
Humeur : bah.... ça dépend des jours... :D
Lecture en cours : trop!!!! ^^
Date d'inscription : 15/09/2007

bibliographie de l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008 - 13:34

oki lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Isatis

Isatis


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 34
Humeur : Dork
Lecture en cours : Le fléau de King et des tas de bds *_*
Date d'inscription : 09/06/2008

bibliographie de l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008 - 15:27

Oooooh au fait *chieuse*, une dernière question ...
Est-ce qu'on est obligés d'avoir le livre dans l'édition indiqué sur la liste ? -_-, Au cas ou les profs fait des trucs du style "ouvrez à la page 187, blabla" ... Ou est-ce qu'on s'en moque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://stupid-isatis.deviantart.com
JeNNi
Super Admin2007-2008
JeNNi


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 35
Humeur : bah.... ça dépend des jours... :D
Lecture en cours : trop!!!! ^^
Date d'inscription : 15/09/2007

bibliographie de l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008 - 15:30

pour la littérature vaut mieux (comme pour les langues) mais sinon pour les autres tu n'auras pas le choix de l'édition de toute facon!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Militiad
Lord of Darkness
Militiad


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 36
Humeur : Osefique
Lecture en cours : FILMS FILMS FILMS
Date d'inscription : 12/09/2007

bibliographie de l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008 - 15:39

Franchement pour les langues on a pas beaucoup utilisé le livre et pour la litté même avec une autre édition tu peut te débrouiller (mais bon c'est quand même plus pratique).
Revenir en haut Aller en bas
Isatis

Isatis


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 34
Humeur : Dork
Lecture en cours : Le fléau de King et des tas de bds *_*
Date d'inscription : 09/06/2008

bibliographie de l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008 - 15:41

Rha ok, merci x_x Bon j'vais tout verifier les éditions alors, grumpf ... *étais en train de faire ses courses sur un site de ventes d'occas*
Revenir en haut Aller en bas
http://stupid-isatis.deviantart.com
keira3

keira3


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 33
Humeur : Tout va bien...
Lecture en cours : La maison du sommeil de Coe
Date d'inscription : 12/07/2008

bibliographie de l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008 - 17:00

Merci pour les précisions!

Juste une dernière chose: est-ce qu'il faut acheter les "Lectures connexes en résonance avec les métiers du livre" ou on peut juste les lire?
Revenir en haut Aller en bas
http://mycinekeira3.blogs.allocine.fr/
JeNNi
Super Admin2007-2008
JeNNi


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 35
Humeur : bah.... ça dépend des jours... :D
Lecture en cours : trop!!!! ^^
Date d'inscription : 15/09/2007

bibliographie de l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008 - 17:46

juste les lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Militiad
Lord of Darkness
Militiad


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 36
Humeur : Osefique
Lecture en cours : FILMS FILMS FILMS
Date d'inscription : 12/09/2007

bibliographie de l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008 - 19:31

JeNNi a écrit:
juste les lire ^^
et encore ^^.
Revenir en haut Aller en bas
JeNNi
Super Admin2007-2008
JeNNi


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 35
Humeur : bah.... ça dépend des jours... :D
Lecture en cours : trop!!!! ^^
Date d'inscription : 15/09/2007

bibliographie de l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008 - 8:46

c'est pas faux Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
pti-lu

pti-lu


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 35
Lecture en cours : Le Monde de Sophie, la bibliographie -_-*
Date d'inscription : 15/07/2008

bibliographie de l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008 - 18:54

ouhlalala!! j'adore lire, mais, j'avoue que quand j'ai vu l'ampleur du truc (surtout que je m'étais préparée des bons ptits bouqins opur les vacances..... Rolling Eyes ) en plus j'ai pas lu "analytiquement parlant" depuis la 1ère (bac ES oblige) jsuis super strésssée...chui sure que je suis plus capable de lire, d'ailleur, j'ai tout oublié, ça va être une catastrooophhheeee....surtout pour la poésie...
en tout cas, bonne chance à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Militiad
Lord of Darkness
Militiad


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 36
Humeur : Osefique
Lecture en cours : FILMS FILMS FILMS
Date d'inscription : 12/09/2007

bibliographie de l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008 - 19:15

T'inquiète pas pour la lecture lit juste les livres pour voir a quoi ça ressemble l'étude tu la fera en classe.
Poésie vous avez Michaud? Si oui bon courage pour celui là, moi je lisais que les poèmes d'une page sinon je m'endormais (une page c'était la limite physique)
Revenir en haut Aller en bas
Isatis

Isatis


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 34
Humeur : Dork
Lecture en cours : Le fléau de King et des tas de bds *_*
Date d'inscription : 09/06/2008

bibliographie de l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008 - 21:06

C'est des longs poèmes ? Argh i_i J'aime pas ! Perso j'aime vraiment les poèmes bref, ca m'emballe pas plus que ça quand ca s'étale sur 8 pages ...
Revenir en haut Aller en bas
http://stupid-isatis.deviantart.com
Yoan

Yoan


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2008

bibliographie de l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008 - 12:57

Eh bien on est 2 Isatis ! : )
Revenir en haut Aller en bas
Leabon

Leabon


Féminin Nombre de messages : 1756
Age : 36
Humeur : Provençale
Lecture en cours : La Sanction de Trevanian (ou pas.)
Date d'inscription : 21/05/2008

bibliographie de l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008 - 17:11

...3 !

Mouhaha !

Ca me fait pas vraiment peur toutes ces lectures, j'ai déjà commencé. Le seul truc qui me fait ch*** c'est que c'est pas mon genre de lecture et que ça m'ennuie vite...Très vite ! Laughing
Et j'ai plein d'autre trucs autrement plus intéressant à lire aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Isatis

Isatis


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 34
Humeur : Dork
Lecture en cours : Le fléau de King et des tas de bds *_*
Date d'inscription : 09/06/2008

bibliographie de l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008 - 18:44

Pareil que Leabon, j'ai peur que ca m'ennuie en fait (mais j'ai pas encore les livres entre les mains donc je sais mème pas de quoi ca parle et de quel genre c'est ... on verra >.<, ). Et c'est vrai aussi que j'ai d'autre trucs à lire T_T,

*Flood on* J'ai fini de lire "La vie devant soi" de Romain Gary (sous le pseudo d'Emile Ajar), c'est trop trop bien *__* La scène de fin est complétement ... rha j'adore *_* *flood off*
Revenir en haut Aller en bas
http://stupid-isatis.deviantart.com
Poule83

Poule83


Féminin Nombre de messages : 1824
Humeur : C'est quand le bonheur?
Lecture en cours : Ce jour-là de Willy Ronis
Date d'inscription : 24/02/2008

bibliographie de l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 23:39

En attendant de trouver tous les livres j'ai commencé le Calvino, c'est assez amusant. Bon, c'est pas un des livres obligatoires, mais c'est quand même sur la liste...

Dans les étudiants de l'année dernière, quelqu'un peut nous dire lesquels il faut acheter et lesquels on peut juste prendre en bibliothèque? Vu le prix du gazole, va falloir rabioter le budget livres!
Revenir en haut Aller en bas
Yoan

Yoan


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2008

bibliographie de l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008 - 15:10

Calvino c'est bien oui, j'ai lu y a 2 ans 'Les villes invisibles' de Calvino en littérature comparée ça m'avait énormément plu !
Pour le moment j'ai seulement acheté mes bouquins de Litté fr et les 2 pour l'espagnol, j'vais surement pas acheter tous les bouquins en ce qui concerne les autres matières, comme tu le dis ça revient beaucoup trop cher pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
flo




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 36
Lecture en cours : l'enfanf bleu henry bauchau
Date d'inscription : 15/09/2007

bibliographie de l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008 - 23:54

pas besoin de tous les acheter prends ceux de litt obligatoire les autres empruntes les et achètes ceux qui te plaisent et surtout profites de tes vacances avant le début d'une longue et plaisante année!!!
Revenir en haut Aller en bas
Poule83

Poule83


Féminin Nombre de messages : 1824
Humeur : C'est quand le bonheur?
Lecture en cours : Ce jour-là de Willy Ronis
Date d'inscription : 24/02/2008

bibliographie de l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008 - 12:05

OK, j'étais sur le même raisonnement. J'ai acheté ceux de littérature et d'allemand, emprunté les autres dans deux bibliothèques...
Flo je vois que tu lis Henry Bauchau...c'est un de mes auteurs préférés, j'ai vu qu'en deuxième année il y a Antigone, j'aimerais bien qu'ils le proposent encore l'année prochaine! En attendant, bonnes vacances avec Orion...
Revenir en haut Aller en bas
keira3

keira3


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 33
Humeur : Tout va bien...
Lecture en cours : La maison du sommeil de Coe
Date d'inscription : 12/07/2008

bibliographie de l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008 - 19:56

J'ai acheté les quatre livres d'espagnol, les 5 livres de littérature, deux d'édition, un de bibliothèque et un de socio. Ca fait pas mal de livres à lire!! Surtout que je vais lire les autres. Les vacances ne vont pas être assez longues ^^
Mais j'ai déjà fini La ruche de Jose et bientôt Mon pays réinventé d'Allende.
Revenir en haut Aller en bas
http://mycinekeira3.blogs.allocine.fr/
Isatis

Isatis


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 34
Humeur : Dork
Lecture en cours : Le fléau de King et des tas de bds *_*
Date d'inscription : 09/06/2008

bibliographie de l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008 - 20:40

En espagnol fallait juste avoir "J'avoue que j'ai vécu", et ensuite un des trois autres ... au choix ! silent

Perso j'en ai acheté 3 de ceux de lité, et les deux de Shiffrin pour l'édition. J'vais en acheter encore 2 de biblio, 1 de socio, et les deux de litté qui me manquent. Et j'ai acheté une des lectures en resonnance blabla, et emprunté à la biblio 2 lectures en résonnance et 2 livres conseillés de lire pour le machin en octobre.
......
Bon je vais m'exiler pour lire encore un peu hein v_v,,, (Parce que je veux aussi finir Battle Royale et lire "La nuit américaine" de Morrison, non mais !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://stupid-isatis.deviantart.com
Gabrielle
~Chibi-Chô~
Gabrielle


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 36
Humeur : Boing, boiing, boiiing, boiiiing, boiiiiing !!
Lecture en cours : Les bienveillantes, de Littell & le T9 des Aventuriers de la mer, de Robin Hobb ^^
Date d'inscription : 12/09/2007

bibliographie de l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2008 - 18:59

Oui, le Italo Calvino est génial.

Moi ce que j'ai hâte de lire, c'est Le portrait de Dorian Gray... I love you Il a l'air biiiieng.
Revenir en haut Aller en bas
http://entrechats.over-blog.net
Leabon

Leabon


Féminin Nombre de messages : 1756
Age : 36
Humeur : Provençale
Lecture en cours : La Sanction de Trevanian (ou pas.)
Date d'inscription : 21/05/2008

bibliographie de l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 9:40

Ca fait loooonntemps que j'ai envie de lire ce bouquin ! Il est au programme de 2ème année ?

Pour l'instant je lis Duras et Ernaux... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Isatis

Isatis


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 34
Humeur : Dork
Lecture en cours : Le fléau de King et des tas de bds *_*
Date d'inscription : 09/06/2008

bibliographie de l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 10:05

Dorian Grey j'veux le lire aussi >3<

Là, j'ai abandonné "L'homme à l'autographe" de Zadie Smith, il m'a trop gavé =D. *soyons sincères*

Et je lis "le liseur" de Schlink et "testament à l'anglaise" de Coe. (oui, je lis les facultatifs avant les obligatoire, mais c'est parce que je les ais empruntés à la biblio XD).

Et j'ai déjà lu "L'édition sans éditeurs" ... bon faut le faire à petites doses sinon ca prend la tête, mais c'est interessant quand mème =3
Revenir en haut Aller en bas
http://stupid-isatis.deviantart.com
Contenu sponsorisé





bibliographie de l'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bibliographie de l'été   bibliographie de l'été - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bibliographie de l'été
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'option métiers du livre - Aix-en-Provence :: Informations diverses autour des formations :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser